Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre plus belle preuve d'amour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HimeRukia
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Mer 30 Sep 2009 - 22:52

Justement...Tu as raison.
J'ai posté et retiré...
Je suis restée 6 ans avec une personne ayant des problemes d'alcool.
Je sais que c'est le maximum que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cagalli4ever.skyblog.com
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Mer 30 Sep 2009 - 23:20

Y en a qui flotte sur un nuage ici...

Je suis d'avis de Seho et je n'ai pas changé d'opinion depuis mon dernier post. Les preuves d'amour romantique, c'est n'importe quoi et ça ne veut absolument rien dire.
A vous entendre, si l'on ne jette pas des roses à l'autre cela sous entend qu'on ne tient pas à la personne.

Après, c'est bien beau de se laisser attendrir par les histoires hollywoodiennes ou autre influence de walt disney, mais la réalité est bien plus sombre et plus cruelle et donc beaucoup plus douloureuse.
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais dans la société d'aujourd'hui, le romantisme et toute autre preuve d'amour bien gneugneu pour moi s'apparente à une sorte d'hypocrisie dissimulant une futur trahison.
Mais déjà, rien que le fait d'accepter de supporter une autre personne est une très grande preuve d'amour.
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 0:08

La plus belle preuve d'amour, c'est finalement de donner à l'autre ce qu'il ou elle attend, tout en le ou la surprenant.

p.s. Laissez segadora tranquille. Internet est propice aux rêves et à la déclaration. Mieux vaut qu'il le fasse ici, qu'il se crame en faisant une déclaration à une fille.
Il est jeune, il a le temps d'apprendre à se confronter à la réalité.

kirari a écrit:
Mais déjà, rien que le fait d'accepter de supporter une autre personne est une très grande preuve d'amour.

Tu es une désabusée de l'amour.
Tout comme les romantiques, les désabusé(e)s ont un jour beaucoup espéré de l'amour.

Dernière édition par Ashrack le Jeu 1 Oct 2009 - 0:27, édité 2 fois
Ash
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 0:17

@Warkkan : Tu aurais dû mettre des fleurs en plastique, leur temps de dégradation en milieu naturel varie de 100 à 1000 ans selon le plastique. Après, elle peut le prendre de plusieurs façon : amour artificiel, ou amour éternel. Mais je pense qu'avec le petit mot pour expliquer, y a pas de confusions possibles ! Wink

Perso, je suis plutôt du genre froid et réservé avec les personne qui ne me sont pas très proches, donc c'est plutôt compliqué pour les relations intimes, mais quand ça se fait et que ça tient bien, c'est plutôt passionné et câlin ... Ce qui implique aussi plutôt douloureux quand ça se termine. Je pense que la preuve de son amour pour une personne ne se résume pas à une chose ou action que l'on fait, mais à toute la relation, à toutes les petites attentions même timides que l'on offre, c'est pourquoi je ne pourrais pas choisir de "plus belle" preuve.

Pour Kirari et Seho (et peut-être d'autres), où est le mal à être rêveur et un peu naïf ? Je préfère dévoiler un cœur tendre à la personne que j'aime vraiment et oublier le train-train habituel et la laideur du monde qui nous entoure que de rester terre à terre ou aigri tout le temps. Après c'est peut-être un point de vue trop "enfant" me direz-vous, mais le fait de réfléchir et d'oublier ce côté enfant pour le reste du monde me donne assez envie de vomir comme ça quand je vois comment ça se passe pour faire pareil dans mes relations intimes... Je suis sûr que tout le monde peu avoir un petit coin de bonheur à partager avec quelqu'un d'autre. Ça serait trop déprimant de penser autrement, je veux dire... À quoi bon, sinon.... Après je suis d'accord avec vous sur le fait que "jeter des roses à l'autre" non-stop ou faire tous ces trucs matériels ne représente rien d'autre qu'un amour artificiel et plutôt énervant. Il vaut mieux être naturel. Après on trouvera tous notre deuxième moitié !

Allez, arrêtez de déprimer un peu ! Même si vous vous dites que plus de 50% des gens sont des idiot ou des enfoirés ou des salauds, il en reste une bonne moitié qui sont assez intelligent ou bons ou honnêtes (du moins je l'espère) pour partager un peu d'espoir.

On dirait limite un curé qui parle ... :/ Pas de méprise je suis athée ou tout du moins agnostique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 0:34

J'ai jamais cherché à prouver quelqu'amour que ce soit. Confiance et respect, ça suffit je pense. :)
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 0:34

Perso je pense que le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une fille c'est d'être là pour la soutenir dans les moments difficiles (ce qui n'est pas toujours évident à envisager!)...
Mais encore faut-il que la fille en question accepte ce soutien, ce qui n'est pas toujours évident non plus.

Finalement je rejoins ce qu'a dit Ashrack, donner à l'autre ce qu'il/elle attend... Après à première vue, en ce qui me concerne ce que j'ai décrit plus haut est plus ou moins ce que j'ai à offrir.

Je me sens globalement à mi-chemin entre la vision de Kirari et celle de Segadora... Romantique désabusé? xD Quelque part ça pourrait bien coller à mon expérience personnelle.

Spoiler:

Seho
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 14:04

Attention, je me moque pas de segadora ou des romantiques dans l'âme, il en faut, c'est toujours agréable d'en voir.
Je mets juste en garde les romantiques qui n'ont pas (encore) souffert par amour contre les déceptions et les trahisons. Ce qui rejoint mon premier post dans ce thread. Soyez attentionné(e)s et aimant(e), mais ne vous donnez pas tout entier et pensez à prendre du recul, sinon la rupture sera une épreuve très difficile. Certaines personnes sont adorables, mais aussi faibles et lâches, et font souffrir les autres involontairement. D'autres le font volontairement, mais elles ne valent pas la peine qu'on parle d'elles.
Après peut-être qu'il y en a qui tombent du premier coup sur la personne qui leur correspond parfaitement, mais personnellement je n'y crois pas.
L'amour est injuste!
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2857
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 14:16

Ash a écrit:
@Warkkan : Tu aurais dû mettre des fleurs en plastique, leur temps de dégradation en milieu naturel varie de 100 à 1000 ans selon le plastique. Après, elle peut le prendre de plusieurs façon : amour artificiel, ou amour éternel. Mais je pense qu'avec le petit mot pour expliquer, y a pas de confusions possibles ! Wink

Cf mon post en page 1.

Ceci dit, je ne peux que soutenir Kirari et Seho, supporter quelqu'un 24h/24, 7j/7 c'est suffisament comme preuve d'amour, et c'est tout particulièrement valable dans l'autre sens pour celles qui arrivent à me supporter, je n'en demande pas plus.

pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 14:20

#segadora a écrit:

Voila donc ce que c'est de vivre dans une société terre a terre ou on accorde plus aucune place a l'expression des sentiments, et ou l'amour est assimilé a ce qu'on voit a la téloche pendant les heures tardives ?...
Ah! Elle est belle, la generation d'aujourd'hui!!! :groark:! Honnetement, si mon quotidien avec ma partenaire se resumait a ça 7 jours sur 7, je pense que je tiendrais meme pas l'année :lol1:!
on est pas de la meme génération deja.
j'suis pas romantique et ca me fout la gerbe, ca m'empeche pas pour autant d'etre a l'ecoute de ma copine, ni d'etre attentionné quand il faut.

C'est donc ça la jeunesse d'aujourd'hui, assimiler les choses n'importe comment et faire des amalgames stupides.

Le romantisme est un courant littéraire né y'a 200 ans ( au moment ou la pédophilie occidentale mourait en fait ) avant ça tout le monde s'en tapait le coquillard. Faudrait vous mettre dans le crane que c'est UN CONCEPT et ca n'a rien a voir avec les sentiments que vous portez a l'egard de l'etre aimé.
Bref, continuez donc a chasser le dragon pour la st valentin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Ash
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 14:23

@Seho :

La vie est injuste en elle-même, et l'amour en fait partie, n'est-ce pas ? Je rejoins ton avis sur ce coup là. Les personnes faisant souffrir volontairement leurs semblables dans leur propre intérêt ou même pour le plaisir ne méritent que le mépris, que ce soit en amour, comme pour le reste. Après c'est la nature de l'Homme que d'être égoïste, violent, fourbe, tout autant que d'être aimant, intelligent, et fort.
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 17:15

Citation :
on est pas de la meme génération deja.
j'suis pas romantique et ca me fout la gerbe, ca m'empeche pas pour autant d'etre a l'ecoute de ma copine, ni d'etre attentionné quand il faut.

C'est donc ça la jeunesse d'aujourd'hui, assimiler les choses n'importe comment et faire des amalgames stupides.

Le romantisme est un courant littéraire né y'a 200 ans ( au moment ou la pédophilie occidentale mourait en fait ) avant ça tout le monde s'en tapait le coquillard. Faudrait vous mettre dans le crane que c'est UN CONCEPT et ca n'a rien a voir avec les sentiments que vous portez a l'egard de l'etre aimé.
Bref, continuez donc a chasser le dragon pour la st valentin.
Relax, max! C'était juste une vanne! Je tiens absolument pas a me meler de ta vie privée ou a critiquer toute une generation. A 16 ans, ça serait vraiment un comble :lol1:!

Il est vrai que je suis mal placé pour parler d'amour étant donné que je n'ai jamais eu de vrai relation amoureuse, et je vous accorde que suis parti un peu loin avec mes histoires a l'eau de roses.
C'est juste qu'en lisant certains j'ai l'impression que l'amour se resume a quelque chose de "froid",d'ordinaire, de rationnel (ce qui n'est sans doute pas loin de la vérité, en fin de compte). Bref, une vision en totale opposition avec la mienne, et cette vision la j'arrive pas a m'y faire...

Cependant je ne crois absolument pas au schema amour = bonheur, tous amoureux connaitra la souffrance a une periode de sa vie, ça parait ineluctable. Je pense simplement que l'amour est un truc hors du commun, que tu ne retrouve nulle part ailleurs, voila tout...

Donc en attendant que ça arrive, je ferais peut etre mieux de me trouver une copine aussi reveuse que moi XD
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 17:57

Citation :
Après, elle peut le prendre de plusieurs façon : amour artificiel, ou amour éternel.

L'amour éternel n'existe déjà de toute façon pas (désolé de briser certaines illusions :ouf:! ), car rien n'est éternel. L'Homme n'est pas éternel, donc par voie de conséquence l'amour qu'il peut porter sur quelqu'un ne l'est pas non plus... Lorsqu'on est consient que les galaxies elles même finissent par s'éteindre un jour, on a du mal à imaginer qu'un "amour" pourrait, lui, être éternel...

L'amour est en revanche tout à fait artificiel (attention, celà ne le dévalorise pas pour autant): c'est une construction artificiel de l'esprit humain, ça n'a rien de rationnel. C'est une pure création de l'esprit.

C'est ce que je crois en tout cas... La plus belle preuve d'amour étant d'éviter au maximum de faire souffrir l'autre. C'est ce que peuvent faire de mieux les humains dans leurs rapports sociaux, quelqu'ils soient.

EDIT: @NELL : les diamants sont eternels !
:lol2:! :lol1:!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 7 Oct 2009 - 17:11, édité 1 fois
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Jeu 1 Oct 2009 - 19:37

NELL-sama je t' aime a écrit:
L'amour éternel n'existe déjà de toute façon pas (désolé de briser certaines illusions ), car rien n'est éternel

:mmmhh:! t' as une preuve de ça ? :think:! Je voudrais pas entrer dans un débat philosophique ou religieux ce n' est pas le sujet (surtout que c' est un peu contraire à la charte) mais si on considère qu' une âme est éternelle ce qui est un courant relativement très répandu même dans Bleach, alors un lien amoureux entre 2 âmes peut très bien être éternel CQFD ! arf!

Pour ce qui est du romantisme, il faut savoir de quoi on parle, au fond on est assez d' accord pour dire que l' amour peut faire très mal et comme Seho l' a dit : le romantisme peut faire mal si on s' investit trop ; et quand la sincérité n' y est pas c' est de la superficialité qui s' installe comme l' ont souligné certains.

Cependant à l' inverse je dirais que si on est un romantique de nature et qu' on s' abstient de l' être pour éviter d' avoir mal, ou qu' on ne cherche pas à être un minimum romantique (ou du moins à être attentionné) ça peut avoir un effet nocif dans la relation.

Personnellement je suis un romantique de nature et il y a des choses que je ne peux m' empecher de faire pour faire plaisir. Après tout dépend de chacun, il faut s' adapter à l' autre un minimum et la respecter mais quand j' entends certains dire "le romantisme ne sert à rien" ou "le romantisme c' est démodé", je me dis que vous devez bien vous ennuyer à être aussi terre à terre. Une dose de légèreté, de rêverie et de naïveté ne peut que faire du bien, ça aide à rester créatif et à rester spontanné.

Enfin il y en a pour tous les gouts, mais c' est sur que certains peuvent être rapidement blasés du romantisme, étant donné les efforts que ça demande des fois, c' est parfois très déconcertant et très décourrageant quand au final la relation casse et que tout nos efforts sont réduits à néant et je sais de quoi je parle.... Du coup je comprends très bien Seho et ceux qui lachent le romantisme puisqu' on finit par se refermer sur soit mais bon il faut savoir être fort et ceux qui sont malgré tout romantiques sont quand même très forts car ils font des efforts certains. Ceux qui ne le sont pas ont peut être moins de mérite car si ils ont peur ils ne se donnent pas à fond.

En conclusion je rappelle ce que j' avais mis dans mon premier post : les plus belles preuves d' amour sont l' attention et la reconnaissance, et là où on est tous d' accord je pense c' est que romantique ou non, la vie de couple c' est pas toujours facile et rien que supporter l autre est déja un effort très louable.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Ven 2 Oct 2009 - 16:38

Adementia a écrit:
j' entends certains dire "le romantisme ne sert à rien" ou "le romantisme c' est démodé", je me dis que vous devez bien vous ennuyer à être aussi terre à terre. Une dose de légèreté, de rêverie et de naïveté ne peut que faire du bien, ça aide à rester créatif et à rester spontanné.
Personellement je m'ennuie pas, le romantisme me fout la gerbe, etre mielleux, mievreux, en mode bisounours en sucre, a se carrer des bouquets de rose et des papillons plein le fiacre merci bonsoir mais tres peu pour moi. Et la legereté, la reverie font partie intégrante de mon imagination pas d'un concept aussi abstrait qu'est le romantisme.

@NELL : les diamants sont eternels ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
HimeRukia
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Ven 2 Oct 2009 - 17:56

Ca sent le jeune homme qui n'est jamais tombé amoureux ou qui a mal vecu une séparation...
J'avoue que le genre "poupoune-jet'aime" c'est pas mon délire non plus, mais c'est pas pour ça que je me fous des autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://cagalli4ever.skyblog.com
fishsama31
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Ven 2 Oct 2009 - 19:52

@pessy : Désolé de briser cette idée, mais c' est juste une belle illusion de publicitaire, les diamants sont composé de carbonne et sont consummables .

Ils brulent meme plus vite que l' or.

+1 pour le fait que se supporter l' un l' autre est l' une des plus belles preuve d' amour pour en revenir au sujet.
kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Dim 18 Avr 2010 - 9:36

L' amour, quel est votre plus grande preuve d'amour...

Personnellemnt, je n'en ai pas particulièrement, c'est un sujet sensible pour moi, je suis déjà sorti avec des filles mais la grande fortune a de bizarre lois...

Le truc qui est marrant dans tout ça , c'est qu'on est tous jeunes, on sait que notre relation finira un jour, mais le moment venu notre coeur est trascendé en mille, par la trahison, la honte, le regret, le rejet, la colère, la haine, et la tristesse (et pour d'autres la joie).

Mais je pense que (je ne dis pas que j'ai tellement d'expérience à la matière) un homme qui est un mâle et une femme qui est une femelle, s'attireront toujours, mais un jour quelque chose viendra les séparés...

Donc tout ce qu'il y'a à faire en amour, c'est d'être en couple et se supporter, ça ne sert à rien de surveiller son partenaire en cachete ou faire autre chose qui vont dans le même sens, si l'un ne voit plus d'interet chez, autant mieux la ou le laisser partir...

Mais moi, je ne me battrai jamis pour une fille, pour qu'elle soit mienne, ça dépnd d'elle si elle m'aime, elle viendra et si elle ne m'aime plus qu'elle laisse tomber, je suis né seul mais je ne dois pas vivre où mourir forcément avec quelqu'un, c'est triste mais c'est réaliste.

Sinon, j'ai quelques phrases romantiques, étant donné que je sis fanatique de la noblesse:

Beauté que la langue ne peut décrire

- c'est ta beauté qui a été la cause de cet effet, ta beauté, qui me hantait chaque nuit, et qui me ferait entreprendre le meurtre du monde entier, pour pouvoir vivre une heure sur ton sein charmant...

-votre beauté m'anime comme le soleil, anime l'univers
-tes yeux charmants agréables dames ont blessé les miens

Et pour finir :

doute que les astres soient des flammes,
doute que le soleil tourne,
doute que la vérité soit la vérité,
Mais ne doute jamais de mon amour.

Des phrases de ce genre, j'en ai des tonnes mais je m'abstiens de les faire ouïr à mes petites amies, car ces citations, ne sont que le receuil de mon fanatisme pour la noblesse et non un moyen de séduire la gente féminine pour qu'elle tombe à mes peids....
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Dim 18 Avr 2010 - 18:37

Bon en tant que mec casé et vivant en couple depuis quelques années je dirais que y' a pas une preuve d'amour en particulier c'est un package!!

Deja faut oublier le fait que faire un gros cadeau de temps en temps c 'est une preuve,croyez moi une petite rose de temps en temps,le fait que quand elle rentre tout soit niquel,l'ecouter meme quand ca vous fatigue ca vaut tous les diamants du monde^^

Ensuite l'amour eternel c'est pas faisable puis de toute facon l'amour se transforme au fil des années ,on aime pas de la meme facon au bout d'un mois qu'au bout de 5 ans ou 10 ans l'amour evolue selon comment on evolue dans sa tete aussi!!!

Le romantisme alors la absolument pas d'accord avec pessy et les anti romantique,ok partir dans le nian nian c'est debile mais il en faut ,je dis pas tous les jours mais si on est pas capable de preparer des ptits repas aux chandelles,de faire des ptits calins de temps en temps juste histoire d'entretenir la flamme ben on ira pas loin ....

Et ok faut ecouter et comprendre l'autre c'est vital mais bon si ya rien derriere ,on nous demande d'etre des amis des amants etc..pas juste etre la meilleure amie de notre conjointe!!!

Pour moi la plus belle preuve d'amour c'est e ne pas juger l'autre peut importe ce qu'il ou elle a pu faire avant,ne pas juger sa famille ses amis et accepter la personne comme il ou elle est !!
Apres si on parle de chose materiel ,ben jl'ai demander en mariage en week end a stocholm a noel et elle etait au courant de rien ni du week ni de la demande^^
The Zang
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 4023

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Dim 18 Avr 2010 - 19:07

C'est marrant, ce topic est devenu intéressant à partir du moment où l'on s'attaque à des concepts comme le romantisme ou l'amour lui-même.

Déjà faisons attention de ne pas généraliser, universaliser ou encore même institutionnaliser: l'amour c'est avant tout personnel, c'est individuel.
Pas de vérité universelle les enfants, c'est comme ça qu'on a créé les plus belles absurdités de la pensée à travers les âges!

Toujours est-il que je me permets de revenir sur des détails du romantisme que je trouve injuste de réduire à une sorte d'idée abstraite et mielleuse.

Le romantisme s'est créé par opposition au classicisme, qui lui était plutôt basé sur un ensemble de code (en littérature par exemple) et un académisme récurrent. On associe le classicisme à la raison et le rationnel alors qu'on voit dans le romantisme le passionnel et l'individualité.

Ainsi, et je reviens dessus, c'est donc l'expression des sentiments intérieurs qui priment, ce que vous ressentez-vous et personne d'autre. C'est l'instauration du "je" au détriment du "nous".

C'est pour cette raison que l'on associe amour et romantisme, pas parce que un mec "romantique" c'est quelqu'un qui offre des roses à sa copine, mais plutôt parce que c'est quelqu'un qui sait faire usage de ce qu'il ressent au fond de lui, et non ce à quoi on le voue à penser.

Cependant je rejoins certains quand ils disent que l'amour doit tout de même être retenu, il risquerait de devenir passion.
Aristote disait que la passion c'était subir une action incontrôlable qui ne favorisait pas la sérénité de l'âme. Vous êtes donc prévenu, écoutez vos sentiments, mais faîtes un minimum preuve de raison!

PS: Hurqalya !Hurqalya !Hurqalya !Hurqalya !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
#segadora
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Dim 18 Avr 2010 - 21:02

The Zang a écrit:
C'est pour cette raison que l'on associe amour et romantisme, pas parce que un mec "romantique" c'est quelqu'un qui offre des roses à sa copine, mais plutôt parce que c'est quelqu'un qui sait faire usage de ce qu'il ressent au fond de lui, et non ce à quoi on le voue à penser.
En fait ouais, je suis d'accord avec toi et c'est un peu ce que j'essayais (devais essayer) de faire passer à travers mes posts precedents (mais comme au vu du nombre de smiley je devais être "un brin" euphorique à ce moment la, les mots ont sans doute depasser ma pensée).

Pour ma part, le romantisme au sens "general", et de ce que j'en ai vu à travers les romans, poésies, oeuvres (sans oublier les cours passionnants de ma prof de l'année dernière... ) c'est ni plus ni moins que la quête du parfait, de l'absolu. Donc à priori, pas le genre d'objectif que tu peux atteindre en faisant des truc du genre repasser ton linge, faire la vaiselle, ect.
Exit tous les trucs banals et ordinaires, la routine, toussa, non.
Pour moi, l'amour c'est quelque chose d'unique et pas banale. Routinier ouais, y'a bien un moment ou les jours finissent par se ressembler un peu et tu peux pas echapper au train-train quotidien (d'ailleurs personne y echappe^^), mais y'a quand même quelque chose de plus, qui fait que t'as l'impression de faire autre chose que le linge.

Après peut être que les personnes qui sont en couples infirmeront cette idée, moi j'en suis toujours au même point mort ou je cherche une relation un minimum sincère et stable (parce que bon un truc qui dure a peine deux mois et ensuite on casse j'apelle pas vraiment ça de l'amour...).

De t'te façon on verra bien ce qu'il en est le jour ou je serais en "vrai" couple, la je me contente juste d'imaginer tout en prenant la responsabilité des conneries que je sors, un point c'est tout.

P.s: je sais toujours pas si ce post retranscrit clairement ce que je pense, j'trouve aucun mot pour exprimer ce que je ressens (oui, c'est un peu ça l'amour, je sais).

P.s 2:Et je tiens a preciser que je poste pas ici pour sauver la face, j'assume absolument toutes les imbecilités dises ici et dans les posts precedents aussi, d'abord! :dent:!
Lya-chan
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Dim 18 Avr 2010 - 21:23

Une preuve d'amour ?
Le supporter chaque jour qui passent s'en est pas une ?

:lol2:!
The Zang
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 4023

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Lun 19 Avr 2010 - 1:10

#segadora a écrit:

Pour ma part, le romantisme au sens "general", et de ce que j'en ai vu à travers les romans, poésies, oeuvres (sans oublier les cours passionnants de ma prof de l'année dernière... ) c'est ni plus ni moins que la quête du parfait, de l'absolu. Donc à priori, pas le genre d'objectif que tu peux atteindre en faisant des truc du genre repasser ton linge, faire la vaiselle, ect. .

Bon alors déjà tu dis pas que t'es d'accord avec moi si c'est pour sortir des conneries directes derrières hein! (je blague, jeune homme en fleur).

Citation :

Exit tous les trucs banals et ordinaires, la routine, toussa, non.
Pour moi, l'amour c'est quelque chose d'unique et pas banale. Routinier ouais, y'a bien un moment ou les jours finissent par se ressembler un peu et tu peux pas echapper au train-train quotidien (d'ailleurs personne y echappe^^), mais y'a quand même quelque chose de plus, qui fait que t'as l'impression de faire autre chose que le linge.

Je le redis encore, méfiez-vous du duo romantisme/amour! Romantisme ça ressemble à roman (tiens!?) et donc, de fait, lorsqu'on associe le roman à l'amour ça donne toujours quelque chose d'exceptionnel et d'incroyable.

Mais la vie c'est justement un enchevêtrement de banalité, le vrai amour, la vraie vie, c'est fade. Sinon personne n'écrirait de roman pour nous faire rêver et "hyperboler" les sentiments, l'action et les caractères.

Donc l'amour ce n'est pas forcément magique et transcendant. ça l'est dans les romans et dans l'euphorie éphémère (allitération énervée dans vos faces) du romantisme peut-être!
L'amour c'est une philosophie de vie, pas un état soit-disant stable sur lequel on tend à reposer tout notre engagement.

Citation :

P.s: je sais toujours pas si ce post retranscrit clairement ce que je pense, j'trouve aucun mot pour exprimer ce que je ressens (oui, c'est un peu ça l'amour, je sais).
L'expression des sentiments c'est justement là toute la science du romantisme. T'es mal barré :/

Sur ce, j'arrête de dire des conneries moi aussi (parce que en plus on dérive du sujet). Allez Pessy et Dieu, faîtes nous rêver avec des citations de twilight <3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Lun 19 Avr 2010 - 11:34

Je vivais dans le sud, non loin de la méditerranée tralalala (vous imaginez une mélodie entraînante derrière ces paroles), il faisait beau et soleil 300 jours par an tralalala.
Et puis un beau jour, en fait un merdique 31 décembre 2009, j'ai emménagé en Alsace... que dis-je!!? en Alaska, en Sibérie, tout ce que vous voulez du moment qu'en janvier et en février il fait nuit à partir de 15h, que seuls les mamouth ont suffisamment de pilosité pour survivre dans des températures pareilles et surtout, surtout!!! Pas de soleil. Rien. Nada pendant deux mois.
Et je vous le dis, si attraper le scorbut par amour, c'en est une belle preuve, vu ma tronche en ce moment, ce n'est en rien romantique.
#segadora
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Lun 19 Avr 2010 - 16:04

The Zang a écrit:
Bon alors déjà tu dis pas que t'es d'accord avec moi si c'est pour sortir des conneries directes derrières
Bah l'idée d'absolu et l'individualisme c'est un peu lié non?
Fin' nan après m'être relu y'a pas grand rapport rapport entre le bout que j'ai quoté et ma reponse, c'est moi qui dis des conneries :s ... (again and again)

Thanks pour la reponse en tout cas, j'vais prendre le temps de méditer la dessus pendant ces quelques semaines de vacances dans une bicoque paumée ou je risque surement pas de trouver autre humain que moi la bas.
Quoique, on sait jamais...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Lun 19 Avr 2010 - 17:02

Citation :
Et puis un beau jour, en fait un merdique 31 décembre 2009, j'ai emménagé en Alsace... que dis-je!!? en Alaska, en Sibérie, tout ce que vous voulez du moment qu'en janvier et en février il fait nuit à partir de 15h, que seuls les mamouth ont suffisamment de pilosité pour survivre dans des températures pareilles et surtout, surtout!!! Pas de soleil. Rien. Nada pendant deux mois.

Déjà, merci à TOPH pour cette magnifique description de l'Alsace qui mériterai de figurer dans le guide Michelin 2011! Mais sache tout de même qu'un steak de Mammouth au Riesling, c'est exquis et ça réchauffe^^!

Citation :

Sur ce, j'arrête de dire des conneries moi aussi (parce que en plus on dérive du sujet). Allez Pessy et Dieu, faîtes nous rêver avec des citations de twilight <3

Malheureusement, moi, je ne connais pas Twilight, mais en attendant l'intervention Divine ou incendiaire réclamée ( :groark:! ), je vous propose une autre citation (que je gardais de côté pour le jeu des citations mais tan pis) qui, selon moi est la meilleur définition possible de l'Amour (amour avec un grand "A", dans lequel je compte tout ce qui est affection/attachement/compassion... pour nos semblables, car oui, on peut avoir de "l'Amour" pour quelqu'un, sans pour autant avoir envie de faire crak-crak-bim-boum, et vis et versa), enjoy:

Citation :
Dans notre culture actuelle, on est entrainé à faire ressortir nos différences individuelles. Alors on regarde chaque individu et tout de suite, on le trouve plus brillant, plus idiot, plus vieux, plus jeune, plus riche, plus pauvre... on opère toutes ces distinctions dimensionnelles, on les met dans des catégories et on les traite de cette manière.
Ainsi, on voit les autres comme étranger à nous même, dans les manières qui nous différencient.
Et l'une des caractéristiques spectaculaire de l'expérience, c'est d'être avec quelqu'un et s'apercevoir soudainement des choses qui vous rapprochent, plutôt que celles qui vous séparent et expérimenter le fait que l'essence en toi et l'essence en moi est Une; il n'en existe pas d'autre.
C'est un tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre plus belle preuve d'amour !   Aujourd'hui à 22:47

Votre plus belle preuve d'amour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant