Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bleach 352 - The lust 6

Aller en bas 
+94
Bureachu
Kyokasiugetsu
DeAngelo
fex71
Attila
ariesnosion
Zhatan
Mikuta
RockSt4r
billoutte
truelies
Seho
bily
Furiemax
Byakkou
Lecknaat
Toph
Visored
kirari
Noue
Shunsui
Handkershield
Allen
Melkor
DaveSnake
Dieu
inoue
Liez
sayan_974
Meuh
Shinjimae
Ashrack
L\'ermite
Shûhei
Warkkan
Ericlenthan
Adashra
Zakelle
yorui
Muppet22
Szonic
el Torre
Nigrus Metatrone
Yuuki
mad-d
arment
nyghtmare
best-yondaime
Bankaga
ichi-hollow
djbside
Haruka
c-a
Ekmule
AssassiN_8
cactusvolant
sheva24
Zian
Blue Falcon
Nikita749
vincent
Karie-chan
Titto
Tzezo
Eraz
DrEaMz
gsdestiny
Juu
maldogg80
Cajmere
Saga
baka01
Isilra
supajay
Chapo
Elred Nimrais
jolass
Toolite
Sonicom
Requiem94
RoroMG
Marnuxxx
NELL-sama je t'aime
Chibi
Hiyori
Antarka
chaispaquichui
pessy
Telperion
Ecthelion
suzaku
kakarouto
Hurqalya
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:21

Tout simplement en niant la mort d'Ichigo, non ? Pour qu'il puisse battre Ulquiorra. Seulement, il ne pouvait pas le battre en restant en bankai-semi-hollow donc hop, changement en hollow.

Ce chapitre me trouble beaucoup ... Je ne saurais dire d'où ça vient ... Et puis à la fin, je trouve qu'on ne comprend rien. C'est grouillé les effets d'explosion, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:26

j'aime pas le chapitre sur le fond : Ulquiorra qui survit meme si c'est justifié : apparrement Ichigo voulait l'humilier totalement ou en tout cas le faire bien peur et souffrir

Sinon le chapitre contient des données intéressantes : on voit encore une fois qu'uune capacité spécial peut s'avérer très utile.
On apprend que Yammi évolue au cours du temps.
Ichigo est encore un peu conscient.
Et enfin, un Ishida un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:31

Ouais donc en fait, Ichigo perdait de plus en plus l'emprise sur son Hollow, en devenant de plus en plus sadique. Ishida s'en est aperçu et sait qu'Ichigo en tant normal aurait laissé Ulquiorra (donc il ne l'avait pas raté) mais là il continue, mais ça, ce n'est que le hollow. Ichigo semble de nouveau réagir, et on apprend qu'Inoue aurait favorisé la Hollowfication ...

Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:34

Visored a écrit:
il sort quand le chapitre ?

Quand le raw arrivera, qu'il sera cleané, pendant que la traduction en français sera faite, puis checkée, et que le tout sera finalement édité pour sortir ... Quand ça sortira. Une seule chose à faire pour vous : Patienter.

Sinon, demi-Ulquiorra qui essaie de s'en prendre à Ichigo, c'est drôle. Par contre, c'que j'me dis, c'est que le coup de Yammi a sûrement dû libérer l'autre de la glace, qui va pouvoir recommencer à ameuter ses bêbêtes ... ça peut être genant pour le combat ça...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:16

Eh bien eh bien, on dirais qu'une fois encore il ne fallais pas se fier au script du chapitre pour se permettre de le juger.

Libre a chacun d'avoir son opinion sur la tournure du combat Ichi-Ulqui ou sur le combat de Rukia laissé aux oubliettes (pour ca j espere qu'il sortira en animé ca permettrais de combler l attente des fans et d eviter un passage de HS des plus déplaisants). Mais une chose indéniable, ce chapitre nous apprends vraiment plein de choses. Entre le pouvoir de Yammi, la culpabilité ressentie par Inoue, la survie d'Ulquiorra. On est gatés car même si l'on aime pas, ca vaut toujours mieu qu un chapitre plat ou rien ne se passe.
Et notez bien l'image ou on vois Ichigo mi humain - mi hollow. On peut etre sur qu'elle ressortira un jour comme c été le cas avec l'image en carré avec Ichigo, Ogihci et le masque actuel d ichigo.

Ce que je ne comprend pas par contre c est la réaction des gens qui disent que Ishida veut épargner Ulqui. Il dit a Ichigo de ne pas s'acharner sur son cadavre, rien a voir. Ce qui est choquant en revenche c'est qu'Ishida pense a tors qu'Ulqui est mort. Car dans bleach pour savoir si quelqu'un est mort ou pas on ne lui croque pas un orteil, pas plus qu'on ne lui raconte la blague de "Comment sait-on si Barry White est monté dans votre voiture?". On essai de sentir son Reiatsu, ce qui est sencé être le domaine de prédilection des Quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Ekmule
Mouchard
Mouchard
Ekmule


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:24

Bon bah au final pas si mal ce chapitre.

ça me semble suffisamment logique. Il a mis le pied sur la tête et balance son cero pour désintégrer le bas du corps pour l'achever ensuite. Rien de choquant au final car comme l'avait dit certain si il met le pied sur la tête c'est pas pour lui foutre le cero dans la gueule mais plus vers le bas du corps car la précision du céro n'est pas terrible étant donné qu'il est crée à partir de sa tête. (Et puis ça permet de l'empêcher de bouger et surtout de ne pas désintégrer son pied) A ce moment la Ishida intervient pour éviter que ichigo perd totalement son humanité (Il n'a jamais tué un être donc l'apparence est proche d'un être humain sauf dans les Hors séries de l'anime (le chef des bounds et dans l'OAV avec le gars qui a fusionné avec son zampakuto si je me trompe pas)

Le dessin reste franchement bon.

Le fait que Yami apparaisse maintenant me fait croire qu'on va bientôt passer à autre chose (ça fait une transition pas trop brutal au final de commencer ainsi) et que le dénouement du combat ichigo et Ulquiorra est proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoth.over-blog.com
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:41

Comme prévu Ulquiorra est sacrément amoché, il fait peine à voir ^^. Sinon je ne pense pas que briser une corne à Ichigo change quoi que ce soit à l'issue du combat, l'écart de puissance est bien trop grand entre ces 2 là, même sans la possibilité de faire des cero il a de quoi lui faire bouffer ses dents à emoboy.

Je suis impatient de voir le clash Yammi/Chad, ça fait plaisir de voir un géant en face d'un diablo/géant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:18

Je ne voit pas le problème que certain trouve à cet épisode. Il est pour moi trés réussit et il me rassure par rapport au dernier:
-D'une part il est confirmé qu'Ichigo ne maitrise pas ces nouveaux pouvoir et qu'il est même une menace pour tout le monde sous cette forme ce qui exclue la possibilité d'avoir un Ichigator potentiellement capable de tuer n'importe quoi dans le camp de la SS.
-D'autre part Ulquiorra nous avait dit qu'il avait renoncé à un énorme pouvoir pour avoir plus de capacioté à ce regenerer, cela n'aurait pas été trés utile si cette régenération était juste capable de faire repousser un bras et on voit là que c'est bien plus poussé.
Enfin on peut supposer que ulqui n'à été touché que au bas du corps car il à évité le coup à temps.
A mon avis aprés cette explosion et aprés avoir vu Inoue et s'être rappeler de l'avoir entendu appeler à l'aide, le vrai Ichigo reviendra beaucoup affaiblit et on aura un duel final d'éclopés contre Ulquiorra.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:46

Et bah dis donc, avec tous les chapitres gore qui sortent en ce moment, je craint de la qualité qu'ils auront lorsqu'ils sortiront en anime... je ne pense pas qu'ils vont laissé par ex Matsumoto et ventre arraché, Ichigo et son trou énorme, et Ulquiorra en homme tronc.

Tout ça va être censuré je pense :( mais comment ?...

Sinon le chapitre annonce pas mal de choses intéressante, j'ai hâte de voir ce qu'il va arrivé a Ichigo dans le chapitre suivant, la drôle d'explosion est les giclures, c'est comme si son masque s'enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ekmule
Mouchard
Mouchard
Ekmule


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:34

Bonne remarque de blue Falcon.

Ils ont déjà bien censuré le combat de Zaraki et nnoitroa donc la, ça va vraiment être difficile pour l'équipe s'occupe de l'anime de rendre le combat intéressant sans cette effusion de sang.

Il est vrai que le manga a tourné à quelques choses de bien plus glauque. Cependant sachez que le shonen petit à petit perd de sa valeur et que le seinen prend de plus en plus d'ampleur dans le monde manga (compréhensible vu que la moyenne d'âge au japon augmente en permanence)

Cependant je pense que Kubo doit continuer comme ça car c'est nécessaire pour toucher le lecteur. Le fait de voir Ulquiorra couper en deux, l'épée qui transperçe ishida et l'image suivante ou on le voit avec ses vêtements pleine de sang, apporte vraiment une situation nouvelle dans le manga car les blessure sont faite par le héro du manga.

Edit: on est plus dans des combats de guerriers mais plus des combats comme en pleine guerre c'est sanglant et atroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoth.over-blog.com
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:41

Entrée en scène spectaculaire/impressionnante ====> corps spectaculaire/impressionnant.
Kikoo Aizen.

Sinon, Inoue va finir psychotique à force. V'là la tête de déterrer qu'elle se paye.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:01

Hum je ne vois pas le probleme avec la censure, bleach à toujours été un anime avec des scènes hyper censuré.

L'arc Soul Society fut censuré alors que son heure de diffusion au japon correspondait à un public adulte.
Le manga y était beaucoup plus gore.
Ce n'est qu'après l'arc Bount que la censure c'est faite ressentir à des nivaux extrêmes tels qu'on les connait maintenant. Et pour cause, l'anime est maintenant diffusé à une heure tout public.

On retourne au sujet initial s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:13

L'impact des images, c'est fou. En tout cas, ça confirme le sentiment que j'avais ces dernières semaines : Kubo fait passer la pilule d'une scénario bateau et mal assumé grâce à un talent artistique à couper le souffle (ça, on peut pas lui enlever, c'est magnifique pour les yeux).

Je reste ancré sur mes positions : ce combat est gaché. Je ne vais pas me relancer dans une analyse point par point, je n'en ai pas le coeur, mais un point mérite de rester clair : la survie d'Ulquiorra est totalement incohérente.
C'est vrai quoi, il a tiré comment Ichinaitor pour avoir ce résultat ? Il a tiré dans les jambes ? Mais pourquoi il aurait tiré dans les jambes ? Dans le dernier chapitre, il voulait clairement poutrer Ulquiorra, alors je vois pas pourquoi il a pas tiré pour tuer.
Seule explication : Ichinator ne sait pas viser et raterait un éléphant dans un couloir.

Après, tout le blabla sur le héros qui succombe du coté obscur, je n'y crois plus. Pour moi, Kubo a cassé l'effet en redonnant vie à Ulquiorra, Ichinator n'est pas un monstre. Il a fait mal à son ami, oh mon dieu ! Quel drame ! Sauf que ce sera sans conséquence, puisqu'Inoue est dans les parages. On sait tous très bien que Ishida sera sur pied dans quelques temps, et l'impression de bestalité s'effondre comme un chateau de cartes. Comme je l'avais dit dans un autre topic : l'atmosphère créée par Kubo avec son Ichinator était fragile. On est passé tout près d'un retournement de style splendide, mais l'auteur a fait exactement ce que je redoutais.
Il voulait imprimer un nouveau souffle au style de son manga ? C'est raté, banal power up, schéma banal, tout est banal.

Ensuite, c'est quoi ce comportement d'Ulquiorra ? Il a dit qu'il arrêtait le combat, il l'a dit texto et froidement. Et maintenant, il recommence ??? Okay, les Hollows sont sans pitié, mais là Ulquiorra vient de sombrer dans mon estime : lui qui était toujours aussi froid, aussi calme, aussi constant...il vient de réagir comme le premier abruti venu.
Ha mais non, il se peut qu'il ait agi pour sauver Ishida dans un geste de gratitude. Pas impossible, mais si c'est le cas, je sens que je risque d'arrêter Bleach. Si même l'un des méchants le plus charismatiques finit par devenir "gentil et attentionné", c'est du n'importe quoi. Quoi, c'est ça la philosophie du manga ? Be nice et te te sentiras mieux ?? Merde quoi.

Enfin bon, je ne dis pas que ce chapitre est nul, mais je dis qu'il fait descendre Bleach dans les abysses de mon estime. Après ça, j'aurais beaucoup de mal à revoir Bleach comme un shonen qui se démarque des autres. Okay, les persos secondaires sont plus présents que dans les autres shonens, mais sur le plan de la construction générale : c'est de la banalité à haute dose.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:23

Ishida et Ichigo sont nakama. Peut importe ce que peut dire Ishida sur l'antagonisme Quincy-Shinigami. Ishida se sacrifierait pour Ichigo et réciproquement.

Et là... Ichinator lui enfonce son épée dans le bide et se prépare à lui lancer un céro.

Toutes proportions gardées, bien évidemment, il s'agit d'un manga, t'imagines ce que ça ferait si l'un de tes amis te poignardait ou s'il essayait de te tuer?

C'est ce qui s'est passé.

Qui plus est, Ichinator le fait devant Orihime, qui tremblait déjà devant le pouvoir de hollow d'Ichigo. Là, elle est complètement sous le choc...

T'imagines ce qui peut se passer dans sa tête?


Dernière édition par Ashrack le Ven 3 Avr 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:31

Je viens de lire le chapitre en question...
Sentiments partagés pour ce chapitre (comme depuis près d'un mois d'ailleurs).
Je ne veux pas critiquer Kubo, mais là, j'ai vraiment du mal à suivre sa logique. On dirait qu'en fait il veut faire encore durer ce combat, mais à trop vouloir, ça finira par lasser maintenant.
Ulquiorra redescend dans mon estime en attaquant Ichinator dans le dos et je me demande pourquoi il fait ça d'ailleur... J'ai beaucoup de mal à adhérer à la thèse "il veut protéger Ishida" (au passage Ishida, bien fait pour sa censored ), c'est pas dans son style, et je le vois mal se rallier au camp SS.

Le passage du monologue interne d'Inoue m'a laisser un gout d'inutilité à par que comme l'a dit Noue, elle va finir par tomber dans la psychose si ça continue comme ça.
Autre chose qui me dérange un peu, c'est le combat de rukia. Il est carrément en second plan là, on n'a un peu droit à un gros résumé, je trouve ça dommage. la dernière fois qu'on les a vu c'était son adversaire qui semblait dire "maitre ulquiorra s'est libéré, c'est fini pour votre ami" et là on dirait juste la réponse "que tu crois, tu sens ce reatsu, c'est mon ami qui explose ton maitre".

Un des points qui me marque dans ce chapitre également, c'est le retour de Yammi.
Pour lui aussi je comprend pas trop son rôle: après avoir explosé les deux cruches qui voulait tuer inoue, maintenant c'est le chef des exequias qu'il élimine... Il a changé de camp ou quoi?

Sinon bon, peut-être qu'en lisant les chapitres les uns à la suite des autres la trame et la logique se feront plus visible, mais pour l'instant, j'avoue que c'est le brouillard complet dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:38

c'est vrai que c'est tout Ishida ça!! de donner une chance à son ennemies mais avec Ulquiorra faut pas faire dans la demi-mesure,d'ailleurs Ulqui est beaucoup plus amoché qu'on le pensait, il à encore perdu un bras!
Les images changent tout!!Ça me parait plus crédible de le voir comme ça!

Bon comme le souligne encore une fois Telperion, pourquoi le bas et pas le haut?!!
C'est simple, l'auteur voulait pas le tuer direct un point c'est tout!Après je vais pas m' appesantir sur la rationalité des choses, on est dans un shônen qui ne se veut pas rationnel donc inutile!!

Yammi est le personnage qui aura le plus fait de victime dans bleach!! Je me dis que si on le voit c'est que ce gars là à quelque chose de spécial ou comme le chef de l'exequias il va disparaître comme il venue!! J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve le tueur en série de Bleach!

Inoue est en pleine dépression!! Elle pensent être fautive par rapport au sith!! Elle va nous faire une syncope suivit d'un refoulement en bloc de ses sentiments à l'égard d'ichigo!


En tous cas on saura vendredi prochain pourquoi Ulqui dans un effort ultime coupe la corne d'ichigo!! Pour ne pas entendre un truc du genre "ouai je t'ai éviter d'être achever lamentablement" de la part d'ishida!!
Ou simplement d'avoir profité d'une ouverture pour gagner ce combat?!!

En tous cas notre Ulqui a perdu beaucoup d'énergie , déjà quand il a refait son bras, et la avec tout le bas perdu et un bras encore une fois , n'en parlons pas, donc à mon avis pour la suite on aura à faire au retour d'ichigo, exténuer lui aussi, mais avec assez de patate pour vaincre ulqui!!

D'ailleurs j'ai l'impression que le fait qu'ulqui est coupé une corne au sith va permettre au rouquin de revenir dans la place!!
Revenir en haut Aller en bas
Visored
Mouchard
Mouchard
Visored


Nombre de messages : 26

Localisation : Au fond des ténèbres
Date d'inscription : 02/04/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:40

hum , je crois que j'ai pas compris un peu ce qui se passe avec ichigo il était déjà mort je crois par l'attaque du cero d'ulqui , et là il est réveillé avec ce soit disant 2ème révélation du mode vizard ou je ne sais quoi , d'abords il attaque hime et puis il cible juste ulqui , c'est un peu trop flou , en tous cas j'espère que the lust finira dans ce chapitre pacque ça va finir par devenir ennuyeux :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:41

Oui, tu as raison, j'ai exagéré en disant que le coup de sabre n'était pas grand chose. C'est sûr que c'est quelque chose qui ne s'était encore jamais passé dans le manga. Pris individuellement, c'est une évolution importante de la part de Kubo.

Seulement voilà, cette action apparait dans un contexte, et c'est ce contexte qui est gaché. Kub a sauvé la peau d'Ulquiorra, au détriment de l'impression de bestialité nouvelle de son héros. A coté de ça, le coup de sabre d'Ichinator n'est rien, c'est ce que je pourrais appeler le "minimum syndical".
En gros, c'est une façon pour Kubo de dire : "vous voyez, mon héros c'est un vrai méchant là. Même s'il a complètement raté son adversaire alors qu'il pouvait lui exploser la tête, il a quand même donné un coup de sabre à un nakama".

Et surtout : Kubo ne prend aucun risque, puisqu'il se garde Inoue et son pouvoir de rejet des évènements sous la main. Le coup de sabre d'Ichinator n'aura pas un impact aussi énorme sur la suite du manga qu'une morte pitoyable d'Ulquiorra en aurait eu. Ishida sera soigné, et il pardonnera à son ami car, après tout, il n'était pas dans son état normal.
Le poids d'un choc comme celui que Kubo voulait créer se mesure à l'aune de sa réversabilité (merde, la phrase...). En gros, pour qu'un évènement ait de l'impact sur le manga, il faut qu'il soit irréversible et définitif. Là, ce ne sera pas le cas, puisque tout pourrait rentrer "à peu près" à la normal. La mort d'Ulquiorra aurait été totalement différente : une fin aussi pitoyable et brutale aurait marqué le manga et le héros jusqu'au bout. Ichigo se serait retrouvé en face de quelque chose d'horrible, quelqu'un chose qui le hanterait jusqu'à sa mort.

Il y a donc une sacrée différence : Kubo n'a pas voulu imprimer cette nouvelle dynamique à son manga. Plutôt que de courir un tel risque, il a préféré joué la carte de la facilité.

Edit : doublé par kirari et jolass...quelle lenteur.
Edit 2 : et une troisième fois par visored...
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:46

Telperion a écrit:
L'impact des images, c'est fou. En tout cas, ça confirme le sentiment que j'avais ces dernières semaines : Kubo fait passer la pilule d'une scénario bateau et mal assumé grâce à un talent artistique à couper le souffle (ça, on peut pas lui enlever, c'est magnifique pour les yeux).

Je reste ancré sur mes positions : ce combat est gaché. Je ne vais pas me relancer dans une analyse point par point, je n'en ai pas le coeur, mais un point mérite de rester clair : la survie d'Ulquiorra est totalement incohérente.
C'est vrai quoi, il a tiré comment Ichinaitor pour avoir ce résultat ? Il a tiré dans les jambes ? Mais pourquoi il aurait tiré dans les jambes ? Dans le dernier chapitre, il voulait clairement poutrer Ulquiorra, alors je vois pas pourquoi il a pas tiré pour tuer.
Seule explication : Ichinator ne sait pas viser et raterait un éléphant dans un couloir.

Après, tout le blabla sur le héros qui succombe du coté obscur, je n'y crois plus. Pour moi, Kubo a cassé l'effet en redonnant vie à Ulquiorra, Ichinator n'est pas un monstre. Il a fait mal à son ami, oh mon dieu ! Quel drame ! Sauf que ce sera sans conséquence, puisqu'Inoue est dans les parages. On sait tous très bien que Ishida sera sur pied dans quelques temps, et l'impression de bestalité s'effondre comme un chateau de cartes. Comme je l'avais dit dans un autre topic : l'atmosphère créée par Kubo avec son Ichinator était fragile. On est passé tout près d'un retournement de style splendide, mais l'auteur a fait exactement ce que je redoutais.
Il voulait imprimer un nouveau souffle au style de son manga ? C'est raté, banal power up, schéma banal, tout est banal.

Ensuite, c'est quoi ce comportement d'Ulquiorra ? Il a dit qu'il arrêtait le combat, il l'a dit texto et froidement. Et maintenant, il recommence ??? Okay, les Hollows sont sans pitié, mais là Ulquiorra vient de sombrer dans mon estime : lui qui était toujours aussi froid, aussi calme, aussi constant...il vient de réagir comme le premier abruti venu.
Ha mais non, il se peut qu'il ait agi pour sauver Ishida dans un geste de gratitude. Pas impossible, mais si c'est le cas, je sens que je risque d'arrêter Bleach. Si même l'un des méchants le plus charismatiques finit par devenir "gentil et attentionné", c'est du n'importe quoi. Quoi, c'est ça la philosophie du manga ? Be nice et te te sentiras mieux ?? Merde quoi.

Enfin bon, je ne dis pas que ce chapitre est nul, mais je dis qu'il fait descendre Bleach dans les abysses de mon estime. Après ça, j'aurais beaucoup de mal à revoir Bleach comme un shonen qui se démarque des autres. Okay, les persos secondaires sont plus présents que dans les autres shonens, mais sur le plan de la construction générale : c'est de la banalité à haute dose.

je ne peux que te plussoier, sauf que la je serais moins nuancé, ce chapitre est nul, tout simplement, le soit disant effet de surprise, bah est sans surprise, l'autre péon qui attaque de dos alors qu'il y'a pas 10 pages il voulait crever ... du grand n'importe quoi.
je mets bleach en pause jusqu'au retour a la fake- karakura, quand kubo en aura marre de faire du fan-service et de prendre ses lecteurs pour des cons.

edit :
telperion a écrit:
En gros, c'est une façon pour Kubo de dire : "vous voyez, mon héros c'est un vrai méchant là. Même s'il a complètement raté son adversaire alors qu'il pouvait lui exploser la tête, il a quand même donné un coup de sabre à un nakama".
ouep , comme je le dis , il prend ses lecteurs pour des cons.
ichigo aurait vraiment été un mechant , kibo l'aurait aligné sur les hollows en defoncant ulqui du 1er coup , et hop! bye bye. mais nan, histoire de bien prendre ses lecteurs pour des abrutis de 1ere, il prefere , comme du dit " donné un coup de sabre a un nakama " au detriment de la bestialité qui emanait du perso face a ulqui soumis, ou la on aurait pu dire que ichi etait vraiment passé du coté obscur.
un beau foutage de gueule en regle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:58

@Telperion: Ishida et Inoue lui pardonneront, certes, mais ce qui est fait est fait. Le geste est très symbolique et absolument pas réversible. Manquer de tuer l'un de ses amis de cette manière laisse des traces.

Et pourquoi faudrait il qu'un personnage meurt? Kubo ne veut pas faire mourir l'un de ses personnages principaux car il a sûrement d'autres choses en réserve pour eux, d'autres développements. Et puis il perdrait des lecteurs... Il ne faut pas l'oublier.

Concernant Ulquiorra, j'y ai répondu en page 9 de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
inoue
Mouchard
Mouchard
inoue


Féminin Nombre de messages : 29

Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/02/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:04

je vien de lire le raw là. superbe graphisme!
kubo nous gate en ce moment! ce retournement de situation est impressionnant, je n'aurais jamais cru ca , se retourner contre ses amis meme inoue n'arrive pas a le raisonner ( pas bocoup d'effort kan meme!) bref une petite tentavive de sa part serait la bienvenue vu que ishida est hs mtn!

je comprend pas pk il y avait ecrit dans le scrit que ulqui sauver ishida moi je pense tout simplement qui profite de l'occasion pour tuer ichigo !
Revenir en haut Aller en bas
Visored
Mouchard
Mouchard
Visored


Nombre de messages : 26

Localisation : Au fond des ténèbres
Date d'inscription : 02/04/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:08

Citation :
[quote="Ashrack"]@Telperion: Ishida et Inoue lui pardonneront, certes, mais ce qui est fait est fait. Le geste est très symbolique et absolument pas réversible. Manquer de tuer l'un de ses amis de cette manière laisse des traces.

Bien sûre qu'il le pardonneront , c'est normal puisqu'il n'est pas concient du gest qu'il a fait

Citation :
Et pourquoi faudrait il qu'un personnage meurt? Kubo ne veut pas faire mourir l'un de ses personnages principaux car il a sûrement d'autres choses en réserve pour eux, d'autres développements. Et puis il perdrait des lecteurs... Il ne faut pas l'oublier.

J'ai confiance en kubo , et je suis sûre que le meilleur de ce manga reste à venir .
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:13

Moi, tout ce que je vois c'est que les critiques que vous posez et l'aboutissement que vous attendez pour bleach auraient tout à fait leurs places pour un Seinen.

Je vous rappel que bleach n'en est pas un, il reste avant toute chose un shonen issu du weekly shonen jump, magazine qui prône l'amitié avant tout de chose.

Donc si vous voulez un manga plus sombre, il faut vous mettre aux Seinens! Il existe des magazines spécialisés pour ce type de manga.

Mais de là a dire que kubo se moque de ses lecteurs...

Je vous rappel qu'en ce moment bleach est en haut des classements concernant les sondages du jump. Comme quoi les lecteurs japonais apprécient grandement!

Pour finir, l'attitude d'ulquiorra est tout à fait normale, Dordonii a eu la même lors de son combat. Sans Ishida, le numéro 4 serait mort. Il a juste profité de cette occasion pour donner un coup à l'entité.

Je ne vois aucunement le problème dans un shonen. Une fois de plus ca serait discutable dans un seinen...


Dernière édition par kakarouto le Ven 3 Avr 2009 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:13

inoue a écrit:
je comprend pas pk il y avait ecrit dans le scrit que ulqui sauver ishida moi je pense tout simplement qui profite de l'occasion pour tuer ichigo !

dans la mesure où Ichinator tire ses ceros avec ses cornes, le fait d'en couper une doit certainement le priver (au moins un petit peu) de cette capacité. De ce fait, en coupant la corne, Ulquiorra empêche Ichinator de tirer et sauve indirectement Ishida.
Après comme je l'ai dit dans mon dernier post, je ne suis pas de cet avis.

Edit: grillée par kakarouto...
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:26

Globalement le chapitre ne m'a ni particulièrement plue ni déçue.
La chose qui suscite vraiment mon intérêt justement c'est Inoue, depuis un bail on nous dit (les "méchants espadas" en tous cas) qu'elle a changé, et on voit qu'elle pourrait éventuellement contrôler l'entité, un monstre de pouvoir => quel est l'intérêt d'Aizen là dedans, voilà ce qui m'intéresse. Parce qu'on peut supposer que jusque là il a tout plannifié (ou pas... mais connaissant Aizen ça paraîtrait bizarre qu'il ait rien derrière la tête depuis le début celui là).
Est ce qu'il veut rallier Ichinator via Inoue à sa cause? Comment?
Il me tarde d'y voir plus clair dans ses pensées, parce que là j'avoue ça traîne un peu en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 352 - The lust 6   Bleach 352 - The lust 6 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 352 - The lust 6
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 348 - The Lust 2
» Bleach 349 - The Lust 3
» Bleach 350 - The Lust 4
» Bleach 351 - The Lust 5
» Bleach 347 - The Lust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: