Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BeRsErK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:07

J'aurai voulu savoir vous me conseillez les tomes ou les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:19

si tu peux avoir les 2 c'est bien et alors commence le manga mais si tu dois choisir le manga est beaucoup mieux.
c'est mieux dessiné et en plus l'anime s'arrête après le tome 13 alors que le manga en est au 32 et c'est pas encore fini et c'est pas près de l'être à mon avis. tant mieux !!!!! Miura à quand même commencé en 89 et c'est toujours pas fini .

j'ai lu qu'il était seul à déssiné donc les tomes sortes que tous les 8 mois
y a juste ca que je trouve un peu dommage.

Dernière édition par The Black Swordsman le Dim 13 Avr 2008 - 17:01, édité 3 fois
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:28

Oki merci .

Heu les tomes tous les 6 mois. . . O_o
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:38

ouais mais t'as le temps d'arriver au 32 t'inquiète pas. c'est des gros tome quand même genre les GTO à peu près
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:51

Oki !
Je vais acheter les 32 tomes d'un coup !
Mais d'abord je doi finir les Samurai deeper kyo .
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:55

waoooh t'as combien de fric pour les achetés en une fois? et en francais il en sont qu'au 20. moi j'ai que les 5 1e.

Dernière édition par The Black Swordsman le Dim 13 Avr 2008 - 16:49, édité 1 fois
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 26 Aoû 2007 - 23:57

Pas mal ^^
Tu veus dire quoi par "il en sont qu'au 20" ? les Berserk ?
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 27 Aoû 2007 - 0:00

au japon y en a 32 et en "zone francophone" au 20
Vincent Law
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 24 Fév 2008 - 16:48

Salut à tous, c'est la réouverture de Berserk!
Alors j'ai parcouru le topic est n'ai pas trouvé de résumé du synopsis.
Alors je vais vous en mettre un à ma façon et vous donner ma critique du manga. En espérant que tout ceci vous donne envie de le lire.
J'utiliserai les noms francisés des protagonistes. C'est parti!

Un homme en armure noire se trimballe de ville en ville. Il est borgne, a une main en acier. Et se sert d'un gigantesque morceau de métal affuté comme d'une épée. Il s'appelle Guts.
Au cours de ses pérégrinations, il sauvera bien malgré lui un elfe appelé Puck qui décidera de le suivre afin de savoir qui est son sauveur.

Guts, donc, parcours toutes les villes du royaume de Midland à la recherche de personnes biens particulières, les "Apôtres".
Ces apôtres ne sont ni plus ni moins des monstres qui ont pactisé avec le malin et renoncé à leur humanité pour devenir des bêtes sanguinaires et anthropophages. Cependant ceci n'est possible que si l'humain qu'ils étaient avant possédait une béhérit, une pierre de magie noire permettant d'invoquer des seigneurs démons.
Guts chasse ces apôtres un par un avec toujours la même question : comme invoque-t-on les "Gods Hand", les princes démons en question. Cependant, ces derniers vivent dans une autre dimension. Et seule une béhérit peut ouvrir un passage.

Au cours d'un combat sanglant contre un apôtre dont il avait récupéré la béhérit, les Gods Hands sont invoqués. Et Guts se retrouve face à ceux qu'il cherche depuis des années. Surtout un: Femto. Ce dernier du temps de sa vie humaine s'appelait griffith et visiblement, Guts et lui ont un passé commun.

Une rétrospective de la jeunesse de Guts révèle alors leur lien.
Dans son passé, Guts suite à un pari perdu a rejoint la troupe du faucon. Une bande de mercenaires dirigé par le très charismatique Griffith. Ce dernier n'a qu'une ambition: Conquérir son royaume. Et le seul moyen possible est d'entrer à la cour et d'en gravir les échelons un à un.
Cependant cette nouvelle recrue n'est pas du gout de tout le monde, et encore moins de Casca la commandante en second, qui déifie Griffith.

Pendant trois ans donc Guts va suppléer Griffith et devenir son meilleur soldat et permettre l'entrée de la troupe du faucon à la cour et leur adoubement en tant que chevaliers. Tout va pour le mieux, donc, et les tensions entre Guts et Casca sont appaisées (vu le nombre de fois où il lui sauve la vie, elle lui doit bien ça!)

Cependant un évènement va remettre en cause ce succès grandissant. Au cours d'un siège, Griffith et Guts vont tomber face à guerrier appelé Zodd l'immortel... Qui se révèle être l'apôtre le plus puissant au monde. La seule seule raison qui le pousse à les épargner, c'est lorsqu'il voit autour du cou de Griffith une béhérit rouge. Celle des God Hands. Il prévient Guts que le jour ou Griffith renoncerait à son rêve, tout ceux qui l'entourent viendraient à mourir.

Par la suite, Griffith finit par acquérir le plus haut grade de distinction dans la noblesse du Midland. La seule chose lui restant à accomplir pour accéder au trône, est la fille du roi, la princesse Charlotte.
Lors d'une discussion entre Griffith et Charlotte à laquelle Guts assiste fortuitement, Griffith dit à la princesse que pour lui un ami, c'est celui qui n'a pas peur de lui faire face si il se sent étouffé. Un ami pour lui serait son égal. Guts comprend que Griffith ne le considérera comme un ami que s'il accomplit son propre rêve. Il défie donc Griffith afin de pouvoir quitter les faucons. Sa victoire est écrasante, il bat griffith en un coup. Puis il part sans se retourner.

Griffith désespéré commet l'erreur qui mettre fin à son rêve: il précipite les choses en se rendant dans la chambre de Charlotte, la déflore et se fait enfermer par le roi et torturer à mort pour haute trahison envers la courone. Les faucons sont alors déchus et chassés. Et ce n'est qu'au bout d'un an, lorsque la nouvelle arrive aux oreilles de Guts que ce dernier va retrouver les faucons pour les aiders. Arrivé, il met en déroute une des nombreuses expéditions punitives.
Casca, folle de rage parce qu'il est de retour essaye de le tuer avant d'essayer de se suicider. Guts la sauve in extremis (une fois de plus) et là elle lui avoue ses sentiments. Après une partie de jambe en l'air assez douloureuse (guts lui révèle tout son passé) Il décident de mettre en place le plan de sauvetage de Griffith. Charlotte, amoureuse de Griffith les aides de l'intérieur du Chateau depuis un an.
Lorsque Guts retrouve son ami, le corps de ce dernier est brisé au sens propre du terme: tendons arrachés, langue coupée, ecorché vif. Fou de rage Guts fait un carnage parmis les soldats du rois et massacre le boureau.

A la fin de leur fuite. Griffith a compris beaucoup de choses : son rêve est brisé et Casca aime Guts: il a tout perdu et essaye alors de se suicider. Mais la Béhérit lui revient entre les mains et l'espace temps se change alors, et tout les apôtres du monde se réunissent autour de la troupe du faucon.
Les Gods Hands apparaissent et lui apprenent qu'il est le cinquième d'entre eux, et que pour qu'il renaisse, il doit sacrifier ceux qui l'aiment.
"En sacrifice" commence alors le Sabat ou festin de chair humaine.
Guts se fait arracher un bras par un apôtre et alors qu'il est maintenu au sol et qu'il se fait crever un oeil, Griffith devenu Femto viole Casca devant lui.

Les deux humains survivants ne doivent leur salut qu'à l'intervention d'un chevalier squellette qui visiblement ne porte pas les God Hands dans son coeur.
A son réveil Guts a tout perdu. Casca choquée par le sabat a regressé psychologiquement au stade de nouveau né, il n'a nulle par où aller, et il est condamné à lutter contre les fantômes et les monstres auxquels il s'est vu offert en sacrifice.

"Ceci est un déclaration de guerre" Guts décide de retrouver Griffith, et de se venger.

Voilà c'est le résumé des treize premier tomes, c'est un peu long je sais!!! Et sachez que c'est loi d'être fini, le manga a débuté en 89 soit près de 20 ans! 32 tomes actullement, n°23 en France. J'ai essayé d'aérer quand même!

Si les premiers tomes font graphiquement assez vieillot, l'évolution graphique de Miura est impressionante. Les doubles pages sont magnifiques!

C'est pour ma part la première fois un manga où on essaie d'attribuer une histoire à tous les personnages. L'évolution du scénario au fil des tomes fait que l'histoire ne s'essoufle pas du tout! Philosophiquement parlant je trouve interéssant la reflexion posée par le rêve et les chemins à prendre pour les réaliser.
On pourrait croire que Griffith est un gros pourri, mais il n'est pas foncièrement mauvais. Juste qu'il n'est pas regardant sur les moyens à employer.
Pas d'optimisme pour ce manga. Juste la touche d'humour apporté par Puck et Isidro (qui apparait plus tard)

Mon manga préféré. (ça s'est pas vu?)
Jena
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 25 Fév 2008 - 23:29

Un seul mot a dire sur ce manga....un pur chef d'oeuvre de loin mon manga favori, ainsi que Guts qui est mon héros favori tout manga confondu.
Uhara-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mer 27 Fév 2008 - 12:37

Je confirme, j'ai vu l'anime qui se termine par un gros carnage. C'est très wagnérien, une longue épopée chevaleresque passionnante avec des persos d'un carisme absolu. Me manque plus qu'à me jeter sur les mangas.
Pi3rr0
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mer 27 Fév 2008 - 18:21

Un manga impressionnant, c'est rien de le dire.
Au premier abord j'y ai vu un étalage de boucheries en tout genre sans histoire... Du très bof quoi. Puis arrivent les god hands "mais quel look ringard roooh Surprised " a deux doigts de lâcher le manga, mais je persévère: j'ai jamais pu aimer les premiers tomes d'un manga, sauf dans le cas de death note. Arrive le flash back... BOn en général c'est pas mon trip mais je poursuit et là... Ah là messieurs dames... Coup de foudre. Je n'ai juste jamais lu ça. Les persos sont peaufinés a l'extrême sans aucune censure (rien que le fait par exemple que guts ne supporte le contact de personne, l'explication m'a vraiment foutu sur le cul...). On s'attache a tout les persos même aux moins charismatiques on a presque l'impression de les connaitre.
Puis... On arrive a l'éclipse. Le point culminant du manga. Même si on se doutait de la fin après avoir lu les premiers tomes (je me demande si commencer le manga au tome 3 ne serait pas une bonne idée ? enfin bref) on assiste a une scène sans la croire, le genre de scène que je n'ai pu voir dans aucun autre manga.
Après ce point, le manga devient vraiment sombre, violent, triste aussi. La quête de vengeance commence.
L'ambiance, le charisme des persos, l'intensité qui se dégage de l'action, tout cela m'a fait choisir berserk comme étant LE manga dépassant ceux que j'affectionnais auparavant: bleach, naruto, one piece, fairytail, fullmetal...
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 29 Fév 2008 - 12:05

Berserk un manga vraiment énorme. l'oeuvre de kentaro miura! honnetement je suivrai la série jusqua la fin meme si il y a de grande chance pour que l'auteur leurt avant d'avoir fini son oeuvre. essayer de faire le calcul et vous verrez qu'il est pas pret d'avoir fini etant donné qu'il en ai à la moitié de l'oeuvre. :d
Vincent Law
Humain
Humain

Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 29 Fév 2008 - 12:25

Euh, j'ai lu sur un autre forum que la série n'atteindra pas les 50 tomes. Miura compte torcher l'histoire en un peu plus de 40 volumes.
Et comme t'as dit, au rythme de parution (1 chapitre par mois et 8 chapitres par livre) Miura sera mort avant. Faut avouer que c'est un des manga en cours d'écriture les plus vieux (si ce n'est le plus vieux) : la série a commencé en 89, il y'a presque 20 ans!

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il ne fera pas l'erreur de bacler la fin. Sinon, je crois que dans le monde, y'en a pas mal qui hurleront à l'hérésie... moi inclus!
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 29 Fév 2008 - 12:41

Euh, c'est pour contredire mais c'est pas possible de finir la série en 50 tomes. Miura disait à un moment que il tablai plus sur une petite 60ene de tomes et c'est plus crédible.

Je sais pas si tu lis les scans mais à l'état actuelle de l'histoire (je rappel que l'on en ai au tome 33) on ne sait encore absolument rien de l'univers de berserk. Miura ayant decidé de retirer le chapitre de "l'idée" pensant que se chapitre en révelait trop. Enfin tous ça pour dire que la série est pas prete de se terminé.

Ah en plus il noté que Mr Miura aime bien faire des pauses de longues durées et c'est vraiment agaçant meme si c'est necessaire à mon avis pour que la qualité du manga n'en patisse pas.
Vincent Law
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 29 Fév 2008 - 12:44

Ah, si tu me dis que c'est en 60 tomes je veux bien te croire et quelque part ça me rassure.
Concernant les scans, oui je les suis. (d'où la déception du chapitre 293! arf!!)
Mais pour une telle lenteur dans l'écriture du manga, sais tu si il a des assistants ou s'il fait tout lui même?
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: BeRsErK   Ven 29 Fév 2008 - 12:51

Miura à toujours dit qu'il travaillait assistant pour le dessin. Mais il a un staff mais personne ne sait à quoi ils servent ses braves gens. (je penche pour la mise en page perso)

Mais la pause qu'il faite là est justifié par 2 raisons:

I/ Le faite que que c'était la fin d'année et qu'il rien faire Very Happy
II/ La preparation de Ganiska et le monde de puck il y a beaucoup de travail à realisé pour 2 evenements hyper impotant dans le manga.

(je suis lent à rep mais je doit pourvoit mon emploi en meme temps que je post :))
GTZ
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 3 Mar 2008 - 22:14

Mmm la moitié de l'oeuvre pas vraiment. Enfin bon j'avais entendu dire qu'il voulait faire une saga en 50 tomes.

Bon c'est vrai y a des chances qu'il clamse avant, damned ça serait le pire qui puisse arrivé.

Berserk est tout simplement mon manga preferer avec GTO. The manga ultime, l'histoire la mieu controlé et cela sur beaucoup de tome.

Pas une incohérence, pas un pet de travers. Un découpage a pleurer sans parler d'un trait de l'auteur des plus magnifiques. Une histoire dur, passionnante, sur l'ambition, l'adversité a la fois la plus des part de l'homme comme sa plus sombre. Un hymne a l'humanité comme une histoire parlant de tout les méfaits qu'il peut faire.

Je pourrais en parler des heures, des heures en écrire des lignes et des lignes. Mais la disons je suis un peu pressé par le temps je reviendrais plus m'épandre sur le sujet plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mar 11 Mar 2008 - 15:53

J'ai commencé à les lire dimanche soir, il me semble, et j'en suis déjà au tome 17 !

Que dire, à part que j'adore? Que c'est sans doute en train de devenir mon manga #1 ! L'univers est riche, sombre et envoutant..

Les personnages sont tous réussis et ont tous un côté sombre que l'auteur nous révèle, parfois avec finesse, parfois dans la brutalité..

On voit tout les excès de l'homme: la violence, le sexe, la haine en général.

C'est un must-read.

J'ai encore pas mal de tomes devant moi, hihi !

PS: Hurqalya, prochain lecteur de Berserk, je l'ai converti, ahah!

PS2: Merci à Viimeiseen, qui dans le topic (locké) du chapitre 313, a laché la remarque qui m'a fait lire Berserk Razz

Viimeiseen a écrit:
raptor a écrit:
C'est de loin le méchant le plus malin, séducteur, charismatique, efficace et redoutable que je n'ai jamais vu dans un manga. (en même temps, j'en ai pas lu des masses de manga)

Lis Berserk =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 30 Mar 2008 - 16:16

Le chapitre 293 est sorti :)

Il est sympa, mais sans plus ~ (c'est chiant d'attendre maintenant un nouveau chapitre à chaque fois.. v_v)

PS: Plus haut ça parle déjà du chapitre 293, vous les lisez en avance? RAWS? Scantrad anglais?

Car sur Berserk Crew, le chapitre est sorti today..
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 30 Mar 2008 - 19:50

Allez jz vais etre gentil avec toi en vrai c'est 295 qui va sortir en Raw donc on a un peu d'avance en plus c'est possible de choper les Version en anglais.

Tien si tu veux tape ritualscanforge c'est un fofo ou tu peu absolument trouver tous les spoils des mangas (genre berserk GLO) Enfin bref voila j'espere sa satisfera ton impatience.
hisoka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: BeRsErK   Lun 7 Avr 2008 - 14:11

le chap 295 vient de sortir (chez la berserkcrew), et il est vraiment pas mal ça annonce un super combat

Spoiler:

WeaponOfMind
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: BeRsErK   Mer 9 Avr 2008 - 16:46

Oui c'est un manga excellent, dommage que les tomes paraissent tout les 6 mois ^^
A part ce désagrément, le manga est sublime, point de vue graphique, et aussi scénario !
Certes c'est gore et sombre, mais c'est bien fait, Gatsu est beau, et c'est un bon anti-Hero.
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: BeRsErK   Jeu 15 Mai 2008 - 22:12

De loin le manga que je prefere, je me rapelle avoir lu les 30 premiers tomes d'un trait (deus jours il m'a fallu Mad) pour ensuite lire le reste au rythme de parution (très lent).

Un manga sublime malgré un démarage difficile... je pense pas etre le seul à avoir regretter de pas avoir commencé à lire ce manga à partir de a fin du tome 3 (la biographie de Guts quoi ^^). Je conseille à plein de gens ce manga en les suppliant de commencer au tome 4 (après que je leur ait envoyé la fin du tome 3 via MSN en général).

La mise en scène est fabuleuse, le tout est très cru, comme j'aime, le graphisme fabuleux et tout les personnages sont extraodinaires, la rage de vivre de guts et sa haine contre Griffith (dieu qu'elle est justifiée) me serre le coeur dès que j'y pense Mad

Quelques regrets, c'est parfois gore gratuitement, et le manga commence à prendre une tournure assez classique (Guts se bat à égalité contre des mecs qui l'auraient ridiculisé 30 scans plus tôt), j'ai pas mal rit devant l'équipe de RPG que Guts a réuni autour de lui (les elfes pour le soin, la sorcière pour les sorts, un humain qui maitrise le vent pour faire l'elfe qui tire de loin, le ptit frondeur nul mais plein de conviction).

Et le gros défaut : le rythme de parution, beaucoup trop lent !!!!
The Black Swordsman
Humain
Humain

MessageSujet: Re: BeRsErK   Dim 6 Juil 2008 - 17:23

vous trouvez pas que depuis le chapitre 291 ça devient un peu bizarre avec l'empereur des kushans (me rappelle plus son nom Boulet! ) qui devient un giga monstre de 400 m de haut ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BeRsErK   Aujourd'hui à 11:39

BeRsErK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant