Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

X-Men Origins: Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Lun 4 Mai 2009 - 23:19

Bon franchement je suis en plein doute,je suis pas vraiment fan de la BD X-men, mais je kiffe le personnage Wolverin, et j'ai lu plusieurs Servals, sans vraiment comprendre, l'histoire (normal il me manque le début), mais j'ai toujours aimé le cotés débrouillard, roots, et bourrin -mais malin mine de rien- de Wolverin, sans compté son coté increvable façon bruce Willis dans Die hard^^!

On arrête pas de me dire qu'au niveau de l'adaptation c'est navrant, mais ne connaissant rien au personnage, à par une part de son caractère et une infime parti de son histoire (il a été Capitaine dans les Paras chez les Canadiens durant la 2nd GM, s'est fait greffer un squelette en l'adamantium, a perdu la mémoire et à rejoins les X-men, que je supporte pas, et qui apparemment ont fini par se prendre une volée et être complètement dispersé...)

Bref voilà j'aimerais aller le voir jeudi avec un pote et j'aimerais savoir si aimant les films d'actions qui ne se posent pas trop de questions (mais à petite dose^^) je voudrais savoir si le film reste sympa?
Voili voilou merci d'avance ^^.

@ Pessy (car il va sans doute répondre xD): pas la peine de me dire d'aller courir acheter les comics, j'ai pas les moyens (surtout que j'achète les berserk en ce moment c'est chère et j'en suis qu'au tome 11).

Edit: rooh c'est pas bien dieu enfin ta raison faut profiter parait qu'avec leur nouvelle loi sa sera plus possible^^.

Edit Dieu : Ai je dit que je l'ai fait de façon illégale, j'ai juste dit que je n'avais pas payé :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
battosai32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 0:52

Comme Ecthelion plus haut, je n'y connais pas grand chose en comics (sauf spiderman et daredevil), et donc je suis allé voir wolverine sans à priori. Et franchement je n'ai pas été déçu, je trouve le film plaisant à regarder et les scènes d'actions sympas, même l'histoire est assez sympas même si il y a certaines incohérences avec les 1ers films. J'ai d'ailleurs bien aimé le personnage avec son baton (je ne sais pas son nom d'ailleurs je vais aller voir ça sur le net).

@ n@rn@r: en résumé je pense que tu passeras un bon moment avec ton pote.
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 1:33

Moi je connais assez bien le comics et je dois dire que j'ai bien aimé. A vrai dire c'est l'un des rares marvel que j'ai apprécié avec iron man et plus modérément les spider-man. Un très bon divertissement ils ont pas trop trop dévié de l'intrigue de base se qui est pas mal pour une adaptation, il ont gardé les concept de vengeance, rivalité et manipulation, et surtout l'action coupe le souffle!!! vraiment j'ai adoré ils ont pas lésiner sur les effet spéciaux les combats bourrin et les pause classe et sa j'adore.

Après dent de sabre n'a jamais été le frère de wolverine mais dans la BD origins au départ c'est assez flou puisque que cabot le fil de l'amant bourré ressemble étrangement a dent de sabre. De plus leur rivalité prends une tournure tragique adulte.

Non vraiment un bon marvel avec pour une fois des effets spéciaux de malade. A voir pour les fans du comics ou non ( avec en plus énormément de clin d'oeil a marvel c'est toujours appréciable.

T'en fait pas n@rn@r tu pourra toujours téléchargé autant que tu veux loi ou pas lois et au train ou vont les choses il y a peu de chances qu'elle soit applicable.....

moi j'ai payer pour le voir ( pas chère pour une fois^^) et je dois dire que je regrette pas mon argent c'est vraiment un bon film d'action!!

EDIT :le mec avec le bâton c'est gambit il fait parti des X-men dans la BD
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 11:15

n@rn@r a écrit:

@ Pessy (car il va sans doute répondre xD): pas la peine de me dire d'aller courir acheter les comics, j'ai pas les moyens
bah va au ciné, mettre 10 euros en l'air, au lieu d'attendre encore d'avoir 30 euros en poche pour t'acheter la réedition de " wolverine weapon X.*

@ redge : t'as pas le droit dire " a voir pour les fans de comics ou pas " , j'suis desolé mais DEADPOOL est massacré, GAMBIT fait vomir , non non non meme l'histoire wolverine/ sabertooth est d'un ridicule. c'est un film d'action mais un beau foutage de gueule a l'univers marvel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 11:40

Sur deadpool je suis oké même si sur le début du film je l'ai trouvé plutôt pas mal, ensuite c'est clair que le transformé en super méchant overbuildé robot c'était complètement raté même si j'ai bien aimé le combat. Sur gambit je suis plus ou moins d'accord même si il ne joue qu'un second rôle je l'ai pas trouvé tant éloigné que sa de la BD au niveau psychologie donc sa m'a pas gêné et pareil j'ai adoré les combats.

Pour dent de sabre vu que sa reste une adaptation je trouve au contraire qu'il se sont bien adapté a la BD origin d'origine ( lol) Vu qu'on ne connaissait pas les origines de wolverine pendant un moment ont a longtemps cru que lui et creed était frère.

Ensuite il ont bien repris le personnage de cabot en en faisant dent de sabre et sa c'était pas idiot vu que dans la BD ont a douté; seul défaut la rivalité entre cabot et james se voit dès le meurtre du père de cabot or la se n'est pas le cas.

Mais le principal est la leur relation reste très ambigue malgré leurs haine réciproque même dans la BD ( dans les dernier que j'ai lu avant la mort de dent de sabre celui ci disait a wolverine '' je suis se que tu sera''.

Brefs ils sont étroitement lié et c'est bien repris dans le film même si le coté frère proche m'a un peu gêné parce que même si ils ont travaillé longtemps ensemble ils ont jamais pu se blairer.

Fin bon je maintiens se que je dit sa reste une ADAPTATION d'un marvel et dans le genre je l'ai trouvé réussi et pourtant j'ai lu énormément de comics wolverine X-men.
Slevin
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 18:41

Je l'ai vu hier en version pirate non abouti ( sans les effets spéciaux ).
Je ne suis pas amateur de comics et j'aime bien les adaptions de comics au cinéma .
Mais bon j'ai trouvé ce film bon mais sans plus ...
L'histoire des deux freres j'ai trouvé sa pas mal , ( vous allez me prendre pour une tache :p ) ce n'est qu'a la fin que j'ai compris que c'etait Sabertooth le frere de Wolverine et la j'ai trouvé que sa décridibilisé les premiers volet de la saga X-men .
Deadpool je le trouvais moyen au début , mais a la fin quelle horreur , je pense qu'il ont réussi a crée le personnage le plus inutile et le moins charismatique des films en générale .
Et surtout je ne savais pas que Wolverine avait déja ses griffes avant d'avoir le squelette en Adamantium , je pensais que ses pouvoirs etait la régénération instantanée et l'odorat élevé .
Bref , un film d'action pas mauvais ( peut etre qe je dis sa car ma version n'etait pas finalisés ) mais sans plus, sa se laisse voir .

Petite question : Je ne savais pas que Sabertooth pouvait lui aussi se régenerer comme Wolverine ,je pensais qu'il etait tres ( tres ) résistant . Est-ce une invention du réalisateur ?
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 18:46

non dent de sabre a les mêmes pouvoirs que Wolverine y compris le facteurs autoguérisseur il acquière un squelette d'adamentium aussi. Et c'est pareil pour les griffes wolverine les a bien dès sa première mutation dans la BD; Pour le lien wolverine/ dent de sabre dans la bd ils font croire a un moment que dent de sabre est le père de Wolverine donc le coup des frères je trouve que cela décrédibilise pas tant que sa la saga. Puisque dans les dernières Bd dent de sabre sous entends qu'ils ont un liens vraiment très proche....

EDIT : la version pirate coupe pleins de super scène d'action tu pourras le trouvé en vrai version maintenant je pense....
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 18:55

Ce film n'est pas recommandable pour un sous à mon avis.

Des scènes d'actions pas plus digne d'une série B que de V les envahisseurs (série très répandue dans les années 80 90 il me semble)

Bref des dialogues vident, des moments clefs zappés comme des mal-propres, et surtout une arme X pathétique en comparaison du comics. Sans compter notre cher DeadPool qui se voit octroyer le charisme d'une huitre, et dont l'adaptation ne pouvait être pire.

Merci la fox pour son cinema grand spectacle.

(avis personnel)
Slevin
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 20:29

redge a écrit:
non dent de sabre a les mêmes pouvoirs que Wolverine y compris le facteurs autoguérisseur il acquière un squelette d'adamentium aussi. Et c'est pareil pour les griffes wolverine les a bien dès sa première mutation dans la BD;
Autant pour moi n'etant pas fan de comics je ne le savais pas . Lui aussi se fait gréffer un squelette en Adémantium dans le comics ? ( il devient donc indestructible comme Wolverine ? )
redge a écrit:
Pour le lien wolverine/ dent de sabre dans la bd ils font croire a un moment que dent de sabre est le père de Wolverine donc le coup des frères je trouve que cela décrédibilise pas tant que sa la saga. Puisque dans les dernières Bd dent de sabre sous entends qu'ils ont un liens vraiment très proche....
Quand je dis que cela décrédibilise la saga je parlait des films X-men ,dans le 1 il n'y aucune allusion a leurs lien de sang .
redge a écrit:
EDIT : la version pirate coupe pleins de super scène d'action tu pourras le trouvé en vrai version maintenant je pense....
Tu as raison , j'essayerais de lle trouver en version finallisés avec toutes le scenes .
J'avais oublié Deadpool q lui aussi un squelette en Adamantium ( dans le film ) comment se fait -il que Wolverine puisse le décapiter sa devrait etre impossible .. A moins qu'il n'est que les épées en Adamentium .
Par contre je trouve sa bien trouvée le comment Wolverine perd la mémoire , mais je trouve que Cyclope n'a rien a voir dans le film .
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 5 Mai 2009 - 22:53

Slevin a écrit:
je trouve que Cyclope n'a rien a voir dans le film .
Ben d'après le peu que je sais, Cyclope est l'un des tous premiers X-men de Xavier, comme le film est autant une préquelle des X-men que la vie de Wolverine, il est "normal" qu'on évoque le tout début de l'association ^^

ça m'a donné envie de revoir les 2 premiers du coup :oups:!
Slevin
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mer 6 Mai 2009 - 0:13

Ecthelion a écrit:
Slevin a écrit:
je trouve que Cyclope n'a rien a voir dans le film .
Ben d'après le peu que je sais, Cyclope est l'un des tous premiers X-men de Xavier, comme le film est autant une préquelle des X-men que la vie de Wolverine, il est "normal" qu'on évoque le tout début de l'association ^^

ça m'a donné envie de revoir les 2 premiers du coup :oups:!

Oui mais dans les films X-men ( désolé de me repeter mais je m erefere a sa ) on ne parle jamais du passé de Cyclope , de son enlevement . D'ailleurs Cyclope devrait se souvenir de Sabertooth vu que celui ci l'a enlevé , mais non pas de réaction .
Ni dans le 2eme film alors que Striker apparait , et c'est lui qui a enlevé Cyclope , celui ci n'a aucune réaction envers lui .
battosai32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mer 6 Mai 2009 - 1:28

Slevin a écrit:
D'ailleurs Cyclope devrait se souvenir de Sabertooth vu que celui ci l'a enlevé , mais non pas de réaction .
Ni dans le 2eme film alors que Striker apparait , et c'est lui qui a enlevé Cyclope , celui ci n'a aucune réaction envers lui .

Oui je me suis dis la même chose mais en même temps il ne faut pas oublier que cyclope est aveugle et que le nom de striker n'a peut être jamais été évoqué en présence de cyclope...Enfin bon c'est quand même un peu tiré par les cheveux. :gnark:!
En ce qui concerne sabertooth, c'est quasi pareil vu que ce dernier a pas mal changé entre cet épisode et le 1er X-MEN peut être que cyclope n'a pas pu le reconnaître non plus....Enfin ça fait beaucoup de si...
Mais bon le film est quand même très plaisant à regarder.

Edit: Oups effectivement tu as raison Ecthelion, du coup ma théorie foireuse tombe à l'eau :boulet:! ...

Dernière édition par battosai32 le Mer 6 Mai 2009 - 11:44, édité 2 fois
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mer 6 Mai 2009 - 11:31

Euh je crois pas que Cyclope soit aveugle !

Il ne peux juste pas ouvrir les yeux sans lunette spécial quartz-rubis si je me souviens bien (d'ailleurs on voit la classe vue par lui à un moment dans Origins).
MaeS
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Ven 8 Mai 2009 - 15:13

Pour donner mon avis sur le film , il se laisse regarder, mais vraiment sans plus.
Il sert un peu à boucler la boucle par rapport au premier x-men , alors que le scénario est plutôt censé raconter l'histoire de wolverine.
Histoire peut être pas assez respecté, mais surtout,on se croirait dans un jeu vidéo avec un deadpool en guise de boss final.
Autre problème, beaucoup de personnages sont là pour être là, sorte de guest stars qui disent bonjour et s'en vont.

Bref, honnêtement, je pourrai pas dire que le film est mauvais, on ne s'ennuie pas vraiment ,mais c'est juste qu'on pouvait s'attendre à mieux.C'est pas un mauvais film , mais c'en est pas un bon non plus.
Ryûjinjakka
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Ven 8 Mai 2009 - 20:39

Film d'action banal avec un tas d'incohérences juste avec les deux premiers X-men et encore pire quand on connait les comics. Les effets spéciaux sont parfois brouillon. Le scénario est basique tout comme les dialogues. Bref un petit divertissement qui se laisse voir sans ennui mais sans rien d'autre.

Transformers qu'était pareil vallait le coup d'être vu au ciné pour en prendre plein les yeux mais là c'est même pas le cas. A louer en DVD.

7/20
kirari
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1153
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Lun 11 Mai 2009 - 0:24

Alors, je l'ai vu 2 fois.
La première fois, je me suis endormie (ça veut tout dire), la seconde mieux passée. Maintenant ça reste un film mitigé pour moi, quelques séquence drôle, les effets spéciaux, mwè, ça passe aussi. Bon,je ne suis pas fan de tout ce qui du genre X-men, donc je dirai juste "à voir pour tuer le temps."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Lun 11 Mai 2009 - 1:07

Je l'ai vu au cinéma. Jamais on ne m'y reprendra.

Je trouve que c'est un caca intersidéral, j'ai failli me barrer avant la fin, les combats assez bien foutus m'ont limité l'envie de partir : les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, les comédiens sont à la limite du crédible, le scénario est baclé et ponctué d'incohérence, et cerise sur le gateau :
Wolverine fait des private jokes.....

Surement un des films que j'avais le plus attendu depuis qu'ils adaptent les comics au ciné, et je l'attendais encore plus une fois que j'ai eu vu la bande annonce qui est vachement bien foutue. Malheureusement, si vous l'avez vue, vous avez vu tout ce qu'il y a à voir dans le film.

Il est bon pour passer une soirée entre potes, après un poker avec une bonne binouze bien fraiche, mais certainement pas un de ceux qui valent le coup de payer une entrée de ciné.
hisagi-22
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mar 12 Mai 2009 - 21:47

nan moi j'ai bien aimé ce film! l'histoire des 2 freres est pas mal sauf qu'il aurait pu trouvé autre chose comme pouvoir pou le frere de Wolverine: c'est le meme que dent de sabre! a part ça j'ai bien aimé les combats sont assées jolies et fluide. j'ai surtout aimé le mec aux doubles katanas, il a un pur style ce mec et en plus il en prend un enorme soin comme moi avec les miens quoi! :lol1:!

Edit Dieu : Le frère, c'est dent de sabre ....
arkadis
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Mer 13 Mai 2009 - 22:36

Je ne regrette pas d'avoir dépensé des sous pour X-Men Orignis : Wolverine. Etant grand fan des films adaptés des comics de Marvel, je n'ai pas été déçu :
j'ai vu des mutants combattre, encore et encore. \o/

Et non, je ne vais pas voir un Marvel pour la complexité du scénario ou l'irréprochable fidélité de l'adaptation. J'y vais juste pour les effets spéciaux et l'action, étonnant n'est-il pas ? =D

Spoiler:

La pose des bandes d'Adamantium sur le squelette de Wolverine est sympathique :
on nous apporte une vision assez intéressante de cet évènement (si je ne me trompe pas, le procédé de la pose du squelette est l'un des mystères de l'univers Marvel).

La découvre des nouvelles griffes de Logan est marrante :
Spoiler:

J'ai aussi bien aimé l'altercation avec Gambit, et la scène où Cyclope redécore son lycée avec l'aide de Sabertooth (on en voit un extrait dans la bande annonce). =D

Spoiler:

En conclusion :
X-Men Origins : Wolverine, est un film d'action à gros effets spéciaux qui n'abaisse pas le niveau des autres adaptations Marvel, à aller voir pour les fans.

Edit Dieu : ... Des précédents films ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men Origins: Wolverine   Aujourd'hui à 11:39

X-Men Origins: Wolverine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2