Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 colo tome 33 chap 291

Aller en bas 
+2
freeman007
keroxx
6 participants
AuteurMessage
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:16

Voila je commence ma première colo ^^

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

:pitie:!

colo tome 33 chap 291 29112mo0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:55

Pour le moment, on ne peut pas dire grand chose de ta colo car elle est tout juste ébauchée.
Mais il y a quelques points que je peux commenter.

1 Tu fais une colo à partir d’un scan et non d'une line... non non... pas bon du tout. :angry:! :angry:!
Je n'explique pour faire une belle colo, tu dois partir d'un lineart. Si tu ne sais pas ce qu'est un lineart : c'est le tracé de l'image de base à l'aide du PC... une sorte de décalquage mais sur ton PC. Pour voir le truc va sur mon topic création et tu comprendras.

2 Je te l'ai déjà dis. Ton noir est trop noir. Tu dois créer une palette de couleurs, c'est à dire que pour chacun de tes aplats ou hexa (la couleur de remplissage que tu as choisis à partir d'une image à l'aide de la pipette) tu dois définir plusieurs teintes plus ou moins foncés.
Dès lors, tu pourras jouer sur les ombres en fonction de l'exposition.

3 Les ombres sur tes coudes cela fait plutôt tâche et non l'impression du relief. Dessine le trait du coude et utilise plusieurs teinte pour le relief.

4 Tu utilise quel logiciel.

5 Il n'y a pas de 5.

6 On verra une fois ta colo finie.

7 Il n'y a pas non plus de sept.

8 Adishatz !!!
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:21

Photoshop :) et une tablette graphique Wacom

C'est a partir d'un scan et je repasse les traits avec la plume.

Je regarde pour la line et le scan. Mercii :)
Je vais voir le tuto
Le Scan >>colo tome 33 chap 291 29112dy1.th Début de line >>>colo tome 33 chap 291 291124yh5.th

Pour les cheveux je bloque :s pour le moment


Dernière édition par keroxx le Lun 9 Fév 2009 - 22:28, édité 5 fois (Raison : mise a jour dessin)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Invité
Invité




colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:29

freeman007 a écrit:
Je n'explique pour faire une belle colo, tu dois partir d'un lineart.

Oh, le beau préjugé.... :lol1:!

Le principal défaut de ta colo, c'est que les couleurs ne sont pas assez nuancées. Les contacts sont trop abruptes, il faut que les transitions soient plus naturelles colo tome 33 chap 291 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:37

Bah moi j'viens juste jouer le rabat joie parce que j'trouve que les conseils de freeman007 sont vraiment d'la daube. Moi si j'peux te donner un conseil c'est de faire une colo comme tu l'entend sans avoir nécéssairement la teinte précise de l'anime parce qu'au bout de la ligne, ça va juste être chiant et absolument pas original. Pis j'vois pas non plus pourquoi vous accordez autant d'importance à la line, souvent, une fois la colo faite, la line est effacée alors..

En tout cas, à mon avis ça sert à rien d'être effroyablement structuré, c'est toujours un peu plus agréable avec une touche perso.

Finalement bah, essai quand même d'être plus précis dans tes ombres, là t'as juste pris un pinceau flou avec une seule teinte pour les faire. Ah pis aussi, j'ai l'impression qu'y'a plein de gens ici qui mette des ombre dans leur colo mais aucune lumière, alors que c'est à mon avis aussi important. Voilà.

Edit: Ah ben j'suis devancé par The 4th =P
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:46

Comment je fait pour que ça soit plus naturel ? :)


J'ai pris 3 teintes différentes. Il faudrait une ombre moins 'flouté' plus précise c'est ça ? Je sais pas comment et ou ajouter la lumière :s

De cette façon la lumière ?

colo tome 33 chap 291 Sanstitre2fa3.th Avec les Ombres Net colo tome 33 chap 291 Sanstitre4nl8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:30

Brochu a écrit:
Bah moi j'viens juste jouer le rabat joie parce que j'trouve que les conseils de freeman007 sont vraiment d'la daube. Moi si j'peux te donner un conseil c'est de faire une colo comme tu l'entend sans avoir nécéssairement la teinte précise de l'anime parce qu'au bout de la ligne, ça va juste être chiant et absolument pas original. Pis j'vois pas non plus pourquoi vous accordez autant d'importance à la line, souvent, une fois la colo faite, la line est effacée alors..

Avant de commnenter.
Je ne voie pas en quoi mes conseils sont plus de la daube que les tiens. Juste au passage pour faire parti de la Team de coloriste de la BKT il faut savoir non seulement faire une colo mais aussi savoir-faire un lineart. Il y a bien une relation de cause à effet. Si ce n'est pas systématique peut être, on n'est pas forcé de partir d'un lineart. Tes critiques acerbes tu les garde pour toi... Si tu as quelque chose à commenter s'est le travail de keroxx et non à commenter ma com.

Excuse moi keroxx pour pour ton topic mais je n'aime pas les critiques qui ne servent à rien et inutiles.

Je trouve que c'est mieux que ton premier essai. Par contre, tu as rajouté des traits blancs sur la peau pour faire sûrement la lumière... c'est pas super.
Pour mettre des effets de lumières tu dois définir d'où vient ta lumière et le type de lumière (sa couleur) pour mettre en place les reflets. Les reflets se positionnent par rapport à l'exposition du perso à la lumière.


Edit Hurqalya : petite précision => Il n'y a pas de team coloriste BKT ; par contre il y a la team G13 qui est soutenue par la BKT. Ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Bankai13
Mouchard
Mouchard
Bankai13


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2008

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:25

(LOL) ban j'aime po faire de long discours mais freeman007 tu viens à la G13 hein ? *o* Je trouve que tes com's sont de bonne qualité ^^ j'aurais po dit mieux.

keroxx !! Very Happy là tu nous fait ce qui s'appel du "semi-painting" (mélange de painting/anime) et ça te reussi bien ^^ je prefere largement avc ombre net. le truc qui me gene le plus cest le line XD peut po colo sur un clean bleach ça pixel de partout en plus T-T

Ici tu a placé ta lumiere centre /gauche environ donc continue à placer en conséquence

Je te conseil de liné en trait 1 ou 2 px le tissu noir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:53

De cet façon ?

colo tome 33 chap 291 Sanstitre6hk4.th


Oki merci je vais voir pour le tissu :)
Merci pour vos conseils?


tissu 1px colo tome 33 chap 291 1pxow5.th tissu 2px colo tome 33 chap 291 2pxmy6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Bankai13
Mouchard
Mouchard
Bankai13


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2008

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:40

En faite je parlais de liné les noirs comme ça c'est plus simple à colo

colo tome 33 chap 291 Mini_090210014312289497

Pour ton sens de lumiere moi j'aurais mis plus incliné à cause de lombre légere du coté droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:24

colo tome 33 chap 291 Lightax3.th
J'ai revu la lumière.

je comprend pas pourquoi il faut liné les noirs.
Au départ j'ai fait comme tu a fait puis ensuite j'ai utilisé la baguette magique et rempli de noir. Mais dans le même calque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Bankai13
Mouchard
Mouchard
Bankai13


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2008

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:43

Bah ce n'est pas parce que le clean est noir que le vetement est noir c'est plutot pour manifester la couleur foncé donc un vert foncé(ombré) mais pas noir tu crois vraiment que linterrieur du tissu est noir ? donc si tu veut faire une couleur tu doit retracé le contour du noir (liné)
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:46

C'était justement a quoi je pensé en regardant en dessous de ma main lol.

Puis j'ai pris ma cuillères avec mon thé au lieu de mon stylet XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:27

freeman007 a écrit:
Avant de commnenter.
Je ne voie pas en quoi mes conseils sont plus de la daube que les tiens. Juste au passage pour faire parti de la Team de coloriste de la BKT il faut savoir non seulement faire une colo mais aussi savoir-faire un lineart. Il y a bien une relation de cause à effet. Si ce n'est pas systématique peut être, on n'est pas forcé de partir d'un lineart. Tes critiques acerbes tu les garde pour toi... Si tu as quelque chose à commenter s'est le travail de keroxx et non à commenter ma com.

Avant de faire partie d'une quelconque team de colo un tant soit peu sérieuse, faut pour commencer être capable de faire des colos.. De là, sert à rien de tout de suite être ultra conforme à toutes les restrictions d'une team en particulier, aussi bien commencer par développer ses aptitudes sur Photoshop et ensuite appliquer les restrictions. Non? Pis c'pas parce que cette team en particulier dit que c'est comme ça qu'il faut faire de colo que c'est nécéssairement la meilleure façon. Anyway regarde les meilleures colos en style painting et trouve m'en un qui a une line sur le rendu final.

Pis j'commente ton post parce que j'trouve que tes conseils sont aberrants, tu parlais comme si c'était la seule et l'unique façon de faire une colo, mais c'est loin d'être le cas. C'est tout c'que j'voulais dire.



Pour revenir à la colo en tant que telle, eh bah, bravo pour l'ombre du tissus, j'aurais pas fait mieux. Néanmoins, il manque un peu de relief au niveau du corps en général j'trouve. Et pis aussi, j'trouve ça laid une ligne noire qui encadre le personnage mais ça c'est purement subjectif donc c'est toi qui vois.


Dernière édition par Brochu le Mar 10 Fév 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:48

Tous les conseils sont bon a prendre il représente le style de chaque personne. On voit mal 2 grand maitres de la peinture donner des conseil l'un a l'autre. Les 2 peintres on des origines différente ne ressente pas la même chose etc...

Bien qu'ici ça ne soit pas de la peinture ou de l'art c'est un style. Chaque personne a son style, un ensemble de style donne un nouveaux style. Chaque personne a ses influences.

Arrêtez s'il vous plait.
Merci

Voila avec le line
colo tome 33 chap 291 Sanstitre7kb2.th

Cordialement, Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Louen
Humain
Humain
Louen


Masculin Nombre de messages : 204

Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/07/2006

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:55

Bon, alors a moi puisque ce sujet suscite pas mal de réaction :).

Tout d'abord je dois te dire que j'ai quelques bases en painting mais c'est très limitées, donc je ne peux pas t'aider plus que ça.
Par contre, en cellshading c'est "un peu plus" mon domaine.


  • D'une part, sache que en painting la line n'est vraiment pas obligatoire, là où elle devient urgente c'est en cellshading. ( Pour bien faire la distinction entre les 2 visites ces 2 galeries painting & cellshading)

  • Ensuite, tes ombres sont plutôt bien placées, sauf une ( sur la peau ) celle qui suit sa colone vertébrale, je l'aurais mise de l'autre coté du trait la dessinant. Outre le fait qu'elles soient bien placées, elles ne sont pas assez présentes. Sur la partie droite de son bras gauche, tu pourrais en rajouter. et accentuer celles qui sont déjà présentes sur la partie gauche du bras droit.

  • Pour les lambeaux, c'est autre chose, bon c'est sur que tu viens de commencer mais là, ça ressemble a rien, mais c'est normal les vêtements sont de toutes façons plus durs à colo que la peau.



Voila pour moi, je critique uniquement tes ombres, parce que ça je sais faire Wink


Et pour clôturer le débats entre Brochu et Freeman007. J'suis plutot d'accord avec l'idée de Brochu, il n'existe pas de manière universelle de colo une page, tout dépend de tes orientations.
Revenir en haut Aller en bas
http://louen.tk
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:24

Et bien moi je rejoint Brochu sur la question du Line, il n'est pas obligatoire en painting, d'ailleurs moi même je le vire completement à la fin. Mais pour un débutant c'est vrai qu'au départ vaut mieux travailler à partir de quelque chose de propre et s'en passer petit à petit. Par contre en cellshading comme l'a dit Louen il est carrement obligatoire. Donc déja dans un premier temps commence a te demander quel genre de colo tu veux utiliser. Il existe aussi un genre entre les 2 : le soft shading .

Ce que je te conseillerai si tu te lance dans le painting :

1/ Avant tout poser une ambiance a ta colo et de decaler tes teintes vers la couleur de l'ambiance , pour qu a la perception de l'oeil même si un blanc est jaune on sache que c'est un blanc. Cette reflexion comprend bien entendu aussi le travail sur la luminosité ( s'il fait sombre, si c'est en plein jour, contrasté, etc.... )

2/ défnir une sources ou plusieurs sources de lumières

3/ regarder ton image en 3dimensions, c'est a dire tenir compte non seulement les ombres générales dues a l'éclairage mais aussi celle des formes, et associer les 2. J'avoue c'est pas très clair donc on va prendre un exemple sur ta colo actuelle. Tu as donc ombré le dos de Neliel à droite car la lumière vient de gauche. Mais ce que tu n'as pas fait c'est creuser son dos au niveau des reins ^^

4/ Penser que la lumière se reflète à different degré suivant la matière.

Voila pour un début après c'est à ton imagination et à ta créativité de jouer ^^


Dernière édition par noodle le Mar 10 Fév 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:56

oki je fait tout ça :)

colo tome 33 chap 291 291127gg7.th

J'ai liné le reste. Je gommerai les traits superflus plus tard ^^

Je savais pas au départ qu'il y avait plusieurs style. J'ai juste refait les trait (line) puis a mettre des couleurs et mettre des ombres.

Après celui la cellshading ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
keroxx
Mouchard
Mouchard
keroxx


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:46

Hello :)

colo tome 33 chap 291 291128hd7.th ______ colo tome 33 chap 291 Sanstitre11hf8.th

J'ai pas très bien réussi a faire le bas des reins ^^
Je sèche pour faire les cheveux sur la première image :s

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://ker0xx.free.fr
Contenu sponsorisé





colo tome 33 chap 291 Empty
MessageSujet: Re: colo tome 33 chap 291   colo tome 33 chap 291 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colo tome 33 chap 291
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: