Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arment
4ème officier
4ème officier
arment

Masculin Nombre de messages : 786

Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Empty
MessageSujet: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:49

Bon j'ai cherchez sur la fonction recherchez et j'ai fais choux blanc , étant donnée qu'on a pas mis le classement des meilleur zanpakuto sur le chapitre 348, je creer se topic

Le Classement

Spoiler:

En image : http://www.onemanga.com/Bleach/348/02-03/

1-Hyourinmaru c'etait courue d'avance, en plus d'avoir un certaine beauté, le posseseur est le personnage préfereé des Japonais

2-Sode no Shirayuki en plus de la qualifiée de plus beau zanpakuto de la serie son posseseur est un des personnage principal

3-Zangetsu le joujou du héros c'etait evident, de plus son Bankai a quand meme la classe

4-Wabisuke alors c'est la je vois pas je comprend pas je choix je trouve qu'il a rien exeptionelle

5-Zenbonsakura mis a part la couleur qui va pas avec le sexe du perso. il a quand meme une certaine classe faut dire aprés Hyourinmaru c'est lui qu'on connait mieux.

Vos Reaction

Eddit : Le reste du classement
Spoiler:

Dernière édition par arment le Mer 5 Aoû 2009 - 20:46, édité 4 fois (Raison : Ajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 4:20

Amusant ce topic... Toutefois un pitit sondage aurait été pas mal...

Alors, mon classement, en fonction de ce qu'on connait pour l'instant... (j'ai fait ce classement en me demandant lequel je préfèrerais avoir)

Alors pour moi, en premier c'est Senbonzakura et Hiorynmaru: tous deux magnifiques, avec un petit plus pour Senbon car il a différentes formes en Bankai, très stylées.

Ensuite, Zabimaru et Hotsukimaru: deux Zanp' type force bourrin et impressionant...

Et enfin Kyoka Suigetsu : le Zanp' par qui tout est arrivé... Le Zanp' qui est à la base de Bleach...
Naz
Humain
Humain
Naz

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:19

NELL-sama je t'aime a écrit:
Amusant ce topic... Toutefois un pitit sondage aurait été pas mal...

En effet.

Alors pour moi ce sera :
1- Zangetsu,sa forme bankai est hyper classe,le sabre tout noir,le symbole la sur la garde (j'ai oublié son nom,il ressemble a une croix gammée et je crois qu'il signifie l'infini ou un truc comme ça chez les bouddhistes),la chaine qui pend au bout,en plus j'aime bien le principe de rendre la lame plus petite pour concentrer un maximum de reiatsu pour augmenter sa vitesse (même si,visiblement,il est loin d'être le bankai le plus rapide de bleach...),et même le style vestimentaire est classe.En bref,c'est mon zanpa préféré de Bleach (même si j'aime pas trop son porteur...).
2 - La vraie forme du shikai de Yumichika,un perso que l'on croyait bof bof niveau puissance se révèle avoir un shikai des plus puissants et des plus efficaces (je dis pas qu'il est infaillible hein),en plus déja rien qu'en scan il est super beau (si j'me souviens bien) j'ai hâte de voir ce que ca donnera en couleur,il doit être magnifique.
3 - Kyoka Suigetsu,comme l'a dit Nell-sama je t'aime,le zanpa déclencheur de tout,en plus il a une capavité trés sournoise qui permet a son porteur de rivaliser avec n'importe qui (qu'il soit en resureccion ou en bankai et je suppose même avec un vizard) et j'ose même pas imaginer son bankai.
4 - Benihime (le zanpa d'Urahara),lui je sais pas mais il a l'air cool aussi Very Happy
5 - Et enfin le zanpa de Shuuhei Kazeshini,il est également super cool,j'adore sa forme avec ses chaines et ses espèces de lame la,j'aime bien également le fait qu'il soit tout noir (en fait je crois que c'est la couleur noire tout court que j'aime bien XD),probablement assez puissant lui aussi.

Voila.
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:14

Arment demandait des réactions sur le résultat du concours de popularité des zanpakutos publié dans le jump de cette semaine : http://www.onemanga.com/Bleach/348/02-03/

Si c'est simplement pour faire un topic où vous mettez vos zanpakutos préférés, il faut demander à réouvrir celui-ci : http://forumbankai-team.forumactif.com/poubelle-f20/quel-est-votre-zanpakuto-prefere-t2909.htm

Djago
Mouchard
Mouchard
Djago

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:14

Kira est plutôt populaire au Japon, non ?

Il a eu son heure de gloire dans un des HS de l'anime.

'Pis le fait que Wabisuke n'ait rien d'exceptionnel est exceptionnel. ^^
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:45

Je suis assez surprise des résultats du classement. Parce que même s'il est très apprécié, je pensais pas le zampakutô de Hitsugaya arriverait en tête.
Personnellement moi je suis assez fan de sode no shirayuki, je le trouve vraiment très beau et dès l'apparition de son Shikai, sa détentrice est remonter dans mon estime. Non seulement à cause de sa beauté, mais également à cause de ses diverse capacité. je suis très intéressée par un éventuelle bankai.
Concernant Zangetsu, c'est dommage qu'on ne connaisse que le GT d'Ichigo. Mais une fois de plus, je pense que c'est plus à cause du perso que des capacités même du zampakutô qu'il se retrouve dans le top 3.
Après, Senbozakura, c'est sur, il est très puissant, je pense que le Gokei a particulièrement facinné (en tout cas, moi j'ai été bluffé).
Wabisuke je vois pas trop ce qu'il fait là parce que personnellement je pense qu'il y a d'autre zampa plus performant, mais comme il est populaire.
Enfin bref, moi mon classement serait:
1- Sode no shirayuki
2- Hyorinmaru
3- Senbozakura
4- Zangetsu
5-Wabisuke
Telperion
*Modo*
Telperion

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:06

Je ne suis pas vraiment surpris par ce classement. Outre le fait que Hitsu soit le perso le plus prisé des Japonais, il faut avouer que son zampakuto est très esthétique. En fait, c'est assez facile de faire quelque chose de jolie avec de la glace, alors si en plus on rajoute un dragon...c'était le succès assuré pour Hyorimaru.

Ensuite, Sode no Shirayuki suit la même logique : de la jolie glace blanche, ça fait mouche à tous les coups, et cette fois Kubo avait fait plus de recherches au niveau des attaques pour faire passer le manque d'originalité. Résultat : succès tout à fait prévisible auprès d'un public de jeunes.

Zangetsu, logique : le sabre du héros, avec toute la sobriété du noir pour faire contraste avec les autres. Une fois encore, guère d'originalité mais le fait que ce soit le zamp' qu'on connaisse le mieux à forcément dû jouer. C'est Zangetsu qui a guidé le lecteur dans sa compréhension des zampakuto en général, et Kubo a su lui donner le style qu'il fallait pour séduire son public.

Et ensuite, Wabisuke. Le zampakuto en lui-même n'a rien d'original, mais le pouvoir du shikai est plutôt bien pensé. Malgré tout, je pense que sa popularité est surtout due à celle du shimigami qui le manie et là, je comprends pas trop pourquoi les Japonais l'apprécient autant...

Senbozakura qui arrive derrière, c'est plutot surprenant. C'est l'un des zampakuto qu'on a vu le plus, et en plus il colle parfaitement à la personnalité de son possesseur, lequel était le shinigami le plus important de l'arc SS.
C'est là où je suis déçu avec ce classement. Senbonzakura est beaucoup plus original que les sabres de glace. Il y avait une vraie recherche de style, et de variété tant dans les attaques que dans l'atmosphère générale qui se dégage du zampakuto. Si on compare cela au concept archi connu du dragon de glace, on voit que Kubo a vraiment beaucoup travaillé le katana de Byakuya. C'est vraiment dommage que ça n'ait pas payé, mais cette originalité n'a pas eu l'air de plaire aux Japonais. Bah, c'est pareil partout en fait : tout le monde, et les jeunes en particulier, préfèrent les bons vieux clichés...

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:19

mes réactions, j'en conclus que ..... les japonais aiment tout ce qui se rapporte à la neige et à la glace, pourquoi? aucune idée...

Telperion du parles de succès assuré à chaque fois...
mais quand yu vois Ryujinjakka qui incendie même l'air et qui est considéré comme le zanpakuto le plus puissant , tu peux me dire ce qu'on peut penser d'autre à part succès assuré également? et pourtant ... ils s'en foutent pas mal on dirait.

Idem pour celui d'Aizen , Kyokasuigetsu , ou encore le suzumebachi de Soi fong, ils ont tous leur particularité et une certaine esthetique et ils sont loins de faire l'unanimité apparemment...

Du coup, j'opte plutôt pour l'attrait par l'élément glace-neige plutôt que par l'originalité ou la puissance du zanpakuto car sinon Yama serait loin devant.

Senbonzakura qui arrive derrière me surprend aussi ... pourtant gaara est très aimé au japon et ses attaques sont quasiment similaires aux fleurs de cerisiers de Byakuya alors pourquoi derrière wabisuke? mystère.
Telperion
*Modo*
Telperion

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:46

Smoker a écrit:
mais quand yu vois Ryujinjakka qui incendie même l'air et qui est considéré comme le zanpakuto le plus puissant , tu peux me dire ce qu'on peut penser d'autre à part succès assuré également? et pourtant ... ils s'en foutent pas mal on dirait.

Idem pour celui d'Aizen , Kyokasuigetsu , ou encore le suzumebachi de Soi fong, ils ont tous leur particularité et une certaine esthetique et ils sont loins de faire l'unanimité apparemment...

Du coup, j'opte plutôt pour l'attrait par l'élément glace-neige plutôt que par l'originalité ou la puissance du zanpakuto car sinon Yama serait loin devant.

Je disais juste que le combo glace/neige, ça marche à tous les coups. Ca évoque le calme, la pureté, la simplicité tout en gardant un coté esthétique très agréable à l'oeil. C'est une élément appaisant, mais qui dégage tout de même une grande puissance. La glace est donc un élément complet, qui se suffit à lui-même. Bref, c'est l'élément le plus attractif pour le lecteur, et il ne demande même pas une recherche très avancée pour plaire. C'est pas pour rien que c'est un classique, surtout conjuguée au dragon.

Bien sûr, le feu est lui aussi un classique, mais globalement il est moins facile à manier que la glace. Il n'évoque pas les mêmes émotions, il est moins complet que l'élément gelé ; du coup son utilisation demande plus de recherche.
C'est ce qui explique pourquoi le zampakuto de Yama n'est pas dans la liste. Il ne dégage pas la même impression de séreinité et de maitrise de soit que les zampakuto de glace. Ca ressemble plus à une immense masse de puissance et rien de plus. Pour devenir populaire, il faudra qu'on en apprenne plus sur lui.

Tu parles de Kyoka Suigetsu, de Suzumebashi pour leur particularité et leur esthétisme, et je suis tout à fait d'accord. Cependant, leur originalité joue apparemment contre eux : les gens préfèrent le classique, en tête duquel on trouve l'élément glace.
C'est vraiment dommage mais on y peut rien. On a toujours tendance à se rapprocher de ce qu'on connait, au détriment de ce qui apparait nouveau ; et c'est pour cette raison que les trucs archi connus comme la glace, le feu et le vent seront toujours plus populaires que les styles plus originaux et recherchés.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:14

Telperion a écrit:
Smoker a écrit:

Je disais juste que le combo glace/neige, ça marche à tous les coups. Ca évoque le calme, la pureté, la simplicité tout en gardant un coté esthétique très agréable à l'oeil. C'est une élément appaisant, mais qui dégage tout de même une grande puissance. La glace est donc un élément complet, qui se suffit à lui-même. Bref, c'est l'élément le plus attractif pour le lecteur, et il ne demande même pas une recherche très avancée pour plaire. C'est pas pour rien que c'est un classique, surtout conjuguée au dragon.
je rajoute a cela qu'histu est un jeune genie. les japonais aiment bien les jeunes avec un grand pouvoir stylé ( un peu une forme recurente du heros de shonen ) alors un jeune genie + le combo neige/dragon comme le souligne telperion c'est gagné d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
bya-kun
Mouchard
Mouchard
bya-kun

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:56

lorsque Byakuya se dresse face à son ennemi tel un mur infranchissable, avec un regard glacial, un sang froid inébranlable, et une CLASSE absolument inégalée... et quand -après une ou deux phrases digne d'un ténor de la réthorique et de l'art oratoire (dont le but et de rabaisser l'ennemi, mais toujours avec cette CLASSE), il dirige son bras vers l'ennemi, et tient son katana perpendiculaire au sol... et déclare, sans s'emporter (pas comme les autres sauvages là) : "ban...kai".... avec une CLASSE (mais ça vous l'aurez compris et deviné) aristocratique, là c'est l'orgasme ! mais alors quand zenbonsakura kageyoshi ou autre forme du dit bankai est lancé, là.... LA c'est tout simplement...(devinez!) LA CLASSE !! (je ne le dirai jamais assez)

c'est toujours un régal ! quand au fait que Hyoninmaru soit arrivé premier au sondage, c'est aussi parce que le second film "Diamon Dust Rebellion" lui est consacré. donc ça a sûrement du participer à sa popularité
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:00

Je me demande si les Japonais ont bien voté pour leur Zanpkutoh préféré, ou pour leur personnage préféré. On retrouve globalement les mêmes têtes que lors du classement des personnages favoris.

Honnêtement, je ne comprends pas ce qu'Hyōrinmaru a de si spécial, mais encore une fois, j'imagine que mon jugement est troublé par son possesseur, personnage que je n'apprécie que très modérément.
Par contre le Zanpkutoh de Rukia est à sa place dans ce classement je trouve. Je l'aurais même mis en première position. Sode no Shirayuki est tout simplement le plus ravissant des Zanpakutoh de Bleach à mes yeux.
Zangetsu a été pour le moins dénigré ces derniers temps, devenu d'une banalité affligeante, donc j'imagine que le fait qu'Ichigo le possède a joué.
Kira a toujours été un personnage populaire au Japon je crois, c'est donc sans surprise que je le vois apparaître dans ce classement. Wabisuke a le mérite d'être très original est vraiment stylé. Moi aussi j'adore ce sabre.
Aucun commentaire quant à la place qu'occupe le sabre de Byakuya, si le sabre est apprécié, le personnage l'est bien plus, ce qui a joué énormément je pense. J'imagine que la réaction d'un fan de Bleach Japonais moyen (n'y voyez pas de connotation négative, je veux dire simplement par là "la majorité des fans Japonais de Bleach") est la même que celle de bya-kun... Là où vous voyez dans le comportement de Byakuya de la classe, j'y vois la plus pure arrogance, et ce personnage a parfois le don de m'exaspérer. Mais bon... Ça n'est que mon avis encore une fois, et ce topic n'est pas prévu pour ça, donc je vais m'arrêter ici.

Dernière chose: J'espère que ce classement n'influera pas sur le déroulement du duel Hitsugaya/Halibel. Si Kubo fait de ce gamin le vainqueur de ce combat (70% de chance que ça arrive je pense), Bleach sera définitivement un manga qui fonctionne au fan-service. Ça serait bien dommage...
yoh972
Humain
Humain
yoh972

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:09

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Byakuya^^
Moi je vois pas ce qu'il a de spécial le zanpakuto de Kuchiki, au début c'est clair que j'adorais(quand on voit juste le type finir en sang sans savoir ce qu'il s'est passé) mais dès qu'on sait comment il y arrive et qu'on sait que Matsumoto fait presque pareil je trouve qu'il perd de son charme. Le mystère fait partie de la puissance du Zanpakuto je trouve, c'est pourquoi j'aurais préféré un Kyoka suigetsu
yueel
Humain
Humain
yueel

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:03

Je reste étonné par le fait que certains zampa sans bankai figure parmi les préférés ...

Sode no Shirayuki a tout de même des scènes à chaque danse qui sont ma foi magnifiques et un petit côté kuchiki (genre je plante 4 fois mon sabre dans le sol avant de faire de hakuren), ma foi ça correspond tout à fait à Rukia, j'avais peur que le public voit ce zampa comme moins intéressant que Hyorinmaru (le lancer de dragon côté anime est tout aussi beau, le développement du bankai idem) ...

Zangetsu, ma foi, depuis qu'il est quasi tjs en forme de bankai devient un poil triste, heureusement le getsuga noir est magnifique, j'ai hâte de le voir en anime conre Ulqui retenu dans l'attaque.

Wabisuke est un zampa à part, sa capacité n'est pas bourrine mais tellement bien exploitée (comparé à chaque fois comme si l'ennemi s'excuse était énorme) et on a vu dans la bataille contre le fraccion un nouveau développement qui m'a fait penser à une guillotine ... Kira est mystérieux, son zampa aussi et c'est tout bénef pour ce perso que l'on peut pas dire principal pour l'instant ...

Je suis bien OK pour dire que Hyorinmaru est un succès facile, le symbole du dragon, c'est simple efficace ... Mais il est loin d'avoir été utilisé pour juste être utilisé.

Quand à senbonzakura (perso cela reste mon préféré, tout comme Bya), reste d'une classe ultime pour un noble, graphiquement il a été magnifiquement exploité, les attaques sont tjs magnifiques et on sait que lorsque Bya combat, on a le droit tjs à un combat esthétique qui change des bourrins façon Ken-chan, Madarame, Renji, ou Ichi.

A noter que tous sont des zampa à attaque basée sur le kido ou une technique spéciale.

Personnellement tant que je n'aurai pas vu le bankai de certains comme Kisuke, Yoruichi, Aizen, Gin ... la liste est longue, je ne pourrai pas dire mon préféré.
RGin971
Mouchard
Mouchard
RGin971

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:32

Moi j'aurais dis :
1 Senbonzakura
2 Celui d'Aizen (dsl j'ai oublié le nom)
3 Hyorinmaru (C'est classe!)
4 Zangetsu
5 Wabizuke (pas mal quand même surtout quand l'adversaire est rapide)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mss-manga.com
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:34

Hurqalya a écrit:

Arment demandait des réactions sur le résultat du concours de popularité des zanpakutos publié dans le jump de cette semaine : http://www.onemanga.com/Bleach/348/02-03/

Si c'est simplement pour faire un topic où vous mettez vos zanpakutos préférés, il faut demander à réouvrir celui-ci : http://forumbankai-team.forumactif.com/poubelle-f20/quel-est-votre-zanpakuto-prefere-t2909.htm

J'ai pas dû être assez clair, donc je vais préciser : prochain qui poste son classement des zanpas qu'il préfère = lock.

Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:50

Ce classement est clairement dependant de celui des perso préférés.
Si Kira est autant appreciés c'est en partie pour sa personnalité mais aussi parceque son doubleur dans l'anime est un gars connu. Kakaruto pourrait sans doute confirmer/refuter cet argument.
Moi perso J'adore Wabisuke, pouvoir super original et la forme qui sert de guillotine. C'est un zanpakuto tres ingenieux et tres cruel, froid.
Hitsugaya est le perso préféré des jeunes, nous on regarde Bleach avec des yeux de "vieux" qui avons l'experience des shonens. Mais il faut pas oublier que pleins de jeunes entre 7 et 14 ans regarde aussi ( c'est limite eux le public visé) donc ils s'identifient a mort au jeune surdoué charismatique. Donc normal pour son zanpa.
Pour Byakuya comme c'est mon idole absolue....
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:05

Bon j'espere que ce classement n'influencera que les Hors séries et pas la trame normale de Bleach :c'est vrai qu'ils sont beaux les zampakutos de Byakuya et Toshiro mais perso jtrouve qu'on a pas assez vu les autres capitaines se battre...

Komamura, Soi Fong on les a presque jamais vu se battre ça m'inquiete vu qu'ils semblent être plus faibles de Shunsui, Ukitake, Yamamoto et Unohana.

Sinon je comprend le classement à part Wabisuke de Kira
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:34

Comme beaucoup j'ai été assez supris par Wabisuke :/ j'le trouve laid ce sanp' et pas super puissant... enfin bon je crois qu'il y aurait dû y avoir dans le classement le Katen Kyoukatsu de Shunsui et/ou le Sougyou no Kotowari de Ukitake, ils sont quand même mégaclasses Very Happy
Ryujinjakka aurait aussi pu être une bonne idée.

Humain
Humain
sayan_974

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:49

Super Potiron a écrit:
Comme beaucoup j'ai été assez supris par Wabisuke :/ j'le trouve laid ce sanp' et pas super puissant... enfin bon je crois qu'il y aurait dû y avoir dans le classement le Katen Kyoukatsu de Shunsui et/ou le Sougyou no Kotowari de Ukitake, ils sont quand même mégaclasses Very Happy
Ryujinjakka aurait aussi pu être une bonne idée.

bah quand meme pas puissant t'exageres là, jtrouve qu'il est surpuissant et cheaté (comme celui de yumichika qui absorbe le reiatsu), t'imagines il arrive à caler plein de coups de son adversaire, son adversaire est KO
Et apres d'accord avec toi, jsuis déçu pour l'abscence de certains zampakuto mais apres on peut pas mettre tous les zamapakutos
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach

Masculin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:29

Je sais pas moi j'aime bien kira et son zamp sa capacité est assez originale et puissante, j'ai hate de voir son Bankai, genre gravité maximal Razz
sinon les autres rien d'étonnant, mais bon je trouve qu'on les a trop vu
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:30

Pour moi ce classement est clairement et purement nippon, ça ne fait aucun doute, comme quelqu' un l' a déja dit pour Hitsugaya il n' a rien de surprennant à voir SON zapakutoh en tête de liste, puisque tous les jeunes voudraient lui ressembler. En plus de cela, le Dragon est une créature emblématique. La glace quant à elle je ne sais pas vraiment pourquoi elle attire, serait ce parce qu' ils n' ont jamais de neige chez eux ??

Pour celui de Rukia pareil, la neige et la popularité de Rukia doivent naturellement influencer les votes. Et puis c' est quand même le zanpakutoh qui est censé être le plus beau de la SS, ça serait bizarre qu'il ne fasse pas parti de ce classement... Tite Kubo a donc bien géré son coup :lol2:!

En ce qui concerne Ichigo, il n' y a pas grand chose d' autre à dire que ce qui a déja été dit : le sabre va avec le héros lui même assez populaire.

Pour celui de Kira, là je vois clairement la tradition japonaise influencer les votes... Son zanpakutoh a vraiment la classe en forçant l' adversaire à se prosterner comme si il demandait pardon. Le respect et le salut sont très importants là bas !! Je trouv que Kubo a vraiment bien réussit ce sabre et je suis content qu' il soit dans le classement car il est très oiginale. En plus il a un énorme potentiel, même si tomber contre Haineko de Matsumoto a légèrement fichu par terre l' impact qu' il a sur nous autres occidentaux, je trouve qu' il peut être vraiment cheaté son shikai parfois. Imaginez le contre le Bankai de Renji, Zabimaru aurait de sacrées faiblesses. Idem contre d' autres bankai ou shikai de type physique comme Komamura, Ichigo ou Ikkaku...
Il pourrait même battre des capitaines comme Kenpachi avec ce pouvoir, honnêtement je trouve qu' il donne de sacrés avantages parfois quand on le regarde sous cet angle pas vous ?

Enfin Senbonzakura, c' est le sabre que je pense tous les occidentaux préfèrent en majorité dans cette liste car il est très puissant et très beau à la fois, sans compter que Byakuya a naturellement la classe d' un noble...
Au japon il y a en plus le symbole des fleurs de cerisier, cet arbre et ces feuilles on les retrouve dans des dizaines de manga (Samurai Deeper Kyo, Inuyasha, Shakugan no Shana, Kenshin, Naruto et j' en passe...) il faut dire que cet arbre est vraiment très beau. En faire un zanpakutoh est très bien trouvé car il a de sacrés points forts.
kakarouto
*Modo*
kakarouto

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:10

Pour ce classement des Zanpakutos, il ne faut pas se leurrer: les gens ne choisissent pas le Zanpakuto qu'ils préfèrent dans 95% des cas, mais bien celui du protagoniste qu'ils préfèrent! Et c'est normal, Bleach est un manga de sabre, donc on préfère souvent son personnage en fonction (dans la plupart du temps) de son Zanpakuto.
Du coup on se retrouve avec un classement très proche de celui de la popularité des personnages.

Il y a une autre raison ce résultat, le classement résulte tout simple des doubleurs!

Les doubleurs de Kira, de Byakuya, de Rukia et d'Hitsuguya sont super connu au japon. Ils sont des véritables stars, ils ont leurs propres concerts où ils s'amusent à redoubler certaines scènes en live ou à faire des dialogues inédits.

Et ce qui marrant à savoir c'est que les têtes d'affiche de ces concerts dépendent des classements de popularité dans le jump.
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:41

D'accord avec kakarouto sur tout ce qui à été dit, de plus ont peu remarquer que les zanpakutos arrivant en tête sont ceux que l'on voit le plus (wabisuke mis à part mais ça c'est du au doubleur)
Ainsi on peut remarquer l'absence de zanpakuto super puissants ou trés classe mais que l'on ne voit quasiment jamais genre ruriiro kujaku, Ryujinjakka, katenkyokotsu, sougyono kotowari ou encore minasuki.

Il est quasiment certain que le sabre de Kenpachi si il avait un nom serait dans le classement bien qu'il n'est pas de pouvoir et ce juste parce que Ken-chan est aimé par pas mal de monde.

arment
4ème officier
4ème officier
arment

Masculin Nombre de messages : 786

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:08

J'ai finalement trouvée la fin du concours de popularitée des zanpakuto donnée dans le Tome 40 et commence dire du grand n'importe quoi :lol2:!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump   Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump Icon_minitime

Classement des meilleur zanpakuto paru dans le Jump
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant