Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BeRsErK

Aller en bas 
+83
exclusif
Kmaru
IronBroly
yoh
Kon Vi Britannia
Aze Di Nelak
SuperKon
mytou
Shears
kazo28
skeite
Fury
Rufio
Tyrion l'herméneute
ulquiorraitachi
pessy
Lusama
Yoruichi-Shihouin
Shunsui
kada
katarn
Riroutama
Saga
_Nexus_
Corned Beef
katamaran
Lya-chan
Bankaga
Hemosu
nph
Snowtigers
Black_ViZard
n@rn@r
NELL-sama je t'aime
Yagami Raito
Toushi
Slevin
_Max_
redge
Mait
Chibi
Sebipanz
Seho
Spit-Fire
Grandia
Karma
Cajmere
Nekoch'
Hurqalya
Meynna
Antarka
WeaponOfMind
hisoka
GTZ
BlinD[:
Pi3rr0
Uhara-san
Jena
Vincent Law
Hypnos
Byakuya.
Ichigo Kurosaki
Toshiruma
The Black Swordsman
okwan
Drauglin
Furiemax
akuma
Furax
Link
Heyou
will
3Z3K13L
DaiGuReN
Zanshi
L'empereur de la Foudre
jinta-no-baka
Thingol
Dieu
sailfish
The Zang
Ash
Eör
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:54

Qu'ouï-je, qu'entend-je? Un Nouveau Berserk?
http://mangafox.me/manga/berserk/v38/c343/1.html

Savourez les amish... L'attente sera longue d'ici l'été 2016...


Dernière édition par n@rn@r le Mar 29 Déc 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard
Aze Di Nelak


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 33
Localisation : En mouvance
Date d'inscription : 05/12/2015

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:59

Un "petit" chapitre de transition, pour rappeler la force de chacun des membres. Quand Guts pulvérise le golem, on voit les âmes s'échapper, très belle planche. En plus de faire écho avec Dark souls, ça me rappel le discours sur son épée et l'absorption de tant d'énergie négative.

Par contre les sorcières ont toujours besoin de lunettes parce qu’elle ne semble pas faire attention aux :
-deux elfes
-à la sorcière
-et la méga armure magique
mais nooonnnnnnnnnnn, pas de souci il s'agit surement d'un groupe d'humain tout à fais banal !

Sinon j'aime beaucoup le "published irregulary"...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:43

Bon comme quoi il y a des trucs à sauver dans cette journée.....
https://www.youtube.com/watch?v=QIA9xg2oIew&feature=youtu.be

Soyez joie mes frère... Nos années de prières ont porté leur fruit.... (même si il y a quand même de la très très vilain CG au début^^.)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:13

Joie ? De la joie ?
Non de la tristesse plutot...

Ils ont réussis a faire une 3DCG encore plus laide que celle utilisé dans les films (et pourtatn elle était déjà bien moche).
On dirais un vieux jeu PS1/ps2 au rabais, c'est vraiment horrible, et en plus il n'y avait aucune raison d'utiliser de la 3DCG sur ces scènes, sur d'énormes foules (des armées par exemple) je ne dis pas mais la... non, juste non.
J'avais une bonne hype, mais elle est retombée bien bas, je pense ne tout simplement pas regarder du tout tellement ça a l'air moisis.

Une bien triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:53

Mes yeux doivent vraiment puer la merde alors car je trouvais justement la CGI un poil moins dégueulasse que celle des autres films ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 5:15

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Tant que la densité émotionnelle des combats et de l'oeuvre correspondent, je risque pas d'être difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:11

Et donc ça sera finalement un anime de l'été Wink

https://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-04/new-berserk-anime-is-tv-series-that-premieres-in-july/.98320
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:39

Cette hype.....

On sait quel studio produit cet anime? On dirait le meme que celui qui a fait les nouveaux Jojos.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:47

Il me semble que c'est Studio 4C les même qui ont fait les films. Mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:33

Je viens de finir les films, c'est quoi ce chef d'oeuvre :shoked:!  J'vais enchainer les tomes c'est pas possible là !! J'espère qu'on a droit a une suite digne de ce nom !

Par contre, pourquoi y'a jamais eu de suite aux films alors que y'a genre une trentaine de tomes après cet arc là ? Avec un bon studio ça serait tellement bandant (à mon avis l'adaptation 2016 va être sympa mais c'est pas de ce genre de dessins qu'on a besoin ptin !!!)

En plus si c'est un animé d'été, on aura 13 ou 25 épisodes maximum par an, ce qui veut dire que si ils adaptent de nouveau le flashback bah on aura pas la suite en animé avant longtemps.. C'est typiquement le genre de manga qu'il faut adapter en continu étant donné le nombre de tomes déjà disponibles

Edit: c'est normal que dans les films c'est l'oeil droit qui subit des dommages tandis que dans les scans c'est son oeil gauche?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:17

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2016-06-09/berserk-manga-returns-on-june-24-as-monthly-series/.103024

Now we are talking!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:38

Double post pour:



C'est chelou, dans le sens ou le dessin m'intrigue. A voir ce que ça donnera.

Seul bémol, j'espere que l'OST va rester comme lors de la 1ere minute, la Jpop a la con ça va bien pour Death Note et ses babtous fragiles, pas pour Berserk.

EDIT:

Apparement, on arrive direct apres l'eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 3:34

L'animation est CATASTROPHIQUE, le premier Trailer était à gerber, ils ont réussi à faire encore pire :

BeRsErK - Page 15 14655710


C'est une honte, je ne comprends pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:20

Perso je préfère au premier trailer, la 3d est plus jolie qu'avant, et c'est plus homogène maintenant qu'ils font du full 3d... Et puis bon si ça permet d'avoir une animation fluide pour les batailles... J'ai envie de dire c'est un bon choix... Non parce que je sais que beaucoup trouve le premier animé stylé... Mais bon le côté panel d'image fixe.... Et soyons réaliste 5 seconde, il y a beaucoup trop de détail dans les cases de berserk pour rendre ça fluide avec de l'animation traditionnel en dehors du budget d'un film....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:06

Nos amis coréens font monter la hype:

http://blog.yuncomics.com/archives/1708014
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:04

Manga dispi sur mangareader Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:35

Donc Casca va pouvoir se faire soigner. Il aura fallu un moment mais le sourire de Guts -assez rare pour etre souligné- suffit à montrer l'immense soulagement

Farnese est toujours jalouse (de Guts, de Casca et de leur amour).

Morda je pense qu'elle va rejoindre Griffith. Son envie de voir le monde extérieur est trop grande et je la vois pas du tout avec la bande de Guts.


J'ai l'impression qu'on rentre dans un autre type d'Arc sur Berserk, beaucoup moins Dark et plus calme (mis a part lors du retour s'il y a de Casca). Cela ne me déplait pas, tant que c'est bon je prends. Je prefere voir de la bonne (ce que vous voulez osef) Fantasy que de la mauvaise Dark - ou du too much.

Par contre, je comprends plus rien avec le garçon de la lune: j'aurais parié sur le fils de Guts/Casca corrompu par le viol de Griffith mais il semble que ce soit un fait du roi des Elfes.

A moins que les deux soient liés :think:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:15

Je viens de voir le première épisode de Berserk la série animé...

Et alors j'étais optimiste pour l'animation 3d, surtout sur les derniers trailers ou ils avaient l'air parti pour un tout 3d, mais... Bon! alors déjà ça me tue de dire ça, mais c'est pas fluide, ensuite il y a quand même des dessins, et ça se mélange mal... et J'avoue que le côté hybride, me fout en plein milieux de la vallée dérangeante.

Perso je suis pas loin du plus jamais ça /20 voir d'un kill it with fire/20.

Bon aussi, l'histoire est speedé en vitesse grand V et censuré à mort, mais à ce niveau, ça devient presque du détail (et puis je me faisait pas trop d'illusion pour la censure, la composante série télé n'aidant pas...)

PS: Pour le gamin envoyé par le rois de elfe, c'est une supposition de la team de guts vu qu'ils l'ont vu suivre un flow d'esprit du vent, mais rien de confirmer me semble non?

Edit: Bon je vais quand même essayer de mettre de l'eau dans mon vin, il y a de temps en temps des passages qui marche, mais c'est juste que des fois, c'est tellement laid... mais genre tellement moche...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:36

Bah, la série aura le mérite, de :
1- Faire gagner de nouveau lecteur
2- Comme moi faire reprendre la lecture là ou je l'avais laissé chapitre 39 Sniff!

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:02

Kmaru a écrit:
2- Comme moi faire reprendre la lecture là ou je l'avais laissé chapitre 39 Sniff!

Mouhahahah, prepare toi....



n@rn@r a écrit:
PS: Pour le gamin envoyé par le rois de elfe, c'est une supposition de la team de guts vu qu'ils l'ont vu suivre un flow d'esprit du vent, mais rien de confirmer me semble non?

Non, rien n'est confimé, c'est une supposition de Schierke.



PS: Pour la série, je vais attendre quelques episodes pour juger.

Dans tous les cas, comme pour One Punch Man, je considere Berserk comme inadaptable, meme avec un gros budget. Et je suis plus Manga.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:17

Citation :
Dans tous les cas, comme pour One Punch Man, je considere Berserk comme inadaptable, meme avec un gros budget. Et je suis plus Manga.

Oh, quel fatalisme... Ils sont peut être intranscriptibles en l'état BRUT, avec toute leur aura et leur atmosphère spécifique, ça oui, mais une adaptation n'a pas vocation à être forcément une retranscription, mais à adapter justement, à sa sauce, avec les codes et les moyens de son médium, qui là aussi lui sont propres.

Je précise que cette remarque et d'ordre tout à fait général ; je n'ai pas encore vu les zod' de Berserk, et j'aimerais ou je n'aimerais pas, ce sera réussit ou pas, là n'est pas la question.

Mais demander à un support audio visuel de retranscrire exactement de la même manière les émotions véhiculées par un support papier est en soi absurde.

EDIT
Or l'histoire, le propos, et la noirceur de Berserk n'est absolument pas exclusif à un format papier. On peut très bien l'aborder sous un angle audio visuel et en ressortir des choses intéressantes (grace à l'ajout de musique, de contraste de couleurs, de choix judicieux de mise en scène etc.).

D'ailleurs, l'adaptation de la scène de "toi même tu sais", m'a pas semblé inintéressante dans la dernière version animé. Pas parfaite loin s'en faut, et puis quand on connait déjà, impossible de garder le même effet de choc (c'est je pense le point le plus fondamental finalement pour lequel les adaptations ont souvent un gros handicap structurel), tout cela est vrai, mais, la scène apportait quelque chose et était plutôt pas dégueux (enfin si c'était "dégueux" mais dans le bon sens du terme t'as vu :ouf:! )
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:52

Nelly a écrit:
Ils sont peut être intranscriptibles en l'état BRUT, avec toute leur aura et leur atmosphère spécifique, ça oui, mais une adaptation n'a pas vocation à être forcément une retranscription, mais à adapter justement, à sa sauce, avec les codes et les moyens de son médium, qui là aussi lui sont propres.

Dans le cas de Berserk, l'aura et l'atmosphère font quand meme beaucoup sur la qualité du bousin et dans ce qu'il dégage. Au dela du scenario lui meme, ou d'autres mangas de DF sont qualitatifs.

Le point fort de Berserk ce sont aussi les dessins et ce qu'ils dégagent, comme si les planches vivaient avec les détails qui y sont apportés. A ma connaissance (en tous cas dans ce que j'ai lu), peu de bédés me font ressentir cela, il faut plus chercher du coté de bouquins (avec l'imaginaire) pour y arriver.

Enfin, N@rn@r le fait remarquer mais c'etait évident: la censure. Je suis pas dans du gore pour du gore (ou sexe hein), mais l'immersion et le réalisme du monde de Berserk passe aussi par la. EDIT: c'est meme central a l'oeuvre en vrai.

PS: la musique aide oui. Et c'etait bien partit avec de bons gros riffs des famille (ca va particulierement a Guts je trouve), mais de la J-Pop ou de l'électro sur Berserk: pardon mais c'est purement merdique..... (un opening a la Elfen Lied par exemple aurait été tres bien).


Pour One Pucnh Man c'est différent, je suis pas anti-anime OPM, qui est plutot pas mal, mais les planches du webcomics avec leur tailles variables offrent a l'auteur des possibilités de "traveling" interne a ces planches (avec leur niveau de détail) qui ajoute de la badassitude dans le monde de OPM.


EDIT: Et attention, y'a des trucs qui passent creme en anime. Naruto (dont l'ambiance est tres bien retranstcrite - avec des passages plus badass en anime, genre Lee vs Gaara), Jojo's (le studio a compris le coté "loufoque" de l'oeuvre), etc....


EDIT2:

Citation :
D'ailleurs, l'adaptation de la scène de "toi même tu sais", m'a pas semblé inintéressante dans la dernière version animé.

En meme temps c'etait un film qui si je ne m'abuse est sortit au ciné, encore heureux qu'il y ait eu le budget pour faire un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:23

Citation :
Et c'etait bien partit avec de bons gros riffs des famille (ca va particulierement a Guts je trouve), mais de la J-Pop ou de l'électro sur Berserk: pardon mais c'est purement merdique.....

On est d'accords. Pourtant j'aime bien la J-Pop (oui, j'assume et je vous merde^^) mais ça n'a clairement rien à foutre dans Berserk (et pourquoi pas des chants traditionnel Bavarois dans "le Dernier Empereur de Chine" tankonyé :groark:! )

Encore une fois, je n'ai pas vu ces zod', donc oui, si ils foutent de la j-pop, ça s'annonce mal...

Mais comme je disais il s'agissait d'une remarque générale sur l'adaptabilité de Berserk dans l'absolu. Rien ni personne ne les a obligé à foutre de la J-Pop ; c'est juste un choix (malheureux).

Citation :
En meme temps c'etait un film qui si je ne m'abuse est sortit au ciné, encore heureux qu'il y ait eu le budget pour faire un truc intéressant.

Bin, tu soutenais pourtant l'inadaptabilité du bouzin indépendamment du budget mis derrière non?...

Pour ce qui est de la censure, oui, c'est vrai que ça pose soucie. M'enfin il n'a là encore rien de structurel au support à mettre de la censure spécialement dans une oeuvre audio visuel (la preuve, il existe des oeuvres audio visuel qui ne souffre d'aucune censure et des oeuvres papiers qui en souffrent) ; il s'agit d'orientation commerciales conjoncturelles.

Fondamentalement je maintien que la seule réelle faiblesse intrinsèque de l'adaptation par rapport à l'oeuvre d'origine, c'est qu'elle arrive après :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:40

Citation :

Bin, tu soutenais pourtant l'inadaptabilité du bouzin indépendamment du budget mis derrière non?...

Il ne me semble pas avoir dit que c'etait une adaptation parfaite. Juste que c'etait plus intéressant. Wink

Citation :
M'enfin il n'a là encore rien de structurel au support à mettre de la censure spécialement dans une oeuvre audio visuel (la preuve, il existe des oeuvres audio visuel qui ne souffre d'aucune censure et des oeuvres papiers qui en souffrent) ; il s'agit d'orientation commerciales conjoncturelles.


Dans le cas de Berserk si.
Je m'explique: les scenes de sexe, viol, torture, gores, etc.... sont indispensables pour décrire le monde de Berserk:
- le Golden Age etait dur car il etait surtout guerrier, avec les conséquences de la guerre: il fallait du gore
- le Dark Age l'est encore plus, les traits mauvais de l'homme y sont accentués
- le Flaconia Age semble au premier abord en etre dépourvu: c'est voulu de nous faire croire (et aux habitants) que les mauvais traits des humains on disparu grace a Griffith - EDIT: et c'est pour cela que les critiques de fans qui trouvent que Berserk a changé en moins bien ne sont pas justifiées pour moi.

Et donc je pense que l'abondance de violence montrée sert a montrer au lecteur la violence du monde. Et je trouve cela plus prenant. Shingeki no Kyojin est violent aussi, moins car le public n'est pas le meme mais il le reste, et c'est pour cela qu'il fonctionne. Aussi je pense que censurer Berserk est censurer le propos de l'oeuvre: on rentre dans le politiquement correct bien Americain....

Ensuite, les raisons commerciales, je dis bofbof comme argument: un anime interdit au moins de 16 aurait eu au moins autant de succes et aurait permis des ventes de mangas. C'est assez triste de voir qu'un pays qui produit autant d'anime pornos soit pas foutu d'adapter une oeuvre violente. EDIT: pourtant des animes violents et gore y'en a: Shigurui par exemple

Il y a des oeuvres qui peuvent se passer de cette violence montrée, car elles n'on fondamentalement pas leur place dans ce monde, exemple de GoT qui est un monde violent mais pas dans le meme sens que Berserk (et d'ailleurs la série est quand meme moquée car elle en rajoute des tonnes).

Idem pour une oeuvre comme Naruto, ou la violence du monde des ninjas n'a pas besoin d'etre montrée pour etre comprise.

Si on prend un exemple plus récent pour illustrer la nécessité de la non-censure: la violence de la premiere attaque des Quincys nous avait ravis car on se disait: bordel, eux ils rigolent pas: elle a servit le manga. Je suis pres a parier que Kubo l'a fait car il savait qu'il n'y aurait pas d'anime pour atténuer ce fait.

PS: Je me perds un peu dans ces explications, j'espere que tu vois ce que je veux dire?

EDIT: je veux dire que dans une oeuvre qui n'est pas démonstrative, comme peut l'etre Berserk, une censure visuelle est problématique mais pas gravissime. Berserk possede des plaches qui se passent de commentaire (et Guts n'en fait pas beaucoup) et qui retranscrivent la terreur globale. Genre, et c'est un spoiler: http://www.mangareader.net/berserk/18/52


Citation :
Fondamentalement je maintien que la seule réelle faiblesse intrinsèque de l'adaptation par rapport à l'oeuvre d'origine, c'est qu'elle arrive après :baby:!

Oui et non, on trouve de bonnes adaptations comme des mauvaises. Apres il faut savoir quel support on préfere. Perso je suis de l'ecole du bon vieux bouquin bien détaillé qui amene a faire travailler son imagination, mais je peux comprendre que cela ne soit pas le cas de tout le monde.

EDIT: j'aime bien lire tout et n'importe quoi aussi, c'est pour cela que je perds autant de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BeRsErK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BeRsErK   BeRsErK - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BeRsErK
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berserk 307
» Berserk 308
» Berserk 309
» [demande d'aide] wallpaper berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: