Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le tennis!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 7 Juin 2010 - 12:06

The Zang:
Citation :
Sinon pour la finale homme et bien on a vu du grand Rafael Nadal, de la défense parfois hors-norme, et des variations d'effets en veux-tu en voilà.

Et puis encore une fois, quiconque a vu la finale ne peut me dire derrière que Nadal a un jeu axé sur la force de frappe. Ce type est un expert en variation d'effet (ces lifs doivent être une horreur absolue à jouer, pas pour rien que Federer s'y casse les dents!). Rafa mérite sa victoire et j'ai l'impression qu'hormis quelques passages où on l'a senti un poil fébrile il a tenu son match sans forcer. Que ça soit Federer ou Nadal, Soderling n'a jamais pu prendre l'ascendant mental sur les deux finales qu'il a disputé ici à Roland Garros. Pourtant il est entrainé par Norman...Pourtant il est suédois... La 3ème sera la bonne? Pas s'il tombe à nouveau sur les deux kéké en finale.

Non mais moi même je n'ai jamais capté pour quelles raisons des gens sortaient que ce mecs a un jeu axé sur sa force de frappe. Alors même que il y a pas mal de joueur qui frappe mais alors beaucoup plus fort que lui.Et son jeu est basé sur des variations d'effets.

Sinon par rapport au match en lui même il faut considérer que le suédois à fait une demi finale en 5 set sous un soleil de plomb face à Berdych.
Après c'est vrai que l'espagnol était d'une autre nature que celui qui s'est fait battre l'année dernière mais le suédois a fait pas mal d'erreur.

Il était important qu'il soit efficace dés le début pour se donner de la confiance et lâcher ses coups dévastateurs que l'on a pu voir face au suisse.
Sur le premier set, Nadal était loin derrière la ligne en jouant haut et court.
Soderling jouait très fort ses services et au centre ce qui a obligé Nadal a raccourcir immédiatement, mais ce que je n'est pas capté et c'est pour ça que je parle de la demi finale avec Berdych, c'est que le gars sur plusieurs balles lors du premiers set, n'a pas su en profiter, surtout sur toutes ses attaques de revers sur le coup droit de l'espagnol.
Je pense que la fatigue physique et mentale du à sa demi-finale y est pour quelque chose mais pas seulement.
Il y avait aussi toutes ces fois ou quand il tapait dans la balle on avait l'impression qu'il se retenait histoire de pas se précipiter et pour ne pas faire la faute.
Le pire c'est que sur ce premiers set j'ai trouvé sur certaine phase de jeu que Soderling pouvait faire la différence.Non il avait déjà faites mais certaines fois il ne montait pas au filet alors que Nadal était déporté sur le côté et qu'il était quasi sur qu'il ne récupère jamais la balle ce qu'il oblige a continué à jouer le coup de trop car le défense de l'espagnol était incroyable, et qu'il finissait par commettre la faute.Ou alors il tapait carrément trop fort alors que l'on avait l'impression qu'il allait gagner le point.
Le plus bizarre c'est qu'il est pas le seul , Federer aussi avait ce genre de retenue bizarre , du genre peur de commettre une erreur face à l'espagnol.

Après une fois ce set gagné, Nadal a déroulé (Pendant le match il donnait la stat que quand l'espagnol gagne le premier set il a 75% de chance qu'il gagne le match).
Mais il a été incroyable et ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a énormément défendu.Il a plus défendu qu'il n'a été à l'attaque comme c'était le cas lors des éditions précédentes qu'il avait gagner ou tu le voyait te mettre son coup droit de la mort tellement bien positionné qu'il était imparable.
Mais là il a plutôt défendu et a fait des contres-attaques par contre monstrueuse, d'ailleurs pas mal de ces points ont été pris lorsqu'il défendait , fatiguant Soderling qui commettait la faute grâce a une variation de jeu et de lift dont lui seul a le secret.

Sur l'aspect psychologique, comme tu le dis The Zang, le suédois n'y était pas. Nadal perdant 30A sur balle de break, il arrive à te sortir une toute petite prune a 185 km/h (rien a voir avec les patates de Soderling) mais il les place tellement bien que cela fait ou soit un Ace ou le suédois réussissait à la prendre difficilement et était direct dépasser.Il n'arrive décidément pas à prendre l'ascendant psychologique et je pense qu'il a travaillé la dessus mais c'est pas encore ça.Il doit avoir confiance en son propre jeu.

Franchement j'attends Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 21 Juin 2010 - 16:21

Heu...Oublions un peu le foot, il se passe quelque chose à Wimbledon là. Premier jour, premier tour, Falla sert pour mener deux sets à rien face à Federer !!!

Alors okay, Falla réussit presque tout, mais j'aime pas du tout l'attitude du Suisse....

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Jolen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 21 Juin 2010 - 16:29

D'ailleurs c'est fait, deuxième set pour Falla, qui est impressionnant et qui comme dit, réussit quasiment tout ce qu'il essaie.
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 21 Juin 2010 - 16:33

ouaip, petit zapping après ce splendide Portugal-Corée du Nord, et oh surprise, un Federer totalement méconnaissable. Ca sent vraiment pas bon, il n'est pas dans son match et rate des coups immanquable quand on s'appelle Roger Federer.

On va quand même essayer de positiver, mais je crains fort qu'on assiste d'entrée à une défaite du suisse.

Edit: Bon... Je suis mitigée. Très mitigée même. Il nous a fait quoi là Federer? il a besoin d'être sous la menace d'une balle de match pour se réveiller et dérouler?. Parce qu'après ce fameux 4/5 en faveur de Falla, on a eu droit à un Federer royal, bien loin du pseudo Federer qu'on avait eu pendant 2 set et demi. J'ai peur pour lui. Bien que son tableau semble pourtant dégagé, j'ai quand même très peur pour lui dans ce tournoi.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 21 Juin 2010 - 18:36

Et vlan ! Fella a eu sa chance, et c'est peu dire. Victoire 6-0 de Fed au 5ème set, mais bon, voilà quoi...

Je pense que si ça n'avait pas été Wimbledon, Federer serait sorti en quatre voire trois sets. Enfin, il est toujours là, mais ça va être chaud de chercher un 7ème titre avec ce niveau de jeu.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 21 Juin 2010 - 22:52

Federer a plus rien a prouver. Probleme déja present à Roland ou il glande pas mal et c'est dommage ..
kirari
3ème officier
3ème officier

Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: le tennis!   Mar 22 Juin 2010 - 20:17

Et contrairement à Federer, Nadal maitrise complètement son sujet. Sans faute, vite fait bien fait... Je sens le sacre pour lui dans 2 semaines :/
Super Potiron
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 20:18

Un mot pour un match de folie qui se déroule en ce moment même à Wimbledon : Mahut contre Isner.
Ils en sont a plus de 7h de match; 4/6 6/3 7/6 6/7 et tenez-vous bien, 36 à 35 dans le dernier set !
Aucun des deux ne veut lâcher le morceau, Isner est à 78 aces et Mahut 64, que de combativité !
Ce match finira-t-il un jour ?

Invité

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 21:14

Et ce n'est pas encore fini , 43 a 43 dans ce 5 ème set qui a commence il y a maintenant plus de 5h . Sa fait juste 8h qu'ils jouent!!!
Record battu pour Isner du nombre de ace dans un match.
J'attends que l'un des deux tombent dans les pommes c'est pas possible la.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 22:24

Non, c'est pas possible. La marque des 9 heures a été explosée, ils en sont à 53-53 là...

Mahut a claqué plus de 80 aces, Isner presque 100. Et les mines qu'ils arrivent encore à mettre !! C'est juste complètement taré. Il parait que tous les joueurs regardent le match depuis les vestiaires, tu parles si c'est étonnant...

Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 22:26

Je ne suit pas vraiment le Tennis mais qu'on on m'a dis qu'il y avait un match qui durait depuis midi j'suis resté scotché!
Question: Quand est-ce que le match va se finir? Je veut dire qu'est ce qu'il faut qu'il se passe pour qu'il y ait un vainqueur? Parce que je ne savais pas que le score pouvait aller jusqu'a 50 et plus. Faut dire que je m'y connais pas trop en tennis. :oups:!

Edit Ah d'accord merci Kirari!

Dernière édition par Zaraki_No_Kenpachi le Mer 23 Juin 2010 - 22:33, édité 1 fois
kirari
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 22:29

il faut juste que l'un des deux arrive à breaker l'autre et à confirmer ensuite ce break. Sinon ça peut durer un bon moment encore. C'est à qui craquera le premier.

Mais j'avoue que c'est vraiment impressionant. Jouer aussi longtemps un match u_u, chapeau!
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 22:31

Ils vont bien dormir cette nuit les 2 là, c'est juste monstrueux ce qui se passe.

Le futur adversaire du vainqueur doit se frotté les mains là, ça semble interminable.

Edit : ça dois être douloureux pour les centaines de fesses présentes dans les tribunes depuis 9h, ainsi que pour les ramasseurs de balle etc.
yumichika971
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 22:39

hé bien dis donc John Isner mène le dernier set 56-55 face à Nicolas Mahut.

Hallucinant !!!
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 23:15

Match interrompu à 59-59 dans le dernier set, le match reprendra demain, si les 2 arrivent à se réveillé bien sur.
kirari
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 23 Juin 2010 - 23:34

je pense que dans tout ça, c'est le futur adversaire qui doit être content parce que quelque soit le vainqueur, il sera bien mal en point.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: le tennis!   Jeu 24 Juin 2010 - 18:34

Et la routine continue sur le Court n°18. Mahut sert pour revenir à 67-67. On dirait qu'ils sont de nouveau partis pour un moment.

Quant à Federer, c'est vrai que ça sent pas terrible pour lui. Epuisement moral ? Faiblesse physique ? Aucune idée, mais on voit dans son jeu qu'il y a un truc qui cloche. Je me demande même si on le verra en deuxième semaine (qui aurait cru qu'on se poserait un jour la question...).

EDIT : et pendant ce temps là, 67-67 partout...

Jolen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: le tennis!   Jeu 24 Juin 2010 - 18:52

Et c''est terminé, victoire finale de Isner 70-68 au cinquième set... Qu'est ce que je regrette d'avoir bosser toute la journée hier, j'aurais adoré voir ce match en entier
kirari
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 30 Juin 2010 - 17:55

et seconde sortie pour Federer en quart de finale d'un grand chelem...
Tristesse et émotion, mais j'y croyais vraiment pas cette année pour lui à wimbledon.
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: le tennis!   Mer 30 Juin 2010 - 18:19

Ça sent la fin d'un cycle pour Roger, tu peux pas être au top physiquement et mentalement aussi longtemps, se qu'il a fait est tout simplement monumental, mais là, le physique et/ou le mental à du lâché, pour moi c'est le physique, depuis 2 ans (et pour le peu que je suis le tennis), je ne le vois qu'en tournoi du grand chelem, 1 ou 2 masters 1000, parfois en coupe davis et le tournoi inutile entre le top8 en fin de saison quand tout le monde est crevé ... ça fait pas beaucoup tout compte fait, il dois joué 3-4 mois dans l'année, c'est peu, peut-être que les jambes ne peuvent pas plus, j'y connais pas grand chose mais ça semble une hypothèse plausible.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: le tennis!   Dim 4 Juil 2010 - 18:54

8ème titre du Grand Chelem pour Nadal, son 2ème à Wimbly. Finale à sens unique en tout cas, comme on pouvait s'en douter. Berdych est passé à coté de son match. J'ai vu que les deux premiers sets, mais d'après les commentaires que j'ai lu, le 3ème était du même ton.

Nadal très bon dans le 1er set, Berdych s'écroule à la fin pour offrir deux breaks. Nadal moins bon dans le deuxième set, mais Berdych toujours qui s'écroule à la fin.

Enfin voilà quoi, l'Espagnol vient de creuser un écart de fou dans le classement ATP, le place de numéro 1 est jouée pour l'année je pense. Quant à Federer, il recule au 3ème rang. "That number next to his name just doesn't feel right" comme disait l'un des commentateurs de la BBC.

Vivement l'US Open !

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: le tennis!   Sam 10 Juil 2010 - 18:33

On en a très peu parlé, mais tout de même, y a la Coupe Davis quoi ! Et sacré expoit de notre équipe nationale, qui vient de sortir l'Espagne, double tenant du titre, 3-0.

Perso, je n'ai vu que le double. Départ tonitruant de Benneteau et Llodra, qui mettent 6-1 6-2 et break d'entrée à des espagnols à la ramasse. Mais après, ça se corse, occas perdu de double break, puis service perdu derrière. La loterie du jeu décisive a ensuite tourné en faveur des Espagnols. Mais les Français ont tenu le coup tout le long du 4ème, pour finir sur un nouveau tie-break.

Alors, on peut dire ce qu'on veut sur le tennis en tant que sport individuel, mais je trouve que l'équipe de France force vraiment le respect. C'est autre chose que les gignoles du foot.

Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: le tennis!   Sam 10 Juil 2010 - 22:25

En tennis, les bleus ont un vrai taulier, Llodra, surement un des meilleurs joueurs de double au monde et pas si mal en simple en plus, la presse avais bavé sur les "mousquetaires", c'est l'ancien qui les mène à la victoire contre l'Espagne, bravo messieurs !!
sleeper60
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: le tennis!   Lun 2 Aoû 2010 - 4:40

En même temps si je ne m'abuse, il n'y avait que 2 des quatres mousquetaires, les moins fort de plus.
Cette équipe à vraiment un gros potentiel, la France est le pays avec le plus de joueurs homogènes.
Seul l'Espagne peut rivaliser en termes de nombres et de qualités.
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: le tennis!   Mar 7 Sep 2010 - 19:07

Soderling Vs Federer ça risque d'être un bon match, la revanche de rolland garros 2010 vu que ce cher Soderling à mit fin à la série de 23 demi final de suite de Federer :lee:!

MonFils contre Djokovic je sais pas trop, Djoko' semble assez crevé et monfisl plus vif mais bon il est quand même 3éme mondiale et très bon notre comique des cours :gnark:!

Pour indications mes joueurs préférés sont Djokovic (3éme) Murray (4éme) et Soderling (5éme)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tennis!   

le tennis!
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant