Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment dois-je faire mes adieux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lounis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 31/07/2008

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:00

Voilà ça fait une semaine que j'ai appris qu'il me reste trés peu de temps à vivre et je voudrai l'annoncer à mes amis et surtout à ma meilleure amie je sais pas quoi faire ni comment m'y prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Mouchard
Mouchard
Mojito


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 35
Localisation : allongé sur un toit de la 8ieme...
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:10

Oulà... Confused

Te répondre comme ça directement ne va pas être facile...

Pour commencer, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais combien de temps te reste-t-il environs ?
Cela ce compte en jours ? en semaine ? en mois ?
Plus tu as de temps, plus vous pourrez toi et tes amis, passer du temps ensemble.

Ensuite, au fond de toi comment le vis tu ? ça peut paraitre con comme question mais... on ne réagit pas tous de la même manière, et, il y a des "phases".
On peut être anéanti, désespéré, et profondément triste.
On peut l'accepter et se dire qu'il faut profiter à fond de ce qu'il nous reste, parfois on a même un comportement "auto-destructeur".

Peu importe ce que tu ressens, dis leur.
Si tu déprime il faut leur faire comprendre que tu aimerais que pendant le temps qu'il te reste, tu as besoin de passer quelques bons moments qui t'aideront, peut-être, à oublier momentanément ce que tu es en train de vivre, ou au moins faire en sorte que ce ne soit pas trop pénible.
Si tu l'as accepté, dis leurs que tu veux vivre encore quelques bons moments à leur coté, et que étant donné que tu ne le vis pas trop mal, tu ne tiens pas à ce qu'ils soit triste en permanence car cela t'affecterai.


Voilà ce que je pense, mais si tu veux vraiment avoir de bons conseils, je te suggère d'aller voir un psychologue et de lui en parler ou alors, si tu préfère procéder par forum d'aller sur doctissimo dans la partie psychologie, tu trouvera plus surement une réponse à ton problème qu'ici (sans vouloir dénigrer la communauté BKT)
L'adresse direct de la partie te concernant est la suivante :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/mort-peur-mourir/liste_sujet-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:43

Hm moins d'1 semaine il serait à l'hopital surement... si il peut plus rien faire ça doit être un truc aggressif surement... donc il doit avoir entre 1 et 6 mois surement..

Enfin bon... quelques semaines à vivre et tu demande de l'aide sur un forum de manga français? oO

Déjà... plus grand chose doit vraiment avoir d'importance... maintenant ya 2 types de personnes pour toi. Enfin non en fait ya 3 types de personne... mais la 3eme est pas politiquement correcte pour ce type de forum...
Yaura les gens avec qui tu aimerais passer tout le temps qu'il te reste, et ceux à qui tu aimerais qu'il leur reste moins de temps...

Bref, de toute façon pour tes amis je doute que quelques mots suffiraient à leur témoigner leur importance (pour ceux qui en ont vraiment).
A mon avis tu devrais surtout noter par écris tout ce que tu pense important et que tu n'as jamais dis, tout ce que tu n'aimerais pas emporter avec toi quoi... un bot mot peut même suffire après tout.

L'idée c'est que.. t'es pas obligé de leur dire, ça ferait que les voir tristes pour les derniers moments où tu peux les voir, et ça t'anéantirait surement toi aussi de passer le temps comme ça.
Je suis sur que comme tout le monde... ya des trucs que tu as toujours voulu faire, voir, essayer... tu devrais te contenter de ça...
L'avantage de partir.. c'est que ce qui reste ne dépend pas de toi... (si on peut appeller ça un avantage)

Donc lève toi, souris, vas à la banque, demande un prêt, et pars loin!
Va chercher ton amie, prends lui un billet et prends là! (pour cette partie après bien sur ça dépend du sens que tu aimerais donner à "prends là", comme je l'ai dis certains conseils pourrait ne pas etre agréablement et conviviallement acceptés par notre si charmante communauté...... :] )
Tu la connais, donc tu sais comment t'y prendre, de toute façon, tu peux toujours eventuellement lui expliquer la vraie raison, mais si tu veux vraiment quelque chose tu devrais l'avoir..

A moins que tu veuille rester chez les pingouins bien sur.. tu peux juste faire du shopping et manger de glaces.. mais c'est moins dramatique d'un coup. D:

Bon si c'était une blague pour faire l'effet "qu'est ce qu'il se passerait si je mourrais" j'aurais écris un pavé pour rien... mais sinon le bilan en gros c'est:
"Sois cool, dis rien, fais tout ce dont t'as envie!"
Revenir en haut Aller en bas
Lounis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 31/07/2008

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:44

Ouais merci pour votre aide ce ne qui concerne ma maladie c'est un lymphoïde du poumon de 5 centimètres inopérable et il me reste au plus un mois.
J'ai demandé de l'aide parce que je ne suis plus moi même la morphine que je prends comme analgésique (anti douleurs) me donne des états seconds comme si j'étais un drogué et j'ai peur de leurs dire un truc que je ressens pas ou simplement de disjoncter d'ailleurs je n'arrive même plus à écrire correctement ou à prononcer une phrase cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:50

Comme il est dit précédemment profite de la vie et fais ce qui te plaît et ce que tu as toujours souhaité faire ! Pour partir la conscience vide ( :S je vrois qu'on dit comme ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Mouchard
Mouchard
Mojito


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 35
Localisation : allongé sur un toit de la 8ieme...
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:24

Comme l'a dit OverMe, quand tu es lucide, tu devrais essayer de mettre par écrit ce que tu ressens vraiment pour eux afin qu'il le sache après ton départ. Tu peux certainement te faire aider par un parent.

Si ce sont tes amis, s'ils savent que tu es sous morphine, ils comprendront certainement que par moment tu puisse dire des trucs que tu ne pense pas vraiment (mais bon là c'est peut être juste ma propre expérience qui parle...)

Bien sûr que leur dire les rendra triste durant le peu de temps qu'il te reste, mais tu leur montre aussi que tu les apprécie et que tu es attaché à leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dois-je faire mes adieux? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je faire mes adieux?   Comment dois-je faire mes adieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dois-je faire mes adieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: