Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mystère du Hogyoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 14:39

-divin dans le sens invulnérable ?

Sa pour moi, ça ne veut rien dire dans un Nekketsu. Parce qu'aussi "Divin" et invulnérable nous sera présenté une personne, elle finira toujours par tomber sur plus fort que lui, ou en tout cas, son invulnérabilité "divine" finira par être remise en cause (que ce soit Aizen, Father, Griffit, Pein....)

-divin au sens très puissant ?

Pareil, dans un Nekketsu, on trouve toujours plus puissant que soit, et même le plus puissant de tous risque d'être dépassé par le héros à la fin...

-divin au sens d'une autre nature ?

Oui. Mais dans Bleach, les Shinigami sont des divinités au sens d'autre nature comparé aux humains....

-divin dans le sens sur un autre plan d'existence ?

Cela me semble être le plus juste. Quand Aizen dit des pouvoirs d'Inoue qu'ils s'immiscent dans le plan du Divin, pour moi, Aizen ne parle pas de Divin au sens surpuissant, invulnérable, ou autre, il parle du Divin au sens où nous l'entendons dans la vie de tous les jours; ce qu'on ne peut voir, ce qui est au dessus de nous, intangible et qui dépasse notre entendement...
Divin au sens de force créatrice du monde (réel, SS, HM...)
EDIT: En gros, dans le monde de Bleach, la seule personne qui pour moi a un statu réellement "Divin", c'est Kubo (et encore, même cette "divinité" est soumise à des impératifs, des contraintes...)

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 9 Juin 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 14:44

Bah en même temps je crois que tout le monde ici a la même représentation de ce que pourra être ou ne pourra pas être lié au domaine du divin.

Un puissance énorme ? Sûrement, j'aurais tendance à dire oui sinon j'aurais du mal à comprendre.
Un autre nature ? Seulement en apparence, si on garde le concept de symbiose, ce n'est ni hollow ni shinigami mais un savant mélange des 2. Peut être un lien avec le reiatsu d'Inoue ou les sort de kidoh de Hacchi...
Un autre plan d'existence ? En partie on peut dire, puisque le roi/dieu des shinigami semble se trouver dans une dimension spéciale. Cependant je ne pense pas que tous ce qui y vivent sont "divins" loin de là, seulement la famille royale. Et puis ça n'empêche pas la possibilité qu'il y ait du divin hors de cette dimension => Inoue, Ichigo, Aizen...

Le seul point où je suis sûr que je ne peux pas me tromper, c'est que le Dieu en question n'en sera pas un (s on le voit) au sens invulnérable, Omniscient et Omnipotent. Si on suppose qu'Aizen a l'intention de prendre sa place et sa tête, il faudra bien que ce soit possible et donc que le roi soit vulnérable même si il devait être très puissant et très bien protégé.

EDIT : grillé !
Abyssion
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 14:46

Ton raisonnement est très bien construit Toph. Le parallèle entre Inoue et la bouboule est assez intéressant.

LA seule chose qui me tracasse en fait, mais ça ne vient pas de toi mais plutôt du manga a savoir, comment définit-on le Divin ?

On voit très bien que les pouvoirs d'Inoue sont surprenant cependant est-ce assez pour les qualifier de Divin ?

Le terme Divin fait référence a Dieu ou du moins à une divinité. Il s'agirait donc d'une puissance transcendant les limites de L'homme et qui serait de par sa nature, incompréhensible pour ce même homme. Je m'interroge plus sur l'aspect philosophique du mot divin.

Si on considère que le hogyoukou est de nature divine, alors le fait qu'il octroie des pouvoirs incompréhensible et inimaginable se justifie. (par exemple, le fait pour un shinigami de porter un masque.)

Néanmoins Toph, je suis encore une fois d'accord avec toi en ce qui concerne le lien affectifs avec le hougyokou, peut être que sa création reside dans le désir du créateur. C'est une piste a explorer ^^

theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 18:47

Havok- a écrit:

Bon, je réexplique donc.

Le Hogyoku a servi à réveiller les pouvoirs qui se trouvaient déjà en Chad et Inoue. Il ne leur a pas conféré de réel power-up, il a juste mis en exergue des capacités qu'ils possédaient déjà.

On constate d'ailleurs par la suite que le Hogyoku ne leur a en aucun cas permis de réaliser leur plein potentiel, puisque les deux gus continuent d'évoluer par la suite, à force d'entraînement.

Dans le cas d'Hitsugaya, il est, tel qu'il nous est présenté maintenant, à pleines capacités. Le Hogyoku ne peut donc rien pour lui, puisqu'il n'y a aucune puissance cachée qui sommeille en Hitsugaya, juste la possibilité de devenir puissant un jour, à force d'entraînement. Cette puissance ne se trouve pas encore en lui, il doit d'abord l'acquérir.

Quant à l'exemple d'Ichigo qui maintient son masque plus longtemps face à Grimmjaw, je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que c'est là le fait du Hogyoku ?

C'est quoi un power-up ? N'est-ce pas une façon d'améliorer des capactiés déjà existantes ?

Ce que tu dis là c'est que tu joues sur les mots. Aizen explique d'une part que chaque power up qu'il a eu était lié au Hogyokou et à sa volonté de battre son adversaire, toi tu dis ici que le Hogyokou ne fait que réveiller des capacités, il ne donne pas de power up...

Quelle capacité dormant en Aizen le Hogyokou lui donne ? Ou aux Vizards ?

Citation :
En quoi est-ce une "lampe magique d'Aladdin" ? Relativise un peu... concrètement, il a fait quoi le Hogyoku, jusque maintenant ?

- Il a permis à Rukia de donner ses pouvoirs à Ichigo, chose dont, perso, je me fous royal.
- Il a réveillé les pouvoirs de Chad et Inoue... et, franchement, que ce soit du fait du Hogyoku ou de la présence d'Ichigo, ça change quoi ?
- Il a permis aux Vizards de prendre le dessus sur leur côté Hollow... chose dont on n'a jamais douté.
- Il a permis la création d'Arrankars... chose dont on n'a, non plus, jamais douté.

Et... je pense que c'est tout. Il n'est pas un tant soit peu exagéré de crier au scandale pour si peu ? Kubo a voulu relier certains éléments des premiers chapitres avec le Hogyoku afin de garder une certaine unité dans son manga, rien de plus. Et étant donné que le Hogyoku est maintenant fusionné avec Aizen, j'ai dans l'idée qu'on ne verra plus la boule réaliser tant de vœux que ça autour d'elle.

Donc en gros, comme il n'a rien fait de "particulier", ce n'est pas grave c'est ça ?

En gros, il avait une définition, et il est devenu quelque chose qui active les souhaits des gens. C'est ça la définition de la lampe d'Aladin.

Citation :
Tu chicanes. J'expliquais simplement qu'Aizen, en fusionnant avec le Hogyoku, n'avait accès qu'à une plus grande puissance et à des propriétés de régénération, et que ce n'était pas vraiment une incohérence au vu des capacités de la bouboule.

C'est une incohérence dans la mesure où Aizen en lui n'a pas la capacité de réparer ses blessures. Et il n'a pas non plus la capacité d'encaisser tout ce qu'il a encaissé jusqu'à présent et de tenir debout.

A côté, Yama passe pour un rigolo d'être tombé après avoir encaissé la puissance de Ryuujin Jakka.

Aizen le dit de toute façon lui-même lorsque Urahara l'attaque, que sans le Hogyokou, il serait mort.

Ce qui n'est pas logique parce que le Hogyokou n'est supposé agir (d'après Aizen) que dans la limite de nos capacités propres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 20:22

theshadysands a écrit:
C'est quoi un power-up ? N'est-ce pas une façon d'améliorer des capactiés déjà existantes ?

Oui. Et c'est justement là toute la différence avec le réveil des pouvoirs de Chad et Inoue, le Hougyoku n'a pas amélioré leurs capacités, il en a juste réveillé de celles qui étaient déjà présentes, telles quelles.

theshadysands a écrit:
Ce que tu dis là c'est que tu joues sur les mots. Aizen explique d'une part que chaque power up qu'il a eu était lié au Hogyokou et à sa volonté de battre son adversaire, toi tu dis ici que le Hogyokou ne fait que réveiller des capacités, il ne donne pas de power up...

Aizen n'a pas dit que le Hogyoku était responsable de tous les power-ups d'Ichigo, hein...

Relis le passage, il explique "simplement" qu'il s'est arrangé pour qu'Ichigo affronte toujours des adversaires étant à sa portée, afin de le faire évoluer graduellement (notamment en donnant un appareil de détection de reiatsu à Renji ou encore en fournissant des informations quant à la localisation d'Ichigo aux VC..).

theshadysands a écrit:
Quelle capacité dormant en Aizen le Hogyokou lui donne ? Ou aux Vizards ?

Je n'ai pas dit que le Hogyoku servait systématiquement à réveiller des capacités dormantes. Ca a été le cas avec Chad et Inoue, mais la règle générale est qu'il peut exaucer les souhaits profonds des protagonistes, du moment qu'on reste dans le domaine du possible (en fonction du pouvoir ou des capacités de chacun).

Rukia qui transfère ses pouvoirs à Ichigo, ne correspond par exemple pas du tout à un quelconque réveil de capacités enfouies, mais obéit tout de même à la règle du Hogyoku fixée par Kubo.

De même pour les Vizards. Est-ce que briser le mur qui sépare Shinigami et Hollow est possible sans Hogyoku ? Oui, cf. les expériences d'Aizen sur ces mêmes Vizards... Le Hogyoku est donc capable de le faire également, en apportant "simplement" une maîtrise du Hollow en bonus.

Quant à Aizen, tu vois tout de même bien que c'est particulier... Le Hogyoku ne se contente pas d'exaucer son désir le plus profond, il fusionne également avec lui... De là, évidemment, découlent de nouvelles propriétés jamais vues auparavant.

theshadysands a écrit:
En gros, il avait une définition, et il est devenu quelque chose qui active les souhaits des gens. C'est ça la définition de la lampe d'Aladin.

Définition donnée par qui ? Aizen ? A l'époque, il n'avait encore même jamais vu l'engin. Il dit que c'est une fois qu'il en est devenu le maître qu'il a commencé à réellement comprendre le Hogyoku.

theshadysands a écrit:
C'est une incohérence dans la mesure où Aizen en lui n'a pas la capacité de réparer ses blessures. Et il n'a pas non plus la capacité d'encaisser tout ce qu'il a encaissé jusqu'à présent et de tenir debout.

Hé ho ! Ils ont fusionné, ce n'est donc pas seulement à Aizen qu'on a affaire là, mais à une combinaison Aizen-Hogyoku.

theshadysands a écrit:
A côté, Yama passe pour un rigolo d'être tombé après avoir encaissé la puissance de Ryuujin Jakka.

Ha ouais ? Et pourquoi ?

1) Yama n'était pas en symbiose avec le Hogyoku et ne bénéficiait donc pas de la régénération que la bestiole confère à Aizen.
2) Yama est plus puissant qu'Aizen, de son propre aveu.
3) La puissance dégagée par l'attaque de Yama aurait détruit non seulement Karakura mais également ses alentours... Aizen ne s'est mangé aucune attaque de ce type...
4) Yama se battait avec son seul reiatsu, son sabre ayant été scellé.
5) Le vieux parvient encore à balancer un sort interdit après s'être mangé l'attaque.

Sérieux... explique-moi pourquoi il est censé passer pour un rigolo ?..

theshadysands a écrit:
Aizen le dit de toute façon lui-même lorsque Urahara l'attaque, que sans le Hogyokou, il serait mort.

Ce qui n'est pas logique parce que le Hogyokou n'est supposé agir (d'après Aizen) que dans la limite de nos capacités propres.

Fusion, toujours... S'attaquer à Aizen maintenant relève du même niveau que s'attaquer au Hogyoku, l'engin dont Urahara n'a jamais réussi à se débarrasser, tu vois ?..
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 21:44

Le mystère du Hogyoku ne va pas tarder à être dévoilé.
Aussitot que Urahara Kisuké créateur du Hogyoku aura retrouvé ces esprits , il va devoir donner des explications à tous ceux qui ont souffert du Hogyoku soumit par Aizen , en particulier yama-ji capitaine-commandant si il est toujours en vie va lui demander des explications sur l'origine de Hogyoku.
theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Mer 9 Juin 2010 - 23:56

HAvok, je vois que d'un côté tu dis que le Hogyokou réveille ce qui dort, de l'autre tu dis qu'il améliore l'existant. Faut savoir...

Mais si je comprends bien, le Hogyokou qui est capable d'exaucer les souhaits en matérialisant ce qui est en chacun peut aussi rendre quelqu'un plus fort qu'il ne peut l'être réellement. Mouais.

Au fait, qui dit qu'Urahara n'a jamais réussi à se débarrasser du Hogyokou ? C'est Aizen. Ce n'est pas une vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 10 Juin 2010 - 1:22

theshadysands a écrit:
HAvok, je vois que d'un côté tu dis que le Hogyokou réveille ce qui dort, de l'autre tu dis qu'il améliore l'existant. Faut savoir...

Cite-moi le passage contradictoire, dans ce cas, car je n'en vois pas dans ce que j'ai écrit... Peut-être auras-tu encore mal lu, comme lorsque tu affirmais que le Hogyoku était responsable de tous les power-ups d'Ichigo, non ?

theshadysands a écrit:
Mais si je comprends bien, le Hogyokou qui est capable d'exaucer les souhaits en matérialisant ce qui est en chacun peut aussi rendre quelqu'un plus fort qu'il ne peut l'être réellement. Mouais.

On ne sait pas encore exactement ce qu'est le Hogyoku, et j'imagine que cela sera expliqué à l'avenir... Tout ce qu'il y a à comprendre pour le moment, c'est que, isolé, le Hogyoku réalise les désirs les plus profonds des gens alentours pour peu que ces derniers restent du domaine du possible, et qu'une fois fusionné avec Aizen, ça lui a procuré des pouvoirs à la Hogyoku-like...

Non, l'explication n'est pas "scientifique", mais j'ai un scoop pour toi, Bleach est un shonen, et comme dans tout shonen, l'origine des pouvoirs contient une part de "magie", qui n'a pas réellement à être expliquée.

theshadysands a écrit:
Au fait, qui dit qu'Urahara n'a jamais réussi à se débarrasser du Hogyokou ? C'est Aizen. Ce n'est pas une vérité.

C'en est une pour le moment... Si on commence à remettre systématiquement en doute toutes les révélations faites par des personnages qui nous ont fait des cachoteries par le passé, on risque de ne pas s'en sortir, hein...

Enfin, au final, si tu trouves le Hogyoku si bidon que ça et que ça te gâche ton plaisir, tant pis pour toi. ; )
looli
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 10 Juin 2010 - 15:14

Sans aller jusqu'à dire du Hog qu'il est bidon (ça rend juste Aizen invincible en fait), on peut tout de même déplorer que son pouvoir tel qu'il est décrit est douteux.
Le coup du "en fait son pouvoir explique tout ce qui se passe depuis le début" (rencontre Rukia/Ichigo, coup tordu d'Urahara et cie), ça permet de donner une unité un peu artificielle à l'histoire de tous les arcs confondus.
Ensuite, que le pouvoir en question soit justement de réaliser les désirs des perso à partir de moment où il y a une énergie spirituelle assez puissante dans le coin, ça permet quand même d'expliquer tout et n'importe quoi. Y'aura plus qu'à dire "ah ben il le désirait super fort et en plus, il était assez puissant pour que ça se réalise" => le bon génie dans la lampe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 10 Juin 2010 - 15:32

Oui, mais comme tu le dis toi-même, les pouvoirs du Hogyoku de réaliser les vœux les plus profonds des protagonistes n'ont en réalité servi qu'à une seule chose : "donner une unité un peu artificielle à l'histoire, tous arcs confondus".

Kubo ne s'en est servi que pour expliquer la transfusion des pouvoirs de Rukia à Ichigo et le réveil de ceux de Chad et Inoue, c'est tout. Tout le reste relève de pouvoirs qu'on soupçonnait le Hogyoku de posséder à la base.

A partir de là, il faut tout de même savoir relativiser un minimum et arrêter de crier au scandale, d'autant que maintenant qu'Aizen a fusionné avec l'engin, cela m'étonnerait fortement que la boule accomplisse encore d'autres "miracles".
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Sam 12 Juin 2010 - 1:13

Au fait, pourquoi on est parti de la certitude que le hyogokou a été créé ?
Parce qu'on nous a dit qu'il a été créé ?
Depuis quand on prend pour argent comptant que ce nous disent les personnages de Bleach ??? :mmmhh:!
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Sam 12 Juin 2010 - 1:15

Si on commence a raisonner comme ca on va pas y arriver...
Urahara a dit qu'il l'a crée et il n'y a rien qui tend a dire le contraire. Donc pour l'instant je vois pas de raisons de dire que l'Hogyoku n'a pas été crée par Urahara. L'avenir nous dira bien si tu as raison mais j'en doute fort.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Sam 12 Juin 2010 - 7:48

chado kun a écrit:
Au fait, pourquoi on est parti de la certitude que le hyogokou a été créé ?
Parce qu'on nous a dit qu'il a été créé ?
Depuis quand on prend pour argent comptant que ce nous disent les personnages de Bleach ??? :mmmhh:!

Hum je crois quand même que ça serait beaucoup plus simple de dire que c'est une invention même si ce n'est pas détaillé, plutôt que d'affirmer que c'est quelque chose qui existait déja et qu'Urahara l'aurait découverte sans avoir aucune idée de ce que c'est.

Il y a plusieurs paroles qui vont dans le sens d'une création : Urahara lui même lors des TBTP qui explique un petit peu comment il est rendu à créer le joujou, ainsi que Aizen qui en parle à la fois à la SS face à Ichigo et à la fois dans les derniers chapitres.

Je crois sincèrement qu'on peut les croire car même si Aizen est un bon menteur, je ne crois pas qu'Urahara en soit un, et pour le coup c'est plus Kubo qui parle au lecteur pour nous renseigner.
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Sam 12 Juin 2010 - 12:16

Je suis complètement d'accord avec Zaraki-no-kenpachi et Adementia, c'est sur qu'Urahara a créé l'hogyoku pour les raisons qu'ils ont citées.

Après il y a certaines choses que le manga ne dit pas explicitement et auxquelles on peut penser:
- Kisuke ne l'a pas complètement créé seul, il a pu demander de l'aide ne serait ce qu'aux bureaux technologiques de la 12ème division, à Mayuri ou à quelqu'un d'autre....
- et il n'est pas parti de rien pour le créér. 'Fin quand je dis qu'il est pas parti de rien, vous allez me rétorquer ça c'est sur: rien ne perd, rien ne se crée tout se transforme, mais je parle de quelque chose au-delà de la simple molécule ou du simple matériau: il s'est peut-être servi d'un matériau extraordinaire ou même d'une entité au départ qu'il a modelé, amélioré, modifié etc.... Pour créér une nouvelle entité même s'il y avait déjà quelque chose avant. J'avoue que cette hypothèse fait son chemin petit à petit chez moi et que je la trouve intéressante. D'autant qu'elle permet d'ouvrir un peu la boîte de Pandore (c'est mal!), par exemple, on peut se dire justement que quelqu'un avait commencé à façonner l'entité originelle qu'Urahara a récupéré puis fait sienne etc.

Mais en fait c'est vraiment des hypothèses, rien dans le manga ne les confirment ni ne les infirment, on sait juste que la bouboule telle qu'on l'a connaît, est le fait d'Urahara.
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:52

Je suis certainement pas le seul a me poser la question quel est l'élément que tien Aizen dans les flasback du chapitre 415 ?

Serai ce le Hogyoku ?

Cela voudrait dire que Aizen avait le Hogyoku en main avant sa prétendu création ?

Je suis aussi intrigué par cette forme liquide que tien Aizen en bas de page, si bien que je me demande s'il s'agit bien du Hogyoku, je me demande si c'est pas plutot un substitut pour ses expérience, si quelqu'un a une idée.

Dernière édition par Ulquiorra2880 le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:12, édité 1 fois
Sacrilej
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:06

On ignore à quelle date exactement le Hôgyôku a été créé Wink. Urahara nous dit juste à la fin des Turn back the Pendulum qu'il "a créé une substance capable de briser la frontière entre Hollow et Shinigami" ( ça doit être à peu près ça ). Il est possible que la bouboule ait été créée bien avant sa première utilisation sur les Vizards Wink. (Bon, après, comment un simple vice-capitaine comme Aizen s'en serait emparé dans les quartiers d'Urahara, mystère et boule de gomme... ).
letho
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:11

Ulquiorra2880 a écrit:
Je suis certainement pas le seul a me poser la question quel est l'élément que tien Aizen dans les flasback du chapitre 415 ?

Serai ce le Hogyoku ?

Cela voudrait dire que Aizen avait le Hogyoku en main avant sa prétendu création ?

Je tends à croire que ce n'est pas le hogyoku que nous connaissons, mais une substance proche. Aizen devait chercher depuis peut-être aussi longtemps qu'Urahara a créé la bouboule magique, même si leurs buts étaient différents.

Aizen s'est peut-être servi d'Urahara comme un pion, pour ses capacités d'inventeur a créé le hogyoku, à partir du "machin" qu'on voit dans les scans.
Sacrilej
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:33

Y a un autre truc que j'me demande : dans le chapitre où Aizen adopte sa forme de chrysalide ( ça doit être dans les 4XX ), il se tourne vers Urahara et extrait une sorte de bracelet de son poignet. On sait ce que c'est ? (Parce que moi j'en sais rien Very Happy).

Edit :
Citation :
C'est simplement les sceaux que Kisuke lui a placé pour le faire exploser par son propre chakra.
Aaaaaah, okaaaaay... J'suis vraiment un boulet xD ! Merci ^^.

Dernière édition par Sacrilej le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:39, édité 1 fois
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:36

C'est simplement les sceaux que Kisuke lui a placé pour le faire exploser par son propre chakra.

J'espere que Kubo nous en dira plus sur cette fameuse nouvelle boule que l'on voit dans les flashbacks parce que là ça sent le Just As Mega-Planned.
aizen-taicho
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:34

Le Hogyoku ? ou peut-être bien les Hogyoku !
Car Aizen possédait déjà la bouboule à l'époque ou Gin était petit , le mystère sur la bouboule est plus que totale à présent , on pensé que kisuké était le créateur du hogyoku à l'époque ou il travaillait dans sont bureau , mais avant cette époque aizen avait déjà la bouboule , aizen aurai t'il crée un hogyoku qui aurai foiré ? puis 1 siècle après il aurai mis la main sur le hogyoku de kisuké qu'il avait caché dans l'âme de rukia
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:01

A mon avis ce qu'Aizen avait la n'était pas le hogyoku mais plutôt une de ses experiences. Parce que si ca devait être le hogyoku ce serait pour moi une grosse incohérence.
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:12

La bouboule est devenue blanche, peu être que c'est tout simplement parce que Aizen à pomper tout ce qui avait dedans pour renforcer son âme au maximum, ce qui m'étonnerais pas de sa part...
nnoitra 90
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Ven 6 Aoû 2010 - 0:54

peut etre qu'il y'avait 2 hogyoku et que lors du premier, l'essai n'etait pas concluant.par contre il y' a ce shinigami que l'ont voit apparaitre souvent dans le chap.415 dans le flashback de gin,il a un petit air de ressemblance de gin je trouve,je sais pas si c'est fait volontairement par TK mais ca me parait bizarre la ressemblance qu'il y'a entre ces 2 persos.
ken zaraki 11
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Dim 8 Aoû 2010 - 19:26

bon au vu du dernier scan, il y aurait, si je ne me trompe pas, 2 hogyoku, donc peut etre (je dis bien peut etre), qu'il y en aurait bien un qui soit rester au hueco mondo et qu'ainsi les propos d'orihime veuille bien dire quelque chose.(rejet de l'existence de la bouboule) ce qui avait suscité un sourire mode sadique de aizen.
:think:!
parce que apres nous avoir bien fait comprendre qu'elle tenterai quelque chose (bonne ou mauvaise) et se retrouver devant un "boitier" vide, genre "oups il est plus là". c'est quand meme balot!!!!

flémardo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Dim 8 Aoû 2010 - 19:46

Mais la questions que je me pose c' est si aizen avait de bouboule pourquoi l avoir cacher ?

Dernière édition par flémardo le Lun 9 Aoû 2010 - 7:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   

Le mystère du Hogyoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant