Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Votre Anime préferé !

Aller en bas 
+60
Guif89
_Nexus_
ulquiora-sama
Deasmond
Saga
Pesches
aizen-sama 973
fluffy
Lya-chan
Malice~
ulquiorraitachi
redge
Buzen'
[BZH]setsuna.f.seiei
Miss Abarai
Ika
jeanju
Rhazya
The Black Swordsman
Stark10
Byakuran_
kurokami
Ichi-007
#segadora
Kyo31
nph
Crysis
Shunsui
Ulquiorra2880
Shirosaki-sama
Shinsetsu
yoh
Mait
arment
Ecthelion
Tiitoù
ulQ
Romio
kamui70
Spit-Fire
Hazielle
MIF
KING I Al Collo no Bushin
Hurqalya
ariesnosion
Kenpachi-sensei
Bankaga
robi-wank
Corbeau
NELL-sama je t'aime
Bushi of one
Chibi
Telperion
---ARYA---
wolf5050
supajay
pessy
tengoku
fex71
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fex71
Mouchard
Mouchard
fex71


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:20

Alors , Voilà , Je pense qu'il y'à beaucoup de gens qui regardent des animés...
Moi j'en suis accroc ..Dés que j'en ai fini un , il m'en faut un autre ..

Bref nous sommes pas là pour savoir ma vie :lol1:!

Je voudrais savoir quels sont vos animes préferé ...Fait un ptit top 3 de vos anime preferé par exemple, En notant le genre , et quelque detais si possible ..

Pour ma part :


Bleach : Pas besoin de details tout le monde connait

Nana : Bon au départ c'plus Un anime féminin ..Mais bon.. :idk:!

Vampire knight : Cà c'est vraiment bien , Mais pas toujour trés gay.

Voilà.. Je vous ai fait part de mes avis ..
Revenir en haut Aller en bas
tengoku
Mouchard
Mouchard
tengoku


Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 24/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:41

Bon alors pour moi je mettrai en

number one Wolf Rain. Beau design belle histoire avec des persos attachants ayant un passé propre et des souhaits propres.

Puis, je dirai Trinity Blood... une sympatique histoire en 24 épisodes mettant en scène des vampires chasseurs de vampires...
Cowboy Beboop avec ses chasseurs de primes...
et enfin je dirai Haibane Renmei (ailes grises) une histoire de l'apprentissage d'un nouvel ange entouré d'amis anges vivant parmi les humains mais de façon reclue.

Puis enfin j'ajouterai Bleach que j'ai découvert il y a un an et j'avoue que j'aime bien revisionner plusieurs fois cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:36

.south park
.dead leaves
.gurren lagan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
supajay
Humain
Humain
supajay


Masculin Nombre de messages : 186

Age : 45
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 20/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:00

1- Bleach (très original comme réponse)

2- Code Geass (Mélange de Death Note et de Gundam)

3- DB et DBZ (c'est toute mon enfance)
Revenir en haut Aller en bas
wolf5050
Humain
Humain
wolf5050


Masculin Nombre de messages : 201

Age : 35
Localisation : Karakura Town
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:16

Alors bon n'ayant pas beaucoup vu de mangas en anime, je classerais ces 2 meuilleurs mangas pour moi :

1. Bleach (bon pas besoin d'expliquer^^)

2.Dragon Ball (Toute série confondu et aussi pas besoin d'expliquer aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
---ARYA---
Mouchard
Mouchard
---ARYA---


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 30
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 06/02/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:38

Bon ben je vais mettre moi aussi mes animes préférer alors^^:

1- Code Geass, anime que j'ai trouvé sublime et contrairement à 95% des animes, la fin est encore plus géniale que le reste!

2-Darker Than Black, histoire bizarre mais très beau graphisme et selon moi très belle intrigue

3- Ensuite il y a tt les gros manga qui sont géniaux mais bon ils sont tellement longs qu'à la fin je perd mon ardeur quant à ces derniers ( Bleach et Naruto principalement)



Et puis mangas très appréciable selon moi : Death Note, Gundam 00, Claymore, Fate Stay Night, Elfen lied, D-Gray Man ,One Piece , Air Tv et puis plein d'autres que j'oublie ou que je connais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:46

Je n'ai pas une grande connaissance des animes en réalité, mais certains me paraissent quand même au-dessus du lot.

- Tout d'abord, Code Geass. Un anime génial du début à la fin, à des années lumière de tous les stéréotypes du genre, c'est une histoire originale et qui pose une vraie discussion morale. Même si la fin était en rupture de rythme par rapport au reste (comprenez par là que la série s'est un peu trop emballée), Code Geass reste un petit bijou très abouti, qui se suffit à lui-même.

- Ensuite Gundam 00. Même si la saison 1 était bien trop lente, la saison 2 est une pure merveille. Des personnages attachants et très diverses, une intrigue fouillée, une évolution soignée...que du bonheur.

- Pour continuer, je vais mettre Samourai Champloo, une très belle réussite visuelle, et un ton décalé qui donne une atmosphère particulièrement savoureuse à l'ensemble.

- En dernier lieu, je mentionne aussi Death Note, dont l'anime est pour moi aussi bien réussi que le manga papier (c'est dire).

Et, comme toujours, mention spéciale à Dragon Ball Z : mon premier contact avec l'animation japonaise, dont les épisodes ont baigné mon enfance pour me transformer en fan à vie.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:12

One Piece : pas trop besoin de details je croi
Bleach: non plus xD
Soul Eater: Exelente anime drole , de tres beau combats et l'histoire est prenante j'trouve , jespere qui y aura une saison 2 :beerdude:! :beerdude:!
Votre Anime préferé ! Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:30

Que des animes de sabreurs

1.Samurai Champloo(surtout pour la bande son qu'est vraiment mortelle et qui tranche(haha) avec les autres)

2.Bleach(sinon je serais pas la)

3.Mugen No Juunin(histoire un peu courte mais accrocheuse)

Et je voudrais votre avis sur Cow-boy Beebop

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:08

Je ne connais pas tellement d'animé (voici la liste: Bleach, DB/DBZ, Saint Seya, Zachbell, Naruto, FMA, Death Note, Bobobobobo, Olive et Tom, GoldenBoy et c'est tout).
Mais je préfère les animé aux manga papier (oui je sais sacrilège) car sans musique, ça perd 50% de son charme...
Donc voici mon classement:

1: FMA: Animé magnifique, réussi graphiquement et au niveau de l'animation... L'histoire est très sympa et j'adore la philosophie de ce Manga (l'échange équivalent, y a que ça de vrai...). Il est par moment très émouvant (mort de Yougs, de Scar, de Lust...)

2: Bleach: J'adore (normale sinon je serais pas là). Pour moi il a dépassé DBZ dans mon coeur (rien que ça). Les nombre de persos au charisme surdéveloppé est impressionant (Bya, Aizen, Ulqui, Kenpachi, Gin, Urahara...). Seul reproche (qui devient de plus en plus énorme j'avoue): l'absence de morts qui crée un manque à gagner incroyable en crédibilité et en émmotion... Un petit carnage chez les gentils et Bleach passe N°1, je crois...

3: Death Note: Un Manga très intelligent et original. Plein de gens que je connait qui n'aime pas du tout les Mangas ont accroché (même mon paternel, c'est dire!!). J'ai encore rencontré personne qui n'a pas aimé...

4: DB/DBZ: Un animé mythique qui a bercé ma jeunesse... Mais avec du recul, le scénario et les persos sont pas assez développé... La grande force réside essentiellement dans les combats... Et puis, ça aurait dû s'arréter après la mort de Cell... L'arc Bou ne m'a pas trancendé.

5: Naruto: C'est le dernier dans lequel je me suis lancé... Très bon histoire, mais c'est parfois un peu gamin je trouve. Et le design des perso n'est pas toujours à la hauteur....

6: Saint Seya: là aussi, c'est un myth, mais maintenant, ça fait vraiment vieillot, l'animation est quasi inexistante...

7: Zachbell: un animé sympa et sans prétention, c'est marrant divertissant, sans plus (Mérumérumé!!!!)

8: Golden Boy: Un manga très marrant avec un perver nommé Kintaro... à mourrir de rire, mais très répétitif. Là aussi, sans prétention...

9: Olive et Tom: j'aimes pas du tout... Les manga de sport et moi ça fait deux.

10:Bobobobobobo: Euh, que dire, sinon que j'ai jamais vu une telle bouse... Sa m'étonne qu'on ai pû payer des gens pour dessiner ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
wolf5050
Humain
Humain
wolf5050


Masculin Nombre de messages : 201

Age : 35
Localisation : Karakura Town
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:45

NELL-sama je t'aime a écrit:

3: Death Note: Un Manga très intelligent et original. Plein de gens que je connait qui n'aime pas du tout les Mangas ont accroché (même mon paternel, c'est dire!!). J'ai encore rencontré personne qui n'a pas aimé...

Bon là j'étais obligé de te faire la petite remarque :lol2:! JE DETESTE DEATH NOTE !!!!!!!!!

Maintenant tu connais quelqu'un NELL-sama je t'aime :gnark:!

Edit : En faite j'ai déjà mater pour voir ce que c'était, même si c'est pas mal c'est pas mon kiffe je préfère le shonen classique avec du bon bourrinage :dent:!


Dernière édition par wolf5050 le Lun 30 Mar 2009 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:51

Mais de quelle planète viens-tu :shoked:! ???

Bon alors d'accord, je corriges: Je ne connais physiquement persone qui n'ai pas aimé Death Note...
Voili Voilà :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:28

NELL-sama je t'aime a écrit:

1: FMA: Animé magnifique, réussi graphiquement et au niveau de l'animation... L'histoire est très sympa et j'adore la philosophie de ce Manga (l'échange équivalent, y a que ça de vrai...). Il est par moment très émouvant (mort de Yougs, de Scar, de Lust...)
ouah ouh ! t'es serieux ? on parle bien de l'animé immonde, mal animé, avec une histoire pourrie, un non respect du manga original, des modifications tellement grosses et abusées que ca en ait indécent.

NELL-sama a écrit:
Euh, que dire, sinon que j'ai jamais vu une telle bouse... ca m'étonne qu'on ai pû payer des gens pour dessiner ce truc..
c'est completement ce que je pense de FMA en animé, le manga est une merveille, l'animé rien que par son existence salit cette oeuvre, sincerement si t'as pas lu les fma , mets y toi de suite, et tu comprendras pourquoi l'animé est affligeant et consternant de betises.

j'espere sincerement que la prochaine serie animé de FMA qui doit sortir d'ici tres peu de temps, respectera le manga et ne s'enfoncera pas dans la debilité de la 1ere serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:45

pessy a écrit:
ouah ouh ! t'es serieux ? on parle bien de l'animé immonde, mal animé, avec une histoire pourrie, un non respect du manga original, des modifications tellement grosses et abusées que ca en ait indécent.

c'est completement ce que je pense de FMA en animé, le manga est une merveille, l'animé rien que par son existence salit cette oeuvre, sincerement si t'as pas lu les fma , mets y toi de suite, et tu comprendras pourquoi l'animé est affligeant et consternant de betises.

Humm toujours aussi modéré dans tes propos PESSY :Smie:! !!
Oui je parles bien de ça. Je suis tout à fait prêt à croire que le Manga originel est meilleur que la version animé (bien qu'au niveau dessins, j'ai vu quelques scans, et je préfère ceux de l'animé -les goûts et les couleurs-...). Mais ce n'est pas une raison pour retirer la valeure intrinsèque de l'animé (dessin, animation...).
Je comprends tout à fait que ça énerve certain que l'animé ne suive pas à la lettre le Manga d'origine, mais c'est pas une raison pour dire que c'est de la merde! C'est du snobisme le plus total!! C'est comme ceux qui disent que les vieux James Bond sont largement meilleurs que les nouveaux parceque ça fait "intellectuel" et "branché"; alors qu'en réalité, niveau scénar, dialogues... ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, il y a que les éffets spéciaux qui sont mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:57

Nell-sama je t'aime a écrit:
10:Bobobobobobo: Euh, que dire, sinon que j'ai jamais vu une telle bouse... Sa m'étonne qu'on ai pû payer des gens pour dessiner ce truc...

Je l'avais oublié celui-là. Que dire....la première fois que j'ai vu un épisode, j'en ai pas cru mes yeux : tant de débilité concentrée en si peu de temps, c'est un record. J'ai même passé une bonne dizaine de minutes à essayer de trouver un sens à ce que je voyais, à essayer de voir ce que toute cette connerie voulait donner comme message.

Mais je me suis rendu à l'évidence : c'est juste de la connerie sans queue ni tête. Rien que pour ça, on doit en voir un des épisodes. J'avais jamais encore vu un machin comme ça, il ne ressemble à rien d'autre que je connais. C'est une expérience unique.

Nell sama a écrit:
Oui je parles bien de ça. Je suis tout à fait prêt à croire que le Manga originel est meilleur que la version animé (bien qu'au niveau dessins, j'ai vu quelques scans, et je préfère ceux de l'animé -les goûts et les couleurs-...). Mais ce n'est pas une raison pour retirer la valeure intrinsèque de l'animé (dessin, animation...).

Je suis d'accord. J'ai moi-même vu l'anime avant de connaitre le manga, et je suis resté scotché devant jusqu'à la fin. Actuellement, je suis encore loin dans ma connaissance du manga papier, mais j'ai déjà remarqué des différences flagrantes avec l'anime. Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de l'un ou de l'autre. Il faut les voir comme deux oeuvres séparées, et savoir les apprécier l'une et l'autre pour ce qu'elles apportent.

Que l'anime soit ou non fidèle au manga, je m'en fiche : j'ai un excellent souvenir de tous les épisodes, et rien de ce que j'apprendrai dans les tomes papiers ne changera ça.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Mouchard
Mouchard
Corbeau


Masculin Nombre de messages : 112

Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:58

Ca n'a rien avoir avec du snobisme: lorsqu'un anime diverge par rapport à l'histoire originale (manga papier), et ce quelle qu'en soit la raison, l'anime risque de se perdre par rapport à ce qui a été fait avant. Dans certains cas ça se sent beaucoup -exemple flagrant avec Claymore- dans d'autres moins, et c'est le cas de FMA.
On ne peut pas vraiment dire que la partie "domination du monde façon vampires" colle avec ce qui a été fait jusque là niveau histoire, on perd en intensité niveau combats, et les réactions de certains personnages ne sont pas super super cohérentes par moment (Pierre philosophale dans Al). Même si ça a aussi des bons cotés, il reste cohérent de penser que l'anime est clairement moins bon que le manga, et surtout dans la partie où il se démarque de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:13

Corbeau a écrit:
Même si ça a aussi des bons cotés, il reste cohérent de penser que l'anime est clairement moins bon que le manga, et surtout dans la partie où il se démarque de celui ci.

Je suis pas tout à fait d'accord (même si je préfère largement ta façon d'argumenter par rapport au "c'est de la grosse merde!!! Comment fais-tu pour kiffer un truc pareil???"):
Tu part du principe qu'il est logique de penser "a priori" qu'une adaptation est inférieure à l'oeuvre dont elle s'inspire... Pour prendre un parrallèle avec Bleach, tu ne laisses aucune place à l'amélioration, vu que l'oeuvre originale est d'emblée considérée comme parfaite et inégalable (Sayel/Mayuri)... Mais pour moi ce n'est pas aussi évident que ça: l'oeuvre originale n'est pas meilleure "par essence" ou par "nature" à son adaptation (c'est là que j'utilises l'appellation "snobisme", mais elle n'était peu être pas très appropriée)...
Comme l'a dit TELPERION, il faut voir les deux séparément et se faire une opinion de chacune... Après chacun peut préférer l'une ou l'autre, selon ses propres goûts et ses chritères de valeures.

Edit PESSY: je me suis un peu emporté aussi, mais j'aimes pas qu'on tappe aussi méchament sur le FMA animé :angry:! .
Citation :
mais ne faites pas d'eloges sur un animé adapté d'un manga sans connaitre l'original.

Bin on est sur un Topic consacré aux animés, donc je vois pas ce qui m'empêche de le faire (légalement je parle :Smie:! )


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 29 Mar 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:22

NELL-sama je t'aime a écrit:
Humm toujours aussi modéré dans tes propos PESSY :Smie:!
:oups:! et encore aujourd'hui j'suis de bien mauvais poil.

mais nan c'est pas du snobisme, je prefere les oeuvres originales c'est tout.
apres ouais les gouts et les couleurs, sincerement jeter vous sur le manga (toi et telpoupou ) vous verrez bien le grand n'importe quoi qu'est cet animé, serieusement. apres je dis ca , je dis rien mais ne faites pas d'eloges sur un animé adapté d'un manga sans connaitre l'original.

tu vois pour prendre un autre exemple, je suis ( verbe suivre Razz ) soul eater en manga et en animé ( fais par le meme studio que fma en animé )
l'histoire differe pas mal sur beaucoup de points c'est clair et net, mais a contrario d'un fma avec un virage scénaritisque loupé (inversion des noms d'homunculus, invention pure et simple d'un homunculus avec l'apparence de la mere des garcons ( rien vu de plus debile et pourri en adaptation animé ) ) soul eater se distingue par son virage scénaristique parfaitement negocié de sorte que meme en regardant l'animé on se dit que l'auteur aurait pu partir dans cette direction avec son manga papier, chose qui ne transparait vraiment pas dans la version animé de FMA. :)

Pour les james bond haha ca part en hs mais les vieux ont beaucoup plus de style, rien que dans les dialogues, le jeu d'acteur ( sean connery for ever Wink ) l'ambiance qui regne dans les films, j'ai pas vu les nouveaux la debauche d'effets spéciaux dans ce genre de films c'est vraiment pas mon delire.

telperion a écrit:
rien de ce que j'apprendrai dans les tomes papiers ne changera ça.
colle toi les 19 tomes sortis et on en reparle apres. Wink


edit : et oui , j'suis assez radical sur les differences animés/manga, tellement deçu de certains manga qui meritaient une meilleure adaptation, mais si je connais pas l'adaptation , je vais la regarder avant de comparer et de voir en quoi elle se differencie de l'original, je fonce pas tete baissée en disant toutes les adaptations animés sont perraves. Wink
et dans le meme ordre d'idée, y'a des animés qui ne viennent pas de l'univers manga papier et qui sont de vraies merveilles ( dead leaves, gurren lagan, sherlock holmes (oui c'est ultra vieux !), afro samurai, strait jacket ...)


Dernière édition par pessy le Dim 29 Mar 2009 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Corbeau
Mouchard
Mouchard
Corbeau


Masculin Nombre de messages : 112

Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:28

Je ne dis pas que c'est inférieur par nature, je dis que ça risque de l'être. L'idée est pourtant simple: lorsqu'un anime basé sur un manga démarre, il adopte l'histoire du manga. Mais l'histoire en question a été plus ou moins pensé jusqu'au bout d'une façon qui sera mise en scène dans le manga - c'est l'histoire originale. Elle est peaufinée, mais surtout elle est en pleine cohérence avec elle même. Pour quelque raison que ce soit - finir en 24/26 épisodes (Claymore), finir alors que le manga ne l'est pas (FMA), Hors séries (Naruto) - lorsqu'un anime décide de "changer" l'histoire, il prend incontestablement le risque que cette retouche semble moins authentique dans son ensemble. C'est exactement le même problème que celui qui se pose pour une fan-fic. Qui que ce soit qui écrira la "nouvelle partie du scénario", et ce même si c'est l'auteur de l'histoire originale, ça risque d'être différent.
Après, de dire que ce différent est moins bien, ça dépendra des cas. Personnellement, j'ai moins aimé la deuxième partie de FMA, et encore moins la façon dont ça se finit. La rupture avec la première partie n'est pas flagrante, mais reste tout de même visible, et pourtant je ne savais pas que le manga était différent. Dit de façon exagérée, j'avais juste l'impression que l'auteur s'était un peu perdu et ne savait plus comment se remettre sur les rails. Typiquement, "J'ai le début et la fin, me manque plus qu'a meubler ce qu'il y a entre". Mais je comprend qu'on puisse aimer, car ce n'est pas mauvais pour autant - d'ailleurs j'en garde un relativement bon souvenir moi aussi.

Par contre, je suis moins radical que Pessy et je comprend Telperion lorsqu'il dit que la qualité du manga n'influe en rien sur l'anime car ils sont a prendre de façon individuelle. Je le pense aussi d'ailleurs, et je n'ai pas utilisé la comparaison avec le manga comme argument Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
fex71
Mouchard
Mouchard
fex71


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:30

Moi j'ai Beaucoup Aimé FMA en Anime ..Bon aprés je n'ai pas lu le manga donc je ne pourrai pas comparé ..
Sinon Death Nôte oui bien sûr ^^' Je l'avais Oublié celui là !
Je l'adore Vraiment Même si je trouve Deçevante la fin..
Revenir en haut Aller en bas
robi-wank
Mouchard
Mouchard
robi-wank


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 32
Localisation : soul society
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:48

POur moi soul eater, parce que c'est le seul anime où j'ai été impressionné par les scènes de combat (Bien qu'au début je pensais qu'il ne s'agissait que d'un épisode spécial, puis que la suite serait plutôt banal )
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:40

Pour ma part , je dirais :
GTO , terrible cet onizuka :)
FMA , pas mal du tout en anime , même si la fin est HS , elle est bien !
Death note , qui ressort super bien en anime
Bon et sinon , ya Naruto ( hors HS , parce que sinon poubelle hein ) et bleach :p mais c'est plus conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi-sensei
Humain
Humain
Kenpachi-sensei


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 27
Localisation : loin
Date d'inscription : 01/04/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:56

Pour moi c'est

1.One piece
2.Bleach
3.Eyeshield21
4.Reborn
5.GTO

C'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ariesnosion
Mouchard
Mouchard
ariesnosion


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:34

pour moi :

1.Death note
2.Saint seiya
3.Bleach
4. Les Simsons
5.Futurama
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:37

Pour moi :

1) Prochain
2) Post
3) Sans
4) Argumentation
5) = Lock.

_________________
Votre Anime préferé ! 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Contenu sponsorisé





Votre Anime préferé ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Anime préferé !   Votre Anime préferé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Anime préferé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z
» Anime d'un jour, anime toujours !!!
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» vos personnages préférés (argumentez !)
» Votre méchant preferé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: