Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Twilight

Aller en bas 
+29
Little-Gin
Locker Hirako
Lya-chan
Malice~
Sebipanz
Antarka
fluffy
sayan_974
Nanao
HimeRukia
Handkershield
Hime
Tsukishirô
Shinji972
Elyone
Visored
ryosuke takahashi
Stark67
Shinjimae
Hikage
MaxCorata
Ichigo-visard
Fury
kirari
N!x0
Onakuru
nyghtmare
Dieu
hitsugaya1705
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:44

Dès le départ il était clair que c'était une histoire romantique et non une histoire fantastique de vampires, S.Meyer a été claire là dessus.
Après je pense que le côté romantique a vraiment été développé, justement c'est une des critiques les plus récurrentes sur le film.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi sayan_974.
Il faut voir ce film comme un roméo et juliette remis au goût du jour.
Après je suis d'accord avec Nanao, il est évident qu'à côté des livres, les film ne sont pas à la hauteur, mais une fois encore il faut relativiser, en soit ils sont aussi bien adapté qu'un harry potter.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:05

Alors moi j'ai lu les 4 tomes et pourtant je suis un homme de 26 ans fan de werber lol donc ce n'est pas reservé qu'aux demoiselles peter d'hormones!!

Bon clairement on sait que c'est une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas etc..

Perso j'ai lu les bouquins avant d'aller voir les films et autant sur les bouquins l'histoire d'amour ressortait mais n'etait pas trop niaise ,on va dire banal autant qu'une histoire entre une humaine et un vampire puisse etre banal,et ca tenait la route sinon j'aurais pas lu les 4,pareil au niveau des differentes sortes de vampires etc on avait une histoire qui tenait la route autant les films........

Et la je suis pas d'accord avec toi hime,les acteurs principaux sont mauvais,avec la palme pour kirsten stewart,je m'explique :
Deja que dans le bouquin le 2 etait pas specialement dynamique (hormis la fin) mais la alors je sais pas si c'est du fait du realisateur mais bella est juste a frapper ,et c'est la le decalage que j'ai pas aimé,dans le bouquin au bout d'un moment elle est stressante,un coup jacob un coup edward,etc..je vais pas refaire l'histoirque mais ca peut passer autant dans le film elle est juste insupportable,molle a souhait,edward il est niais aussi bref grosse deception,et je trouve qu'il y a aucune profondeur quand tu compares aux acteurs jouant les volturi ,rien que dakota fading en 1 phrase marque plus que bella sur toute l'histoire,pareil j'ai trouvé jacob vraiment pas mal et heureusement qu'il est la pour rehausser le 2!!

Le probleme c'est que les gens qui ne regardent que les films et ne lisent pas les bouquins vont bouder le 3 et le 4 alors que ce sont les meilleurs de la serie ,a cause d'un jeu d'acteur plus que moyen et une mise en scene d'une lourdeur insondable et c'est dommage parce qu'on ne peut plus revenir en arriere,je les vois pas changer bella ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:02

Alors d'abord mon avis sur les bouquins :

C'est long, dépourvu d'originalité (enfin si, par certains cotés, mais c'comme réciter l'alphabet en rotant, c'est original mais pas forcement bien), mais bien écrit. Divertissant on va dire, j'ai lu infiniment mieux, et infiniment pire.

Pour les films par contre... la quasi totalité des acteurs sont a jeter (deux exceptions pour ceux qui jouent Charlie et Carlisle), les effets spéciaux sont minables, le scénario déja pas bien épais a été franchement raccourci (surtout dans le second film, qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à une femme quand même). J'insiste vraiment sur le fait que le beau Rob Pattison est un acteur que je trouve extremement mauvais, il a deux expressions faciales, aucune émotion ne se dégage de lui. C'est un chuck Norris sans le second degré à mes yeux. Concernant l'actrice qui joue Bella... son personnage est censé etre creux, ininteressant et dépourvu de charisme, bah elle y arrive très bien, mais je sais pas si c'est fait exprès.

Je dirais aussi que c'est un peu trop ciblé féminin pour moi. Y'a des mecs à moitié à poil partout, qui ont des tablettes de chocolat grosses comme ma tête, mais on voit pas un seul nichon, je trouve pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:23

J' admet que ce n'est pas ( et de loin) le meilleur film de vampire réalisé. Je suis allez le voir en sachant pertinemment que le public visé était majoritairement des filles à tendance fleur bleue mais une fois qu'on se met dans l'ambiance, c'est pas mal je trouve.
J'avoue par exemple que l'apparition d' Edward Cullen est pas mal faite ( à mon goût ) .
Une fois qu'on est au courant que le film est centré sur un beau gosse et qu'on accepte de le regarder, ca passe tout de suite mieux.
C'est sûr il y a des scènes qui sont ridicules, " briller au soleil" par exemple. Mais avouez que c'est original quand même, jamais j'aurais imaginer qu'un vampire brillerait. Partir en fumée, bruler aurait été plus conventionnel.
J'ai vu le 2 récemment, c'est pas désagréable à regarder non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Malice~
Mouchard
Mouchard
Malice~


Féminin Nombre de messages : 79

Age : 27
Localisation : In the Rainbow ~ [95]
Date d'inscription : 15/04/2010

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:08

Perso, j'ai été voir le 1, j'irais pas voir les autres. J'ai jamais fini le tome 4. Je trouve l'histoire assez banale -_-
C'est trop commercial en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://asylum-of-dolls.exsay.fr
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:34

Pareil que Nanao et qu'Hime : j'ai commencé par le premier film Twilight ..

Je l'ai trouvée plat dans l'ensemble mais j'ai bcp aimé le personnage de Robert ok un peu cucu sur les bords si je puis me permettre mais je l'ai trouvé interessant ... :timide:!
J'ai ensuite été informée de la sortie des livres qui ont servi de base au réalisateur du film je me suis donc mise et la j'ai vraiment accorché !
Tout y est mieux expliqué on ressent bcp plus les choses pour moi les films ne les valent pas. Il y a vraiment une flagrante difference ...
Je sais que l'ampleur est enorme, produits derivés, hysteries sur Jacob et Edward, le vampire amoureux d'une humaine c'est super tiré par les cheveux ...
Apres il suffit juste d'apprecier l'histoire le style d'ecriture de J.K Rowling et c'est le principal c'est sur que les hommes se seront pas fascinés par ce genre d'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:25

Ce qui me gêne plus que tout dans Twilight a vrai dire, c'est que si on en fait tout un foin, c'est que c'est un film de vampire, THE pretexte pour faire de beaux bruns ténébreux (même si Rob Pattinson peut aller se rhabiller devant Gary Oldman dans Dracula).

Parce que soyons honnete, le coup "la fille un peu isolée qui tombe sous le charme d'un mystérieux bonhomme plus agé qu'elle qui lui servira de mentor et d'amour" c'est vraiment un registre surexploité, et avec un brio souvent supérieur à ce que j'ai vu dans Twilight, qui essaie juste de démontrer à sa façon que l'amour romantique est pas mort avec le moyen age et le fait qu'on dépasse 35 ans d'espérance de vie.

Et le coup du vampire de 100 ans qui s'interesse à une fille de 16 ans... quand je pense que du haut de mes 24 piges (ptain déja), j'ai du mal à regarder des femmes plus jeunes que moi, je me sens vraiment comme un vieux con.
Revenir en haut Aller en bas
Locker Hirako
Mouchard
Mouchard
Locker Hirako


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 31
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 22/07/2010

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 2:10

Hallucinant comme chuis d'accord avec toi Antarka.
Je suis exactement du même avis que toi, j'ai rien à dire, tu as tout dit.
Ce film est beaucoup trop plat est pas assez exploité.
Alors imaginez les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Gin
Mouchard
Mouchard
Little-Gin


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:45

La BA du prochain twilights est tomber voiçi le lien. https://www.youtube.com/watch?v=w6ajT6gAmCk

Celui la j'irait le voir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaPenne
Mouchard
Mouchard
LaPenne


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Reims/Epernay
Date d'inscription : 17/12/2011

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:50

Le plus gros problème de ce film je crois que c'est toute la polémique qu'il a engendré...
Je n'aime pas ce genre de guerre inutile et injustifiée: chacun devrait donner son avis certes, mais devrait aussi savoir écouter les avis des autres qui ne sont pas inintéressants même si on n'est pas forcément d'accord avec tel ou tel jugement...

Pour ma part, je n'estime pas les livres comme de la littératures et les films comme du cinéma... Stephenie meyer est ce que j'appelle une "romancière de gare", mais ce n'est pas si péjoratif ! Car une oeuvre peut être appréciée, qu'elle soit littéraire ou pas... Mais ce qui me gêne énormément dans cette saga (comme dans d'autres) c'est que le mythe vampirique n'est plus retravaillé mais carrément changé pour en faire un doux agneau, alors que le vampire est initialement une allégorie, un reflet des peurs injustifiées des populations... Sans parler de Caïn dans la Bible etc... Bref on est loin, très loin du Lestat de Anne Rice, du Nosferatu ou encore du Dracula de Stocker... et c'est regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:23

Allez j'en rajoute une couche aussi. J'ai vu le premier film à sa sortie et que dire, j'ai pas arrêté de rigoler, nan mais c'est quoi ces répliques ??!! "Tu es ma dose d'héroïne", "Oui j'ai peur ............. j'ai peur de te perdre". Mon dieu passez moi une corde. Bref je suis allée le voir avec mes copines qui m'ont reprochées de ne pas être "romantique" (la blague) et j'ai du y retourner avec mon ptit cousin (il voulait absolument le voir). Rebelote donc et bah il y a plein de scènes qui m'avait échappé et j'étais la seule à rigolé dans toute la salle X). En plus je trouve que Robert Pattinson n'est vraiment pas beau.

Passons au livre, j'ai trouvé ça mieux au film quand même, (je tiens à préciser qu'a cette époque j'avais 13 ans) et donc j'ai bousillé quatre fois 18 euros Grrrr . De plus la fin du quatrième tome m'a tellement déçu... Pour ceux qui n'ont pas lu le dernier tome arrêter vous de lire, pendant je ne sais pas combien de pages on nous prépare à une grosse baston à la fin (ce qui aurait été d'ailleurs la seul action du livre) et puis nan rien, que dal, les Volturi arrive et puis se barre et c'est tout. Bref ce fut une belle crotte que Stephenie meyer nous a pondu comme fin.
Revenir en haut Aller en bas
LaPenne
Mouchard
Mouchard
LaPenne


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Reims/Epernay
Date d'inscription : 17/12/2011

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:09

Oui je suis d'accord avec toi la fin n'est pas du tout aboutie: alors soit elle l'a bouclé pour des raisons de production etc soit elle avait vraiment travaillé cette fin, ce qui est encore plus choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:03

Je suis aussi allée voir le film avant de lire le livre. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ! J'ai trouvé ça ridiculement plat et sans intérêt, surtout que je trouve que Robert Pattinson n'a aucun talent, qu'il est pas vraimen beau et que Kristen Stewart a un jeu creux et désespérant. J'ai lu ensuite les livres et je les ai trouvés meiux que les films mais je me dit que c'est normal et même si je ne suis pas très fan je me dis que le fait que ces vampires soient différents donnent une sorte de "diversité" au mythe. J'ai par contre bien aimé le chapitre 3 que j'ai trouvé sympatique, mais les autres, ne m'en parlez plus s'il vous plaît ! :mmmhh:!

Par contre, excuse moi Lya-Chan mais, Twilight c'est pas J.K Rowling qui l'a écrit mais Stephenie Meyer !
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:45

J'ai pas aimé twilight :( J'aime les film qui parlent seulement d'amour et seulement de combats pas les deux en meme temps ! Franchement twilight c'est comparable à du papier twilight :lol1:! (petite vanne réchoffée )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: