Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]

Aller en bas 
+12
Kurosaki No Cero
MaeS
BlinD[:
Chapo
Xanxus
Cloud-kun
kitetsu
Sparadrap
Ulqui
Hurqalya
soukyokus-team
titine_shinobu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:05


Les signatures :


Spoiler:




EDIT :

Vu qu'auparavant sur ce topic je postais mes dessins ainsi que le début d'une histoire, je les laisse, vous pouvez toujours les commenter si vous en avez envie mais sachez que désormais je ne posterai que des créations faites avec Gimp. Donc, à la fin du post vous trouverez mes dessins et je mettrai aussi mes créations au fur et à mesure, j'attends vos réactions et critiques !




comme dit plus haut quelques dessins :


Spoiler:


Dernière édition par titine_shinobu le Mar 1 Sep 2009 - 15:56, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
soukyokus-team
Mouchard
Mouchard
soukyokus-team


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:09

question : t'a pas acheter l'agenda pika car certains dessins sont dans l'agenda
GG sinon
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:31

si je l'ai acheté ^^. un dessin de tokkô est représenté.
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: quand il est question d'écriture...   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:54

J'ai vu que dans cette section, on pouvait écrire et montrer ( faire lire plutot ) nos histoires. Je ne sais pas si ça attirera beaucoup de personnes mais j'aimerai votre avis.

Avant tout, histoire que vous compreniez un peu, sachez que j'ai à mon actif pour cette histoire 29 pages de brouillon ( oui, je sais c'est minable ) que j'ai reécries ( c français ça ? ) dans un cahier histoire de pas perdre mes feuilles et donc le fil de mon "roman". En cours de route j'ai enlevé et changé certaines choses, qui font un surplus de nombres de pages par rapport à l'origine. Comme je suis une grosse fénéante, je ne pase beaucoup de temps dessus faute de td'heures disponibles aussi. Donc, il n'y a que 13 pages dans mon cahier.Le prologue est un peu zarbi, c'est normal ^^. Voilà c'est tout. Et maintenant bonne lecture ! ( j'espere )

Edit : comme dit plus haut, je ne posterai pas la suite de cette histoire.


Dernière édition par titine_shinobu le Mer 5 Mai 2010 - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:52

Pas mal dans l'ensemble, mais quelques imprécisions gache un peu le rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:18

Quelques fautes parfois, ou un manque de ponctuation, mais sinon c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kitetsu
Mouchard
Mouchard
kitetsu


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:41

Moi j'ai regardé tes dessins et ta Les Paul est ratée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:36

Bon... Je pense que mon principal reproche ira à ta façon de faire les traits : t'as parkinson, ou t'es stressée quand tu dessines ?
Parce que ça tremblotte sévère Razz

La deuxième chose, c'est de tout simplement arrêter l'estompe au doigt. Parce que c'est sale, et que même les dessinateurs les plus pointilleux que je connaisse ne s'y risque que très rarement. c'est beaucoup mieux de prendre une mine plus seche (6H par exemple) et de gribouiller, en supperposant les couches, légères, faisant ainsi monter les teintes.Wink
Et en plus ça t'apprends à doser l'appui que tu exerces sur le papier. Tout bénef : tu gagnes en maîtrise et c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:38

Oui The4th ma prof de dessin me le reproche souvent.

Je tiens mon crayon fort et j'appuies beaucoup trop aussi. J'essaye d'arrêter. Pour l'estompe avec les doigts j'arrête, maintenant j'ai la technique des petits traits ! Plus lent mais beaucoup plus efficace.

Pour les imprécisions Ulqui, tu parles des dessins ou de l'histoire ? Pour l'histoire je sais je suis maladroite. C'est que je ne sais pas trop encore où je vais >< et j'en suis qu'au premier chapitre ( sur mon ordi en tout cas ).

Merci Sparadrap. La ponctuation chez moi, c'est un coup trop, l'autre pas assez T_T. Je vais m'améliorer... J'essaie. Merci de vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:42

Dans l'histoire, mais bon, c'est quand même très bien Wink ! Dans les dessins des fois, c'est dommage, les traits sont pas assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:02

Comme dit dans le premier post, je me relance dans le monde de la créa, voici donc la première sous The Gimp , j'attends vos critiques !

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Inoueplage2
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 32
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:37

Ah, tu t'es finalement décidée à persévérer là-dedans ! Very Happy Je suis bien content, d'autant plus que cette signature-ci, comparée à celles que tu m'as montrées sous PhotoFiltre, est vraiment très bonne. Par contre… n'était-ce pas toi qui m'avais dit ne pas vouloir faire des créas à partir d'images manga ? Huhu… Rolling Eyes

Bon, il y a quand même des petits trucs à revoir :
- Les dimensions… Erf. Enfin, toujours comparée à PhotoFiltre, c'est déjà nettement mieux à ce niveau-là, même si ça reste beaucoup trop grand à mon goût : Orihime est carrément oubliée dans le décor, trop petite.
- En plus d'être trop petite, elle n'est pas incrustée et le redimensionnement du render a fait que les contours se sont pixellisés de manière beaucoup trop visible.
- Le cadre est pas à mon goût, mais ça, c'est personnel (trop épais).
- La typographie, pareil, surtout au niveau de la couleur (et puis, petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : les symboles du style "_" ou "-", voire même des chiffres, qui peuvent se trouver dans les pseudonymes, c'est souvent à proscrire, d'après moi).
- Bonne idée, pour le vent sur le décor (par rapport aux cheveux d'Inoue), mais pas assez crédible.

Sinon, malgré ces petits couacs, le rendu honnête et prometteur annonce de jolies choses dans un avenir très proche. ^^

Et les dessins sont vraiment chouettes aussi. Wink

Bonne continuation dans tous ces domaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Invité
Invité




La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 2:26

Cloud-kun a écrit:
Les dimensions… Erf. Enfin, toujours comparée à PhotoFiltre, c'est déjà nettement mieux à ce niveau-là, même si ça reste beaucoup trop grand à mon goût : Orihime est carrément oubliée dans le décor, trop petite.

Peut etre elle ne voulait pas mettre en avant le render.... Mais plutôt rendre la plage plus sympathique.
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de pas avoir mis Orihime en gros devant, et la plage derrière avec juste son rôle de "fond".

En revanche, il faut travailler l'uniformité : on voit bien que la plage et la fille n'appartiennent pas au même monde (d'abord parce que graphiquement, c'est pas pareil une photo et un dessin et ensuite parce que les ombres sont légèrement différentes).

Après Cloud-kun a bien pointé je pense que je suis d'accord :
le cadre n'est pas adapté, pas plus que la typo.
le render pixellise
et les effets utilisés le sont maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:23

Merci vous deux.

Au contraire je trouvais Inoue trop grande ^^

Enfin, voici ma deuxième créa :

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Whatareyoufreaming1
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:31

L'idée est bonne. Par contre il y a de gros défaut d'incrustation. On le vois très bien autour de la fille. Il y a aussi un problème de découpe qui se voit assez. Mais ce qui me choque le plus, ce sont les barreaux. Surtout celui qui passe sur la fille. On voit clairement que ce n'est qu'un vulgaire copié/collé. Et puis pareil, défaut d'incrustation et de découpe.
Cependant, la typo est très belle et bien placé.
Je vais me répété, mais l'idée est bonne, dommage qu'il y ai des défaut aussi flagrant.
En tout cas, prend ton temps pour faire les découpes (si c'est toi qui le fait) et prend le temps d'harmoniser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 32
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:47

1. Xanxus a écrit:
L'idée est bonne.
Vrai.

2. Xanxus a écrit:
Par contre il y a de gros défaut d'incrustation.
Encore vrai.

1. Alors, oui, l'idée est bonne, et super cohérente avec les modifications que tu as apportées : le cadre en contour progressif (d'habitude, c'est casse-pipe à faire mais tu as véritablement bien dosé l'affaire), ça rappelle les nuages en arrière-plan. La police utilisée est sympatoche, bien qu'elle nuise sérieusement à la lisibilité, mais j'y reviendrai dans quelques secondes.

2. Les barreaux et la fille pixellisent, la découpe est brouillonne, incrustée à moitié. Pour les barreaux tout d'abord, on dirait qu'il sont bombés vers la fille et non l'inverse, ce qui donne une drôle d'impression, comme si la demoiselle était bloquée à l'extérieur d'une sphère à barreaux (peut-être pour ça qu'elle a les yeux écarquillés de cette façon ? Rolling Eyes). Enfin, l'histoire de la courbe, ça, c'est pas très important. Ce qui l'est, en revanche, c'est définitivement l'incrustation : essaie le flou, ou l'adoucissement des bords, par exemple, ça peut marcher. Petit défaut également à notre droite, sur son épaule (?). Et, dernier truc, la police : à cause de la couleur bleue, le "flying" est presque invisible. Bon, à part ça, c'est chouette.

Voilà, déjà j'aime beaucoup plus cette créa-ci que celle d'Inoue (tu vois que tu vas en progressant, Titine Razz).

Bonne continuation, again.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:02

Contente que ça te plaise plus Cloud-kun et merci pour les remarques Xanxus, c'est vrai que je galère assez avec la découpe :s

Alors l'incrustation : beurk, ce mot me fait trembler, je ne comprend pas vraiment ce que je suis censée faire, mais j'essaye.

Les renders : celui d'Inoue était pris sur un site mais n'était pas en format png ( la bonne idée ) quand j'ai vu les critiques je me suis dit autant le faire moi-même, d'ailleurs je viens d'en finir un pour ma prochaine créa, qui à l'air ( à mon avis hein ) beaucoup plus net.

J'avais fait une version où il n'y avait pas de barreau sur cette pauvre fille, mais je l'ai perdue >< mais le fait qu'elle ait les yeux écarquillés et la bouche bloquée me plaisait et c'est pour ça que je l'ai prise.

"essaie le flou" dixit Cloud-kun
déjà fait et je dis : moche moche et encore moche.

" adoucissement des bords" oh je vais me dépêcher de chercher ce truc-là.

Bref là j'ai deux idées assez précises de créas et j'y travaille, je navigue un peu sur la Toile à la recherche de tutos pour mieux comprendre ce logiciel, je sens que ça vient.

Merci pour les conseils, remarques et ....

"'aime beaucoup plus cette créa-ci que celle d'Inoue" compliment ?

Je reposterai peut-être demain ou dans quelques jours histoire de mettre deux sign en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:36

Bien, alors je poste beaucoup plus tôt que je ne le pensais. Pourquoi ? Et bien je ne me suis pas trop cassé la tête ( vive les textures ). Je vous offre deux signatures, l'une sur Ziyi Zhang ( une actrice chinoise ) et l'autre sur OLIVIA ( une chanteuse, chansons de Reira dans NANA connaissez-vous ? ).

Pour la première, le gros travail a été le render ( il m'a pris un temps fou ), le fond je n'ai pas vraiment travaillé dessus, ce qui m'a occupée c'est surtout de tester ce que je pouvais faire dessus.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, voici :

Spoiler:



La deuxième , je l'ai fait ce matin, beaucoup de test encore une fois, pas de grand résultat. Je suis désolée les garçons pour le rose.
Bref, cette créa ne m'a pas pris beaucoup de temps étant donné que je me suis contentée de retravailler sur une image déjà toute faite, mais je la trouvais tellement belle, je vais vous la montrer à l'original :

Spoiler:

comme vous pouvez le constater, pas de grande différence :

Spoiler:

Je suis désolée pour la typo déjà utilisée, faut que j'en télécharge d'autres.


Bien, j'attends vos commentaires. A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:13

Aaaah >_< Pixels & jpg caca !

La découpe de la première est plutot réussie mais elle pixellise vachement, et c'est ho-rri-ble. Un p'tit floutage des contours serait pas d'refus. Le fond quadrillé c'est ... Particulier. D'un coté ça fait ressortir l'image, mais de l'autre c'est pas c'que j'aime le plus XD Par contre avec les formes roses en fond, quasi-imperceptibles, le rendu est sympa. Pourquoi ne pas avoir fait le même fond que là où se trouve le nom ?

Pour la typo, quasi-rien à redire, si ce n'est le "g" qui est coupé, et qu'est peut-être pas vraiment coordonné avec le fond (noir sur rose ... :/) Tes cadres sont beaucoup trop épais, et noirs de surcroit ! Pour le nom, un cadre en rose dégradé aurait été parfait par exemple, ou quelque chose de plus discret. Ah et dernière chose : Réduis la hauteur pour voir ?

Pour la seconde, le contour est sympa, mais on voit encore trop les traits droits du tour de l'image, c'est dommage, faudrait estomper encore un peu plus le contour et le rendu pourrait etre sympa. La typo ne pose aucun problème, du blanc sur du rose ça passe nickel. C'qui me gène, c'est que les effets s'appliquent aussi sur le visage, et que ça pixellise encore plus les défauts de du contour de son corps (comme sur la jambe). Peut-etre qu'en prononçant un peu moins les effets et en estompant un peu l'image, ça passerait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 32
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:48

C'est bizarre, les images sont enregistrées en PNG mais ont les mêmes défauts que si elles l'avaient été en JPEG… C'est sûrement le redimensionnement qui a provoqué une telle perte de qualité, avec, en prime, une tonne de pixels parasites. Ou tout simplement les images que tu choisies à la base qui sont elles-mêmes dans un sale format ? Bref, je ne peux que te conseiller de bien sélectionner tes supports. Razz

• Pour la première signature, gros bravo pour la découpe du render, qui est beaucoup mieux que les précédentes. Tu t'améliores vraiment vite, c'est chouette. Par contre – mais là, je t'excuse d'avance –, les cheveux sont un peu ratés, on dirait que la fille a des dreads … Ah, c'est le cas ? Ca ne fait rien, il y a quand même des défauts (parfois des coupures trop nettes, d'autres trop floues), mais ça va vite se résorber automatiquement. Suffit d'un peu d'autocritique et hop, gagné. En revanche, Chapo a mis le doigt sur le problème suivant : les bords qui pixellisent.

Titine, à propos des flous, a écrit:
moche, moche et encore moche
Ca dépend de comment tu utilises le flou : il ne faut pas, bien sûr, appliquer un flou gaussien ou cinétique sans avoir au préalable sélectionné à la zone que tu cibles. Personnellement, ces flous-là, je les utilise pour améliorer le rendu d'un vêtement ou de la peau quand l'image est de qualité moyenne. Pour les bords, je me sers d'un brush et de l'outil Goutte : le brush en question est souvent un petit rond de quelques px² que j'utilise uniquement sur les contours qui pixellisent. L'adoucissement, c'est encore mieux pour l'incrustation : tu sélectionnes ce qui doit l'être, tu te rends dans "Sélection", "Adoucir" et tu jauges à sa sauce.

Bon, ensuite, l'autre souci, c'est le fond… Manque de temps, de motivation, d'inspiration, de matériel ? C'est dommage, je trouve que les quadrillages n'améliorent pas l'aspect général de la signature (euphémisme). Puis, le cadre est beaucoup trop épais et beaucoup trop sombre : essaie des dégradés, par exemple. Ou des textures dans le cadre même, ça peut être sympa. Dernier détail : ta typo est bien choisie mais mal agencée.

• Pour la deuxième signature, ça pourrait me plaire beaucoup si la qualité de l'image était meilleure (cf. premier paragraphe de mon post). En plus, l'effet que tu as rajouté n'aide pas du tout à dissimuler ces lacunes. Le format que tu as choisi, pareil, ça ne fait que les amplifier davantage. Je n'aime pas trafiquer les créas des autres mais j'ai redimensionné la tienne, histoire d'avoir un aperçu, et je trouve que ça cache quelques défauts de pixellisation :

Spoiler:
Et pour finir, mais je sais que tu commences seulement à dompter Gimp, j'aurais bien vu un cadre constitué d'un lacis de cordelettes roses qu'on peut voir sur l'image initiale. Ca aurait pu être original. ^^

Le bilan : de mieux en mieux. Wink Go on, go on…
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:49

Hé, je viens de tombé sur ta galerie, bon j'ai pas grand chose dire à dire qui n'est pas déjà été dit, vu que tu as de bons mentor pour t'aider à progresse rapidement.

Fais juste vraiment attention lorsque tu redimenssionnes tes images. Je sais que The GIMP, c'est pas forcément le logiciel le plus simple.

Mais c'est sur la bonne voie je vais suivre tout ça de près. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:27

Alors, apparemment des chose reviennent.

Récapitulons,

_ trop de pixels,
_ pas jpg
_pas de cadre noir ni épais
_pas de typo noire
_ pas de grandes dimensions.

Après avoir lu et relu plusieurs fois vos commentaires, et je vous remercie ça m'aide beaucoup, je vous présente :

Ta DAAAAAM la V2 avec Ziyi Zhang :

Spoiler:


Vu que je suis de bonne humeur, et que vous m'encouragez assez je vous présente la V2 de "My Dear Doll" :

Spoiler:

et, pour le fun, une petite V3 :lol1:!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:46

Ah~

La première est beaucoup mieux ainsi, et pour ne pas laisser le bras dépasser justement, au lieu de couper le coude ? Tu appliques une taille un peu plus grande de la zone de travail, et tu la mets en transparent de sorte que le coude et la main puissent "sortir" de la sign sans être coupés (tu vois c'que je veux dire ?)

Pour My Dear Doll, préference pour la sign 1 qui est plus sombre & dont le bleu au niveau des yeux ressort plus, à ceci près que tu n'as pas éradiqué le problème du contour. Encore une fois, une zone de travail transparente sur laquelle tu estompes de plus en plus le contour de l'image, de sortes à ce que le bord de ton image devienne le cadre (et qu'on ait plus cette bordure blanche autour) ... Tu vois c'que je veux dire ?

(Par contre je connais pas vraiment gimp donc je ne saurais pas vraiment te dire comment faire :( )
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:37

Me revoilà avec une petite signature accompagnée, cette fois, d'un avatar.

Ces derniers jours j'ai un peu ramé, et j'ai une impression d'inachevé, pas vous ?

Bref, voici la petite nouvelle :

Spoiler:

Voilà, j'attends vos commentaire / critiques ( j'accepte aussi les compliments, si vous pensez que je les mérite ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]   La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma galerie
» i-Galerie
» La galerie de Bé
» Sam's Galerie
» Une colo du chapitre 233 ^^pour le chapitre 233

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: