Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mystère Yoruichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Lun 28 Juin 2010 - 22:44

Bah, comme je l'ai déjà dit, ce ne serait pas la première personne à rechigné à se servir d'une partie de ses pouvoirs (Ikkaku, Soi Fon, Yumichika, Byakuya, Hisagi)

Mais bon, toute puissante qu'elle est, ça lui donne un ENORME désavantage, car sans Zamp, elle peut tout à fait luter contre un Aizen passif, un Yammy qui ne dégaine pas, ou une Soi Fon dont le Shikai est à très courte porté, mais contre un adversaire relativement fort qui possède des armes tranchantes à bonne portée (Starrk, Kyoraku, Ukkitake...) elle aurait à mon avis beaucoup de mal à déployé son corps à corps...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 28 Juin 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Lun 28 Juin 2010 - 22:52

Glorfindel a écrit:
Oui mais si on commence par postuler le moins évident...
A vrai dire, j'ai toujours trouvé que c'était le plus évident ^^'

Des perso qui rechignent à utiliser leurs pouvoirs, y en a... Pas tellement.

Soi Fon n'a pas attendu pour sortir le bankai, si on regarde bien. Les choses se sont passées très vite: Barry et elle s'affrontaient gentiment, sans déployer trop de pouvoirs, comme tout le monde. Puis d'un coup, barry décide de lui casser le bras, puis de sortir sa resurrecciòn, puis de lui arracher un bras. Il a tout enchaîné sans laisser le temps à Soi Fon de faire quoi que ce soit. Et dès ce moment-là, elle l'a sorti son bankai (ou plutôt, elle a préparé ce qu'il fallait pour le sortir, ça revient au même).
Bref, elle n'a absolument pas traîné, c'est juste qu'elle a râlé (c'comme Byakuya qui utilise l'Utsusemi puis balance "je voulais pas me servir d'une technique apprise de cette femme..." N'empêche qu'il l'a fait sans attendre, et personne lui reproche de faire des chichis. Pareil.)

Hisagi, lui il a fait un peu plus de chichis, c'est vrai. Mais il l'a sorti quand il s'est retrouvé bloqué.

Ikkaku ne l'a PAS utilisé du tout, et Yumichika l'a fait que par un concours de circonstances... Si Charlotte avait pas eu la délicatesse de le masquer aux yeux de tout le monde, il aurait crevé gentiment.

Après, c'est vrai, ne jugeons pas trop vite: Yoruichi ne veut peut-être pas s'en servir pour une excellente raison, après tout.
Du moment qu'elle n'est pas une raclure lâche et méprisable comme Ikkaku et Yumichika, ça me va.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Lun 28 Juin 2010 - 23:12

De tous les exemples cités, je constate qu'à chaque fois qu'un personnage a sorti son shiaki/bankai, c'était lorsqu'il n'avait plus aucune autre carte à jouer.

Qu'aurait pu faire Soi Fon à part sortir le Bankai ? Tenter vainement de lui porter un coup ? Continuer à utiliser son shikai, en sachant qu'elle ne l'attendra jamais ? Utiliser du Kido, branche dans laquelle elle ne nous a jamais montré une prestation exceptionnelle, en sachant qu'il veillit face à la Respira de Barragan ? Elle était acculée après les quelques révélations de Barragan, raison pour laquelle elle à dû se résoudre à employer son Bankai.

Idem pou Hisagi, tu le dis d'ailleurs toi-même :
Citation :
Mais il l'a sorti quand il s'est retrouvé bloqué.

Quant à Byakuya, il semble qu'il n'avait d'autre choix. C'était soit ça, soit se manger un joli coup de sabre dans les cotes. Donc la encore, c'était son "dernier recourt" pour ne pas se blesser.

La seule différence entre ces 3-la et Ikkaku et Yumichika, c'est que ces derniers ont une définition de la fierté plus poussée que les autres. Ils préfèreraient mourir plutôt que de montrer leurs vrais pouvoirs, car pour eux, la mort est plus douce que la libération de leur shikai/bankai. Cela n'est clairement pas le cas pour Soi Fon, Byakuya et Hisagi qui, même si ils ont leur propre fierté (n'allez pas me dire le contraire ...) préfèrent tout de même recourir à leurs zanpakutos plutôt que de mourir. En somme, une fois acculés, Ikkaku et Yumichika préfèreraient mourir tandis que les 3 autres shinigamis préfèreraient recourir à leurs pouvoirs, mais le sentiment est le même : ils n'aiment pas utiliser leur zanpakuto.

Donc je pense qu'on peut considérer que ces 2 shinigamis utiliseraient volontiers d'autres méthodes pour combattre que l'emploi de leur zanpakuto.

Sinon,
Citation :
Elle ne veut peut-être tout simplement pas s'en servir... "Ne veut pas" dans le sens où ce n'est pas du tout le style de combat qui lui correspond et qu'elle préfère y aller avec les poings. Quand on voit les dégâts qu'elle fait avec de toute façon, elle n'a pas à rougir face à un quelconque capitaine.
Tout à fait d'accord. Après tout, elle n'est pas la seule, Mashiro se bat également avec les poings.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Lun 28 Juin 2010 - 23:54

Bé a écrit:
Sinon,
Citation :
Elle ne veut peut-être tout simplement pas s'en servir... "Ne veut pas" dans le sens où ce n'est pas du tout le style de combat qui lui correspond et qu'elle préfère y aller avec les poings. Quand on voit les dégâts qu'elle fait avec de toute façon, elle n'a pas à rougir face à un quelconque capitaine.
Tout à fait d'accord. Après tout, elle n'est pas la seule, Mashiro se bat également avec les poings.
Moui, enfin pour quelqu'un ayant à priori un QI supérieur à celui d'un babouin de la onzième (non je parle pas de Renji), aller affronter Aizen sans même daigner amener son zanpakutô au cas où quand on le peut, jtrouve ça très limite...
Puéril et capricieux, en fait.

A moins, encore une fois, qu'elle ait une vraie bonne raison.

Sinon, pas trop compris le reste de ton post. Ben oui, Soi Fon, Hisagi et Byakuya ont utilisé leurs atouts quand ils devaient le faire, voilà. Hisagi a fait plus de chichis, mais il l'a sorti.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Lun 28 Juin 2010 - 23:58

Citation :
Moui, enfin pour quelqu'un ayant à priori un QI supérieur à celui d'un babouin de la onzième (non je parle pas de Renji), aller affronter Aizen sans même daigner amener son zanpakutô au cas où quand on le peut, jtrouve ça très limite...
Puéril et capricieux, en fait.

A moins, encore une fois, qu'elle ait une vraie bonne raison.
C'est comme les Ukitake, Kyouraku, Vizards&co hein, puérils et capricieux, c'est pas à eux de battre Aizen. Ils sont juste là pour assurer le show, ils peuvent venir en touristes, ils finiront à terre pour le bien de l'intrigue au détriment de la crédibilité de l'œuvre. Mr. Green
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mar 29 Juin 2010 - 0:01

Ben jleur laisse le bénéfice du doute, on les connaît pas leurs bankai, donc si ça se trouve ils avaient de bonnes raisons de pas les sortir...

Après, de toute façon, au point où on en sait, ça me surprendrait pas plus que ça que Kubo commette l'erreur (à mon goût) de faire de Yoruichi une Ikkaku bis... Jle souhaite juste pas.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mar 29 Juin 2010 - 0:06

Il veut dire qu'il y a ceux que ça saoul d'utiliser leur pouvoir mais qu'ils le font quand même quand il le faut:

_Hisagi: il aime pas la forme de son Shikai.

_Bya: "tu es trop jeune pour mourir par mon Bankai" , "tu es le deuxième à voir cette forme"...

_Soi Fon: qui n'aime pas le "style" de son Bankai.

Et ceux qui refuserons d'utiliser leur pouvoir, même si ça signifie mourir ou être déshonoré:

Ikkaku et Yumichika...

J'espère que Yoruichi est pas aussi butée que ces deux là...

Après comme dit, il n'est pas impossible qu'elle puisse faire apparaitre son Zamp' un peu comme Hacchi ici:

http://www.onemanga.com/Bleach/366/02-03/

Ou alors il est caché quelque part sur elle :think:! ... Euh, non, j'ai rien dit en fait :ouf:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mar 29 Juin 2010 - 0:15

Ikkaku est dans la 11ème division, Yoruichi faisait partie de la 2ème, euh... Les 2 divisions ont quand même des modes de fonctionnement aux antipodes l'une de l'autre.
Dans la 11ème, tu bourrines, tu réfléchis pas, tu t'arranges toujours pour te faire remarquer le plus possible, ta fierté passe avant celle du groupe, les combats sont toujours en un contre un, interdiction d'interférer dans celui d'un autre, et si ton allié crève c'est qu'il était trop faible pour l'adversaire.
Dans la 2ème, tu essayes de te débarrasser de l'ennemi le plus rapidement et discrètement possible, l'honneur est relégué au second plan, la mission passe avant tout, tu n'hésites jamais à te servir d'un allié pour planter ton ennemi dans le dos, la meilleure stratégie doit être appliquée, tu ne fais jamais de chichis et tu uses de tous les moyens nécessaires pour tuer ton adversaire.

Alors OK, Yoruichi n'a pas vraiment le profil de l'assassin parfait, mais elle est loin d'être assez bête pour reproduire les mêmes erreurs que les glands de la 11ème. La preuve : elle n'éprouve aucune honte à être appuyée par Urahara en combat bien au contraire, elle met à profit les techniques dont elle a besoin, etc...
Impossible que Kubo en fasse une Ikkaku-bis, ou alors il démonterait le personnage comme c'est pas permis, mais je doute qu'il soit assez bête pour ça (il perdrait une grande partie de sa fanbase). Donc le fait que son zanpakuto reste encore inconnu, ce n'est certainement pas une question d'honneur ou de fierté.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mar 29 Juin 2010 - 0:19

NELL-sama je t'aime a écrit:
Il veut dire qu'il y a ceux que ça saoul d'utiliser leur pouvoir mais qu'ils le font quand même quand il le faut:

_Hisagi: il aime pas la forme de son Shikai.

_Bya: "tu es trop jeune pour mourir par mon Bankai" , "tu es le deuxième à voir cette forme"...

_Soi Fon: qui n'aime pas le "style" de son Bankai.

Et ceux qui refuserons d'utiliser leur pouvoir, même si ça signifie mourir ou être déshonoré:

Ikkaku et Yumichika...

J'espère que Yoruichi est pas aussi butée que ces deux là...
Ben jusque-là, c'est ce que je disais =)

Mais en fait, j'avais pas compris le vrai but du post de Bé:
Bé a écrit:
En somme, une fois acculés, Ikkaku et Yumichika préfèreraient mourir tandis que les 3 autres shinigamis préfèreraient recourir à leurs pouvoirs, mais le sentiment est le même : ils n'aiment pas utiliser leur zanpakuto.

Donc je pense qu'on peut considérer que ces 2 shinigamis utiliseraient volontiers d'autres méthodes pour combattre que l'emploi de leur zanpakuto.
Donc, en gros, l'attitude d'Ikkaku et Yumichika te semble défendable, et pas si éloignée de celle de Soi Fon, Byakuya et Hisagi, si j'ai bien suivi, et si Yoruichi était dans le même cas qu'eux, ça t'irait ?

Moi pas. Je trouve qu'il y a un monde entre l'attitude d'Ikkaku et Yumichika et celle de Soi Fon, Hisagi et Byakuya, et j'espère clairement que Yoruichi n'est pas aussi capricieuse/puérile/lâche/égoïste qu'eux.

Edit: bah voilà, se reporter au post de Lusama ^^

Et j'ajoute que si Kubo pouvait creuser le côté "assassin" de Yoruichi, je lui en serais très reconnaissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mar 29 Juin 2010 - 10:34

Bé a écrit:
La seule différence entre ces 3-la et Ikkaku et Yumichika, c'est que ces derniers ont une définition de la fierté plus poussée que les autres. Ils préfèreraient mourir plutôt que de montrer leurs vrais pouvoirs, car pour eux, la mort est plus douce que la libération de leur shikai/bankai. [...] En somme, une fois acculés, Ikkaku et Yumichika préfèreraient mourir tandis que les 3 autres shinigamis préfèreraient recourir à leurs pouvoirs, mais le sentiment est le même : ils n'aiment pas utiliser leur zanpakuto.

Petite rectification.

Concernant Ikkaku, le fait qu'il rechigne à utiliser son bankai n'a rien à voir avec un quelconque "dégoût" pour son zampakutoh. La raison invoquée est que la possession du bankai le rendrait éligible au poste de capitaine... et étant donnée son envie de continuer à servir sous les ordres de Zaraki, il le garde tout simplement secret.

Sinon, concernant Yoruichi, j'ose espérer qu'il existe une bonne raison au fait qu'elle n'emploie plus son zampakutoh, qui nous sera révélée par Kubo et qui relèvera d'autre chose que de la simple lubie.
Easos
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mer 30 Juin 2010 - 16:08

Je ne pense pas que la raison pour laquelle Yoruichi n'utilise pas son zanpakuto soit une question de fierté, encore moins une question de changement de grade car elle n'est plus considérant comme étant ans le gotei 13.
Peut-être que son zanpa est trop puissant et comme je crois qu'elle ne s'est jamais retrouvé "seule" dans un combat "excepté contre Soi fon et Tobiume et Haineko mais la elle pensait qu'elle pourrait gagner ultra facilement sans aucune technique spéciale) il pourrait peut etre blessé les alliés.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mer 30 Juin 2010 - 16:45

Easos a écrit:
...et comme je crois qu'elle ne s'est jamais retrouvé "seule" dans un combat
Dans la mesure où Yoruichi a été capitaine, elle a dû mener des centaines de combats dans toute sa carrière de shinigami, donc jvois pas par quel miracle elle aurait pu ne jamais se retrouver seule face à un adversaire dans toute sa vie Wink
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Mer 30 Juin 2010 - 17:44

Oui BRANDON, mais ce que voulais dire EASOS (je crois) c'est que nous on ne l'a jamais vu combattre seule et que c'est pour cette raison qu'on ne l'a pas vu sortir son zamp'.

Qu'elle ai menée 1856 combats seule dans sa carrière ne change strictement rien à son raisonnement.

Il veut dire que Yoruichi n'utilise son zamp' que si elle est seul face à un ennemi trop coriace. Un peu comme Kyoraku qui "ne doit pas sortir son Bankai' devant beaucoup de monde".

Perso, j'ai un problème avec cette hypothèse, c'est que autant pour le Shikai/Bankai, je veux bien imaginer que son pouvoir pourrait être dangereux pour ses alliés (voir pour Yoruichi elle-même, pourquoi pas?), mais j'ai du mal à voir ce qui l'empêcherais de combattre simplement en scellé...

EDIT; bon, après réflexion, combattre en scellé ne lui apporte peut être rien comparé au Shunko...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 2 Juil 2010 - 11:07, édité 1 fois
Easos
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Ven 2 Juil 2010 - 11:03

Citation :
mais j'ai du mal à voir ce qui l'empêcherais de combattre simplement en scellé...

Ah, oui. Je n'ai pas penser à ça...

Citation :
bon, après réflexion, combattre en scellé ne lui apporte peut être rien comparé au Shunko...

C'est vrai mais, je pense, que rien n'a contredit l'utilisation du zanpakuo en forme scellé ainsi qu'un shunpo dans l'autre main, si?
Sinon, y a t-il une possibilité pour laquelle le zan' de Yoruichi serait constemment en forme shikai et que certains de ces pouvoirs s'activeraient automatiquement ?
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Sam 3 Juil 2010 - 21:25

Je vous rappel que son zanpakuto peut ne pas avoir de capacité offensive tout simplement. On en connait pas encore la propriété.
Byakuya6
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Sam 3 Juil 2010 - 21:49

[quote="Easos"]
Citation :

Sinon, y a t-il une possibilité pour laquelle le zan' de Yoruichi serait constemment en forme shikai et que certains de ces pouvoirs s'activeraient automatiquement ?

Il y aurait peut etre une éventualité mais celle ci serait tres faible vu qu'on a appris que ceux qui garde leur shikai en permanence sont ceux qui ont une grande quantité de reatsu et qui ne la controle pas (Ichigo ou Zaraki par exemple).
Alors qu'a priori, on sait que Yoruichi a une maitrise correcte de son energie spirituelle, parce que elle sait utiliser le shunko et qu'on voit que lorsqu'Ichigo&co arrive pour la 1ere fois a la SS, elle réussit avec succès un execice de maitrise spiritulle alors qu'elle était en chat.

En ce qui concerne, la capacité du zanpakutoh de Yoruichi, ce que tu dis peut etre vrai Kmaru mais pour l'instant tous les zanpakutoh connus a ce jour ont des capacités offensives a part celui de Unohana qui est la capitaine chargée des soins, et encore c'est pas sur vu qu'on connait a peine son zanpakutoh et que Kubo prévoyait de la faire combattre. Alors franchement rien ne laisse a penser que si Yoruichi a un zanpakutoh, celui ci n'aurait pas d'aptitudes offensives.
Sacrilej
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Dim 11 Juil 2010 - 16:41

J'y repense comme ça, mais Mashirô a amené son Zanpakutô à FK et pourtant elle s'est battu sans lui, à mains nues ( ou plutôt à pieds nus ^^ ). P'têt que Yoruichi est dans le même cas, et qu'elle préfère tout simplement se battre sans sabre.

Ca a sûrement déjà été dit, mais j'avoue avoir la flemme de relire les 23 pages ^^'.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Dim 11 Juil 2010 - 17:04

Je ne pense/espère pas que ce soit une raison aussi simple. D'une part dans la série "j'aime pas mon arme elle va contre un crédo que je me suis imposé tout seul" et "je veux pas utiliser mes pouvoirs", on a déjà des prétendants (Ikkaku, Soi Fon, Yumichika) donc je suppose qu'on aura un peu de variété, d'autre part, le zanpa étant une partie de l'âme du shinigami, j'ai du mal qu'on puisse tomber sur une arme qui ne convienne pas un minimum au style naturel de combat de la personne. Je veux dire t'imagines, Kaien, "ah ben merde, j'ai perdu au tirage, je suis nul avec un trident ! Bon bah tant pis je vais le garder scellé" ^^U
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Dim 11 Juil 2010 - 18:32

D'autant que cette attitude de: "je compte seulement sur ma force physique pour cogner et je me demerde sans sabre (ou sans pouvoir de zanpa)" ça fait très Kenpachi-like.

J'espère seulement qu'elle n'est pas à ce point imbu de sa propre force pour se la jouer "en solo" face a des ennemis comme Aizen et qu'il y a une (ou plusieurs) autres raisons derrière...
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Dim 11 Juil 2010 - 18:41

De toute façon, les cas de personnages comme Tessai, Hachi ou Mashiro ne sont pas vraiment comparables, je pense. Y a une vraie attente pour Yoruichi. Elle a été au premier plan lors de l'arc Soul Society, elle a une fan-base solide, et elle nous est clairement présentée comme l'un des boss actuels du manga, aux côtés de Kisuke et Isshin. Et en plus, on l'a vu, son zanpakutô.
Bref, Kubo est "obligé" d'éclaircir la situation un jour ou l'autre, et pour ça il faut une affaire solide. Si elle a juste fait un caprice depuis tout ce temps, ça fait quand même léger...

Dernière édition par Br@ndon le Dim 11 Juil 2010 - 18:41, édité 1 fois
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Dim 11 Juil 2010 - 18:41

Yoruichi semble aimer se la péter un minimum, mais je pense que la nécéssité de porter une combinaison spéciale pour pas se blesser lorsqu'elle tape sur quelqu'un (ce qui la dévalorise un peu, heureusement on a vu très peu de coups purement physiques des autres combattants donc ça passe m'enfin... Soi Fon par ex...) indique quand même que c'est une obligation et pas un choix pour se la raconter.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Ven 24 Sep 2010 - 17:28

Tiens, tout le monde s'en branle, mais à ce propos (à propos du post de Max, suivez un peu) (oui je sais ce post date de trois mois, chut), j'aurais une explication, qui bien sûr n'a rien "d'officiel", ni même de sous-entendue dans le manga, et qui ne peut servir qu'à rassurer les gens comme nous qui cherchons de la cohérence là où l'auteur n'en met pas (c'est la Kubo's touch).
Bref, tout ça pour dire, posez pas la question à Kubo, il saura pas y répondre. Cette solution est purement inventée.

Comparons les effets de l'hakuda de Yoruichi et de celui de Soi Fon, toutes les deux étant les boss du genre.

D'un coup de pied, Yoruichi défonce littéralement Yammy en scellée. Gros débile ou pas, Yammy dispose d'un hierro d'une solidité tout de même non négligeable. Si un shinigami, même capitaine, avait pris le même coup à bout portant, j'ose même pas imaginer ce que ça lui aurait fait. D'ailleurs la logique voudrait qu'un capitaine qui ramasserait le même choc -à part Yamamoto, Zaraki et peut-être Komamura- se relèverait difficilement (je dis pas que c'est le cas, ça reste Kubo l'auteur, je dis juste que la logique semblerait indiquer ça).
Soit dit en passant, ça prouve rien de façon absolue, mais Yoruichi a fracturé l'armure d'Aizen d'un seul coup de poing.

Maintenant Soi Fon. Vega se prend un coup de pied de plein fouet, en plein visage, et il s'en relève. Ça lui a fait mal, m'enfin il va bien, merci.

Si on s'arrête là, le constat semble pas révolutionnaire: Yoruichi cogne plus fort que Soi Fon. Yahou.
Mais y a autre chose. En frappant Yammy, Yoruichi s'est cassé net le pied, puis la main (en lui donnant un coup de poing hein).
D'un autre côté, Soi Fon a tenté de mettre un coup de pied à Barragan apparemment sans se faire de soucis. Bon ça n'a pas marché puisqu'il s'est servi de son pouvoir de ralentissement (ce qui, au passage, semblerait indiquer qu'il l'aurait quand même senti passer, mais bref), mais là n'est pas la question.

Si on oublie toute histoire de négligence de la part de l'auteur et qu'on se place uniquement d'un point de vue interne à l'œuvre, il me paraît logique d'imaginer que Yoruichi et Kisuke étant alliés avec la Soul Society (ils ont bossé ensembles pour Fake Karakura), ils ont mis les capitaines au courant que l'hakuda, mauvaise idée. Or, Soi Fon a cogné sans crainte.
Bien sûr, on pourrait pensé qu'elle était au courant de rien, et que finalement heureusement qu'il l'a pas laissée faire sinon elle se retrouvait avec le pied cassé.

Mais on pourrait aussi imaginer que le choc en retour subi par le lanceur est proportionnel à la puissance de son coup. Ainsi, Soi Fon aurait fait bobo à Barry, mais pas assez pour qu'il s'en plaigne vraiment, et vouala. A l'inverse, Yoruichi a totalement défoncé Yammy, et a donc subi un choc en retour égal par transfert de reiatsu (c'est là que ça paraît aberrant).
Ce serait pour ça que Yoruichi aurait besoin de protections et pas Soi Fon, parce qu'en fait l'hakuda de Soi Fon ne lui sert plus à un tel niveau.

Bien sûr, tout ça exclue Yamamoto et sa prestation contre Wondy, mais c'est Yamamoto, on a qu'à se dire qu'il est tellement trop fort qu'il subit même pas de dégâts tellement son reiatsu il est trop puissant.

Voilà, ça vaut rien comme explication, ça repose sur rien, c'est totalement foireux d'ailleurs (je vois pas plus que vous pourquoi on subirait plus de dégâts en mettant juste plus de reiatsu dans son coup), mais ctait juste ppur soumettre l'idée quoi. J'aimerais bien que Kubo nous fournisse une explication, et si c'était celle-là ça me dérangerait pas.
Mais je sais que ça arrivera jamais hein, vous inquiétez pas.
isane
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Ven 24 Sep 2010 - 19:00

pourquoi tu t'embêtes avec le reiatsu?
tu ne te blesseras jamais en écrasant un moustique sur un mur quel que soit le mur
mais si tu veux l'enfoncer à coup de poings, t'auras plus de dégâts s'il est en béton que s'il est un plâtre

yoruichi a voulu bourriner dès le début avec yammy : il vient tout de même de tuer une bonne centaine de personne, elle est peut-être un peu sur les nerfs; et elle s'est équipé pour y aller tout de suite à fond sur aizen (déjà qu'elle a pas son zamp)

soi fon n'est qu'au début de son combat. elle connait sûrement cette histoire d'hierro. alors ce premier coup de pied n'était sûrement pas le plus puissant qu'elle pouvait donner, juste une manière de tester son adversaire. ce n'est pas une tête brûlée, elle a bien pris la peine d'étudier le fraccion de barragan juste avant, ce n'est pas pour perdre toute prudence la minute suivante. ce coup de pied était pour tester le hierro de barragan, sonder (elle tapote le mur, écrase le moustique quoi... désolé, j'ai du mal à trouver une bonne image)
pour moi, il n'y a pas d'incohérence sur ce coup
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Ven 24 Sep 2010 - 19:19

isane a écrit:
pourquoi tu t'embêtes avec le reiatsu?
Ben parce que la puissance des coups dépend du reiatsu mis dedans ^^ dans la réalité, ça dépend de la force avec laquelle tu cognes, mais dans Bleach, la force physique, c'est secondaire. 'Fin je sais pas, t'as peut-être raison, mais je pense pas qu'y ait une telle différence entre la "force" avec laquelle Yoruichi a lancé son pied et la force avec laquelle Soi Fon a lancé le sien (surtout que pour arriver à passer la garde de Barry, elle devait être à fond niveau vitesse je suppose).

M'enfin ça change rien, puisque dans les deux cas ton hypothèse selon laquelle Soi Fon aurait tapé "doucement" pour tester Barry se tient =D
Demerzel
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   Ven 24 Sep 2010 - 19:31

Citation :
(je vois pas plus que vous pourquoi on subirait plus de dégâts en mettant juste plus de reiatsu dans son coup)

On subit plus de dégâts physiques en mettant plus de force dans un coup de poing sur un mur . augmenter son reiatsu ce n'est ni plus ni moins augmenter la puissance de ton coup en concentrant le reiatsu et le relâcher sur l'adversaire. seulement... à moins de s'appeler Yamamoto ou zaraki , c'est pas facile d'avoir et le reiatsu qui te protége et le reiatsu qui attaque concentrés au même endroit ... ce qui pourrait expliquer les dommages physiques ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère Yoruichi   

Le mystère Yoruichi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant