Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 328 - The Knuckle Debate

Aller en bas 
+44
Raikkon
Antarka
Shou
Shirosuki
Paul Kauphart
Ecthelion
Shirosaki-sama
Alastor
dragon_d_ace
Marold
Kamé Sennin
dsz37
Shinjimae
redge
nyghtmare
umaga
Mylans
Dieu
Raziel
Seho
jo94290
Nekoch'
shiro15
Byakuya-Senbonzakura
Furiemax
Requiem94
Corbeau
seawolf11
Romio
paulo972
Rykts
KillerLoli
bleachounet
Ukitake Sama
Valley
tsubaky
ulquiogihci
Sonicom
Cajmere
Glum chan
Ichigo-visard
wolf5050
Hurqalya
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ichigo-visard
Membre banni
Ichigo-visard


Masculin Nombre de messages : 388

Age : 30
Localisation : dans un bled paumer du 84
Date d'inscription : 07/08/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:31

bon alors j'ai des réponse pour certains : les perso sur l'image sont Ichigo, Renji, Chad, Ikkaku et Hisagi qui regarde par terre et sinon sa va vraiment être intéressant.

Edit will : tu serais pas un peu hors-sujet là ...?

Edit Dieu : non, c'est la page couleur du chapitre. Merci à toi Captain Obvious !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vergildapt.skyrock.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:46

juste petite question shunsui et ukitake ont avec eux leurs lieutenant non? parce que sa me paraitrait bizarre qu'il les laisse hors de combats........

se qui est marrant c'est de voir ikkaku presque ridiculisé dans sa mentalité se code d'honneur relativement égoiste il faut le dire est remis en cause se qui est assez étonnant a voir.... je pensais pas que se type de personnage ne pouvait évolué après tout il incarne la onzième division et leurs façon de faire est inscrite dans le marbre

pour se qui est des futurs combats a mon avis je ne crois pas qu'on puissent en déduire quoi que se soit pour l'ordre des espadas il est probable que soi fon détruise son fraccion en aussi peu de temps que komamura est surtout yamamoto n'a toujours pas d'adversaire starck s'avance peut-être en premier mais selon moi les autres vont suivrent.........

ha oui et j'avais oublié komamura qui lui non plus n'a plus d'adversaire brefs sa serait étonnant que l'un des 3espadas se lance seul dans la bataille pour confirmer son infériorité par rapport au autres.....


dernière question essentielle les shinigamis ont t'il des loyers a payer pour vivre au sereitei???^^

dernier clin d'oeil marrant certains considéraient gênants dans le films que ikkaku révèle sont bankai a hitsugaya et matsumoto alors que la visiblement un capitaine est également au courant et semble faire la sourde oreil^^...........


Dernière édition par redge le Ven 3 Oct 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:21

Alala quel chapitre ...
Une bonne leçon de morale, des zolis dessins, et une fin que j'ai trouvé super !
J'adore la réaction de Soi Fon, toujours aussi sure d'elle, et rentre dedans xD quoi que j'aurais bien aimé qu'elle One Shot la Fraccion de BArragan, ça aurait donné le ton d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicom
5ème officier
5ème officier
Sonicom


Masculin Nombre de messages : 502

Age : 38
Localisation : St Louis (REUNION)
Date d'inscription : 28/07/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:24

Citation :
juste petite question shunsui et ukitake ont avec eux leurs lieutenant non? parce que sa me paraitrait bizarre qu'il les laisse hors de combats........
Salut,
il semblerait que Nanao soit absente quand à Kaien il est mort et deux fois en plus :lol1:! .
Non plus sérieusement Shunsui et Ukitake sont seul.
Et concernant l'infériorité de Stark, j'ai juste fait remarquer qu'il pourrait être le permier à se battre et que selon les codes du genre cela à une signification.Ces même codes qui avaient valu à Barragan d'être considéré précédement selon certains comme "inférieur" vu qu'il parlait "beaucoup" et qu'il s'était "exposé" en premier.
Mais bon parlons-en dans le post adéquat.

JA-NEE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:40

Réaction à chaud: Mhhh... très bon chapitre qui continue sur la lancée de l'arc fake karkura. Petite leçon de morale entre iba fuku taicho et ikkaku 3ème siège. Kommamura qui est sans pitié :s.

Et enfin les choses sérieuses commencent! Barrgan vs genrysai?
Stark vs kyoraku?... Bref que du bon à venir. Mais je sens la pirouette qui nous ramènera au HM avec ichigo and co.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya-Senbonzakura
Humain
Humain
Byakuya-Senbonzakura


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 31
Localisation : 94230
Date d'inscription : 13/02/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:43

Super chapitre vraiment intéressant on aura un tête a tête Pépé Yama Vs Barragan alors le combat que j'attends la c'est Kyouraku et Ukitake Vs Stark celui y va tout arraché
Revenir en haut Aller en bas
http://byakuya-senbonzakura.skyrock.com/
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:17

Dites...c'est bien un mec le personnage qu'affronte Soi Fon ?

Tout le monde à l'air de penser tout naturellement que c'est une fille mais ça m'a bien l'air d'un gars moi...pas que ça change grand chose, on s'en fout un peu, c'est juste pour savoir. :3

Edit: ok. :3


Dernière édition par Nekoch' le Sam 4 Oct 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicom
5ème officier
5ème officier
Sonicom


Masculin Nombre de messages : 502

Age : 38
Localisation : St Louis (REUNION)
Date d'inscription : 28/07/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:31

Salut,
il semble bien que le "sabertooth fraccion" (pour les intimes xD)soit bien un mec.D'ailleurs d'après sa tresse, il est peut-être chinois mais bon là je m'avance un peu.En tout cas en page 18, son visage semble vraiment être un "miroir" à celui de Soi Fong.

JA-NEE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamé Sennin
Humain
Humain
Kamé Sennin


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:45

Moi je pense, comme pas mal d'autres apparemment que la semaine prochaine nous amènera vers le Hueco Mundo ... lol
Ça fait tellement longtemps qu'on les attend ces combats qu'on a du mal à croire qu'ils aient débuté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rykts
Mouchard
Mouchard
Rykts


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:32

Dites dites dites dites dites dites dites?????
Je peux je peux je peux je peux je peux ?????
Hein hein hein hein heiiiiiiiiiiiiiiiiiin ????? :pitie:! :pitie:! :pitie:! :pitie:!

Oui je peux faire la groupie (pour une fois) puisque je suis une fille :oups:! donc...

HYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!
KAAAAWAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

:Ero:! Slurp! :Ero:! Slurp! :timide:! :Ero:! Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Nnngifco

J'adore quand il fait bouger ses petites oreilles de chiens !!
C'est trop mimiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
J'adooOOOOOOOOOOOOOOOOre !!!!!!
arf! Slurp! hihi :Ero:! :timide:!

enfin bref un bon chapitre transitoire
petite déception, on à l'impréssion que Tite à kriogénisé le hueco mundo et tous les gens qui s'y trouvais. Il va peu etre les décongelé un jour... Fiew!

PS: je tapait juste ma crise de groupie c'est pour ça que le post est si voyant
Revenir en haut Aller en bas
KillerLoli
Mouchard
Mouchard
KillerLoli


Féminin Nombre de messages : 67

Age : 30
Localisation : Comme toutes les No-Lifes Fangirls et dépendantes...
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:01

Nekoch' a écrit:
Dites...c'est bien un mec le personnage qu'affronte Soi Fon ?

J'pense pas. La fraccion a des traits féminins. Depuis le temps que je lis Bleach, je suis capable de différencier un androgyne d'une fille.

En revanche, on peut pas nier la tresse chinoise. Si ça se trouve, c'est l'ex de Shawlong qui lui a dit d'aller crever sur Terre.~

Un bon chapitre en somme, dont la logique des combats contredit les versus les plus évidents. Reste à savoir comment Sousuke & co. vont sortir des flammes. Mais j'ai un léger doute si on va poursuivre Fonfon VS. Miss Shawlong, ou si on va passer du côté de la fraise VS. Ulqui... Avec un retour de Shrosaki, je l'espère.

Bref, va y avoir Juushirou contre Lilnette (<3), Shunshun contre Starky (ZzZ...), Toushirou contre Apache et Sun-Sun (*W* *W*), Mila-Rose contre Rangiku (è3é) et enfin Barragan contre Yama (CRAC le dos...).
Revenir en haut Aller en bas
Marold
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 02/10/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:57

Alors moi je dis...Stark on le vois pas venir, sa fraçion non plus mais je sent que les deux en face vont déguster...je dis ça mais je dis rien hein?!

Tapez pas trop fort les gars parcequ'il y a un bléssé en face, et les deux me sont sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicom
5ème officier
5ème officier
Sonicom


Masculin Nombre de messages : 502

Age : 38
Localisation : St Louis (REUNION)
Date d'inscription : 28/07/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:56

Salut,
est-ce que vous ne pensez pas que Haribell soit partie détruire les piliers restants ?
Concernant Stark je pense aussi qu'il a largement le niveau pour tenir tête à Shunsui et Ukitake, même si c'est basé sur rien d'autre que mon opinion^^.
Au fait une question pour les membres de la team ayant travaillé sur le chap, pouvez-vous me donner un lien/une référence autre que onemanga pour avoir une traduction anglaise complémentaire et peut-être même celle sur laquelle vous avez travaillés ? Merci !

JA-NEE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:06

Comme d'habitude, les traducteurs ont utilisé la traduction Carlos Net ; tu pourras trouver ICI un lien vers cette traduction ainsi que vers des scans US ; tu peux également aller voir sur des sites comme Mangashare ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
dragon_d_ace
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 04/10/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:15

je ne pense pas que shunshui ukitake et starck vont se batre on voi bien sur la derniere page que starck tiens lilinette donc il l'empeche d'aller se battre
Revenir en haut Aller en bas
Sonicom
5ème officier
5ème officier
Sonicom


Masculin Nombre de messages : 502

Age : 38
Localisation : St Louis (REUNION)
Date d'inscription : 28/07/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:31

Salut,
merci beaucoup pour le lien :merci:! .Par contre du coup après comparaison (scan US/Onemanga/BKT), j'ai une question qui subsiste.
En faite cela concerne la dernière double-page.
Dans les scan US, on a Yama au centre qui parle, alors que dans la version BKT, il est en fin de page et de chapitre donc.
Du coup quelle est la "bonne" version et qui a intervertit les pages ?

Citation :
je ne pense pas que shunshui ukitake et starck vont se batre on voi bien sur la derniere page que starck tiens lilinette donc il l'empeche d'aller se battre

Certes Stark retient Lilinette qui elle a clairement envie de se battre mais je doute que Shunsui et Ukitake sont venus faire une partie de cartes, même si ils sont fans de Bruel xD.

JA-NEE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:50

Dans le raw (même lien que ci-dessus), la dernière page est celle avec Yama, et la BKT a respecté cette ordre. C'est donc ceux qui ont fait les scans US qui ont inversé les pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Alastor
Mouchard
Mouchard
Alastor


Masculin Nombre de messages : 74

Localisation : La ou mes pas me portent
Date d'inscription : 27/09/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:42

Sonicom a écrit:

Citation :
je ne pense pas que shunshui ukitake et starck vont se batre on voi bien sur la derniere page que starck tiens lilinette donc il l'empeche d'aller se battre

Certes Stark retient Lilinette qui elle a clairement envie de se battre mais je doute que Shunsui et Ukitake sont venus faire une partie de cartes, même si ils sont fans de Bruel xD.

Franchement, ca me surprendrai pas, Shunsui aime pas se battre, et a l'epoque du Seireitei, il avait bien proposer a Chad de boire avec lui.
Si Stark fait mine de ne pas etre tres motivé, ya d'grande chances que Shunsui range son arme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:53

Honnêtement, ça m'étonnerait fort que Shunsui ne combatte pas. S'il est venu, c'est pour livrer bataille, il ne faut pas l'oublier, même s'il n'aime pas se battre.
En fait la seule personne qui m'a l'air de rechigner à aller combattre, c'est Stark.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:03

Alastor a écrit:
Sonicom a écrit:

Citation :
je ne pense pas que shunshui ukitake et starck vont se batre on voi bien sur la derniere page que starck tiens lilinette donc il l'empeche d'aller se battre

Certes Stark retient Lilinette qui elle a clairement envie de se battre mais je doute que Shunsui et Ukitake sont venus faire une partie de cartes, même si ils sont fans de Bruel xD.

Franchement, ca me surprendrai pas, Shunsui aime pas se battre, et a l'epoque du Seireitei, il avait bien proposer a Chad de boire avec lui.
Si Stark fait mine de ne pas etre tres motivé, ya d'grande chances que Shunsui range son arme aussi.

Mouai mais la y a quand même une difference d'importance ...
Chad vs Shunsui , faut pas se faire d'illusions , Shunsui gagne les 2 mains liées.
Shunsui et Ukitake vs Un top 3 + fraccion , pas sur qu'ils gagnent , je pense pas qu'il se la jouera autant que contre Chad.
Et même si les 2 adversaires sont pas tres motivés , leur combats a une importance primordiales (2 capitaines en plus ou 2 capitaines en moins , ca peut jouer sur l'avenir de la grande bataille finale)
Revenir en haut Aller en bas
Valley
Humain
Humain
Valley


Nombre de messages : 237

Date d'inscription : 28/05/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:26

Déjà contre le Fraccion, à mon avis ils vont pas avoir grande peine à le battre. Et alors ce sera du 1 contre 2.
Si Sunshui et Ukitake perdent contre Stark, cela voudrait dire qu'il est plus fort que Yamamoto, qui lui peut se permettre d'affronter les deux capitaines ...
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:39

Hurqalya a écrit:
Dans le raw (même lien que ci-dessus), la dernière page est celle avec Yama, et la BKT a respecté cette ordre. C'est donc ceux qui ont fait les scans US qui ont inversé les pages.


C'est pas possible, la dernière page est clairement celle ou apparait Shunsui et Ukitate, on voit le logo de bleach qui indique la fin du chapitre et le titre du suivant, donc Yama-ji apparait à l'avant dernière page donc au centre si on regroupe les deux pages donc il y'a bien une erreur .

La traduction de Carlos est dans l'erreur, Yamamoto parle dans la page 21 du chapitre mais comme la page 22 ne possède pas de texte, ça pourrait expliquer son erreur, je vais voir la raw pour mieux distinguer les choses .

Édit : En faite, non c'est visiblement ça, je viens de voir la raw et elle apparait bien à la dernière page et Kubo, il lui arrive de faire apparaitre le logo à l'avant dernière page ( chapitre 325-326 ), donc oui c'est bien la Bankai Team qui a raison et Sleepy fan qui est dans l'erreur .


Dernière édition par bleachounet le Dim 5 Oct 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:54

Ce n'est pas la première fois que le logo n'apparait pas en toute dernière page, mais sur l'avant-dernière.

Puis perso, quand j'ai vu la double page reliée sur la version US, j'ai trouvé que le visage de Yama en plein milieu ne collait pas du tout, c'est vraiment incohérent visuellement.. m'enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:05

Le probleme est surtout que c'est fait pour être lu deux par deux dans le Weekly Shonen Jump, et pas une page unique comme dans nos scans, et puis autant dire que pour moi cette double page est un peu confuse, c'est ce qui m'a fait douté, il y'a pas vraiment de lien et découpage net qui aurait permit de dire exactement si Yamamoto était à la dernière page ou pas .


Pour moi, je l'aurais mis au milieu, au centre de l'action, qu'en fin de page à gauche, ça aurait eu je pense plus d'impact mais seulement dans le cas ou c'est réellement une double page, ce qui n'est en fait pas vraiment le cas, d'où ma confusion, la raw est plus cohérente puisque Yamamoto n'apparait pas en double page et il y'a une blanc qui sépare la dernière page de l'avant dernière donc elles sont pas faites pour être collé ensemble, la Bankai Team a conservé ce découpage alors que Sleepy fan l'a réduit au maximum, croyant que c'était fait pour être mit ensemble .

Kubo dans ses "vrai" double page, découpe pas l'action et ses cadres verticalement mais horizontalement, il n'y a plus de délimitation entre la page de gauche et celle de droite ( le chapitre 315 le montre bien http://www.onemanga.com/Bleach/315/10-11/ ), on suit alors parfaitement l'action dans les deux pages, donc pour moi la double page 21-22 n'en est pas une et c'est ça qui porte a confusion, on aurait jamais du les réunir, ce n'est pas une double page
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:50

Le logo sert bel et bien de finalité au chapitre, mais il n'est pas systématiquement placé sur la toute dernière page du chapitre, et cela s'explique par une raison toute simple que tu viens d'évoquer : une double page.

Autrement dit, deux pages qui se complètent l'une l'autre, afin de n'en former qu'une, et ainsi offrir une mise en valeur plus spacieuse. Ce principe n'est pas nouveau dans Bleach (pas plus que dans d'autres manga), on le retrouve lors du chapitre 317 (par exemple), bien que le logo apparaisse sur la page où l'on voit la tête d'Ulquiorra, la "vraie" page de fin est celle sur laquelle on voit Ichigo.

Après on peut toujours s'amuser à débattre du bien fondé de cette double page, étant donnée qu'elle ne présente pas un seul et même plan, mais bien différents lieux d'affrontement. Mais il n'en reste pas moins que voir Genryûsai fermer le chapitre est quelque chose de tout à fait logique, puisque cette double page fait logiquement suite aux déplacements des différents personnages, et qu'elle a pour but de présenter les différents "versus" en bonne et due forme, ce qui explique le découpage à l'intérieur même de chacune des deux pages et donc, entre les deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 328 - The Knuckle Debate   Bleach 328 - The Knuckle Debate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 328 - The Knuckle Debate
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: