Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 création Noitora-sama

Aller en bas 
+8
hitsugaya toshiro
aimixwOw
nyghtmare
MoD_SouL
BlinD[:
freeman007
noitora-sama
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:32

Salut!

ça fait un bout de temps que j'avais envie de créer mes propres signatures alors voila^^.

Bon je vous préviens, je travaille sur Gimp2 et c'est seulement hier que j'ai commencé en lisant quelques tutos et en me décidant à télécharger le logiciel... je n'y ait jamais touché avant... En gros vous attendez pas à la grande classe...

J'en ai que 3 pour l'instant mais bon en un jour quoi... Je pense que d'autres viendront rapidement...

sur ce, dans l'ordre de création:
Spoiler:


Voila c'est ptétre pas génial mais ça me plait bien de faire ça... J'attends vos avis, vos conseils et surtout vos critiques^^.

Edit: Oui je sais ça fait un peu plus de trois maintenant, mais je continue à les mettre là pour qu'on puisse bien les voir toutes à la fois (des fois qu'il y ai des améliorations... on peut toujours réver^^)


Dernière édition par noitora-sama le Mar 3 Fév 2009 - 19:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 2:32

Alors, on voit bien que t'as pas l'habitude du logiciel, mais si on en tient pas compte, c'est vraiment très réussi ! o/

Je vois pas grand chose à redire pour l'instant, tu sembles avoir des bases de composition quand même (t'as sûrement du en voir défiler un tas ^^), et tes gammes colorées sont cohérentes.

On va dire qu'on va attendre une production un peu plus conséquente pour commencer à voir ce qui va pas en profondeur. Wink



NB : sur gimp, il y a un truc que tu pourrai faire pour améliorer ta deuxieme sign, c'est gommer le blanc supérieur et enregistrer en png
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:34

Déja merci beaucoup d'avoir répondu^^.

Pour la deuxième signature, et ben c'est parfais, tu as répondu à la question que je voulais poser et c'est corrigé... :merci:!

Pour le reste (d'autre sign) je m'y attelle. J'en poserais surement quelques unes tout à l'heure ( et les révisions pour les partiels??? Pas graaaaave^^)
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:27

Pour un début s'est plutôt sympas. Pour conserver une meilleure qualité de tes signes enregistre les comme la dit The 4th en png.
La seule chose que je peux dire pour l'instant essaye de faire varier tes fonts en changeant de brosses ( tu peux en télécharger sur deviantart).
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:32

Nouvelle créa sur Jiraya. Je l'ai mis avec les autres pour que ceux qui ne sont pas encore passé par ici les voyent toutes dans leurs ensemble.

Merci à vous deux pour les avis+conseils^^. Pour les brosses je vais effectivement aller en télécharger parce que c'est vrai qu'actuellement les choix des brosses sont pas énormes (c'est gratuit j'espère...)


Edit pour com Jiji de freeman: Pour le fond, j'ai intentionnellement mis cette couleur (pour faire couleur "crapaud" lol)... Je pensais que ça rendrait bien. Tant pis on fera mieux la prochaine fois ^^.
Pour les 2 renders dessinés autrement, sans dire que je l'ai ait choisit exprès, j'ai essayé de faire la séparation entre le render au premier plan et les autres. Ainsi je l'ai ait séparé par un léger motif... ça le fait pas quand même?? lol.
En tout cas merci beaucoup


Dernière édition par noitora-sama le Jeu 11 Déc 2008 - 23:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:39

Sur le thème de notre ami Jiji, la sign est pas mal mais il y a 2 choses qui me gênent :
1 La couleur du font je ne la trouve pas adaptée au render.
2 Les renders sont différents, 2 sur 3 sont dessins de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:45

Bon au risque de repéter ce qu'a dit The 4th, La construction est pas mal, t'as de bonne notion d'agencement, par contre pour moi il y a 2 gros soucis.

1/ Je trouve le rendu un peu "crade", dans le sens où ça ùanque de finitions.

2/ Il faut travailler le fond. Parce que là, c'est pas ça encore. Le fond c'est super important, c'est le point le plus important. Si le fond est moche ça fait mal aux yeux... ^^

Donc voila, allez bonne chance pour la suite chef.
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:08

Et hop une nouvelle.

Bon alors j'ai surtout essayé de travaillé le fond et de pas faire un espèce de gribouillis^^, mais je ne sais pas si ça rien bien... à vous de me dire:
Spoiler:

Voila. J'ai un peu de mal à trouver un fond qui ne fasse pas moche mais j'y travaille^^.

Sinon Blind, au risque de paraitre inexpérimenté (... Oui je le suis ça tombe bien^^), comment je fais pour améliorer les finitions parce que là je suis un peu dans le vague^^. Désolé si la réponse parait évidente...
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:05

Quand t'en re veux, y'en re n'a^^.

Bon... celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, avec un travail de découpe assez épuisant pour un deuxième jour je dois dire. J'ai essayé au maximum de m'appliquer sur le fond. J'avoue être assez content du résultat^^:
Spoiler:


Comme d'habitude: avis, conseil et critiques sont les bienvenues^^.
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:27

Ton avant dernière création est la plus réussite. L'ensemble s'accorde bien, le font n'est peut être pas assez travaillé (c'est mon avis). Sinon elle est sympa.

Par contre pour la dernière il y a un truc qui ne gêne se sont les couleurs. Elles ne s'accordent pas, le vert et le rose de ton font ne vont pas les couleurs rouge et jaune de ton render. L'idée est bonne, l'aspect général est bien. Je pense qu'en changeant les couleurs du font, elle serait plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:37

ok merci.

Pour la dernière j'aimerais bien l'améliorer si possible donc que me propose tu comme couleur de fond? Parce que je n'ai pas vraiment d'idées... J'ai mis rose et vert car dans le jeu le loup fait repousser la végétation dans des gerbes roses et vertes (en gros...).

Donc j'avais mis cette couleur pour que ça reste bien dans le contexte. Que mettre pour que ça fasse mieux?

Edit pour Blind:
-Comment faire pour mieux incruster un render? J'essaye d'utiliser une légère gomme (comme freeman dans son tuto). Les bords ne sont pas assez gommés? Ou y a-t-il une autre technique?

Merci encore à vous deux^^.


Dernière édition par noitora-sama le Ven 12 Déc 2008 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:46

Bin petit retour sur ton topic, l'avant derniere elfen lied est pas mal, par contre la derniere fait mal aux yeux...

Je m'explique:
1/ gros probleme d'incrustation du render dans le fond (on dirai que t'as découpé le render et que tu l'a juste placé sur le fond sans le traiter)

2/ gaff' aux couleurs jeune la ça fait mal aux yeux ça s'accorde pas. Il faut toujoursveillé a ça.

3/Police d'écriture (>> va sur dafont). Par là c'est pas géniale.

Sinon la constructivité est pas mal et l'effort de découpe aussi. Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:39

franchement moi je trouve que tu gère pour quelqu'un qui débute !!
en tout cas moi je suis incapable d'en arriver là...

continue ta route, progresse, devient fort et reviens me voir quand tu seras prêt... arf!
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:44

Merci beaucoup MoD_SouL ça me fait plaisir.

A propos de la dernière créa: j'ai donc essayé de l'améliorer: j'ai changé les couleurs du fond, j'ai changé la police, et j'ai essayé de mieux incruster le render (mais sans grand succès...).

Voila: c'est mieux comme ça?
Spoiler:

Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à voir quelle couleur va avec quelle couleur...


Edit: Suite au conseil de nyghtmare, aimixwow et fremman007 sur la deuxième page (merci à eux), je post ici la dernière (et ultime rassurez vous ^^) amélioration sur Okami:

Spoiler:

Voila c'est bon je ne vous embêtes plus avec celle-la... En meme temps ce week-end je ne pouvait faire que ça, améliorer des créations déjà existente...


Dernière édition par noitora-sama le Dim 14 Déc 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:08

bon j'ai pas le même œil ni le talent de BlinD[: ou The 4th
mais moi je trouve ça vraiment beau

le render est plus net et les couleurs ressortent mieux que dans l'ancien
et tu as enlevé le flou dans le cadre c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:06

Alors pour la dernière faudrait mettre la typo au centre, car sur le bord c'est un peu pas trop très visible quoi. Et aussi, fait attention aux couleurs, le vert ne s'accorde pas très bien avec ce rouge.

Sinon pour incruster un render, tu peux :
1) Utiliser la gomme (en repassant plusieurs fois à faible opacité pour un beau dégradé).
2) Mettre des brush, avec une faible opacité sur le render.
3) Utiliser le flou, ou l'outil doigt, avec un peu de maitrise sa peut aider ^^.
4) Mettre des couleurs un peu comme celles du fond, pour qu'on ai l'impression qu'il en fasse partit.

Voila j'espère avoir aidé :).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
aimixwOw
Mouchard
Mouchard
aimixwOw


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:00

Ou encore smudger les bords, ou bien faire une selection du render, intervertir la séléction, et faire un coutour progressif, ou encore le faire "fusionner" avec des morceaux de c4d etc...

Il y a beaucoup de techniques d'incrustation, après c'est au bon vouloir de la personne, et de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:10

noitora-sama a écrit:

Pour la dernière j'aimerais bien l'améliorer si possible donc que me propose tu comme couleur de fond? Parce que je n'ai pas vraiment d'idées... J'ai mis rose et vert car dans le jeu le loup fait repousser la végétation dans des gerbes roses et vertes (en gros...).

Pour répondre à ta question : au niveau du choix des couleurs il y a un truc super important à respecter. Il ne faut pas mettre des couleurs chaudes avec des couleurs froides. Je n'explique, tu ne peux pas mélanger du bleu avec du rouge, il est super difficile d'avoir quelque chose de joli.
Ton render le chien avec les flammes peut s'accorder avec de couleurs chaudes jaune, orange, rouge ou bien du noir cette dernière est super car elle se marie avec tout le monde.
J'espère t'avoir avancé dans ta recherche d'excellence.
A ta prochaine création.
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:05

Me voila de retour après ce petit week-end.

Alors comme le week-end je n'ai pas accès à internet, j'ai suivi les conseils ci-dessus pour améliorer ma créa sur okami. La dernière version est affiché sur l'avant dernier post de la page précédente. Promis je vous embète plus avec ^^.

Et sinon ce soir j'ai fait ça (avec deux fois des bug quand j'avais presque fini la découpe du render, et donc 4 heures de découpe en tout, ça irrite un peu^^):
Spoiler:


Voila j'ai voulu faire des essais (surtout à propos de l'incrustation du render)... ça fait un peu bizarre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:13

Salut alors avec toi, ça va être rapide !

Tout d'abord merci tu m'as donné l'envie de faire une version différente de Prince of persia ! Merci Very Happy
Le contraste entre le mal au fond et le bien devant, c'est bien ! Wink
Le render trop flou et c'est là que tu perds tout les ponts que je t'aurais donné si je t'aurais évalué !!
La police est bien choisie à mon avis ! Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:27

Mhmm , je dirais 2 choses importantes Wink

1) le fond ne s'assortit pas tres tres bien avec le render du fond :s
Quand tu met 2 render dans une seule bannière , essaye de faire un fond avec les 2 renders Wink

2) L'incrustation est pas terrible , mais je ne serrais pas te conseiller , je ne connais pas ce logiciel :p
Revenir en haut Aller en bas
MoD_SouL
Humain
Humain
MoD_SouL


Masculin Nombre de messages : 317

Localisation : exilé au hueco mundo... une affaire à régler
Date d'inscription : 17/11/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:22

bah les deux renders sont très beau mais sinon j'aime pas trop la typo et l'effet que tu as donné ça me fait penser à un dessin au crayon gras sur lequel on vient de passer une gomme ^^

franchement pour moi tu changes ces deux trucs et c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:54

merci à tous^^.

Et voici la pitite dernière. Bon encore des tests et des tests pour me familiariser avec le logiciel...

Spoiler:


Je suis totalement incapable d'avoir un point de vue objectif sur cette création... Donc si ça ne rend pas bien, j'en ferais peut-être une autre, avec les personnages du premier plan non transparent et à l'extérieur du cadre, tandis que je grossirais les monstres (de façon à ce qu'on vois, en gros, majoritairement la partie haineuse de leurs visage...).

Voila à vous!! (et j'en profite comme je suis d'humeur généreuse^^, pour remercier tout ceux qui ont posté ici que ce soit pour donner leurs avis ou donner des conseils. ça me booste bien :merci:!)
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:23

Franchement j'aime vraiment bien, la compo est beaucoup mieux maîtrisé. Les tons sont bien accordés… C’est vraiment beaucoup mieux.

Mais (oui il faut toujours un « mais » sinon c’est pas drôle). Je trouve que le format est un peu grand, a ta place j’aurais rétrécit un peu le tout (genre 450*180 par exemple). Le fond je l’aurai fait un poil plus foncé et enfin j’aurai essayé d’in scruté un peu plus le kyuubi et Ogihci (gomme 15%). Mais c’est vrai que c’est assez personnel comme méthode et c’est pas forcement sur que se soit concluant.

Voilà, mais par contre c’est vrai que tu as fait de gros progrès. Avec cette créa.

Par contre la créa de POP est pas géniale, pixélise et elle est maladroite je trouve, mais bon on va passer sur les détails, parce que globalement, les critiques ne s’applique pas à la petite dernière.

Bon voilà à plus tard pour de nouvelle créa.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:30

J'aime bien l'idée mais j'aime pas le rendu final :s
Les contours des 2 personnages sont trop visibles , et ca gâche l'effet "ombre" Wink
La typo est pas excellente , une autre ecriture aurait peut-être éyé plus appropriée Wink

Sinon , beau progrès , continue :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création Noitora-sama Empty
MessageSujet: Re: création Noitora-sama   création Noitora-sama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création Noitora-sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noitora-sama
» Raidan's colos ! [Noitora, la quinta espada]
» noitora-san
» Noitora
» Noitora: Espada #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: