Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La mayonaise, la vraie !

Aller en bas 
+7
Handkershield
KING I Al Collo no Bushin
baka01
Fury
pessy
Dieu
Shuukei Hakuteiken
11 participants
AuteurMessage
Shuukei Hakuteiken
Mouchard
Mouchard
Shuukei Hakuteiken


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:29

On y pense pas tout le temps, mais les ptites sauces genre la mayo c'est trop indispensable quand c'est bon pour accompagner un repas.

Perso je fais toujours ma propre mayo avec un jaune d'oeuf, une cuillère de moutarde et de l'huile.

Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:30

Shuukei Hakuteiken a écrit:
Perso je fais toujours ma propre mayo avec un jaune d'oeuf, une cuillère de moutarde et de l'huile.

Perso je rajoute du citron après avoir mélangé une première fois puis je mélange à nouveau le tout.

Par contre, rajouter du Ketchup, tu fous un truc en tube dans ta mayo et tu dis en faire pour ne pas acheter la version en tube ? :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Shuukei Hakuteiken
Mouchard
Mouchard
Shuukei Hakuteiken


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:39

Nan mais le ketchup j'peux pas le faire moi meme, pis c'est surtout que la mayo du commerce est degueulasse, et la mayonaise au ketchup c'est trop bon :p
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:54

mouais pas convaincu par la mayo au ketchup.

comme Dieu, un coup de citron et une cuillere a café de vinaigre et ca defouraille.
le coup du vinaigre c'est un truc de restauration quand les pinpins de client te demande de faire une mayo expres pour leur tartare ( SACRILEGE ! mais le client est roi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:48

Shuukei Hakuteiken a écrit:

Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !!

Le mélange donne une espèce de sauce Cocktail, rien de réinventé donc.
Ici

Ps: certes, néanmoins tu sais comment ça s'appelle now. ^^

Ps-bis: une ESPECE de sauce cocktail pour pessy. Et on pouvait voir la vraie recette à la fin du lien posté. Fiew!
'fin bon, on va pas se fighter pour de la sauce Mayonnaise.


Dernière édition par Fury le Dim 12 Avr 2009 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuukei Hakuteiken
Mouchard
Mouchard
Shuukei Hakuteiken


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:28

J'ai jamais eu la prétention de d'inventer quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:29

Fury a écrit:
Shuukei Hakuteiken a écrit:

Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !!

Le mélange donne une espèce de sauce Cocktail, rien de réinventé donc.
Ici
sauf que pour une sauce cocktail , tu ajoutes a tout ca environ une cuillere a soupe de cognac et du tabasco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:10

Ah, la mayonnaise, ma sauce favorite :).

Bien que je ne sois pas un cordon bleu à la cuisine, je veux bien vous donner ma recette maison. C'est un peu la même sauf qu'il y a deux-trois trucs en plus.

Je mets 2 oeufs, que l'on mélange avec très très peu de crème fraîche et/ou du lait, de la moutarde, un peu d'herbes de provence, un peu d'huile (olive ou tournesol je ne vois pas trop de différence dans la mayo). On mélange le tout et voilà.

Hum... Par rapport à la recette citée par Fury, c'est différent je l'avoue ^^.

Attention que l'on me dise pas ensuite que parce que je rajoute du lait ou de la crème fraîche, les Nîmois ont des recettes bizarres.

PS: la mayonnaise mélangée avec du ketchup c'est délicieux aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KING I Al Collo no Bushin
Mouchard
Mouchard
KING I Al Collo no Bushin


Masculin Nombre de messages : 115

Age : 33
Localisation : chez JACKI
Date d'inscription : 28/03/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:26

moi je dis une chose faire sa sauce soit meme c'est apprecier ce qu'on fait ^^ et le ketchup tu peu le faire aussi c'est pas compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:47

La mienne est banale. Sauf qu'elle est trop consistante à la fin parce que je vais trop vite donc je gruge avec une goutte de vinaigre ou de citron. Sinon avec du ketchup ça fait de la sauce burger maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira-san
Humain
Humain
Kira-san


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 28
Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment...
Date d'inscription : 11/06/2010

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 3:07

Ah on parle de mayonnaise ici,

@tout ceux qui aiment beaucoup la mayonnaise

Vous seriez pas hijikata? dans gintama celui qui mange que de la mayo.

J'aime aussi la mayonnaise,je la mets partout,on me fait un sandwich,direct le double en mayo!!^^

Je la mélange avec de la sauce tunisienne(celle qui vous pique a mort!!) et hop!! et c'est parti pour boire 200 bouteilles d'eau^^(parce que ca pique a fond)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:24

Kira-san a écrit:

Je la mélange avec de la sauce tunisienne(celle qui vous pique a mort!!) et hop!! et c'est parti pour boire 200 bouteilles d'eau^^(parce que ca pique a fond)

Cela s'appelle la Harissa et j'en met presque partout , sandwich , couscous ( origine tunisienne oblige) etc...!!!! :gnark:!

Bon pour revenir à la mayonnaise , moi j'aime la Béarnaise pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
lumire010
Mouchard
Mouchard
lumire010


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2010

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:27

a la mayonnaise quand tu nous prend :beerdude:!
moi j'en mait a toute les sauce et partous je suis comme L dans death note
lui c'est pas café sucre c'est un sucré au café bin moi c'est paraille c'est pas poisson a la mayonnaise c'est de la mayonnaise aux poisson Ikkaku
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:12

La mayonnaise carrefour discount à O,32 euros pas mal je trouve elle est très douce et a un goût raffiné
je la prefere meme à la mayonnaise Maille tentation
Revenir en haut Aller en bas
Pidoo
Humain
Humain
Pidoo


Masculin Nombre de messages : 238

Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 07/09/2010

La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:58

C'est une pure drogue la mayo...Je me sens obligé d'en mettre partout. Je me prends même des petits goutés : pain(de mie) tartiné à la mayo...C'est horrible, mais, qu'est ce que c'est bon.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caspidoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La mayonaise, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: La mayonaise, la vraie !   La mayonaise, la vraie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mayonaise, la vraie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: