Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions bêtes et/ou stupides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 6 Fév 2009 - 20:46

J'ai voulu créer un topic à l'instar de celui "Questions bêtes" dans la section Bleach, sauf qu'ici, ce serait pour des questions bêtes qui ne concernerait pas Bleach, mais tout et n'importe quoi (logique quoi hihi )

Donc ce Topic s'adresse à ceux qui aurait des questions existentielles très connes, et qui n'ont pas peur du ridicule :dent:! (comme moi)!

Première question: comment font les jap pour envoyer des textos avec leur phones sachant qu'il existe des milliers de Kanji et que je trouve déjà ça galère avec 26 lettres!!!!! humm

A vous!!


Ps j'ai tapais "question", "questions", "bêtes" dans la recherche mais j'ai rien trouvé... Dsl si un topic dans le genre éxiste déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onakuru
4ème officier
4ème officier


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 6 Fév 2009 - 23:36

Wikibeuah a écrit:
Le système de codage du japonais sur les téléphones portables est basé sur le clavier numérique. À chaque nombre est associé une séquence kana, telle par exemple ka, ki, ku, ke et ko pour la touche « 2 », et le bouton est pressé autant de fois que nécessaire pour sélectionner le kana. Les signes Dakuten et handakuten, la ponctuation, et d'autres symboles peuvent être insérées avec d'autres touches de la même façon. La conversion des caractères kana en caractères kanji se fait généralement en utilisant d'autres touches telles les flèches.

Spoiler:
 

Fondamentalement, c'est le même principe que les téléphones des gens qui utilisent un alphabet latin, sauf qu'il y a cinq caractères par touches au lieu de trois ou quatre. Les kanji ne viennent qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meynna
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 10 Fév 2009 - 0:23

C'est une question qui me poursuit depuis des années déjà, je me doute bien qu'il y a une réponse rationnelle à celle-ci mais je n'ai pas trouvé.
Pourquoi, si c'est l'Etat qui fabrique la monnaie, n'en produit-il pas plus quand il a des dettes, pour épancher celles-ci ?
Je comprends bien que si on le faisait tout le monde le ferait et l'argent n'aurait plus de valeur mais je souhaiterais savoir comment cela fonctionne.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsubaky
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 25
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 10 Fév 2009 - 0:29

Car la monnaie perdrait alors de sa valeur (c'est ce qui est arrivait a l'Allemegne je crois, et ba le mark a perdu toute sa valeur) car l'argent que tu créé est virtuel, ce n'est que du papier et rien d'autre. En clair, immagine que d'un coup on decouvre des diamant a chaque coin de rue, partout , ba le diamant ne vaudrait plus rien, car la valeur est basé sur la rareté (je crois je suis pas un expert non plus :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meynna
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 10 Fév 2009 - 0:41

Ah mais oui
J'y avais même pas pensé -_-"
J'ai honte.
Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telperion
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 10 Fév 2009 - 1:16

Sans avoir à réfléchir très loin, on comprend que ce qui donne à l'argent sa valeur, c'est la confiance que les gens ont dans cette monnaie. Donc, si le gouvernement se mettat à créer de la monnaie, comme ça en claquant des doigts, les gens n'auraient plus aucune confiance en sa devise. Mais cela n'est pas vraiment lié à la rareté de la monnaie, mais plutôt à son équilibre avec la richesse de l'économie réelle. Mes cours d'éco de terminale sont peut-être peu loin, mais je essayer de faire simple (et court).

Tsubaki a énoncé un fait tout à fait véridique : dans le cas d'une augmentation de la masse de monaie, celle-ci perdrait de sa valeur, un peu comme tous les biens (c'est la loi de l'Offre et de la Demande, plus il y a d'un bien, moins il est cher). mais la monnaie est un peu différente de ce point de vue là.
Mais pourquoi l'argent perdrait-il de se valeur ? A cause de la confiance. En effet, l'argent n'est rien de plus qu'une croyance, les billets n'ont pas de valeur par-eux-mêmes, ils n'ont qu'une valeur "représentative". En réalité, on ne fait pas confiance à la devise en elle-même, mais plus à l'économie qui la soutient. En gros, on a confiance dans la monnaie des pays possédant l'économie la plus forte. Pourquoi ? Simple : la devise doit reposer sur quelque chose de concret et ce quelque chose c'est la masse de richesses que peut produire l'économie en question.
Pour faire simple, quand l'économie est florissante, il y a beaucoups d'échanges, et quand il y a beaucoup d'échanges, la monnaie se répend. Parallèlement, des gens sont payés, touchent des salairs et investissent...tout cela dans la devise nationale. Du coup, comme tout le monde se sert de la monnaie, on aura confiance en elle, et elle va gagner de la valeur.
C'est l'exemple classique du dollar, qui s'est imposé sur la planète car il était, à la base, la devise de l'économie la plus puissante du moment. Les Etats Unis produisaient plein de richesses, et cette richesse se comptaient dans leur monnaie : le dollar. Du coup, les gens se sont précipités sur le dollar, car il savait que derrière le billet vert, il y avait toutes les usines et les entreprises américaines. Et comme toute le monde aimait le dollar, il s'est répendu à vitesse grand V et sa valeur a grimpé (encore une fois, simple application de la loin de l'Offre et de la Demande).
On peut voir donc que, dans la théorie, la monnaie et la richesse du pays évoluent ensemble. Les Etats interviennent simplement pour en quelque sorte donner à l'économie les liquidités qu'il lui faut.

Mais, que se passerait-il si l'Etat décidait d'un coup de faire marcher la planches à billet? Il emprunte plein de friques à tout le monde, puis se rembourse en claquant des doigts. Le problème, c'est qu'aucune augmentation de richesse matérielle n'a suivi cette augmentation de la masse de monnaie en circulation. En gros, il y maintenant plus d'argent dans le circuit, alors que l'économie produit toujours le même nombre de voitures, de sacs à main etc...
La balance est déséquilibrée, la valeur de la monnaie ne correspond plus à la réalité matérielle de l'économie. Du coup, quand les gens s'en aperçoivent, ils prennent peur : ils ont peur car leur argent ne repose plus sur du concret, donc ils perdent confiance. Et si plus personne n'a confiance dans la devise, tout le monde va chercher à s'en débarasser. Tout le monde balance du dollar, mais personne ne les achète...cqfd, la valeur de la monnaie s'effondre.
Et le pire, c'est que c'est un cercle vicieux : les gens ont peur, donc la monnaie s'enfonce. La monnaie s'enfonce, donc les gens ont encore plus peur...

Conclusion : en jouant avec la planche à billets, l'Etat ne peut que détruire son économie. Bien entendu, des thérories économiques s'affrontent sur les conséquences réelles de telles politiques, et sur leurs effets sur le long terme. Mais on peut retenir que les pays qui l'ont fait (principalement sous l'Ancien Régime, avant les théories classiques) se sont cassés la figure.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, mais si je n'ai pas été clair, je serai ravi de retenter le coup...

PS : ca fait deux ans que j'ai plus touché un livre d'éco alors si un spé de terminale veut tailler mon paragraphe en pièces, qu'il ne se gène pas !

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poukis6
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 10 Fév 2009 - 2:18

J'ai une question. Voilà, je vien de m'inscrire sur deviantart et je ne sais pas comment sa marche et j'essay de 1. mettre mes création et 2. de changer d'avatar. Quelqu'un pourrai me dire comment ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 27 Fév 2009 - 17:27

Meynna a écrit:
C'est une question qui me poursuit depuis des années déjà, je me doute bien qu'il y a une réponse rationnelle à celle-ci mais je n'ai pas trouvé.
Pourquoi, si c'est l'Etat qui fabrique la monnaie, n'en produit-il pas plus quand il a des dettes, pour épancher celles-ci ?
Je comprends bien que si on le faisait tout le monde le ferait et l'argent n'aurait plus de valeur mais je souhaiterais savoir comment cela fonctionne.
Merci =)

Pour ce genre de questions, je te conseille de visionner "Zeitgeist vostfr" sur google (la 3° partie).Tu pourra voir quel pouvoir réel se cache derrière celui d'émettre de la monnaie. Enfin c'est un point de vue, pas forcément la vérité absolue, mais ça fait cogiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hach
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 27
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 27 Fév 2009 - 18:52

Question bête : qu'est ce qu'une flamme ?
j'allume mon briquet, c'est a dire je crée une étincelle dans un environnement gazeux, et un truc apparait, qu'on appelle feu. mais c'est quoi ?
j'ai rien compris a la page wiki, je voudrais une explication simple. c'est ni un gaz, ni un solide ni un liquide, c'est une réaction, ça je le sais. Mais c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pessy
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 27 Fév 2009 - 20:50

combustible( gaz du briquet)+comburant (air ambiant)+energie d'activation ( etincelle de la pierre de ton briquet) = feu

une flamme est une reaction chimique appellée de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Ulquiorra Shiffer
Membre banni


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 25
Localisation : Las Noches ? Sous Society ? Cher moi ? qui peut bien savoir apré tous ! :)
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Les scans Bleach avant de les traduires sont en quel lang   Mar 3 Mar 2009 - 21:27

Bonsoir , désoler pour ce titre pas trés explicite mais je n'ai pas eu la place de tout mettre ! donc je voulais savoir si avant de traduire les scans de bleach , en quel langue esqu'il sont ? en Japonais ou en Chinois ? car a force de voir Bleach j'ai décider d'apprendre la langue Japonaise ou Chinoise . Cela dépendra de la langue qui est utiliser sur les scans !

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 3 Mar 2009 - 21:35

En javanais. :dent:!

Plus sérieusement, je te laisse deviner.


Edit Hurqalya : et moi je déplace.

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
baka01
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 24
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 15 Mai 2009 - 22:30

Euh... En fait c'est une question bête parce que je pense que l'un d'entre vous pourra y répondre facilement, mais ça concerne plus ma personnalité... Donc bon j'ai hésité entre plusieurs topics de ce genre pour finalement choisir celui-ci, mais si ce n'est pas le bon, ben fusionner ma question dans un autre topic s'il vous plaît...

Bon ben voilà en fait, vu que je suis depuis 3 ans maintenant suivi par des psychologues et neuro-pédiatres pour cause de grosse phobie scolaire, j'ai appris hier que dans 2 semaines j'irai faire un examen neurologique (test de sommeil, IRM cérébrale...) pour voir ce qui se passe dans ma tête car tout le monde ne croit pas que ce soit normal que je suis inscrit au CNED, et les neuro-pédiatres ont tous dit que je devais faire un examen dans un hôpital.

Alors voilà, si l'un d'entre vous a déjà fait ce truc, s'il vous plaît dites-moi plus précisément comment ça se passe s'il vous plaît parce que là je suis totalement déstabilisé par cette nouvelle et c'est la première fois de ma vie que je fais un truc du genre.

Merci d'avance.

Edit: Okay, merci à toi Jaggerjack_Grimm, tu t'y connais vu que tu l'as aussi fait et ça me rassure !


Dernière édition par baka01 le Mer 20 Mai 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bushi of one
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 19 Mai 2009 - 19:22

Yo salut tout le monde!!

J'ai une question pour ceux qui travaillent dans les voitures ou ceux qui savent :groark:!

Voilà j'ai flingué le pare-brise avant de ma voiture et comme je suis pas assuré bris de glace ce sera pour ma poche alors je voulais voir si quelqu'un poouvait me renseigner je précise que je conduis une peugeot 605(si si les gros bateaux de 6mètres de long)

Voilà doncj'espère que vous m'aiderais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Don du sang de Las Nochès
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mar 19 Mai 2009 - 23:00

Je répond à deux questions.

Pour Hach, pour préciser ce que t'as répondu pessy.
Ton briquet contient du gaz, combiné à de l'eau (dans l'air ambiant) et un peu d'énergie (l'étincelle) ça crée encore plus d'énergie.
Mais quelque chose qui n'est pas dis explcitement sur wikipédia ni par pussy, c'est qu'énergie = couleur = température. Ton corps qui se maintient à 37 degré a une couleur mais qui est invisible (l'infrarouge que les moustiques voient pour te piquer), l'énergie libérée par la réaction chimique de combustion correspond au rouge orangé, jaune lorsque la réaction est forte. Les flammes bleu (sur les cuisinières à gaz) correspondent à de très fortes énergies.

Si tu veux regarder sur wikipédia des articles détaillé, regarde : Combustion, gaz parfait, rayonnement du corps noir (celui là c'est bonus).

Pour baka01, j'ai pas ce que t'as mais j'ai déjà fais les tests que tu décrit pour autre chose, l'IRM c'est simple, on te fait une piqure pour te mettre un produit, des fois ils te mettent carrément un cathéter pour aller plus vite (c'est une sorte d'aiguille qu'on va te laisser dans le bras, mais t'inquiète pas ça fait pas plus mal qu'une prise de sang tout ça), après la piqure, on t'allonge sur un banc qui va rentrer dans une machine toute ronde

Là, tu vas surement te sentir à l'étroit et faut pas avoir peur, on te donnera un bip dans la main de toute façon, on te mettra un casque sur les oreilles pour diminuer le bruit de l'appareil, parce qu'il est très bruyant, et c'est pas comme dans House, c'est pas des toc toutes les secondes, le bruit est continu des fois, mais avec le casque c'est ok.

L'examen à l'irm est indolore, mais ne te rapplique pas avec des vetements plein de metal même si une braguette ça craint pas. Ca dure plus ou moins longtemps selon les endroit qu'ils regardent, je dirais en moyenne 20 minute pour la tête en entier, mais si c'est plus spécifique ça durera peut être que 10 minutes voir 5 si t'es chanceux.

Après le test de sommeil, ben on va te brancher des électrodes, alors je sais pas exactement où ils ont besoin de regarder pour toi, mais les lieux intéressants sont souvent sur la tête (plusieurs), le cœur mais ça peut être aussi sur la peau. En tout cas t'inquiète pas, les électrodes sont fixés par une colle qui s'enlève une fois que tu te laves. Le seul gène que tu ressentira durant ce petit dodo, c'est peut être le besoin de te gratter là où il y a les électrodes lol.

Il peut y avoir des choses supplémentaires bien sur à ce que j'ai dis, mais généralement si on te fait dormir, c'est pour avoir un EEG (électroencéphalogramme). Demande à ton médecin, c'est lui l'expert de toute façon.

PS : si ils font de l'imagerie (ces tests là mènent à des images ou des graphes permettant la localisation), c'est qu'ils cherchent quelque chose à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenpachi-sensei
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 20
Localisation : loin
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mer 27 Mai 2009 - 10:35

vu que c'est questions bêtes,j'ai un question bête ^^

Qui a le lien pour télécharger la version d'essaye de photoshop pendant 30 jours ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mer 27 Mai 2009 - 10:47

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-adobe-photoshop-cs4.html

Clic bien sur version évaluation (le gros bouton rouge^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenpachi-sensei
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 20
Localisation : loin
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mer 27 Mai 2009 - 10:54

merci JohnBarry et j'en profite pour te féliciter pour les 400 messages :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naz
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Sam 30 Mai 2009 - 19:21

J'ai une question (pas si bête que ça) concernant le Weekly Shonen Jump.Alors voilà : j'ai cru voir j'sais plus ou que chaque année 2 à 4 séries apparaissaient.Je vais directement donner un exemple pour mieux vous expliquer.Supposons qu'en 2008 il y avait 4 séries qui passaient dans le jump.En 2009,2 séries sont arrêtées et il y en a 3 nouvelles.On se retrouve donc avec 5 séries au lieu de 4.Alors là comment ils fond ? Est-ce qu'ils augmentent le nombre de pages,ou alors chaque série passe individuellement et les chapitres des différentes séries sortent différents jours,ou alors ça se passe autrement ?

Voilà,en gros,j'aimerais connaitre le systeme de parution du Jump (si quelqu'un à une réponse).Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diamoniac
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Sam 20 Juin 2009 - 18:35

Je me suis fait bannir du chan sur un caprice de je-sais-pas-qui d'ailleurs et j'aimerais savoir s'il y moyen de me faire unban! Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the darkness soul
Shinigami
Shinigami


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Mer 24 Juin 2009 - 16:58

es qu'il existe un language texto en japonnais? car au vu de l'explication dans la page precedente sa me semble un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titine_shinobu
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 22
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 3 Juil 2009 - 12:03

une petite question très débile en rapport avec les scans :

dans la première page de chaque chapitre, on peut qui a fait les edit, clean , check, traductions...

ça veut dire quoi check ?

Edit : oups moi qui me demandait où était passé ma question. Merci.
Edit 2 : Merci beaucoup, me voilà éclairée sur le sujet.


Dernière édition par titine_shinobu le Ven 3 Juil 2009 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu
*Modo Traductueur*


Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 3 Juil 2009 - 12:23

Hop, cette question à davantage sa place ici.

Le check est une vérification / correction de la traduction, qui permet un deuxième avis sur celle-ci, tout en la corrigeant grammaticalement.

PS : Hurqa : Ouga ouga !

_________________
membre de Gibberish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Hurqalya
*Admin*


Masculin Nombre de messages : 5101
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 3 Juil 2009 - 14:29

Pour compléter ce qu'a dit Dieu.

Le check implique de :
  • Vérifier qu'il ne manque pas de mot dans la traduction
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe
  • Vérifier que la traduction soit écrite dans un français correct et adapté au manga (donc pas de langage trop familier, excepté pour certains personnages comme Yammy, et pas non plus de langage excessivement littéraire ou philosophique)
  • Vérifier que la traduction soit correcte par rapport à l'original (anglais) ; il faut essayer de naviguer entre littéralité et adaptation. La référence étant de conserver le sens, et ce de la manière la plus précise possible.

Je précise également que le check a lieu avant l'edit (= insertion de la traduction dans les pages cleanées) ; certaines erreurs dans la release finale (oubli d'un mot, d'une lettre, etc) peuvent donc venir d'une étourderie de celui qui a édité, et non pas du traducteur ou du checkeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
pessy
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Ven 3 Juil 2009 - 14:49

question bete : pourquoi le matin, la regle des 3 C s'applique irrémédiablement a peine la 2eme gorgée de café avalée ?

la regle des 3 C du matin : café, clope, caca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions bêtes et/ou stupides   Aujourd'hui à 8:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes et/ou stupides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes et/ou stupides
» Très sérieusement : les questions ou pensées stupides
» Petite questions entre amis!!!
» Questions pour un champion
» Questions à Edge (Micromania Game Show)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: