Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Héros de la Galaxie - Ginga Eiyû Densetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSpetsnatz1
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Les Héros de la Galaxie - Ginga Eiyû Densetsu   Lun 1 Déc 2008 - 20:37

Bon voilà un post précédemment placé dans le topic "liens et pub" que l'on m'a suggéré mieux placé ici.

"C'est une époque où les guerres perdurent encore. Où peu nombreux sont ceux niant que l'humanité et la guerre partagent la même histoire. Où il n'y a plus personne pour prétendre que ce qu'on appelle le progrès n'est pas intimement lié à la guerre. Sans doute l'homme est-il une créature qui se bat inlassablement jusqu'à la mort du dernier représentant de son espèce... La guerre est un puits sans fond qui a faim de sang, de larmes, et de connaissances. Nombreux sont ceux qui y voient rêves et ambition partir en fumée. Mais à chaque génération apparaissent des hommes qui portent en eux l'ambition de changer le monde, que ce soit en bien ou en mal. Cependant, seuls ceux qui ont vécu à une époque précise sont aptes à témoigner des changements qu'y ont apporté ou non cette ambition. En effet, les empreintes laissées dans l'histoire changent de forme au gré des sociétés.
Toutefois, il existe des êtres dont l'ambition dévorante les pousse à changer le monde, qui marquent l'histoire et dont le souvenir reste gravé dans la mémoire des hommes. On les appelle... les héros."


Ginga Eiyû Densetsu (abrégé en "GinEiDen", ou "Les Héros de la Galaxie") est au départ une série de romans écrits par Yoshiki Tanaka (Les Chroniques d'Arslân (premier volume paru en France), Tytania, etc.). Elle a par la suite été adaptée en anime à partir de la fin des années 80 (et durant dix ans). Résultat, une œuvre monumentale : deux films (le premier est sorti en France et est trouvable pour une bouchée de pain), quatre séries principales totalisant 110 épisodes, 52 épisodes d'histoires annexes et un OVA remake ! C'est la plus longue série d'OVA de l'histoire.

Mais de quoi ça parle, GinEiDen ?

Aujourd'hui, à l'aube du trente-septième siècle de notre ère, une lutte séculaire oppose l'Alliance des Planètes Libres, qui se bat pour préserver la démocratie, à l'Empire Galactique, qui s'efforce d'éradiquer les "rebelles". Cette guerre sera le théâtre d'un nouveau tournant majeur de l'histoire : c'est l'ère des héros, celle de l'apparition des génies que sont Yang Wen-li de l'Alliance, et Reinhard von Lohengramm de l'Empire.
Pourtant, tout sépare ces deux personnages. Yang Wen-li a dû se résoudre à s'engager dans l'armée afin de pouvoir suivre ses études d'Histoire gratuitement, et il cache sa perspicacité et sa vivacité d'esprit derrière une désinvolture sans pareil. De l'autre côté, Reinhard von Lohengramm a vécu le traumatisme de voir sa sœur achetée comme concubine par le Kaiser. Alors enfant, il s'était déjà décidé à la délivrer, dût-il précipiter la chute des Goldenbaum et conquérir l'univers entier pour y parvenir !

Ces deux êtres exceptionnels, épaulés par des camarades dont ils auront gagné le respect et l'amitié, vont suivre la marche du destin pour l'un, la guider pour l'autre, et ce afin de bouleverser le devenir de l'humanité. Car tout héros et précieux qu'ils soient à leurs camps respectifs, on voit d'un mauvais œil tant dans l'Alliance que dans l'Empire l'émergence de telles personnalités. C'est une lutte pour la survie. Ainsi, ce ne sont pas que les batailles que devront affronter Yang Wen-li et Reinhard von Lohengramm, mais surtout les comploteurs toujours prêts à les poignarder dans le dos, sans compter d'autres menaces tapies dans l'ombre...


La SF ne sert ici que de trame de fond et laisse place aux stratégies militaires, aux intrigues politiques et à l'affrontement, que ce soit sur le champ de bataille ou dans la vie de tous les jours, des héros. Mais attention ! Les "héros", ce ne sont pas les deux personnages principaux : ce sont tous les "grands hommes" (et femmes) qui jonchent la série. GinEiDen - Les Héros de la Galaxie - est une ôde à l'héroïsme dont peut faire preuve tout un chacun et sous toutes les formes que ce soit.

Le développement des (très nombreux) personnages est bien mené de bout en bout. Le scenario est d'une maturité rare. La bande-son est quasi exclusivement composée dans plus grands morceaux de la musique classique. Techniquement, les films sont d'une très grande beauté et la série s'embellit crescendo pour arriver à l'apothéose dès son troisième tronc.




Tous ceux qui ont vu cette série l'ont consacrée au panthéon animé. C'est une de ces œuvres qui font l'unanimité et qui peuvent être exclues que pour divergence totale de goûts, méconnaissance ou mauvaise foi. C'est une série qui devrait sortir en France, mais qui a besoin d'une solide et nombreuse base des fans pour cela...

Vous aussi, plongez dans la légende des héros de la galaxie !


Pour plus d'informations :
- http://www.gineiden.net/ ;
- http://www.gineiden.net/histoire.html - histoire et présentation ;
- http://www.gineiden.net/personnages.html - personnages ;
- http://www.gineiden.net/nations.html - forces en présence.

Et pour finir, un des plus beaux génériques qui soient. "Sea of the stars", troisième opening de la série.

3ème opening, "Sea of the stars"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gineiden.net
byakou
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : patch mura
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Les Héros de la Galaxie - Ginga Eiyû Densetsu   Jeu 11 Déc 2008 - 20:50

euh desolé de finaliser avec cette petite phrase:
les dessins sont nul et l opening aussi *desolé mais ca n encourage pas a regarder.....
c est question de gout mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Héros de la Galaxie - Ginga Eiyû Densetsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Héros de la Galaxie - Ginga Eiyû Densetsu
» Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
» LES ORIGINES DES GARDIENS DE LA GALAXIE
» Ford Galaxie 500 Championat FreezSlot
» Stargate Atlantis - Dans la galaxie de Pégase - Sheppard/McKay & Co - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: