Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy 7 PC

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Final Fantasy 7 PC   Sam 27 Déc 2008 - 23:51

Yep everybody,

Ce thread n'est pas un sondage ni une réflection profonde, mais tout simplement un SOS.

Voila je dispose de Final Fantasy 7 sur PS1, mais après l'avoir sorti du placard après de longues années, oh désespoir, cette console ne fonctionna plus.
Je recherche donc une emul ou tout simplement le jeu original sur PC, quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-visard
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Dim 28 Déc 2008 - 0:41

Alors la je connais ton sentiment de désespoir (ma ps2 est en train de ma lâcher sans mémé que je puisse voir la dernière cinématique de FF12) mais je ne croie pas qu'il y ai un autres moyen que de racheter une autres PS1 pour ton jeu et donc que tu fasses des économie parce que c'est une console ancienne et donc bien cher et ce magnifique jeu (pour l'époque) n'était sortie que sur PS1 donc pas bol faut en racheter une ou réussir à réparer la tienne si elle est pas déjà à la poubelle.

edit:tout ce que je viens de te parler sont des moyens légaux contrairement à ceux de Hurqualia et par conter pour la nouvelle PS1 j'ai un pote qui en à une et il a besoin de frique sa t'interese ?

Dernière édition par Ichigo-visard le Dim 28 Déc 2008 - 0:55, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vergildapt.skyrock.com
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Dim 28 Déc 2008 - 0:46

A l'époque où j'utilisais un émulateur PS1 (ePSXe si mes souvenirs sont bons), il me semble que FF7 faisait partie des jeux provoquant un bug de l'émulateur. :think:!

Quant au jeu original sur PC, ça doit pouvoir se trouver (par contre je n'expliquerai pas ici comment... Fiew!)

Dernière édition par Hurqalya le Dim 28 Déc 2008 - 1:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Dim 28 Déc 2008 - 0:53

Les téléchargements illégaux m'intéressent pas trop, donc tant mieux si tes sources sont passées sous silence Hurqalya Razz

Je me suis renseigné et apparemment, la version PC est bourrée de bugs et autres surprises.
Quant à la version "emulé" si ton cas s'es reproduit chez d'autres personnes, même pas la peine d'y penser alors ... :think:!

Reste plus qu'a me trouver une PS1 o/

Merci pour vos infos, j'attends quand même au cas où quelqu'un à une solution à ce léger problème.
baka01
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Dim 28 Déc 2008 - 1:43

Ah, alors déjà que FF7 a des failles, je te demande si tu as mis une puce dans le lecteur pour truquer ta PS1 (un peu comme Hurqalya, l'émulateur dont il parle est cette puce je crois.)... Moi aussi j'ai mon cousin il avait une puce à l'époque et au bout d'1 mois ou 2, la Play ne marchait plus. Donc si tu as mis une puce c'est à cause d'elle.

Sinon pour trouver le jeu sur PC, il doit y avoir un torrent ou quelque chose de ce genre.

PS: Hurqalya, si la puce dont je parle n'est pas l'émulateur dont tu parles, ne m'en veux pas s'il te plaît :pitie:!.
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Dim 28 Déc 2008 - 1:50

baka01 a écrit:
Ah, alors déjà que FF7 a des failles, je te demande si tu as mis une puce dans le lecteur pour truquer ta PS1 (un peu comme Hurqalya, l'émulateur dont il parle est cette puce je crois.)
Je parlais d'un émulateur PC pour faire marcher les jeux PS1.

baka01 a écrit:
Sinon pour trouver le jeu sur PC, il doit y avoir un torrent ou quelque chose de ce genre.
On évitera de trop parler de ça, j'ai déjà évoqué le sujet à mots couverts, et de toute façon ça n'intéresse pas Shinjimae.

baka01 a écrit:
PS: Hurqalya, si la puce dont je parle n'est pas l'émulateur dont tu parles, ne m'en veux pas s'il te plaît :pitie:!.
Ah mais si !

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Lun 5 Jan 2009 - 23:24

je ne pense pas que jouer avec un émulateur et le jeu original sur CD soit illégal, à moins que le bios de la PS1 soit nessessaire pour faire marché l'émulateur, mais bon c'est le genre de fichier qui ne pèse que quelque ko et que l'on trouve en 2 minute avec google.
Après je n'en sais rien de plus je m'interessait surtout auvieux mario de nintendo.
et puis si tu tiens absolument en toute légalité joues y sur une vielle ps1 ou ps2 on trouve vraiment les 2 pour des clopinetes sur e bay.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 14:03

C'est beau, c'est neuf, c'est officiel :
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 14:30

C'est uniquement PC? Parce connaissant les fanatiques de ce jeu, ça m'ettonerai que Square Enix ne le sorte que sur PC, on va avoir droit a un beau package PC+PS4(+XBOX?).

En tous cas, c'est beau. J'espere quand meme qu'ils vont rester sur le meme systeme de combat (parce que les materias, c'est quand meme bien trouvé) et la meme difficulté pour finir a 100% (parce que les derniers FF, on a quand meme vu mieux niveau difficultés).

Ca m'excite et me fait tres peur en meme temps, j'espere qu'ils ne vont pas massacrer ce monument en l'adaptant aux standards actuels, ça serait moche.... Dans tous les cas, je resterai un fana de la version PS1, juste pour dire aux jeunots, j'y étais quand c'etait encore des carrés!

PS: Entre ça et Shenmue 3, l'E3 est vraiment palpitant cette année, ça me donne presque envie de me remettre a jouer!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 16:25

Apparemment d'abord sur PS4, puis sur PC dans les mois qui suivent. Un peu comme les adaptations de la trilogie FFXIII et du futur FFXV.

Après je suis d'accord avec toi Yoh. SquareEnix ne peut pas se louper sur ce coup. Attention à ne pas dénaturer le jeu d'origine. Autant je suis très enthousiaste à l'annonce du remake, autant je reste prudent qu'en à la forme que celui-ci va prendre.
Parce que quand on voit la gueule de FFXIII et FFXV et de leur système de combat respectifs, perso je n'adhère absolument pas.
Garderont-ils le tour par tour pour faire plaisir aux vieux fans ou vont-ils tout chambouler pour plaire à la nouvelle génération?

Perso je veux un remake fidèle, qui garde le charme de FFVII et difficile. J'ai passé plus de 150h sur ce jeu et je ne l'ai même pas fini entièrement (foutu arme de Rubis dans le désert^^).
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 16:58

Le scoop qui passe inaperçu du coup c'est que square à fait son choix entre FFVII et FFVI quant au meilleur titre de sa série auquel il donne un beau remake (troll on Kefka sera toujours hors de portée de Sephiroth troll off :p).

J'ai confiance moi en ce remake. Ceux de FFIII et FFIV sur DS avaient peu ou pas lâché en termes de difficulté. Je pense que square va continuer sur cette voix. Le VI et le VII on des fans tellement hardcore qu'ils ne peuvent se permettre une hérésie du genre changement de style de combat (en plus je pense que les acheteurs "nostalgiques" seront plus nombreux que les nouveaux acheteurs et ils le savent vu le cross plateforms qu'ils font d'emblée ).
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 17:17

Shears a écrit:
Le scoop qui passe inaperçu du coup c'est que square à fait son choix entre FFVII et FFVI quant au meilleur titre de sa série auquel il donne un beau remake (troll on Kefka sera toujours hors de portée de Sephiroth troll off :p).

C'est peut etre pas le meilleur pour tous (je prefere le 7 perso, mais d'un chouilla, c'est surtout les materias et la difficulté en fait), mais c'est sur que c'est le plus populaire des 2, t'as qu'a voir la flopée de spin off qui sortent tous support confondus.

Quand a Kefka, s'il reste un des mechants les plus charismatique de FF, et probablement l'un des seuls a avoir atteint son objectif, faut quand meme reconnaitre, que Sephiroth, c'est uber classe (mais moins atypique que Kefka).

Johnbarry a écrit:
Perso je veux un remake fidèle, qui garde le charme de FFVII et difficile. J'ai passé plus de 150h sur ce jeu et je ne l'ai même pas fini entièrement (foutu arme de Rubis dans le désert^^).

Justement, ce genre de boss batables uniquement si on a tordu le jeu dans tous les sens et bien compris le systeme de matérias, j'ai bien peur qu'ils disparaissent.... ou qu'ils soient remplacés par des versions moins fortes.

Alors que le charme de FF7, c'est justement ces boss qui sont parmis les plus redoutables tous jeux confondus (dans les autres FF, t'as quoi de meilleur? Le Bahamut Purgatoire de FF10, et encore?), Omnislash obtenu ou l'invocation Chevaliers de la Table Ronde que tu lances pour la 1ere fois qui font dire "PUTAIN JE J'AI FAIT" au joueur.

Du coup, ça serait beau, mais pas grand si la difficulté n'etait pas au moins la meme!
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 18:05

@yoh : ce que j'ai beaucoup aimé avec kefka outre le fait qu'il ait atteint son objectif c'est qu'il n'a aucune raison de faire ce qu'il fait. Il détruit tout parce qu'il peut pas d'enfance torturée ou de traumatisme juste un esprit détruit par les expériences magitek. Et puis l'esthétique du combat final + sa musique qui pour moi est ce qu'on peut faire de mieux en 16bit. Sephiroth j'avoue tout de même que j'aime beaucoup la toute dernière phase de son combat mais bref.

Pour les boss en tête j'ai quand même Garuda de FFIII aka le boss le plus mal équilibré de lhistoire qui arrive après une cinématique de 3-4 min que tu peux pas passer ^^". Non sinon plus sérieusement je te rejoins yoh sur les boss. Ceux obligatoires ou en tous cas pas trop cachés ne peuvent plus être trop exigeants l'heure n'est plus à ça malheureusement .... je garde espoir pour les réels boss cachés et optionnels par contre même si le système de haut faits aujourd'hui joue contre car trop de difficulté prive du 100% qui doit aujourdhui être accessible assez facilement sous peine de frustrer une part de la clientèle :/

Edit: ceci dit le remake de FFIII à introduit le boss optionnelle golem lunaire ou je sais plus trop quoi qui était immonde ... jamais réussi à le battre sans 3 chevaliers oignons et un barde tout ça pour ...... un emblème ! Et j'ai adoré donc peut être qu'ils garderont la difficulté au moins pour un boss ...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 18:28

Shears a écrit:
trop de difficulté prive du 100% qui doit aujourdhui être accessible assez facilement sous peine de frustrer une part de la clientèle :/

Voila le probleme. Font chier ces connards de nouveaux "pseudos geeks" élevés aux jeux trop faciles et trop beaux. Et ces connards de marketeux qui les contentent!

Nous on devait batailler sur les bornes d'arcade en grattant 20 francs a mamie (et sans tout claquer en Babyfoot en plus)!

EDIT:

JohnBarry a écrit:
Gaïa de FFIX ou Der Richter de FFX

GAIA, ptin que des bons moments dans les FF!

Der Richter c'etait long mais je me rappelle avoir eu moins de mal que Bahamut, mais je me souviens que j'avais checké une methode pour y arriver et DR n'a pas l'esquive de Bahamut.

Mais je me souviens plus tres bien... Je vais peut etre me telecharger un emulateur si j'ai le temps, ou trouver une PS2 sur le bon coin, juste pour voir.

EDIT2:

JohnBarry a écrit:
Avec tout ça j'ai bien envie de relancer FFIX qui est mon autre Final Fantasy préféré. Et Malheureusement lui ne connaitra surement pas de version HD ou de remake.

Plus compliqué, car FF9 a beaucoup moins de fans hardcore que FF7, et (pour la majorité) est moins bon que FF6.
De plus, FF9 reste "beau", meme pour un mec qui jouerai en HD.

Dernière édition par yoh le Mar 16 Juin 2015 - 18:59, édité 3 fois
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 18:42

yoh a écrit:

Justement, ce genre de boss batables uniquement si on a tordu le jeu dans tous les sens et bien compris le systeme de matérias, j'ai bien peur qu'ils disparaissent.... ou qu'ils soient remplacés par des versions moins fortes.

Alors que le charme de FF7, c'est justement ces boss qui sont parmis les plus redoutables tous jeux confondus (dans les autres FF, t'as quoi de meilleur? Le Bahamut Purgatoire de FF10, et encore?), Omnislash obtenu ou l'invocation Chevaliers de la Table Ronde que tu lances pour la 1ere fois qui font dire "PUTAIN JE J'AI FAIT" au joueur.

Du coup, ça serait beau, mais pas grand si la difficulté n'etait pas au moins la meme!

Perso le Bahamut Purgatoire je lui ai mis une telle raclée que c'était limite pas drôle. Moi je veux des Boss comme l'Arme Rubis de FFVII, Gaïa de FFIX ou Der Richter de FFX (les 3 boss que je n'ai jamais réussi à vaincre). Des Boss qui, comme tu le dis, te procurent un tel sentiment de satisfaction une fois vaincue... Là tu poses la manette avec le sentiment du devoir accompli^^

Bref j'attends avec impatience les 1ères vidéos de gameplay. En espérant qu'ils ne mettent pas 2 ans à le sortir sur PC après la version PS4.

Avec tout ça j'ai bien envie de relancer FFIX qui est mon autre Final Fantasy préféré. Et Malheureusement lui ne connaitra surement pas de version HD ou de remake.[/quote]
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mar 16 Juin 2015 - 19:50

À priori, la PS4 a l'exclu à la sortie du jeu mais il sortira bien sur PC et Xbox One. Pas encore de date de sortie par contre.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, l'équipe originelle du premier FF7 est quasiment au complet, ça promet donc un remake fidèle à l'original. Sans parler de la communication de Square Enix à la sortie de la PS3, rappelez vous la vidéo démo des premières secondes de FF7, tout le web s'était emballé en criant "faites nous un remake !". Square Enix a clairement dit qu'ils ne voulaient pas car ils ne voulez surtout pas gâcher ..
Bref, tout ça me donne vraiment plein d'espoir.

PS: heureusement qu'il sort aussi sur la One, j'me serais bouffé les doigts de ne pas avoir pris la PS4 autrement...
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 10:14

J'ai connu FF grace à FF7, j'ai d'abord testé, et j'ai pas aimé...

J'avais pas de jeu à l'époque, on m'a alors prêté Tomb Raider 1, et j'ai vite demandé à mon pote de me re-prêté ff7 (tomb raider nul a chié)

J'ai joué jusqu'au premier BOSS, et la j'ai accroché!!!
Alala , les chevaliers de la table ronde..les BOSS "armes".... Quel jeu épic..et pourtant ce n'est pas mon préféré...

Comme vous l'aurez deviné, mon préféré est le ..... :gnark:! ... 9, cinématique Bahamut vs Alexandrer oblige.

Ceci dit, y'a pas eu mieux que le système des matéria!!!

Un remake, pourquoi pas, mais bon , ya de gros gros gros risque, et je suis sur que les puriste vont être déçu.

Square Enix ferait mieux de se concentrer sur ces petits nouveaux, parce que après FFX, c'est la débandade...
J'aime bien les titres suivants, mais plus dans les mêmes délires que le 7, 8 , 9, 10 et un chouya 12.

Pour ceux qui veulent jouer aux anciens titres, les émulateurs fonctionnent très bien aujourd'hui, je vous donnerai le nom d'une plateforme en mp si vous le souhaitez.

En attendant, je vais achetez le FFX sur ps3 :Ero:!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 17:02

Hatchi a écrit:

En ce qui concerne le jeu en lui-même, l'équipe originelle du premier FF7 est quasiment au complet, ça promet donc un remake fidèle à l'original.

Je n'en mettrais pas ma main à couper. Tetsuya Nomura est beaucoup porté sur le "Action RPG" depuis pas mal de temps (cf la série des Kingdom Hearts). De plus c'est dernière déclaration ne sont pas très rassurantes et cela sent le changement radical dans le gameplay. :think:!

E3> Final Fantasy VII : pas un remake facile

nph a écrit:
Comme vous l'aurez deviné, mon préféré est le ..... :gnark:! ... 9, cinématique Bahamut vs Alexandrer oblige.

Le 9 c'est le meilleur!!!! :lee:!
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 17:22

JohnB. a écrit:
Je n'en mettrais pas ma main à couper. Tetsuya Nomura est beaucoup porté sur le "Action RPG" depuis pas mal de temps (cf la série des Kingdom Hearts). De plus c'est dernière déclaration ne sont pas très rassurantes et cela sent le changement radical dans le gameplay.
Oh ? Vivement les prochaines informations alors en espérant que ce soit moins long que FFXV (qu'il est long à arriver celui-ci...)
De toute façon, quoi qu'il arrive il y aura des déçus. J'espère juste ne pas faire partie de ceux-là :gnark:!

J'avais téléchargé le 9 sur la PS3 doit y avoir 2ans. Les gros pixels sur ma télé HD m'ont vite fait lâcher le jeu, même les cinématiques étaient vilaines... Ça rend mieux sur ordi ?
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 17:31

Citation :
J'avais téléchargé le 9 sur la PS3 doit y avoir 2ans. Les gros pixels sur ma télé HD m'ont vite fait lâcher le jeu, même les cinématiques étaient vilaines... Ça rend mieux sur ordi ?

J'ai rejoué au 9 sur ordi, et j'ai pas trop été dépaysé.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 17:54

Hatchi a écrit:

Le 9 ne passe pas trop mal sur ma TV HD, mais c'est surtout parce que j'ai l'habitude du jeu. C'est vrai que si tu passes d'un Final Fantasy de la génération suivante (FFX sur PS2 par exemple) à un jeu PS1, le choc graphique est grand^^
As tu activé l'option "lissage" pour les vieux jeux dans les options de la PS3?

Sur PC il y a un mod graphique qui permet de "d'adoucir" un peu l'effet escalier des pixels et qui donne un petit coté cel shading à l'ensemble. Mais la version "émulée" PC de base est déjà assez efficace.

Toujours concernant FFIX, j'avais lu un article* il y a quelques mois concernant une éventuelle version HD qui ne se fera surement jamais. La faute aux membres de Square qui semblent avoir perdu une bonne partie des assets graphiques et des décors en haute résolution du projet initial. :mmmhh:!

* The lost art of Final Fantasy IX
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1951

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 19:23

C'est rigolo, parce que justement je viens de me refaire FFVII pour battre les armes émeraude et rubis que je n'avais jamais battu et pour avoir aussi les chevaliers de la Table Ronde, ce sentiment d'incomplétude me laissait un goût amer dans la bouche.
C'est corrigé maintenant. J'ai atomisé les deux armes. MOUHAHAHAHA. J'ai même fait une pose de la victoire comme dans le jeu.

Là, toujours rigolo, je me refais FFIX, mon FF préféré que j'aime. Mon challenge là (j'avais déjà battu Gaïa dans d'autres parties) c'est de tout apprendre et tout monter.
Un jour, je pense que je ferai la quête d'Excalibur II, mais je suis encore à penser que c'est un gros canular cette quête.
(Bon sang, mais les ennemis ayant un niveau fixe et ne s'adaptant donc pas au niveau des persos) Comment peut-on arriver au dernier CD à un niveau de merde ?!!!!
J'me souviens l'avoir tenté et m'être fait atomiser face au premier Valseur.

PS: Tarask est le meilleur perso de tous les FF !!! Et Kuja il owned Sephiroth et même Kefka (que je ne connais pas) Very Happy.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 20:38

Tiens c'est bizarre, beaucoups ici preferent FF9, or pour ma part c'est celui que j'aime le moins des 4 que j'ai exploré (je compte pas les 12 et 13, pas des FF pour moi).

Je m'explique:
- le héros: Zidane, franchement, c'est comme Tidus, je suis pas fan. Je lui retrouve pas la classe de Cloud/Squall ou l'histoire de Terra
- l'antagoniste: Un peu pareil, Kuja je le trouve moins charismatique que Sephiroth, Kefka ou Zeipher, et il est loin d'avoir l'aura de Sin (ou de Sephiroth d'ailleurs).
- le scenario: alors je sais pas si c'est moi, mais j'accroche pas... peut etre que les scenario du 6 et 7 étaient trop bons, ou que le contraste avec le 10 trop haut.... mais vraiment je lui trouve rien d'exceptionnel.
- les autres persos: la je reconnais du talent a FF9, les persos secondaires sont tous tres bons, mais bizarrement me font toujours moins d'effet que ceux des 6-7-10.

Du coup, vous lui trouvez quoi? Et je demande sans condescendance.

Citation :
PS: Tarask est le meilleur perso de tous les FF !!! Et Kuja il owned Sephiroth et même Kefka (que je ne connais pas) Very Happy.

Sephiroth c'est le meilleur! Il explose ta planete a coup de meteore! Wink

Et Kefka n'est pas le plus fort, c'est surtout qu'il est tres rusé. C'est d'ailleurs le seul méchant qui a réussi son objectif malgres les heros.

PS: GG pour les ARMES! C'est du gros taf!
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1951

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 21:18

Bon déjà, c'est le premier épisode que j'ai fait, donc le côté sentimental y joue beaucoup...
Mais quand même ce qui m'a plu dedans :

Je pense que c'est l'univers théâtral et tout ce qui en découle : le design des persos, gros, ronds aux proportions pas très réalistes. Les couleurs aussi, la musique. J'ai aussi beaucoup kiffé le design du monde avec la verdure, les forêts, les portes les aéronefs. Bref, c'est un univers où j'ai plaisir à me balader.

C'est vrai que l'histoire est pas hyper recherchée, mais c'est avant tout pour croiser les personnages, les voir interagir ensemble. Dans les autres FF, sur ps1 ils sont un peu moisis les autres personnages. Djidane je l'aime beaucoup parce qu'il est, contrairement à Cloud et Squall, joyeux ! Ca fait du bien de voir un héros qui est pas torturé, et je suis bien content de faire le passage à Pandémonium où il est en crise. Quand chaque personnage vient lui filer un coup de main, c'est beau.
Pareil pour Steiner, quand on fuit avec Dagga dans les vapes après s'être fait enlever les chimères et qu'il décide de rester pour se battre avec Freyja et Beate et qu'il appelle pour la première Djidane "Monsieur Djidane" c'est super cool. D'ailleurs Steiner est un perso cool. Quand il saute parce qu'il est colère, quand il appelle Bibi, un gamin de 8 ans "Monsieur Bibi" alors qu'il gueule sur Djidane c'est drôle. Eiko et Bibi sont cools aussi quand ils sont ensembles. Kweena (même si je la prends rarement) est marrante avec la bouffe. Dagga est la plus jolie des héroïnes des FFs.

Pis bon, y'a aussi les mogs. Ils sont trop cools les mogs ! La quête des chocobos est aussi vachement fun à faire. Le jardin volant est juste magnifique.

Après, je suis un peu déçu par les Transes. C'est moins balèze que les limites et en plus ça tombe souvent au mauvais moment ! combien de fois suis-je passé en Transe alors qu'un personnage mettait fin au combat ?

Enfin bref voilà. C'est surtout l'univers, les personnages qui me plaisent. J'aime les retrouver de temps en temps.

FFVII, l'histoire elle est pas hyper bien non plus hein Wink.
Et toi Yoh, qu'est-ce qui te plait dans FFVII ?
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   Mer 17 Juin 2015 - 21:19

Le 9 est loin d'être mon préféré à moi aussi (le 7 étant loin loin loin [...] loin devant tous les autres), comme toi le scénar' m'avait pas transporté et les personnages encore moi. Le seul qui m'a plu c'est Bibi :gnark:!
Cela dit, ça reste un bon jeu, les graphismes étaient pas dégueux pour l'époque et les bases Final Fantasy sont bien là.

Citation :
Dans les autres FF, sur ps1 ils sont un peu moisis les autres personnages.

Citation :
FFVII, l'histoire elle est pas hyper bien non plus hein Wink.

Euh ... c'est troll ou bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PC   

Final Fantasy 7 PC
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant