Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Phoenix Wright : Ace Attorney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KillerLoli
Mouchard
Mouchard
KillerLoli


Féminin Nombre de messages : 67

Age : 30
Localisation : Comme toutes les No-Lifes Fangirls et dépendantes...
Date d'inscription : 08/05/2008

Phoenix Wright : Ace Attorney Empty
MessageSujet: Phoenix Wright : Ace Attorney   Phoenix Wright : Ace Attorney Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:34

Sup, il serait temps que je partage ma saga de jeux du moment. Je parle bien sûr de Phoenix Wright : Ace Attorney ou plutôt connu au Japon sous le nom de Gyakuten Saiban (La Volte-Face du Tribunal).

Tout d'abord, qu'est ce que c'est ? On va commencer par allumer la console puis séléctionner "Nouvelle Partie". Là, on y incarne un jeune avocat de 24 ans, lors de son premier procès. L'avocat en question se nomme Phoenix Wright (Ryûichi Naruhodou) aidé à la barre par Mia Fey (Chihiro Ayasato). Son client, l'accusé, se nomme Paul Defès/Larry Butz/Yahari Masashi. Il est accusé du meurtre de sa petite amie, et votre but est de le laver de tout soupçon. Pour cela, vous devez soigneusement consulter les preuves et les profils du Dossier de l'affaire 'l'icône dans le coin droite d'en haut.). Bref, le procès commence, vous êtes en face de l'accusation qui fait son briefing préliminaire. Les procureurs ont tendance à mener le Juge à la baguette dès le début du procès. Bref, après avoir interrogé l'accusé, le procureur appelle son premier témoin qui affirme avoir vu le crime de ses propres yeux ! Seulement lorsque vous passerez au Contre-Interrogatoire, vous vous apercevez qu'il y a quelque chose de louche dans sa déposition ! Vous présentez la preuve pour le coincer ! Même si il modifie sa déposition, vous avez toujours de quoi le contrecarrer ! Au final, il se rend et affirme avoir commis le crime ! Et pif, vous avez remporté votre premier procès avec un grand succès !

C'est ainsi que s'entame votre carrière en tant qu'avocat ! Ensemble avec votre partenaire Maya Fey/Mayoi Ayasato, défiez le procureur Benjamin Hunter/Miles Edgeworth/Reiji Mitsurugi pour sauver votre client !

Concernant les personnages, ils sont très attachants et possèdent une certaine personnalité. Durant les phases de procès, ils se montrent très expressifs, surtout quand on les coince. Leur nom, aussi bien en anglais, français qu'en japonais, n'ont pas été choisis au hasard, ils signifient tous quelque chose ! (ex : Naruhodo(u) veut dire "Je vois" / Wright : "You're Wright") Pour finir, ils ont leur part d'histoire et sont tous liés d'une façon ou d'une autre aux personnages de l'affaire ! Dans certains cas, ils sont reliés aux persos principaux ou possèdent des faces cachées.

L'ambiance, elle, peut varier. Avec les musiques sublimes, les pauses brutales lors de révélations, le SFX, elle peut passer de comique à flippant, voire triste (les musiques : "Remniscience"). Le smoments comiques avec Phoenix sont les plus drôles, perso. Surtout au tribunal. Les moments qui font flipper à tel point qu'on en dort plus la nuit sont ceux où on croit qu'on a trouvé la réponse, mais non. Il y a toujours quelque chose après. Les moments tristes sont ceux où le vrai coupable fait des aveux et regrette son crime ou une personne impliquée dans l'affaire qui ne se remet pas l'un évènement passé.

Les musiques sont GE-NIA-LIS-SIMES. Surtout les musiques au tribunal, les remnisciences, et les musiques de suspense. Elles ont le don pour faire monter l'adrénaline dans le sang. Genre Phoenix qui a la classe après avoir crié "Objection !". Par contre, certaines musiques sont assez chiantes, je vous l'accorde.

Par contre, le gros point noir reste la durée de vie. Que quatre procès ! C'est trop court ! En plus ils sont sur les rythmes irréguliers; Exepté pour l'affaire 1-5 qui est la plus longue. Mais aussi, après une bonne séance au tribunal, on se fait chier à refaire les séances d'investigation. Surtout quand on bloque.

La jouabilité est très simple : y a juste à appuyer sur des boutons (exepté la dernière affaire du premier opus et Apollo Justice qui exploitent un peu plus l'écran tactile lors des phases d'enquête). Que les gamers purs dans l'âme passent leur chemin.

Le scénarion est EN BETON ARME. Surtout lors de la dernière affaire qui a tendance à affecter un ou plusieurs des personnages principaux. Eh oui, même dans les affaires qui paraîssent simples se cachent toujours un mystère (même lors des premières affaires, sisi.). Et en général, on ne laisse aucun mystère découvert.

Mon opinion personnelle est que je pensanis que ce jeu relevait d'un simple Point N'Click, mais non ! Mon sang n'a fait qu'un tour à la fin des quatre opus. C'est franchement à découvrir si vous êtes fan de thrill et d'humour. Nicky POWAA ! Même si la jouabilité et la durée de vie sont limitées, ne vous laissez pas impressionner !

Pour finir, les screenshots :

Spoiler:

Désolée pour ce long post...
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Phoenix Wright : Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney   Phoenix Wright : Ace Attorney Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:26

Je plussois à fond, ce jeu est une merveille d'ailleurs j'en suis au dernier épisode contre Hunter. je précise l'arrivée du nouvel opus
Spoiler:
Qui selon ma moitié est encore meilleur que le premier, dans cet opus cette fois ci c'est phoenix wright lui même qui est accusé et vous représentez le petit Apollo, nouvel avocat prometteur.

Bref un jeu complet au concept novateur merci à capcom pour cette saga qui j'espère continueras sur cette lancé : )
Revenir en haut Aller en bas
KillerLoli
Mouchard
Mouchard
KillerLoli


Féminin Nombre de messages : 67

Age : 30
Localisation : Comme toutes les No-Lifes Fangirls et dépendantes...
Date d'inscription : 08/05/2008

Phoenix Wright : Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney   Phoenix Wright : Ace Attorney Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:21

A noter que Apollo Justice (Housuke Odoroki), j'ai apprécié, mais un peu moins que les trois autres opus. Pourquoi ? Parce qu'Apollo se comporte comme un pur débutant, moins professionnel que Nicky. Comme on dit, on ne remplace pas une légende. Néamoins, je l'encourage sur la bonne voie ; peut être que dans GS5, il sera un peu plus débrouillard.

Il y a aussi Konrad Gavin/Klavier/Kantilen (Kyouya Garyuu), le nouveau procureur. Que dire... Non seulement il est cool, super beau gosse mais en plus il est rockstar *0* Il fait partie d'un des plus honnêtes et vrais procureurs. Pas comme ceux de l'arc Phoenix qui se bornent a obtenir un verdict coupable pour quelconque raison (sauf peut-être Boulay). Mais bon, comme le dit Ema Skye, il est peut-être trop glamouré. Je préfère Hunter, niveau personnalité.

Mais quand même, j'ai été OMG quand (ENORMES spoils 4-1 et 4-4)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Wright : Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney   Phoenix Wright : Ace Attorney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Wright : Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: