Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 436

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Naruto 436   Ven 20 Fév 2009 - 18:39

chapitre sorti sur : http://gaara-fr.com/index.php

C'est intéressant de voir a quel point la bombe atomique a influencé les mangas. Ici on voit clairement que l'histoire de pein est une analogie de se qui s'est passé en 1944.

En effet les guerres incessantes et les conflit réglés par l'arme suprême selon moi sa fait clairement référence a l'attaque sur hiroshima. Je crois aussi que c'est la première fois que je vois naruto douter de ses convictions au combats. Le manga devient mature et sa c'est cool^^.

A mon avis pein perdra se combats mais dans la situation actuel je ne voit pas trop comment. Naruto battra peut-être se dernier corps mais sa m'étonnerait qu'il découvre en plus le corps originel. Un bon petit rebondissement en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naruto 436   Ven 20 Fév 2009 - 18:49

Nagato me fait pitié, il est si fragile et faible.
J'ai noté une ressemblance frappante avec orochimaru d'ailleurs, quasiment les mêmes traits pour deux esprits torturés et rongés par le désir de vengeance!

Il semble que Pein soit devenu un peu plus humain et communique davantage ( contre jiraya on aurait dit un cyborg)

sa discussion avec naruto est interessante à partir du moment ou il détruit psychologiquement la victime et ça m'a tout l'air de marcher car naruto semble effondré.
Deux disciples de konoha qui veulent la paix dont leur Sensei parlait, L'un dit avoir trouvé une solution ...
Naruto va-t-il livrer Kyubi?
Lionheart
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Naruto 436   Ven 20 Fév 2009 - 21:52

Livrer kyubi? Il ne manquerait plus que ça pourquoi ne pas rejoindre l'akatsuki pendant qu'on y est.
Livraison de kyubi est synonyme de mort pour naruto je ne pense donc pas que kyubi sera capturé.

Pein semble peut etre plus humain, mais parler de cette façon lui permet de récupérer son chakra et pourquoi pas de recharger les corps plus tard (mais ça je n'y crois pas trop).

En y réfléchissant bien la vision de la paix de pein est loin d'etre absurde en y regardant de plus pret je dirais que c'est relativement sensé.
Il est vrai que des armes de destruction massives dissuadent les nations d'entrer dans une éventuelle guerre, ya qu'à voir/lire ce qui s'est passé pendant la guerre froide.
freeman007
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Naruto 436   Ven 20 Fév 2009 - 22:08

Les plans de Pain alias Nagato ne sont pas nouveaux. Il nous les avait déjà exposé... rien de bien nouveau.

On voit bien l'empreinte laissée par Jiraya sur les 2 loustics Nagato et Naruto. Les 2 oeuvrent pour la justice et la paix mais d'une manière différente. Un par la peur et la terreur et l'autre par l'amitié et la persévérance... Laquelle de ces 2 manières sortira vainqueur ?

C'est vrai Naruto est aux abois et doute par l'annonce de Nagato mais connaissant le coco il va se ressaisir rapidement et mettre une dérouillé à Pain puis à Nagato.

Comme quoi les seconds rôles ne sont pas aussi con que ça... le père d'Ino a trouvé un moyen de débusqué Nagato et avec Schika dans leur rand... je plain Nagato et Conan.

Le chapitre est très intéressant même s'il n'y a pas de combats. Le prochain risque d'être prometteur et riche en rebondissement.

Lionheart a écrit:
Livrer kyubi? Il ne manquerait plus que ça pourquoi ne pas rejoindre l'akatsuki pendant qu'on y est.
Livraison de kyubi est synonyme de mort pour naruto je ne pense donc pas que kyubi sera capturé.
Tout à fait d'accord avec toi... un suicide, je n'y crois pas du tout.

Lionheart a écrit:
En y réfléchissant bien la vision de la paix de pein est loin d'etre absurde en y regardant de plus pret je dirais que c'est relativement sensé.
Il est vrai que des armes de destruction massives dissuadent les nations d'entrer dans une éventuelle guerre, ya qu'à voir/lire ce qui s'est passé pendant la guerre froide.
Certes dans la vie réelle ok... je pense la même chose que toi.
Hors ici tu es dans manga. Dès lors, une ligne de conduite sortira vainqueur soit celle de Pain ou celle de Naruto. Sachant que si Naruto gagne ce n'est pas dit que Nagato meure.

Dernière édition par freeman007 le Ven 20 Fév 2009 - 22:15, édité 1 fois
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Naruto 436   Ven 20 Fév 2009 - 22:14

Idem, Pein m'a presque convaincu. Moralement, c'est horrible, mais logiquement ça se tient. Hors celui qui se considère comme dieu s'est également élevé au dela de la morale humaine, logique.

Naruto convaincu ? Non... Sacrifier des vies pour en sauver d'autres est totalement à l'opposée de ses convictions.

Mais y'a de quoi le faire réfléchir je pense. Il a toujours voulu etre Hokage, pour changer le monde. Pour cela il s'est entrainé, a probablement acquis la puissance necessaire à cela... mais l'intellect, le charisme politique ? De quelle manière changer ce monde ? Aprè tout aussi puissant que devienne Naruto, les générations suivantes surpassent toujours les précédents, et il finira par etre vaincu à long terme.

Depuis le début du manga, le vrai pouvoir de Naruto, c'était pas sa force. j'appelerais ce pouvoir, naivement, le "pouvoir de l'amitié". Il a fait chialer Zabuza (et repentir avant qu'il meure), a gagné le respect de kakashi et Jiraiya. Il a convaincu Tsunade de s'interesser au village, à changer cette vieille peau de Chiyo (la vieille qui affronte Sasori). Comme contre Gaara, il attire la sympathie, l'amitié, les gens ont foie en lui. Y'a qu'a voir Sai pour un autre exemple. Naruto a même attiré la sympathie d'Itachi sur lui.

Hors ça fait longtemps qu'on a pas vu ce pouvoir de l'amitié. j'attend ça au prochain chapitre. Si pein l'a fait douter, qu'il lui rende la pareille, et que ce soit pas trop niais si possible.

Excellent chapitre, vraiment.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 436   Sam 21 Fév 2009 - 1:04

Citation :
Idem, Pein m'a presque convaincu. Moralement, c'est horrible, mais logiquement ça se tient. Hors celui qui se considère comme dieu s'est également élevé au dela de la morale humaine, logique.
Mouais, ça se tient si on considère que les hommes ne peuvent effectivement pas s'entendre, et si on considère que la Justice doit venger les hommes, mais bon, drôles de postulats.

En tout cas très bon chapitre, j'en voudrais un peu à naruto si pain n'était pas vaincu par lui mais d'un autre côté il s'est bien battu. Pensez-vous que la forme physique de Nagato soit en rapport avec sa quantité de chakra ? Parce que là je ne vois pas comment il est possible qu'il puisse manipuler 6 corps, détruire konoha et être encore "en pleine forme" ensuite pour affronter naruto.
freeman007
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Naruto 436   Sam 21 Fév 2009 - 1:23

Zhatan a écrit:
Pensez-vous que la forme physique de Nagato soit en rapport avec sa quantité de chakra ? Parce que là je ne vois pas comment il est possible qu'il puisse manipuler 6 corps, détruire konoha et être encore "en pleine forme" ensuite pour affronter naruto.

Je ne pense pas que l'état de Nagato est du au fait qu'il utilise 6 corps ou qu'il ait utilisé trop de chakra.

J'ai 2 hypothèses à cet état :

1 Je penserai plutôt qu'il est une maladie... un truc bien gore qu'il oblige à rester cloué sur son fauteuil.

2 Peut être que le rinegan est aussi à l'origine de cet état, un grand pouvoir mais limité. On ne peut pas avoir l'arme absolue sans être affecté.

Par contre en utilisant beaucoup de chakra il affaiblit son état mais il n'est pas à l'origine de son état.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Naruto 436   Sam 21 Fév 2009 - 2:05

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu un shinobi très puisant doté d'une pupille spéciale fragilisé et condamné à mort par une maladie :think:!

Vu l'état squelettique de Nagato je doute qu'il soit capable de se battre de lui même, dommage qu'il est l'air si à bout de force. Quelqu'un l'à comparer à Orochimaru, et c'est un peu le cas, il donne l'impression d'être aux abois, presque à bout de forces. Comme si il arrivait au bout se son périple mais n'avais plus la force d'en accomplir la dernière ligne droite.
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Naruto 436   Sam 21 Fév 2009 - 4:33

Un chapitre très interessant :) l'auteur je trouve nous a vraiment surpris depuis pas mal de chapitre.

La logique de Pain est en quelque sorte implacable, la preuve naruto ne sait pas quoi lui proposé de mieu. C'est un des ennemis les plus censés qu'on ai vu de l'akatsuuki hormis itachi.

Mais je pense que c'est la fin pour lui Wink Atomiser khonoa ( au sens propre ) c'est déja beaucoup pour un mec, si en plus il ramene le bijuu et gagne le combat xD
popololo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 436   Sam 21 Fév 2009 - 18:42

Pour ma part je trouve que Pein ressemble à un ange déchu ...
Sa haine pour le monde shinobi a dû le consummer et sa vision d'une paix est louable mais la forme qu'il y donne n'est pas la bonne ...
On peut le constater dans le monde réel la bombe atmomique a plus créé un état de frustation, de peur et de tension avec la guerre froide, un état de paix empoisonné où les peuples qui possèdent l'arme du chaos et du desespoir soumettent les autres pays...
Ce n'est pas avec plus de violences qu'on éradique la violence et ça Jirayia l'avait compris (c pr cela qu'il ne savait pas comment procéder car il faisait partie de cette violence=le monde shinobi).
Pein est empli de colère et de haine et ce n'est pas avec c sentiment ke l'on peut changer la monde... Certes il ressemble à Orichimaru mais je trouve k'il y a un peu de sasuke en lui Wink Un peu un medley des deux. Pkoi sasuke ? Pask'il utilise en gros les même réponses "je répondrais à la haine par la haine" ce ki amène tjs à l'auto-destruction (exemple : Orochimaru)
Pour ma part, Naruto a le pouvoir de changer les gens car cest le personnage le plus empathique du manga, il va vers les personnes pour les comprendre et même si il se fait repousser ,instinctivement, il en veut plus à lui-même qu'aux autres et essayent de les comprendre : Naruto est un électron libre (le ninja le plus imprévisible), il ne cherche pas dans le passé pour justifier ses actes mais essayent de puiser dans le présent pr mieux percevoir l'avenir Wink
J'espère que Naruto trouvera les mots pour sauver Pain
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 436   Dim 22 Fév 2009 - 8:20

Disons qu'il y'a une énorme difference entre Sasuke et Pain, Pain n'agit pas par colère ou vengeance et il l'explique bien dans ce chapitre en mettant en avant la cycle sans fin de la haine, en gros en mettant en avant la mentalité qu'a actuellement Sasuke .

Autant Sasuke agit en fonction de sa personne ( haine contre Itachi, haine contre Konoha qui est l'instigateur du massacre de son clan ), autant c'est pas le cas pour Nagato qui se sacrifie pour ses idées, la difference est importante et elle l'est encore plus avec Orochimaru qui mettait en avant plus que tout sa personne dans sa quête de l'immortalité, on voit dans ce chapitre que l'immortalité ce n'est vraiment pas ce que recherche Nagato vu qu'il est son propre meurtrier
Shinigami XXG-02
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 436   Dim 22 Fév 2009 - 21:08

Freeman: je suis d'accord avec toi, je pense que son état c'est le contrecoup du rinnegan, au début il avait rien, comme le MS, mais ce pouvoir à l'air d'entièrement le bouffer, son corps du moins.
cloud-sempaï
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Naruto 436   Lun 23 Fév 2009 - 22:31

Moi j'aimerais dire un grand bravo à l'auteur...Autant le combat entre Jiji et Pein 'avais quelques peu agacé, autant la ce combat prend une grande ampleur...Les convictions de notre Ninja le plus imprévisible aurais était quelques peu ébranlé...même si certain vont me dire qu'il va se ressaisir, pour moi dès lors ou il hésite et commence à réfléchir c'est qu'il à d'un coté compris et en quelques sorte accepté l'idée de Pein/Nagato, même si je n'en doute pas le moins du monde qu'il va réussir à se relever et à se débarrasser de notre Tendou.
Puis pour ceux qui pensent que Konan et Nagato sont dans une mauvaise posture...Peut-être que oui, peut-être que non...Konan n'est pas dans l'akasuki par sympathie de notre Nagato ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kyosei.olympe-network.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 436   

Naruto 436
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2