Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

La Charte Empty
MessageSujet: La Charte   La Charte Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:00

Toutes communautés qui se respectent un minimum se doivent de posséder une charte. Principalement pour la bonne entente et le bon déroulement de la vie du forum. Il est évident qu’il faut lire cette charte et la respecter. En plus des conditions générales d’utilisation de Forumactif, l’hébergeur actuel du forum, il faut ajouter ces quelques règles.


Présentations :
  • Avant de pouvoir débattre et participer activement au forum, il faut passer par la case présentation. Si vous ne vous présentez pas, vos messages seront systématiquement supprimés.
  • Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez 48h pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement.

Contenu des messages :
  • Les utilisateurs envoyant des messages contenant des propos injurieux, racistes, sexistes ou traitants de politique (et tout ce qui s'en approche), de piratage, de warez ou encore de pornographie seront immédiatement sanctionnés.
  • Pour la bonne compréhension de tous et par respect, vous êtes prié d’écrire vos messages dans un français correct. Le langage SMS est bien évidemment proscrit.
  • Seuls les modérateurs et les administrateurs ont le droit d’utiliser les balises de couleurs. Vous pouvez tout de même utiliser des balises de mise en forme (gras, italique, etc.) en faisant bien attention de ne pas en abuser.
  • En dehors de la section « Topic jeu-flood », il est préférable que le contenu de vos messages soit pertinent et fasse plus d’une dizaine de mots, dans le cas contraire, ils pourraient être considérés comme du Flood.
  • En dehors de la section « Vos créations », dans le sujet dont vous êtes l’auteur, il est interdit de poster plusieurs messages à la suite.
  • Si vous voulez faire de la publicité pour un site qui vous tient à cœur, il faut avoir plus de 50 messages et le faire dans la section prévue à cet effet. Le site doit respecter les conditions générales d’utilisation de Forumactif, si vous avez des doutes, renseignez-vous auprès d’un administrateur.
  • Les messages hors sujet sont souvent supprimés sans avertissement.
  • Suite à une plainte de Forumactif, les liens vers des téléchargements sont interdits
  • Les sujets doublons sont à éviter, de ce fait, utilisez la fonction « rechercher » avant de créer un nouveau sujet.
  • Par respect pour notre travail, nous vous demandons de ne pas faire de recrutement sur le forum. Ou de la publicité pour une team « concurrente ».
  • Propriété des messages : Lorsque vous écrivez un message au contenu qui vous appartient partiellement, vous êtes priés d’en demander le droit à l’auteur originel et le citer dans votre message (si le contenu ne vient pas de notre forum). De même que toutes personnes extérieures au forum, s’ils veulent copier un message existant, doivent en demander la permission à son auteur et le citer.
  • Pour une mise en page aérée et une meilleure lisibilité, vous êtes prié de ne pas citer l’intégralité d’un message se trouvant juste avant le vôtre.

Pseudonymes, profils, signatures et avatars :
  • L'administration ne changera pas vos pseudonymes sauf en cas de demandes explicitement motivées. De plus il vous faut atteindre au moins 50 messages pour que votre demande soit prise en compte
  • Les dimensions maximales des signatures, sont de 600 pixels de largeur et 250 pixels de hauteur images et textes compris. Si votre signature ne respecte pas ces dimensions, elle sera supprimée sans avertissement.
  • La taille de l’avatar ne peut pas dépasser les 150 pixels de largeur et les 200 pixels de hauteur.
  • Il est inutile de demander aux administrateurs un rang spécial. Nous n’en donnons pas sauf dans de rares exceptions.
  • Vous n’avez le droit qu’à un compte. Si nous découvrons que vous possédez deux comptes, ils seront bannis.
  • Si vous avez été banni, il ne sert à rien de recréer un compte en douce. Vous serez banni une nouvelle fois.

Messages privés :
  • La publicité ou le recrutement dans les messages privés sont strictement interdits. Si vous recevez des messages de ce genre, merci de contacter immédiatement un des administrateurs.
  • Si vous avez été victimes d’insultes dans un message privé, contactez sans hésiter un administrateur pour régler le problème.

Modérations :
  • Lorsqu’un modérateur vous donne un avertissement, que ce soit au travers d’un message privé ou sur le forum, vous devez en prendre bonne note. Dans le cas contraire, des sanctions risquent de tomber.
  • Si vous n’êtes pas d’accord avec la modération d’un des membres de l’équipe, allez en discuter avec le principal intéressé par message privé, mais pas sur le forum.
  • Si un modérateur ou un administrateur édite votre message, c’est pour une bonne raison. Supprimer l’édition est passible de sanctions.

Sanctions :
  • En cas de non-respect des règles, les sanctions peuvent aller du simple avertissement au bannissement du compte de l’utilisateur.
  • L’administration se réserve le droit de supprimer tous les messages hors sujet ou jugés inutiles. Si vous avez des réclamations à ce sujet, faites-les par message privé.

Autres :
  • Nous nous réservons le droit de modifier ou ajouter des règles à tout moment. Les membres en seront bien évidemment avertis.
  • Certaines sections ont des règles qui leur sont propres. Vous êtes prié de les lire et de les respecter.
  • Les administrateurs et les modérateurs restent à votre entière disposition pour vos questions concernant la modération ou les sujets relatifs à la team et au forum. Par respect, évitez d’envoyer le même message à plusieurs modérateurs.
  • Nous sommes la Bankai-Team ou BKT. Pas Bkt-Team, bankaï-team ou je ne sais quel autre nom.
  • Vous êtes invités à consulter la section « Annonces importantes » à chaque fois qu’un membre de l’équipe y fait une annonce.

Informations personnelles :

Ce point est une information plutôt qu’une règle.

Sur Internet, vous pouvez avoir à faire à n’importe qui. Que ce soit des gens respectables ou malintentionnés. De ce fait, prenez garde à ne jamais divulguer d’informations personnelles telles que votre nom, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse directement sur le forum.
De plus, pour des raisons de sécurité évidente, ne divulguez jamais le mot de passe de votre compte.


Contacts :

Administrateurs : N!x0, The Zang, Hurqalya, Kah.
Modérateurs : Dieu, Telperion, Nexus, kakarouto, , Fury.



Toute la Team vous souhaite un agréable moment parmi nous.

_________________
La Charte Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
 
La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte
» j'me presente... fo le faire c ds la charte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: La Charte!-
Sauter vers: