Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quid des Techniques Interdites

Aller en bas 
+6
Telperion
tsubaky
yueel
Spit-Fire
hanataru kun
NELL-sama je t'aime
10 participants
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:41

Alors il y a un truc dans Bleach qui m'a beaucoup intriguer: c'est les fameuses techniques interdites. Celles qu'utilise Tessai et pour lesquelles il est banni de la SS d'ailleurs.
J'ai l'impression que ces fameuses techniques sont passées relativement inaperçues. En effet peu de gens semblent leur accorder de l'importance.
Pourtant je me dis qu'elles pourraient bien avoir un rôle capital dans l'intrigue de Bleach, car en plus de soulever de nombreuses questions (Qui les a interdit, pourquoi, qui peut les maitriser à part Tessai, jusqu'où peut aller leur pouvoir...), elles peuvent permettre à Kubo de faire rebondir le sénario (comme il l'a fait avec Aizen, ou l'Ouken...).

Hypothèses:
La technique qu'utilise Tessai, semble avoir un rapport avec le déplacement spacio-temporel donc pourrait-elle avoir une importance pour découvrir la dimension du Roi sans avoir à détruire Karakura (car la destruction de Karakura est très improbable dans un Shonen comme Bleach)?
Les pouvoirs d'Inoue, qualifiés de pouvoirs divins, auraient-ils un rapport avec ces techniques interdites?
Ces techniques ne sont-elles que de simples techniques de Kido? Supérieur au niveau 99?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
hanataru kun
Mouchard
Mouchard
hanataru kun


Masculin Nombre de messages : 54

Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:56

Il est vrai que ces techniques pourraient bien jouer un rôle crucial dans l'histoire de Bleach, car comme tu l'as dit, la possibilité d'avoir des sort de Kido supérieurs à 99 n'est peut être pas à exclure.
Pour ce qui est de la personne qui les a interdites, je verrai bien le roi lui-même ou la chambre des 46. Je me demande bien quel genre de technique cela peut il bien être.

En parlant de sort, ce serait vraiment bien d'ailleurs que Kubo, nous sorte plus de combat utilisant du Kibo, Bakudo et autres sort. Déjà cela permettrait d'avoir des combats plus esthétiques que des combats à l'épée et cela permettrait aussi de montrer la diversité qu'il y a dans l'arsenal d'un shinigami et pas seulement compter sur le pouvoir du Shikai et du Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:41

Je dirai que les technques ont été interdites en effet parce qu'elles permettent de découvrir dimension du roi mais peut-être aussi que si elle ne sont pas utilisés correctement présentent de gros risques pour l'utilisateur
(exemple hypothètique- technique interdite ratée= vidée de tout reiatsu et meurt dans les minutes qui suivent ou est marquée à jamais [bras en moins, coeur fragile, cicatrice sur le corps empêchant de se mouvoir librement])
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:13

j'ai un doute mais Baku n'était pas interdit au moment des flash back lorsque Aizen l'a utilisé?

Pour ce qui est des techniques de téléportation de Tessai, cela pourrait être aussi une branche de sorts réservés seulement à la kido corp ... Ce qui fait que même si Kisuke est un ami de Tessai, ce dernier n'a pas voulu les lui montrer pour éviter les copies.

Je pense que ce sont les membres de la chambre des 46 qui ont mis un ban sur ses techniques en tant de paix ...

Souvenez vous la libération des zampa pour les capitaines et VC étaient soit disant interdites jusqu'à la fausse mort d'Aizen, doit on y voir un interdit de se battre entre membres de la SS sauf conditions particulières : comme se battre contre les hollows ou bien s'entraîner.

Quant aux pouvoirs d'Inoue (et ceux de Chad assurément puisque d'origine totalement inconnues mais proches des hollows) on retrouve sur le chemin les Vizards.

Hachi a bien spécifié que ses propres pouvoirs de vizard ressemblent à ceux d'Inoue. Sont ils trop puissants ou trop dangereux, pour que la SS ou le roi ne veulent pas les voir être utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:16

L'interdiction ressort forcement d'un aspect nefast de la technique . En prenant l'exemple de la seule technique interdite que l'on connaisse, soit la teleportation de tous les element present dans une zone prédéfinie porte les meme risque que les eventuels danger que pourrait engendrer une veritable teleportation : Un mauvaise reorganisation des particul entrainant ainsi une malformation suite a des fusion des dite particule etc... La technique etant ainsi trop dangereuse (oui car si tout les shinigamis rebel se la joue teleporteur a coté d'un capitaine par exemple, ca foire : le capitaine est owned ... par le premier venu ===> trop de risque ====> on l'interdit donc on empeche cette technique d'etre apprise)

Mais si vraiment c'etait lié avec la dimension du roi, je pense que aizen aurait perséveré dans cette voie la plutot que faire tout ce b*rdel de detruie une ville toussa .... On va pas chez le roi comme ca hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:27

C'est vrai que déjà à l'époque, les "techniques interdites" évoquées par Tessai m'avaient fait tiquer, et je suis convaincu qu'elles ont beaucoup plus d'importance que ce qu'on pourrait penser de prime abord.
En effet, il ne s'agit pas de quelque chose d'anodin, si ces techniques ont été déclarées interdites, c'est qu'il y a forcément une très bonne raison. D'ailleurs, la sanction pour qui transgresse la règle parait vraiment disproportionnée : rappelons que Tessai a été banni pour avoir utilisé ces techniques alors qu'il est quand même le capitaine du Kido, un des postes les plus importants de la SS (pour mémoire : la section du Kido nous a été présentée comme d'un rang égal au Gotei sur le plan institutionnel). Bref, ces techniques méritent surement qu'on s'y intéresse. Leur analyse soulève plusieurs questions, et je pense qu'il faut en premier lieu s'arrêter sur le cadre : qui a interdit ces techniques, pourquoi, et d'où viennent-elles en réalité.

Tout d'abord : qui les a interdites ? Je penche pour la Chambre des 46 pour une raison simple : c'est l'instance suprême de la SS. De plus, plus précisement, c'est elle et elle seule qui sanctionne les comportements des shimigamis, elle ne rend de compte à personne. Bien sûr, il y a le Roi au-dessus d'elle, mais on dispose de trop peu d'éléments pour l'inclure dans l'analyse. Après tout, on ne sait du fonctionnement effectif de la SS qu'une seule chose : la Chambre des 46 fait la loi, point à la ligne.
Conclusion: je pense que la Chambre des 46 est la seule instance à même de prendre les mesures d'interdiction dont sont frappées ces techniques. Se pose maintenant la question du pourquoi.

Avant de se demander pourquoi ces techniques ont été interdites, il faut d'abord s'interroger sur leur nature, c'est à dire : leur origine. D'où viennent ces techniques ? Il y a plusieurs hypothèses :
Elles peuvent tout simplement être des sorts de Kido d'un niveau supérieur aux Hado et Bakudo habituels. On peut très bien imaginer que, au temps où les différents Kidos furent découverts, la Chambre des 46 ait pris la décision d'interdire certaines d'entre elles (pour des motifs sur lesquels je reviendrai plus tard). En gros, les nobles auraient décidé unilatéralement que lesdites techniques n'avaient pas à figurer au nombre des Hado et Bakudo, et auraient ainsi dit qu'elles devaient être en quelque sorte "mises à l'index". Ces fameuses techniques seraient donc des Kido "déclassés".
Mais elles peuvent également n'avoir aucun rapport direct avec le Kido. En effet, que savons-nous exactement du Kido ? Pas grand chose, on peut juste supposer qu'il s'agit d'un ensemble de techniques magiques. Mais, pour autant, tous les phénomènes magiques peuvent-ils être réduits au Kido ? Autrement dit : peut-il exister des techniques magiques en dehors du Hado et du Bakudo ? Pour affirmer cela, il faudrait en savoir plus sur la nature réelle du Kido, sa formation et sa pratique. Néanmoins, je pense que la "magie" ne se résume pas au Kido. Un argument : seuls les shimigamis utilisent le Kido, or pourquoi la pratique de la magie serait-elle réservée à cette catégorie ? Je crois me souvenir que les Quincy possèdent également certaines techniques de combat comparables à de la Magie (cf le combat d'Ishida contre le Hollow après l'arc SS, juste avant d'être sauvé par son père).
Tout cela m'amène à croire qu'il est fort possible que les fameuses "techniques intedites" n'aient pas forcément un rapport avec le Kido. Il se peut que les nécromanciens, après avoir terminé en quelque sorte le Kido, ait découvert une seconde source de "pouvoir magique", totalement différente. Il y aurait donc le Kido d'un coté, reconnu officiellement, et de l'autre certaines techniques annexes, venues d'ailleurs et obéissants à des régles différentes.
Conclusion : ces techniques ont-elles fait partie du Kido ou n'ont-elles aucun rapport avec celui-ci ? Impossible à dire.
On peut néanmoins continué l'analyse avec la question du pourquoi ont-elles été bannies.

Quelles raisons ont pu pousser une intitution à décider que ces techniques devaient être bannies ? Il y en plusieurs (encore une fois).
D'abord, elles ont peut-être, tout simplement, été jugées trop dangereuses. Pour quoi et pourquoi, on ne peut pas savoir, toujours est-il que l'interdiction prend ainsi la forme d'une mesure de prévention. Ces techniques comportent peut-être un certain nombre d'effets secondaires, ou on suppose qu'elles peuvent en avoir. Ou encore, on estime que ces techniques ne sont pas suffisamment maitrisées à l'heure actuelle pour être utilisées en toute sécurité, qu'il y a des risques de "dommages collatérals" etc.... Dans une telle hypothèse, l'interdiction de ces techniques peut tout à fait se justifier, et démontre une politique de prudence de la part de la Chambre des 46.
Mais il y a une autre raison, qui pour moi est plus subtile : il se peut que les nobles aient peur que ces techniques les menacent. En effet, en découvrant que les nécromanciens disposaient de techniques extraordinaires, les nobles se sont peut-être sentis en danger. A tort ou à raison, ils ont pensé que les nécromanciens pourraient devenir une grave menace pour l'ordre et l'équilibre de la SS, en gagnant un potentiel de puissance disproportionné face aux corps constitués de la SS (le Gotei 13 par exemple).
Ou, plus subtilement, armés de telles techniques, les nécromanciens pourraient gagner en influence et en autorité, et ainsi menacer le monopole de décisions de la Chambre des 46 ( je vais peut-être trop loin là...).
Conclusion : ces techniques ont pu être interdites pour de nombreuses raisons, dont les deux principales sont à mon sens : la prévention d'un danger et la préservation de l'ordre de la SS.

Bon, il se peut également que ces techniques aient été interdites simplement pour répondre à des impératifs moraux ou spirituels. Ainsi, on aura pu dire que ces techniques quittent le domaine réservé aux shimigamis pour "s'imiscer dans le territoire divin" (tiens, ça vous rappelle pas quelque chose ?) et qu'il était donc impensable que quiconque dans la SS en fasse usage. En gros : les nécromanciens seraient allés trop loin dans leur recherche et auraient découvert quelque chose qu'il n'aurait jamais dû découvrir.

Ceux qui ont eu le courage de me lire l'auront remarqué : je n'ai pas parlé de ce que pourraient être réellement ces techniques. je pense en effet qu'il est mieux de d'abord chercher à définir le cadre de l'analyse, avant de se lancer dans des débats sur le fond concernant la référence au "déplacement spatio-temporel" évoqué par Tessai, et ce que cela implique quant aux liens avec Inoue. Je donnerai mon avis sur ces sujets dans un autre pavé.

A vous !

Edit : shit ! quel pavé, je ne m'en été pas rendu compte. Bon, bah, bon courage aux lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:56

Telperion a écrit:
Conclusion : ces techniques ont pu être interdites pour de nombreuses raisons, dont les deux principales sont à mon sens : la prévention d'un danger et la préservation de l'ordre de la SS.

Si effectivement c'est bien la chambre 46 (ou le Roi) qui a interdit ces techniques, alors je pencherais pour la seconde hypothèse. La chambre 46 semble garder jalousement son pouvoir. Et comme elle ne semble pas très puissante en elle-même, Aizen la massacrant seul (bon OK, c'est Aizen, mais quand même, ça semblait être une simple formalité pour lui), elle devait assoire son pouvoir sur la soumission complète de Yama-jii (et donc par extension, du Gotei 13). Donc si un groupe, les nécromanciens par exemples, obtenait des pouvoirs pouvant concurrancer le Gotei 13, l'autorité de la chambre 46 aurait pû être remis en cause.


yueel a écrit:
j'ai un doute mais Baku n'était pas interdit au moment des flash back lorsque Aizen l'a utilisé?

Si tu fait allusion au moment où il stoppe le Hado de Tessai alors qu'il est dos à lui, non ce n'est pas un sort interdit, mais Tessai est juste très choqué qu'un simple vice-capitaine (c'est ce qu'est supposé être Aizen à ce moment là) puisse dégainer un sort de ce niveau aussi facilement (sans incantation).
Revenir en haut Aller en bas
shukumei
Mouchard
Mouchard
shukumei


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:10

des bonnes questions ... et je crois que tout a été dit par Telperion

mais c'est surement bien plus simple que ça

interdit du Roi ? on ne sait rien de lui et même les shinigamis le considère comme abstrait (mythe -> Dieu)

par contre la chambre des 46, on la vue prend des décisions arbitraires sans justifications pour nous lecteurs
ex : le film Diamond Dust Rebellion
il est interdit d'avoir en circulation deux zanpakuto identiques
pourquoi ? politiquement incorrect ?
"parce que franchement avoir deux puissants zanpakutos de glace c'est pas tout bénéf !"

tout ça pour dire que chercher une raison qui risque d'être bête et méchante ...

mais c'est bien de le soulignier, moi j'y avais même pas fait attention !
Kubo pourrai nous surprend de ce côté
pour la suite de l'histoire ?

HS
révélation sur le pouvoir d'Ichigo (Vizard) et les méthodes d'Urahara ? je sais, j'en suis encore là
comment se fait il qu'il soit un vizard ! le Hogyokou peut être ... hum
HS
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:50

Autant pour moi pour Danku, en lisant les scans en anglais on a le mot forbidden ... Qui veut dire soit interdit soit défensif, parfois comparé par rapport aux langues, c bien parfois non.

http://www.onemanga.com/Bleach/315.11/13/

Le Roi n'est pas considéré comme un Dieu, il a décidé de laisser "son peuple" se gouverner lui même et n'intervient pas ... Un grand démocrate ^^

Par contre, il peut avoir exigé certaines limitations ... comme l'interdiction des vizards ou de certaines techniques trop proches de son pouvoir ... car influentes sur le monde. Il aurait chargé les 46 de faire respecter à la lettre ... Du coup, pas besoin de justifications pour les shinigami ... Ou plutôt, les 46 appliquent sans savoir pourquoi et donc ne peuvent pas donner de justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:06

Très intéressent tout çà ^^

On ne sait finalement que très peu de chose sur la nécromancie en général.

On connait en partie le kido, et on sait déjà qu'il peut mener loin en terme de puissance, (un kido 90 au tiers de sa puissance qui couche un capitaine, un bakudo 81 qui bloque complètement une capacité d'Espada).
Cela dit même le kido reste mystérieux on a vu très peu de sort supérieurs à 60. Et a vu que les bakudo théoriquement centrés sur l'emprisonnement peuvent prendre des forme assez différentes. Il est assez évident que "les sorts classiques de kido" ne sont qu'une partie de la nécromancie. Peut être la plus grosse en terme de nombre de sorts (198 ça commence à faire pas mal déjà).

Le simple fait qu'une division entière soit consacrée au kido signifie à soit seul l'importance de la nécromancie, d'autant que comme l'a dit Telperion elle est placée à un niveau égal au Goteï 13 Institutionnellement (elle prend directement ses ordres de la chambre des 46).

Ensuite pourquoi certaines techniques annexes sont interdites? et par qui?

Je pense qu'elles demandent une très grande maitrise en plus qu'une grande capacité de puissance de la part du lanceur, et touchant à des chose assez sensibles, il est probable que ratées elles aient des conséquences désastreuses, pour le lanceur comme pour ceux qui l'entourent.

Comme d'autres je vois bien la chambre des 46 à l'origine de cette interdiction. d'abord par ce qu'il semble qu'à une époque l'étique semblait beaucoup moins une priorité que maintenant (je pense aux expériences qui on engendrés les Bount), et on peut penser que le fait qu'un nécromancien s'envoie en l'air lui et ses potes en loupant une technique, avait à une époque un importance moindre que maintenant.

Mais il y a une autre explication qui me plait un peu plus. c'est que ces techniques s'immiscent dans des territoires jugé interdits (soit le territoire divin). que la chambre des 46 aie trouvé (ou le roi précédemment) qu'il n'était pas étique de s'aventurer sur ce territoire me parais assez logique.
L'avantage étant que d'un autre coté ça bouclerais la boucle avec les pouvoirs d'Inoue.

(PS :
Citation :
Le Roi n'est pas considéré comme un Dieu, il a décidé de laisser "son peuple" se gouverner lui même et n'intervient pas ... Un grand démocrate ^^

Une assemblée de seulement 46 personnes rassemblant les pouvoir législatifs exécutifs et judiciaires... on a vu mieux comme démocratie...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Mouchard
Mouchard
Corbeau


Masculin Nombre de messages : 112

Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:08

Beaucoup de gens pensent que ces techniques sont interdites parce qu'elles représentent un danger pour leur utilisateur. Mais ça ne me semble pas être une raison valable pour interdire l'utilisation de la technique -légalement parlant: l'utilisateur le fait à ses risques et périls, et je pense que Tessai, en tant que Boss de la kido corp, avait suffisamment de maitrise pour ne pas risquer grand chose et ça ne l'a pas empêché d'être lourdement condamné. Ce cas décrirait donc plutôt les kidos interdits comme des arcanes, dont l'enseignement serait très contrôlé et que seul un très petit nombre de personnes maitriserait.
Nan, à mon sens c'est clairement un interdit clair : on ne veut pas que ces techniques soient utilisées. "On", c'est n'importe qui en mesure de faire valoir cet interdit : chambre des 46, kidou corp, roi, peu importe. Et dans un sens, ça se comprend, l'une des seules techniques qu'on connait consiste à téléporter un bout du monde à un autre endroit. Mettez des soldats dans ce bout de monde et un coup d'état devient un jeu d'enfant, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:39

Bon, essayons de faire un peu le point :

Citation :
Si effectivement c'est bien la chambre 46 (ou le Roi) qui a interdit ces techniques, alors je pencherais pour la seconde hypothèse. La chambre 46 semble garder jalousement son pouvoir. Et comme elle ne semble pas très puissante en elle-même, Aizen la massacrant seul (bon OK, c'est Aizen, mais quand même, ça semblait être une simple formalité pour lui), elle devait assoire son pouvoir sur la soumission complète de Yama-jii (et donc par extension, du Gotei 13). Donc si un groupe, les nécromanciens par exemples, obtenait des pouvoirs pouvant concurrancer le Gotei 13, l'autorité de la chambre 46 aurait pû être remis en cause.

C'est aussi vers cette solution que je penche, elle colle plus avec l'image qui nous a été donnée de la Chambre des 46. Comme l'a souligné shukumei avec l'exemple de Diamond Dust Rebellion, la Chambre des 46 n'hésite pas à prendre des mesures d'interdiction absolue sanctionnées très sévèrement pour des raisons pour le moins obscures. Les nobles qui y siègent n'ont décidement pas le beau rôle, et je les vois bien châtier durement quiconque les défierait de près ou de loin, comme les nécromanciens avec les techniques qui nous occupent.

D'ailleurs, que sont ces techniques en réalité ? On dispose de très peu d'éléments à ce sujet. En fait, nous n'avons qu'une seule indication, il s'agit de la déclaration de Tessai aux termes de laquelle ces techniques semblent être liées à un déplacement spatio-temporel. C'est très vague comme info, mais je pense qu'on peut quand même en tirer quelque chose.

Déjà, on peut noter la grande ressemblance de cette formulation avec les dires sur les pouvoirs de Inoue. Rappelons-nous : les pouvoirs d'Orihime sont définis par Aizen comme un "rejet d'évènements", c'est à dire qu'ils permettent d'inverser le cours du temps pour faire comme si un évènement en particulier (une blessure la plus part du temps) n'avait jamais existé. Il s'agit, ni plus ni moins, d'une manière de distordre le cadre spatio-temporelle de l'évènement en question. La ressemblance avec la technique interdite employée par Tessai est troublante.
Sans entrer dans des détails superflus, on sait que les notions de "temps" et "d'espace" sont liées. Altérer l'un, c'est agir sur l'autre (je simplifie à l'extrême, mais c'est l'idée de base).
En conséquence, si on s'en tient aux deux définitions, la nature de ces pouvoirs semblent a priori idientiques : toutes les deux agissent d'une manière ou d'une autre sur le continuum espace temps. Pour Inoue, il s'agit d'une sorte de "retour en arrière" et pour Tessai, il s'agit plus d'un "déplacement de matière", du moins dans la limite de ce qu'on peut déduire pour l'instant (Tessai avait pour but initial de transférer les Vizards dans un lieu sûr).
Ce parallèle est intéressant à plus d'un titre, car il nous permet d'y voir plus clair, à la fois sur les nécromanciens, et sur Inoue. Ainsi, on peut imaginer que Inoue développe un jour des capacités de "déplacements temporels" comparables à celles manifestées par Tessai. A l'opposé, on peut penser que le capitaine du kido possède, lui, déjà des pouvoirs liés au temps (imaginez les rebonds scénaritsiques que cela permettrait).
Bref, les pouvoirs d'Inoue semblent de nature identique (ou presque) aux fameuses "techniques interdites" des nécromanciens. Elles ne s'expriment peut-être pas (encore ?) de la même façon, mais il est possible qu'on les voit évoluer de concert dans les prochains temps. Mais, du coup, lier les "techniques interdites" aux pouvoirs d'Inoue revient à leur tranférer les problématiques déjà débattues sur l'étendue du potentiel de la nunuche de service. D'où viennent-elles ? Jusqu'où peuvent-elles aller ?

Pour la première question, un indice serait cette mention de "déplacement spatio-temporel". Dans n'importe laquelle des religions, les notions de "temps" et "d'espace" ont toujours été liées au divin. De façon (très) schématique, c'est Dieu (ou plusieurs dieux) qui créé et contrôle le temps, de même qu'il créé et contrôle les évènements spatiaux.
Conséquence : le contrôle sur cette "dimension" ne peut venir, de près ou de loin, que de Dieu, c'est d'ailleurs le sens de la remarque d'Aizen au sujet de Inoue et de ses pouvoirs. D'ailleurs, cette idée a le mérite de se recouper avec une des raisons possibles de l'interdiction des techniques des nécromanciens : bannies du catalogue du Kido (ou autre) car elles touchaient à un domaine auquel les shimigamis n'ont pas à avoir accès.

Le problème, c'est que cette intérprétation soulève deux nouvelles questions :
Premièrement, qui sont les nécromanciens pour pouvoir maitriser des techniques liées au divin ? Tiennent-il cette compétence directement de Dieu de part le nature ? Dans cette hypothèse, les nécromanciens sont bien plus que de simples shimigamis, ils seraient de véritables "envoyés divins" ou quelque chose s'en rapprochant.
Mais ils peuvent également avoir découvert ces techniques simplement par hasard, ou grâce à leur niveau extrèmement élevé en magie. Ils ne seraient donc "que" des shimigamis ordinaires, mais simplement plus spécialisés que les autres dans le domaine des arts magiques.
Deuxièmement : qui que soient ces nécromanciens, Inoue a-t-elle un rapport avec eux ? Est-elle une nécromancienne qui s'ignore ? Pas forcément, il est possible que ces pouvoirs, bien que de nature identique, lui viennent d'une source complètement différente.

Pour la question de l'étendu de ces "techniques interdites", je serai plus bref pour l'instant : j'en sais rien...

Edit pour Corbeau : ces techniques ne sont pas forcément dangereuses seulement pour leur utilisateur. On peut imaginer qu'elles aient des conséquences beaucoup plus général. A l'extrême, l'autorité qui a pris la mesure d'interdiction a pu redouter que la stabilité du continuum espace-temps soit bousculée à force que les nécromanciens jouent avec...
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow-eagle
Mouchard
Mouchard
Sparrow-eagle


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:20

Moi je vais donner un autre exemple qui pencherais vers la chambre des 46:

La prison spéciale pour les potentiels dangers de la Soul Society, non pas une prison normale, pour les criminels, mais pour les dangers potentiels, or, la chambre des 46 estime comme étant danger potentiel toute chose qui pourrait faire chuter son influence par sa puissance, par conséquent un grand nombre de choses.

Donc, la chambre des 46 jugeant ces techniques trop dangereuse pour sa propre autorité les interdit en évoquant les problèmes possibles comme excuse, stratégie habile et rusée, mais quelque peu arbitraire je vous l'accorde.

Le cas des Vizard est un cas à part, qui relève plus de la peur de l'inconnu que d'autre chose selon moi.

Quand à l'anime, vu les écarts qu'elle fait, et même si maître Kubo maintient un minimum les rênes, je doute que ce soit une source fiable.

Je sais que j'ai un peu exagéré dans ma première partie, mais bon,...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:48

Pour les vizard, je vois en plus de la peur de l'inconnu, le fait de voir des gens surpuissants les tuer (bon Aizen est passé par là ... tant mieux), il doit y avoir aussi la peur de se voir détourner du combat éternel contre les hollow ...

En étant half Hollow, les 46 ont peur être eu peur de voir des shinigami bien obéissant refuser d'obéir au génocide hollowesque ... Ici, je me sers de Somarie qui dit de quel droit vous vous permettez de nous traquer et de nous purifier.

Il est en sera de même pour l'autre pendant, des hollows qui ne se rangent pas du côté des hollow, on a par exemple Nell ... Enfin quand on est arrankar, on a pas forcément de envie de voir des concurrents en plus ... Après avoir supporter la peur de régresser et de devoir bouffer ses semblables, cela me semble logique. Les arrankars semblent avoir d'autres motifs pour vivre ;
dormir, expérimenter, servir, mourir au combat, donner de l'amour, faire le chef, devenir Roi, ...

Seul Harribel on a pas vraiment vu son caractère propre. Le 9 lui est un paradoxe, il a conservé sa capacité d'évoluer en bouffant les autres mais bon.

Les techniques interdites restent tout de même l'apanage des nécromanciens et des scientifiques.

Mayuri, certes on ne sait pas pourquoi mais hop direct à la maison du bonheur chez les fous. La kido corp, heuuu à part Tessai et Hachi, on peut pas dire qu'on a des gens de leur niveau se manifester ... A ce demander si la kido corp n'a pas été rayé de la carte ou fusionner avec une ou deux divisions du gotei (je pense pour les sort avec la 4ème division ou la 5ème et pour les recherches avec la 12ème.

Alors certes ce n'était pas le Roi a proprement parlé qu'il a édicté les règles (quand bien il a pu laisser des directives au départ), les 46 démocrates (certes guère mieux mais bon) ont plus l'air d'une assemblée de vieux conservatistes, qui pensent que l'équilibre est déjà maintenu et donc qu'il ne faut surtout pas changé ...

Des techniques particulières sont donc interdites de principe ... On peut aussi penser par contre que Yama a dû batailler pour conserver ses deux first recrues Shunsui et Ukitake qui sont les seuls à avoir des zampa jumeaux (même si Hisagi pour moi il en a un de zampa jumeaux mais bon passons)

S'ils ont été plus cools sur les zampa pourquoi être aussi durs avec les techniques magiques?

Kido veut dire techniques démoniaques ... Faut peut être gratter un peu plus de ce côté.

Quant à la science, on retrouve le traumatisme bien présent chez les japonais, celui de la bombe atomique, quelque chose qui peut échapper au contrôle. Les zampa n'échappent pas à leurs possesseurs, puisqu'il y a un processus de contrôle, tout comme la force spirituelle (en avoir beaucoup ne veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi avec).

Alors qu'un kido, ce n'est pas la même chose. Ichi ne contrôle pas de kido et quand on lui fait faire une tâche similaire ... C'est une cata ... Mais pas seulement au niveau de la technique mais aussi de lui même et des entourages. Si le kido est trop dangereux entre les mains de n'importe qui, il peut sembler logique d'un point de vue conservateur, d'interdire son utilisation purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:40

Bien vu le traumatisme de la bombe atomique! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il est inscrit dans l'inconcient japonais plus fortement qu'on ne l'immagine (comme nous, en France, on a la chance d'avoir une frontière magique qui bloque les nuages radioactif, on ne s'en soucit pas vraiment :groark:! ). Je pense notement au moment ou Ichi est à deux doigts de tout faire péter avec le globe de Kukkaku. C'est peut être pour éviter des catastrophes de ce genre que ces techniques ont été interdites.
Mais je serais un peu déçu... Perso je préfèrerais une interdiction venant de la dimension royale qui veut garder ce type de pouvoir pour elle tout seule.


PS: ceci d'autant plus que je viens de voir que Tite Kubo est originaire d'Hiroshima, où le traumatisme doit être omniprésent...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 13 Fév 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 2:23

Comment tu lis trop à travers mes mots (mes maux? lol émo) ... Je pensais exactement à ce moment là et à celui où il ne contrôle plus du tout sa force après le gillian ainsi que dans une certaine mesure quand il a peur que son hollow intérieur surgisse au coin de la rue ...

Pour moi les pouvoirs d'Inoue de Chad (à quand il va nous sortir un type de Cero ... enfin il est déjà proche de faire des bala alors progresse gros machin) et l'ensemble de vizards sont interdits car réservés au Roi et à la garde 0 ...

Sitôt appelé, sitôt ils disparaissent ... dans le plus grand secret ... Pourquoi Aizen se serait amusé à tout faire pour arrankariser voire se hollowriser, s'il était pas sur d'avoir des adversaires plus puissants ou plus dangereux que le Gotei pour aller tuer le Roi, au lieu de juste attendre qu'on l'appelle et de dégainer Kyoka Suigetsu?

Comment la garde 0 peut elle être plus puissante que le gotei? En se hollowisant ... Donc interdire au niveau inférieur, est un gage de conserver la main dessus ...

mode délire on :

Après tout, rien n'empêche dans la garde 0 qu'il y ait des vizard et des arrankars triés sur le volet.

Il est le roi des esprits aussi bien shinigami que hollow ... ou alors il y a une organisation similaire du côté des enfers ... Et les deux parties se sont mis d'accord pour que le mélange des capacités soient réservés à une élite ...

Les vizards, espada, etc ... seraient donc des erreurs de parcours ... Devant être éliminés au plus vite par la garde 0 lol ...

mode délire Off
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:54

Mais au fait, quand Gin et Tosen se téléportent sur la colline du Sôkyoku, n'utilisent-ils pas la même technique que Tessai: une technique interdite?
-Je trouverais ça bizarre d'interdir une technique de téléportation et d'en autoriser une autre...-
Si c'est le cas, ça voudrait dire que les trois compères s'intéressent de près à la question, et ce n'est pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:35

Oui c'est un autre exemples de techniques inconnues, on peu rajouter celle d'Amagaï à la fin des HS (ce sont des HS mais on y vois bien une technique de déplacement inconnue).

Je pense qu'on peut considérer que Tite kubo à la un réservoir d'actions possible assez large pour certains personnages, dont les capitaines renégats. Ça pourrait en effet donner de jolies surprises de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des Techniques Interdites Empty
MessageSujet: Re: Quid des Techniques Interdites   Quid des Techniques Interdites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des Techniques Interdites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quid du kido corp?
» Quid de la bonne variété francaise d'aujourd'hui
» Les techniques de déplacements
» Le Kidô et les techniques des hollows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: