Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naor
Mouchard
Mouchard
Naor

Masculin Nombre de messages : 47

Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Empty
MessageSujet: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 3:38

Coucou ! Ne trouvant rien concernant mon Yumichika :lover:! !! Je lance donc mon topic :)

Alors ma question est : Que pensez vous du shikai ? Mais aussi de ce personnage narcissique ?

Pour moi il pourrait devenir l'un des meilleurs si il ne retenait pas les capacités de Zampakuto .. Yumichika a en quelque sorte le Shikai ultime de bleach. Je vous explique ....
Pour ceux qui ne le savent pas, Son Zanpakuto est "Fujikujaku" mais cependant son véritable nom est "Ruriiro Fujaku". Mais sous cette forme son Shikai et de type " Kido" alors il préfère appeler son Zampakuto "Fujikjaku" pour le limiter au type "force" telle que le veut la tradition de la 11eme divsion. Pour plus d'explications je vous invite a relire le Scan 322 de bleach ( http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=322&numero=1).

Quand il appelle son Zampakuto "Fujikujaku", sa capacités est de démultiplier sa lame, en quatre lames identiques, ainsi provoquant plus de dégâts en touchant son adversaire, pas grandiose me direz vous :groark:! .
Mais en fait ce petit malin retient son pouvoir :timide:! . Lorsqu'il appelle son Zampakuto par son vrai nom "Ruriiro Fujaku" c'est a ce moment la qu'apparait sa capacité MONSTRUEUSE j'ai envie de dire Surprised.

Le pouvoir de Ruriiro Fujaku ce fait en 2phases :
*La 1ere est de causer une étreinte total chez l'ennemi grace à des racinnes emergeantes du sabre de Yumichika qui immobilisera l'ennemi.
*La 2eme est d'absorber (par le biai des racines), tout le reaitsu de l'ennemi pour le forcer a capituler ou bien.. à l'achever arf!

Je trouve son pouvoir terrifiant, et c'est pourquoi je l'admire. A vrai dire grâce a son véritable shikai, il pourrait créer une surprise dans Bleach en battant plusieurs gros personnages de Bleach :Smie:!
Et puis, je suis impatient de voir son Bankai je me demande ce que sa va etre ?
Si vous avez des théories, n'hésitez pas je suis friand !

Mais cependant il ne reste qu'un personnage secondaire de l'histoire ...
C'est bien dommage T_T

haha
Revenir en haut Aller en bas
bily
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:41

Il est clair que les capacités du zanpakutoh et ses aptitudes au combat sont très prometteuses, après tout il vient du même coin du rukongai que Ikkaku.

Cependant il ne faut pas oublier que le pouvoir d'un zanpakutoh et les effets de l'attaque de ce dernier dépendent aussi de l'adversaire, une attaque dévastatrice sur l'un ne peut ne pas marcher sur un autre adversaire plus puissant et vice versa.

Exemple : Je vois mal Aizen, Tosen, Gin ou un Vastolordes se faire poutrer par Yumichika...
Idiot_Of_Heaven
Mouchard
Mouchard
Idiot_Of_Heaven

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:40

Oh, il n'y a aucun doute qu'il soit extrèmement puissant, malheureusement il est trop con pour l'utiliser pour augmenter son rang et devenir capitaine, parce que, visiblement, il pourrait facilement obtenir ce rang, mais non, il ne veut pas perdre son copain Ikkaku ou son gentil Capitaine. Mais, comme l'a dit Bily, il est très propable que les gens avec une pression spirituelle trop élevée lui fassent exploser la gueule avant même qu'il ne puisse l'utiliser.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion

Masculin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:44

Entièrement d'accord avec Bily, absorber le reiatsu c'est bien beau, mais encore faut-il pourvoir l'attraper dans ls racines.

Donc avec un adversaire très rapide ou pouvant bloquer les racines (genre la glace Tôshiro) c'est mal barré. De plus, si l'adversaire est beaucoup plus puissant (genre Zaraki), il devrait pouvoir soit démolir les racine,s soit avoir trop de reziatsu et donc rester plus puissant trop longtemps et avoir le temps d'achever Yumi.

Enfin peut-être y a t'il une limite au reiatsu absorbé, et donc le rendrait pas super efficace face à quelqu'un de trop puissant. Je prends 2 exemples de DBZ : dans un HS avec Coola, Goku et Vegeta détruisent le vaisseau qui absorbait leur énergie, justement en libérant trop d'énergie, et enfin dans la saga Boo, et Vegeta fait exploser l'un de ses adversaires en projetant trop d'énergie, ce qui le fait imploser.

BRef ce shikai est très intéressant, mais pas d'une grande utilité face à quelqu'un de plus fort que soit (en même si il est plus fort ... :ouf:! )
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:49

Ecthelion a écrit:
Entièrement d'accord avec Bily, absorber le reiatsu c'est bien beau, mais encore faut-il pourvoir l'attraper dans ls racines.

Donc avec un adversaire très rapide ou pouvant bloquer les racines (genre la glace Tôshiro) c'est mal barré. De plus, si l'adversaire est beaucoup plus puissant (genre Zaraki), il devrait pouvoir soit démolir les racine,s soit avoir trop de reziatsu et donc rester plus puissant trop longtemps et avoir le temps d'achever Yumi.
Ou face à Ichigo qui n'as pas de limite avec son reiatsu :°

Ecthelion a écrit:
BRef ce shikai est très intéressant, mais pas d'une grande utilité face à quelqu'un de plus fort que soit (en même si il est plus fort ... :ouf:! )

Quoi qu'il en soit, ce Shikaï est fort intéressant même si Yumichika ne nous en fait pas profiter habituellement.
Il a pompé quand même tout le reiatsu d'Hisagi qui n'est pas non plus un faiblard donc...
Une seule chose m'agace, l'entêtement des deux compères, Madarame et Yumichika cachant volontairement leurs pouvoirs pour continuer à servir sous les ordres de Zaraki, je comprend, mais à force c'est lourd de devoir attendre le moment opportun, d'autant plus qu'ils sont puissants donc utiles, bref ...
Mis à part ça, on peut pas en dire grand chose :dent:!
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:48

En fait le sujet à déjà était évoqué ici: http://forumbankai-team.forumactif.com/poubelle-f20/yumichikapuissant-ou-pas-t6333.htm?highlight=yumichika

Mais ça a été fait de façon très maladroite et du coup le topic s'est retrouvé bloqué. N'empêche que je me permets de m'auto-citer:

Citation :
En voila un sujet qui m'intéresse!
Le gros problème dans le cas de Yumichika, c'est que jusque là, on l'a vu faire que des OS avec son shikai (bien qu'on en soit pas sûr et certain pour Hisagi, mais bon ça coule de source, il n'a pas un pet à la fin du combat).

Alors moi je serais tenté de dire: Il est imbattable! Tout simplement imbattable, puisque son zanpakuto aspire l'énergie de plus belle lorsque l'ennemi se débat, il est "logiquement" impossible d'y échapper.

MAIS! Ca me parait un peu trop fort, le coup du personnage imbattable qui veut pas se montrer, alors je dirais qu'il a sans doute une énorme faiblesse dans son shikai, voici mes hypothèses:

Alors tout d'abord, pour que la capacité de son zanpakuto s'active, il faut qu'une branche au moins s'attache à l'adversaire, ça me parait logique. Donc:

1°) Les lianes sont lentes et c'est uniquement grâce à l'effet de surprise qu'il a réussi à OS ses adversaires jusque là. Il serait alors fort probable que son shikai soit du même type que Senbonzakura ou Haineko, c'est-à-dire: l'utilisateur contrôle le shikai sans avoir à bouger. En effet il pourrait alors utiliser ses lianes à sa guise, mais elles seraient assez lentes pour ne pas avoir droit au OS assuré. On peut imaginer toutes sortes de stratégies à partir de cela: bouclier de lianes, liane qui s'enfouit dans le sol...

2°) Son shikai est comme un vampire qui carburerait au reiatsu, sauf qu'il en consommerait énormément, en gros si Yumichika ne touche pas sa cible rapidement, son propre reiatsu est dévoré par le zanpakuto jusqu'à épuisement voire mort si Yumi insiste trop, et plus son énergie s'amenuise, moins le shikai est performant (rapide, resistant...) ce qui rend de plus en plus dure la prise d'un ennemi.
Je trouve que cette théorie colle bien car on sent qu'il ne perd pas son temps en mode shikai, de plus, il mange une fleur remplie de reiatsu après son combat avec Coolhorn... Est-ce uniquement pour rétablir ses blessures, où bien est-ce pour compenser tout le reiatsu que son shikai lui a dévoré?!

3°) Son shikai est limité en puissance, dans les mangas, il n'est pas rare du tout de voir ce genre de capacité, généralement, elle est réduite à néant par une force énormément supérieure, impossible à absorber, qui provoque même l'implosion ou l'autodestruction du possesseur de la capacité. On obtiendrait donc un Yumichika capable de buter du vice capitaine sans problème mais surtout pas un Aizen, ce qui fait un peu grossbill mais bon...personnellement c'est le défaut qui me plairait le moins.

4°) Une fois lancée, les lianes ne sont plus contrôlables, elles restent bêtement à terre, il est toujours possible de les manier par le manche du Zanpakuto et d'essayer d'attraper sa cible (comme un multiple fouet pompeur d'énergie en fait...)mais c'est une arme lourde, encombrante et peu maniable...Ce qui ferait de Yumi un adversaire redoutable en combat en équipe soit dit en passant, chose qu'il n'acceptera logiquement jamais de faire, 11th division oblige!

:hiphopwolf:! De toute façon je pense pas qu'il s'en resservira, on aura peut-être la réponse dans un artbook ou je ne sais qu'elle autre produit dérivé bleach!

:hiphopwolf:! Et voila mon avis n'a pas changé sur la question ^^.
Tulipe
Mouchard
Mouchard
Tulipe

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:52

Ultime faut le dire vite. Il est très avantageux mais pas ultime, celui d'Aizen est bien pire encore d'autant que le sien a pas de faille évidente. Celui de Yumichika a 3 failles :

- la vitesse : quelqu'un de très rapide au hasard Soifon aura aucun mal à esquiver les branches pour pas être affecter par la suite du shikai.

- le maintien : quelqu'un de super fort physiquement au hasard Komamura aura aucun mal à se défaire des branches avant qu'elles aspirent sont énergie.

- l'absorbtion de l'énergie : quelqu'un qui en possède une quantité énorme au hasard Zaraki aura aucun mal à encaisser l'effet de son shikai.

En fait à y voir de plus près c'est pas vraiment des failles dans la mesure où mes exemples c'est des capitaines. Hisagi qui est vice capitaine a pas pu esquiver ni se défaire des branches et a pas assez d'énergie après l'absorption pour continuer le combat alors qu'il était en pleine possession de ses moyens avant l'utilisation du shikai. Hisagi est il lent, mou ou faible pour pas avoir su faire quelque chose je pense pas. Bien qu'il soit pour moi un vice capitaine basique il en est pas moins supérieur en tout point à Yumichika. Finalement contre un adversaire supérieur à lui Yumichika peut faire la différence avec son shikai à condition que cette supériorité soit pas trop exagérer. Perso je fixerais les limites de son shikai au niveau d'un vice capitaine très puissant genre Renji ou Ikkaku ( lui est pas vice capitaine mais à un niveau équivalent à Renji )

Après le personnage en lui même j'accroche pas trop comme le reste de la 11ème Yachiru à part. Ils ont une mentalité un peu spéciale bien que fonder sur des principes qu'ils suivent et c'est pour ça qu'ils sont spéciaux car leurs principes vont à l'encontre de la logique du Gotei 13 et de ce que ça implique.

Pour ce qui est d'un éventuel bankai ça pourrait être son shikai version évoluer donc encore plus redoutable ou alors un pouvoir encore pire mais différent du shikai. Quoiqu'il en soit avec un bankai il pourrait être en mesure de battre certains capitaines.
Naor
Mouchard
Mouchard
Naor

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:56

Citation :
1°) Les lianes sont lentes et c'est uniquement grâce à l'effet de surprise qu'il a réussi à OS ses adversaires jusque là. Il serait alors fort probable que son shikai soit du même type que Senbonzakura ou Haineko, c'est-à-dire: l'utilisateur contrôle le shikai sans avoir à bouger. En effet il pourrait alors utiliser ses lianes à sa guise, mais elles seraient assez lentes pour ne pas avoir droit au OS assuré. On peut imaginer toutes sortes de stratégies à partir de cela: bouclier de lianes, liane qui s'enfouit dans le sol...

J'espere qu'il peut diriger ses lianes sinon ca serait un inconvénient que de ce trainer ces trucs :idk:! en tout cas dans le Scan 321 lorsqu'il invoque son shikai, les lianes se dirigent de elle même sans un mouvement du poignet :) Apres on ne sait pas vraiment si elles sont lentes ou rapides mais je souhaite qu'elle soit assez rapide pour suivre une foulée de shunpo ^^

Quand on assiste a ses deux combats dans bleach contre Hisagi et Charlotte , on voit qu'il les a remporter sans trop difficulté une fois son shikai mis en oeuvre..

Je ne dirai pas qu'il est imbattable, mais niveau shikai, c'est l'un de ceux que je trouve le plus baleze quand on compare aux autres Shinigamis..
Mais j'ai l'impression qu'il compte un peu trop sur son zampakuto parce que niveau esquive ou rapidité on voit bien qu'il se fait dominer par Hisagi et par Charlotte au début des combats. Il n'arrive meme pas a esquiver un céro ..:shoked: C'est dommage tout ça car sinon il pourrait devenir encore plus redoutable sans appeler "Ruriiro Fujaku"

Citation :
2°) Son shikai est comme un vampire qui carburerait au reiatsu, sauf qu'il en consommerait énormément, en gros si Yumichika ne touche pas sa cible rapidement, son propre reiatsu est dévoré par le zanpakuto jusqu'à épuisement voire mort si Yumi insiste trop, et plus son énergie s'amenuise, moins le shikai est performant (rapide, resistant...) ce qui rend de plus en plus dure la prise d'un ennemi.
Je trouve que cette théorie colle bien car on sent qu'il ne perd pas son temps en mode shikai, de plus, il mange une fleur remplie de reiatsu après son combat avec Coolhorn... Est-ce uniquement pour rétablir ses blessures, où bien est-ce pour compenser tout le reiatsu que son shikai lui a dévoré?!

Ca serai bien dommage que Yumichika soit limité par l'efficacité de son Shikai, ca me foutrai vraiment les boules !! Pour moi je ne trouve pas qu'il est poussé par le temps.. Il a juste réussit a capturer son adversaire en un coup grace a un effet de surprise.. Quoi que Hisagi aurait pu l'anticiper sachant qu'il n'etais pas aussi prêt de lui comme l'etais Charlotte.. Si il mange une fleur, je crois que c'est pour se soigner ses blessures et soulager son reaitsu du à son combat, bha oui sa en consomme de l'energie un combat :lol2:!
Cela dit je me demande ce qu'il lui arrive si il en prend plus que nécéssaire ? augmente t-il son reaitsu ??? En tout cas nul ne le sait Fiew!

Citation :

Enfin peut-être y a t'il une limite au reiatsu absorbé, et donc le rendrait pas super efficace face à quelqu'un de trop puissant. Je prends 2 exemples de DBZ : dans un HS avec Coola, Goku et Vegeta détruisent le vaisseau qui absorbait leur énergie, justement en libérant trop d'énergie, et enfin dans la saga Boo, et Vegeta fait exploser l'un de ses adversaires en projetant trop d'énergie, ce qui le fait imploser.

Bleach n'a rien avoir avec Dbz ^^
Cependant je ne vois Yumichika exploser :s peut etre son Zampakuto mais il doit surrement en pomper une bonne partie quand meme.
Meme contre quelqu'un de plus fort que lui, ca peut etre utile.. C'est ce qui va peut etre régler la balance a égalité apres tout ?
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:02

C'est effectivement une surprise qu'un personnage comme lui possède une telle puissance, mais au point de dire qu'il pourrait battre de puissant personnage de bleach, je ne pense pas. Il est peut être impréssionnant mais quand on voit Kyoraku ou même Soi Fon et les capitaines très puissants je ne pense pas qu'il fasse le poid. Tu vas me dire que je compars avec des capitaines, oui c'est vrai, mais je trouve que Madarame ou Renji sont, eux aussi, plus impréssionnants que Yumichika...Après pour son bankai, je ne sais pas si il en possède un, mais comme ce perso' nous réserve des surprises qui sait...? La suite de Bleach nous en apprendra plus, wait and see.
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion

Masculin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:07

Naor a écrit:
Citation :

Bleach n'a rien avoir avec Dbz ^^
C'est bien pour ça que j'ai dit "peut-être" ^^

Ceci je dois reconnaitre que c'est l'un des shikai vraiment balèze, quand on le compare par exemple à celui de Byakuya que je trouve relativement faible, ou pire celui d'Ikkaku (alors lui c'est le pire je crois, aucun pouvoir oO). C'est en tous cas avec celui d'Aizen une arme très intéressante.

Et je suis pas d'accord quand tu dis qu'il compte beaucoup dessus. Au contraire, il ne compte pas dessus, puisqu'il semble décider à ne pas l'utiliser. Il n'en a recours qu'en dernière extrémité, et surtout quand personne n'est là pour le voir. Si il "perdait" face à Hisagi et Charlotte, c'est juste que ces 2 là sont plus forts que lui à la base ^^
Naor
Mouchard
Mouchard
Naor

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:09

Ulqui a écrit:
C'est effectivement une surprise qu'un personnage comme lui possède une telle puissance, mais au point de dire qu'il pourrait battre de puissant personnage de bleach, je ne pense pas. Il est peut être impréssionnant mais quand on voit Kyoraku ou même Soi Fon et les capitaines très puissants je ne pense pas qu'il fasse le poid. Tu vas me dire que je compars avec des capitaines, oui c'est vrai, mais je trouve que Madarame ou Renji sont, eux aussi, plus impréssionnants que Yumichika...Après pour son bankai, je ne sais pas si il en possède un, mais comme ce perso' nous réserve des surprises qui sait...? La suite de Bleach nous en apprendra plus, wait and see.

A ce stade, il est casi impossible pour lui de vaincre un capitaine et meme si il serait en mesure de les mettres en difficulté, il resterait leurs Bankais :think:! Mais quand je disais :
Citation :
A vrai dire grâce a son véritable shikai, il pourrait créer une surprise dans Bleach en battant plusieurs gros personnages de Bleach :Smie:!

Je pensais a la suite de l'évolution, le Bankai :classe:!
Mais il est certains qu'il ne puisse battre un capitaine.. a moins par surprise pourquoi pas ? :Smie:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:15

La question d'OS des personnages sur puissant (Aizen, Espada 1, Yama...) avec ce Shikai ne m'intéresse que modérément: en effet les précédents post ont montré les limittes potentielles de ce Shikai et je suis parfaitement d'accord (ne peut pas vaincre un gars trop rapide, ou éyant trop de Reatsu). En revanche, ce qui pourrait être intéressant, c'est si ce Shikai permet d'augmenter le Reatsu de Yumichika. Dans l'animé, on nous laisse supposer qu'il est encore plus puissant après son fight contre Hisagi. Donc de ce point de vue, Yumichika pourrait gagner en puissance petit à petit (augmentant par la même occasion la vitesse et la capacité d'absorbtion de son Shikai) et donc devenir un personnage redoutable de Bleach... Mais j'ai tout de même de sérieux doutes là-dessus.

EDIT: sauvé Naor! :Smie:!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 11 Fév 2009 - 17:17, édité 1 fois
Naor
Mouchard
Mouchard
Naor

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:15

Citation :

Et je suis pas d'accord quand tu dis qu'il compte beaucoup dessus. Au contraire, il ne compte pas dessus, puisqu'il semble décider à ne pas l'utiliser. Il n'en a recours qu'en dernière extrémité, et surtout quand personne n'est là pour le voir. Si il "perdait" face à Hisagi et Charlotte, c'est juste que ces 2 là sont plus forts que lui à la base ^^

Je voulais dire que quand il est mit en difficulté (souvent par sa faute car contre Charlotte il se prend un Cero dans la tronche puis se fait poutrer au corps à corps sans que celui ne réagisse alors forcément sa laisse des marques xD), il savait qu'il pourrait utiliser son shikai en dernier recourt face a Hisage, mais par contre contre Charlotte je ne sais pas si il aurait était en mesure de l'utiliser si on aurait pu le voir :think:!
Tulipe
Mouchard
Mouchard
Tulipe

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:50

Citation :
il savait qu'il pourrait utiliser son shikai en dernier recourt face a Hisage, mais par contre contre Charlotte je ne sais pas si il aurait était en mesure de l'utiliser si on aurait pu le voir
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=322&numero=6

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=322&numero=7

Sinon Yumichika semble limiter physiquement mais faut quand même se mettre en tête que c'est un 5ème siège. En réalité il a plus le niveau d'un lieutenant voir d'un vice capitaine pas trop porter sur le combat à l'épée ce qui explique sa difficulté à combattre Hisagi ou encore Charlotte. Maintenant reste à savoir si il a le potentiel pour devenir plus puissant tout comme le potentiel pour avoir le bankai.
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:32

Tulipe a écrit:
Citation :
il savait qu'il pourrait utiliser son shikai en dernier recourt face a Hisage, mais par contre contre Charlotte je ne sais pas si il aurait était en mesure de l'utiliser si on aurait pu le voir
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=322&numero=6

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=322&numero=7

Sinon Yumichika semble limiter physiquement mais faut quand même se mettre en tête que c'est un 5ème siège. En réalité il a plus le niveau d'un lieutenant voir d'un vice capitaine pas trop porter sur le combat à l'épée ce qui explique sa difficulté à combattre Hisagi ou encore Charlotte. Maintenant reste à savoir si il a le potentiel pour devenir plus puissant tout comme le potentiel pour avoir le bankai.

Vice capitaine= Lieutenant. ^^
Sinon je trouve complement normal qu'il soit en difficulté contre Charlotte puisqu'il se battait contre lui avec un "faux" shikai alors que Charlotte etait en forme ressureccion.
Tulipe
Mouchard
Mouchard
Tulipe

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:54

Citation :
Vice capitaine= Lieutenant. ^^
Vice capitaine = 2ème siège
Lieutenant = 3ème siège

Citation :
Sinon je trouve complement normal qu'il soit en difficulté contre Charlotte puisqu'il se battait contre lui avec un "faux" shikai alors que Charlotte etait en forme ressureccion.
Faux shikai ou pas c'est pareil pour combattre au corps à corps puisque son zanpakuto lui empêche seulement d'utiliser ses pouvoirs quand il l'appele mal. De plus Yumichika était déjà largement dominer avant que Charlotte se libère.

Dernière édition par Tulipe le Jeu 12 Fév 2009 - 14:05, édité 1 fois
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:58

Vice-Capitaine c'est comme Lieutenant...

Capitaine
Vice Capitaine ou Lieutenant
3ème Siège
4ème Siège
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Tulipe
Mouchard
Mouchard
Tulipe

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:08

Glénat différencie vice capitaine et lieutenant tout comme beaucoup de sites Bleach en précisant bien 3ème siège pour lieutenant.
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:32

Bah alors pourquoi dans l'anime un VC = Fuku Taichou et un 3eme siege est appelé 3eme siege (san saki) ?
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:23

vice-capitaine ou lieutenant : deux mots pour désigner un même poste.

=>vice-capitaine: celui qui seconde le capitaine et qui le remplace quand le capitaine est absent

=>lieutenant: il tient lieu de capitaine lorsque le capitaine est absent et le seconde lorsqu'il est là. ('lieu' 'tenant' => tient lieu de)

C'est "bonnet blanc et blanc-bonnet".

Pour en revenir au sujet : Yumichika
Son shikai est loin d'être ultime. Face à un adversaire suffisament rapide, je doute qu'il puisse faire grand chose.
kakarouto
*Modo*
kakarouto

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:09

Ouep faudrait peut être se replonger dans le manga. Toutes les personnes ayant un siège dans une division sont les lieutenants du capitaine. Le meilleur ayant un titre honorifique qui se nomme "Vice-Capitaine".

Titre qui nécessite d'ailleurs un examen obligatoire. (Cf. manga)

La seule exception à la règle étant Yachiru.

Sinon le premier post de ce topic comportait une phrase à caractère pornographique et même si celle-ci n'était qu'une simple boutade, elle n'en reste pas moins interdit par la charte du forum.

Nous sommes une communauté possédant des membres qui ne sont pas majeurs! Certains envoisinant les 10-12 ans, cette phrase me parait donc inappropriée.

J'ai par conséquent supprimé la phrase en question et verrouillé le topic pendant quatre jours histoire de marquer le coup !
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:54

Toujours dans le Repeat and Reboot dans le chapitre 3.
Nous apprenons que le niveau et la force de Yumichika rivalse avec celui d'Ikkaku. Et que ce premier aurait atteint le bankai.
Il semblerait que la 11e division aura un rôle important.
4 membres dont la puissance équivaut à celui d'un bankai ce n'est pas rien. Déjà 3 de confirmés reste yachiru qui semble ne pas être un zanpakuto mais elle même finalement.

J'attend avec impatience son combat qui promet d'être épique car son pouvoir shikai et bankai aura semble t-il un rôle à jouer contre le nouvel ennemie.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:11

C'est pas aussi catégorique :

Que va-t-il arriver aux Shinigamis qui n'ont pas de Bankai ?

Kubo : Les Vice - Capitaines et consorts ? Le Bankai importe peu , mais a qui le donner ? Yumichika n'est pas un mauvais choix . Le Bankai d'Izuru semble un peu incommondant ( rire ) .

Si il lui donne le Bankai , ildevrait en toute logique le donner a Yachiru également , a moins que cette ch'tite dernière soit une sorte de Zaraki , mais dans tout les cas ça ferait honneur a leur Division .

Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 3:59

Personellement je verrais bien un Bankai à Isagi mais Yumichika ne me déplairait pas si c'est bien amené.

Bref fin du HS
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:35

La seule chose qui m'amène a penser à une confirmation du bankai est cette phrase de rivalité de force avec Ikkaku. En plus TK y pensait sérieusement. Et je vois mal Ikkakku ne pas tout faire pour amener son ami de toujours à atteindre le bankai ça n'aurait aucun sens à mon avis.

HS oui TK a pensé aussi à donner le bankai à un autre VC mais à qui d'autre finalement. Il y en a une multitude dont une bonne partie dont nous ne connaissons rien. Nanao, Yachiru, Nemu...
Isagi Possible à cause de sa force spirituelle.

Pour en revenir à Yumichika il part en favori ainsi qu'Ikakku et leur Capitaine à cause de ce que nous savons de son pouvoir et les deux autres bah ils font pas dans la dentelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?   Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ? Icon_minitime

Ayasegawa Yumichika : Le Shikai ultime ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant