Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BeRsErK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DaiGuReN
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 12 Aoû 2006 - 4:16

Le style c'est tout simple, naruto et bleach sont des shonen et berserk un seinen, en gros une version salée du shonen. Pas de censure, une histoire brute. Mais dans le cas de berserk tu as tout le coté symbolique. L'affrontement entre mal et bien, la qualité d'un hérose qui n'est pas QUE surpuissant et surtout un univers très personnel.
M'enfin z aimrai bien avoir une reponse a mon post précédent, quel est le num des scans qui vient juste après la fin du tome 14 parut chez glenat ?
Bon ezekiel tu vas arrêter de me courir après dans les topics :Smie:! . Ca va faire louche qu'on se colle sur le forum a force mdr ^^
Et petite précision ezekiel, l'intrinseque ne fait que resumer la nature humaine (Husserl, desole mes annees en fac de philo ressortent.. aaaah :shoked:! )
Revenir en haut Aller en bas
Heyou
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 13 Aoû 2006 - 15:27

yes mon mangas préféré (ou presque) ^^

mouarf j'ai lu les 30 tomes j'attends le 31 qui devrait bientôt sortir ^^

bon le genre euuuuuuh c'est du senin gros bourrin du genre une épée plus haute qu'un homme et mec bien bourrin pour la manier et tuer :)

hum faudrait que je les relises avant le 31 sinon vais rien comprendre :think:!

bon je reposterais à sa sortie normalement Wink
Link
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: BeRsErK   Jeu 17 Aoû 2006 - 10:37

au risque de ne pas etre original, je viens mettre mon grain de sel dans ce topic sur l'un de mes manga préfré !

alors pkoi ? en fait, il est vrai que les trois rpemiers tomes ne sont pas géniaux, l'histoire est parfois franchement gore pour etrte gore, sans plus de finesse. mais dès qu'on entre dans l'histoire de la jeunesse de Guts, c une toute autre paire de manche !!!
là les persos deviennent vraiment intéressant, la psycho des différents protagonistes est plus que géniale. le dessin aussi devient plus bo, bcp plus, bo. tjs avec un trait très fourni, Miura se lache complétement, j'adore se style quasiment qu'ne hachure, qui donne bsp de mvt au manga.
l'ambiance est saisissante. dans ce monde moyennageux, où survivre n'est pas si facile que ça, surtout quand on est maudis. malheureusement, ne diposans pas d'irc ou de possibilité de torrent, je n'ai lu que les 14 tomes déja pauru chez glénat, qui en font une très belle édition !
DaiGuReN
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: BeRsErK   Jeu 24 Aoû 2006 - 18:49

COmment tu t 'es procuré les tomes 15 a 30 Heyou ?
Heyou
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 26 Aoû 2006 - 16:33

DaiGuReN a écrit:
COmment tu t 'es procuré les tomes 15 a 30 Heyou ?
www.berserkcrew.com :Smie:!

et hop le tome 31 est sorti ^^

que du bonheur ^^

tout plein d'apotre débarquent, tout plein meurent ^^
et on a droit à un gatsu en pleine forme, le pied :gnark:!

bon, prochain tome dans 8 mois :oups:!
Ash
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 28 Aoû 2006 - 17:19

Pour le genre il faut rajouter juste quelques mots : sombre,souffrance,rage,folie,cauchemars, et plein d'autres plus marrants mais pas omniprésents ^^ ... Guts qui s' abandonne à sa rage et à sa colere contre les apotres durant les combats ,c'est prenant .
Je trouve que Femto(Griffith) est un peu semblable a Sephiroth : ultra méchant et ultra charismatique ; jadore ^^
vivement la suite :bye:!
Furax
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 28 Aoû 2006 - 20:08

Berserk est un de mes mangas préférés à plusieurs égards :

L'histoire aurait pu s'arrêter après la naissance du 5ème God Hand où seuls Guts et Caska ont survécu. Mais Guts a été élevé en guerrier et a n'a connu qu'une vie de mercenaire. Bien qu'il soit maudit, mutilé (amputé d'un bras, borgne), trahi (par son ami) et brisé (Caska amnésique, les Faucons tous morts)... Guts a choisi la rage d'où le titre Berserk. Quiconque se serait probablement réfugié dans la folie...

Des sentiments très humains pour un personnage hors norme qui tranche du monstre au petit déj.

On sent que sa quête de vengeance est desespérée et n'aura qu'une seule fin possible et pourtant !!! Le cycle de la jeunesse de Guts a apporté au "chevalier noir" plus d'ampleur au drame. J'en espérerais presqu'un happy end tant le passif de Guts est lourd... :think:!
Eör
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 2 Sep 2006 - 15:49

Pouet me voila de retour aprés de bonne vacance et hop ! :hiphopwolf:!

chap 278 de berserk et le prochain sort fin de semaine prochaine :beerdude:! http://forums.mindwerks.net/viewtopic.php?t=2070&sid=d9d275294d077f841e806f0eec5e643a
akuma
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 21 Avr 2007 - 3:20

Un manga de bourrin ca !
Il est exellent , Guts le perso principal est vraiment torturé ( mentalement et physiquement ) .
Le scenario est exellent .
Tout est pretexte a ce faire trancher , bouffer , ecraser ect ect . c'est une veritable boucherie, tout y passe , gosse , cheveaux ,vieux, femme ,homme pas de discrimination XD .
Les combat sont prenant , les apotre sont trippant .
Un manga génial .
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 21 Avr 2007 - 15:33

Yeah! \o/
J'avais même pas calculé qu'il y avait un sujet sur mon manga number one.^^'

Que dire du fantastique travail de Miura, que l'on peut qualifier d'oeuvre de toute une vie...tout a déjà été dit et redit...de l'histoire passionnante aux superbes dessins en passant par la psychologie des personnages, Miura nous montre sa vision de la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus détestable mais aussi d'aimante parfois, face à l'adversité. De la raison à la folie, de la faiblesse à la force brute, de la soumission à la rage de contrer la fatalité...voilà à mon avis LE manga à lire au moins une fois dans sa vie.
Drauglin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mer 25 Avr 2007 - 20:59

Je suis pas tout à fait d'accord avec le terme "Manga de bourrins". C'est vrai que ça bastonne très très, mais alors très souvent. mais le scénar ne se limite pas à une succession de boucheries bien gores. Les persos sont bien plus fouillés que dans la majorité des séries anime ou manga que j'ai pu voir ou lire. Le perso de Guts va plus loin que la simple brute sans cervelle. C'est un être torturé, tourmenté par son passé. L'un des thèmes récurents du manga est d'ailleurs qu'on s'aperçoit toujours de son bonheur quand on l'a perdu. L'autre, c'est la lutte de l'homme contre les puissances du destin. Sans même parler de la fin tragique des faucons, l'enfance de Guts et des autres persos tels que Caska est plus que traumatisante. Au delà de la simple histoire des persos, Miura nous dépeind le malaise général du monde qui les entoure. C'est une série qui vire du tragique au comique en très peu de temps et il faut dire que l'auteur s'y prend comme un chef pour nous faire passer du rire aux larmes. Le monde de Berserk est un monde violent et par conséquent, la violence est partout et chez tout le monde. Il ne faut pas s'en étonner. En fait, c'est une superbe peinture de la nature profonde de l'être humain que nous offre Kentaro Miura: violence, sexe, amour, haine, passion, amitié, trahison, rage, colère, impuissance ou rébellion face au destin, vie et mort. Tout y est.

Bien sur, la série est malsaine et sans tabous, mais c'est un Seinen, pas un Shonen pour ados. Donc, je le déconseille aux âmes sensibles mais c'est passer à côté d'un vrai chef d'oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvete.be.tt
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mer 25 Avr 2007 - 21:07

Drauglin a écrit:
En fait, c'est une superbe peinture de la nature profonde de l'être humain que nous offre Kentaro Miura: violence, sexe, amour, haine, passion, amitié, trahison, rage, colère, impuissance ou rébellion face au destin, vie et mort. Tout y est.
On reconnait le fan de Slan, là, ce mélange d'émotions/sentiments, c'est tellement...bon. ^^

Sérieusement je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant la vision faussée de "simple manga bourrin ou gore" pour ceux qui n'ont jamais essayé le manga.
Drauglin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: BeRsErK   Jeu 26 Avr 2007 - 2:05

Furiemax a écrit:
Drauglin a écrit:
En fait, c'est une superbe peinture de la nature profonde de l'être humain que nous offre Kentaro Miura: violence, sexe, amour, haine, passion, amitié, trahison, rage, colère, impuissance ou rébellion face au destin, vie et mort. Tout y est.
On reconnait le fan de Slan, là, ce mélange d'émotions/sentiments, c'est tellement...bon. ^^

Sérieusement je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant la vision faussée de "simple manga bourrin ou gore" pour ceux qui n'ont jamais essayé le manga.

:merci:! :lol2:! J'avais pas fait le rapprochement. Mais c'est vrai que parmis les God Hand, Slan est de loin celle que je préfère, avec Void. Je ne compte pas Femto/Griffith qui est pour moi plus qu'un simple God hand, même si c'est le roi des fils de censored

par contre, je vénère Skull Knight et Guts :Irockdude:!
Et je dois bien dire que j'ai un faible pour la jolie Farnese Slurp! Si on excepte son penchant pour les bûchers bien entendu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvete.be.tt
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 27 Avr 2007 - 21:09

Ah Farnese...la pratiquante au désire sm refoulés. xD

Mais c'est vrai qu'ils sont tous attachants, le Skull Knight a de plus une prestance folle, comme le montre ton nouvel avatar, très joli d'ailleurs!
Et puis c'est l'arch ennemi de Void, tout comme Guts l'est pour Griffith/Femto et réciproquement.
okwan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: BeRsErK   Jeu 3 Mai 2007 - 10:42

Vivement le tome 32.
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 25 Aoû 2007 - 12:46

Je suis aussi un fan iconditionnel de Berserk d'ou mon pseudo et mon avatar et plein d'autres trucs aussi :Irockdude:! . C'est le manga avec le scénario le plus intéressant et étoffé que je connaisse. De plus le dessin est magnifique et extrêmement détaillé d'ou le temps nescéssaire à la publication (je crois que Miura fait tout seul dead ) Gutts doit être le perso de manga le plus charismatique que je connaisse avec sa force surhumaine, son énorme épée et surtout sa RAGE. Il a un tel instinct de survie et a vécu tellement de choses depuis son enfance (plus que beaucoup en toute une vie et c'est peu dire!!!!) Il a un moral d'acier et là ou beaucoup abandonnerais si il devait se battre pour survivre lui,Gutts, s'attaque carrément à des dieux.

Enfin bon si je continu je vais plus pouvoir m'arrêter donc j'arrête mais je conseille ce manga à tout le monde(à partir de 15-16 ans quand même!!)
Toshiruma
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Sam 25 Aoû 2007 - 15:25

Ce manga est le seul a me procurer ce petit sentiment de desespoir profond^^
Ce manga nous devoile l'Homme tel qu'il est dans la realité."Chaque homme succombe a ses vices" "Le mal est dans chaque homme"
Malheuresement c'est un ami qui me les pretes et...il a pas acheté le 19 et 20 :'(
Ichigo Kurosaki
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 20:46

il faut avoué berseck c une tuerie trop bien ce mangas moi je viens tous juste de le commencer j'en suis que au tome 3 mais si vous adorer berseck je vous conseille fortement Übel blatt c le mm genre de mangas
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 21:11

c'est bien que tu aimes déjà Berserk parce que justement à partir du 2 et demie commence un flashback de 10 tomes exellent et après ca continu sur sa lancée
Byakuya.
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 21:48

Le flashback est ce qui m'a fait apprécier Berserk ^^. Le premier épisode/1,5 tomes ne m'ont guère fait accrocher, pour moi c'était juste l'histoire du bourrin de service, mais le flashback, la trame, l'évolution de l'histoire sont incroyables =O
Ichigo Kurosaki
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 22:10

ouais j'espère être pas deçu par les autres tomes
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 22:25

t'inquiète si t'adore déjà le debut tu peux pas tomber mieux comme manga vu que beaucoup trouve le debut moyen et que ca devient bien après mais ca augmente donc si tu trouve ca déjà génial ca peux qu'augmenté pour te faire arriver à la conclusion que c'est le meilleur manga existant (c'est mon avis et ca deviendra le tien aussi sûrement :Irockdude:! )
Byakuya.
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 22:30

Si tu aimes déjà le début, cela va être dur pour toi d'être déçu par la suite ^_^
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 22:33

Oui, et le point de non-retour c'est la first occultation, après il est impossible de s'échapper de cette oeuvre monumentale. Wink
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 22:49

exactement donc tu va venir grossir les rangs des mégafans de Berserk . bienvenu :lol1:!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BeRsErK   Aujourd'hui à 12:50

BeRsErK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant