Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alive - the final evolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kwizera
Mouchard
Mouchard
Kwizera


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2008

Alive - the final evolution Empty
MessageSujet: Alive - the final evolution   Alive - the final evolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:31

Salut à toutes, tous.


Je me permets d'ouvrir un topic pour parler d'un manga apparemment pas très populaire, mais qui mérite lecture, Alive (The final evolution).

Comme je me sens pas de faire un résumé de l'oeuvre, je vous laisse découvrir cette bonne intro ici :
http://bd.blogsudouest.com/2008/09/19/«-alive-last-evolution-»-de-tadashi-kawashima-adachitoka-pika


Mon avis perso : une histoire très très prenante, dès le début. Autant le dire tout de suite, le manga ne tient pas toutes ses promesses. Mais autant le dire tout de suite, c'est surtout parce qu'on en attend beaucoup (trop ?) après la lecture des premiers chapitres.

Les plus : un excellent scénario, des dessins plutôt sympas.

Les moins : on tombe dans un affrontement shonen bête et méchant le temps de quelques chapitres. Niveau graphique, on remarquera aussi quelques maladresses de mise en scène qui rendent parfois la lecture difficile (bien que le défaut disparaisse au fil du temps).

Vous pourrez trouver l'intégrale du 1er arc sur onemanga.com, en anglais. Une team de scantrad semble motivée pour s'occuper du nouvel arc ; pourvu que ça dure ! Il existe aussi un anime au Japon, mais je n'ai aucune autre info dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfkrevue.free.fr/mfk/revue/
broke
Mouchard
Mouchard
broke


Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 15/04/2008

Alive - the final evolution Empty
MessageSujet: Re: Alive - the final evolution   Alive - the final evolution Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:34

Salut ! J'ai lut l'arc 1 cette nuit, c'est vraiment pas mal. Les dessins sont pas mals, le scénario est assez bien trouvé...

Les combats sont effectivement assez classiques... mais passé quelques chapitres, ( le 1er arc = 38 chap) , ça devient tout de suite mieux.

Pour les amoureux du manga, à lire.

Sinon, on reste un peu sur notre fin a la fin de l'arc... Tu ne saurais donc pas ou trouver la suite? /: Dommage ^^'

Sinon, je ne trouve pas la mise en scène mal faite, elle est juste un peu différente de ce qu'on voit d'habitude, et pour notre (mon) plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Kwizera
Mouchard
Mouchard
Kwizera


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2008

Alive - the final evolution Empty
MessageSujet: Re: Alive - the final evolution   Alive - the final evolution Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:16

yo

onemanga.com commence à mettre l'arc 2. Cela dit je ne sais pas la team de scantrad continuera longtemps. (ils s'étaient arrêté un long moment au milieu du premier arc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mfkrevue.free.fr/mfk/revue/
Contenu sponsorisé





Alive - the final evolution Empty
MessageSujet: Re: Alive - the final evolution   Alive - the final evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alive - the final evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: