Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Baci di dama (je parle bien italien hein ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pico-Truck
Humain
Humain
Pico-Truck


Féminin Nombre de messages : 261

Age : 30
Localisation : Dans ma tête avec un peu de chance
Date d'inscription : 30/06/2008

Baci di dama (je parle bien italien hein ?) Empty
MessageSujet: Baci di dama (je parle bien italien hein ?)   Baci di dama (je parle bien italien hein ?) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:02

Baci di dama à l'amande ou à la noisette
Pour 15 biscuits (soit 30 pièces non fourrées)

100 g de poudre d'amande
100 g de farine
80 g de sucre semoule
80 g de beurre mou
1 jaune d'œuf
1 cc de vanille liquide

Garniture :

50 g de chocolat fondu (noir) + 20 ml de crème fleurette, ou Crème Dell' Artigiano Nocciola ou Nutella mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et les fourrer à la confiture, crème à la pistache, ganache montée ....




Pour ceux à la noisette : je remplace la poudre d'amande par la même quantité de poudre de noisette et je supprime la vanille liquide.



1. Dans un saladier, verser la poudre d'amande (ou noisette), le sucre, la farine et enfin le beurre mou. Travailler la pâte à la main. Lorsque le beurre est incorporé, ajouter le jaune et la vanille. Ne pas trop travailler la pâte.
Couvrir le saladier de film étirable et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure le temps de raffermir la pâte.

2. Préchauffer le four à 170°c.

3. Prélever des petits morceaux de pâte et façonner 30 petites boules entre les paumes des mains (2-3 cm de diamètre environ). Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

4. Enfourner pour 15 minutes (environ) à 170°c. Surveiller la cuisson, les biscuits ne doivent pas brunir. A la sortie du four, ils sont encore un peu mous, ils durciront en refroidissant. Le tour et le dessous doivent être légèrement durs et le centre du biscuit moelleux. Les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

5. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie (ou micro-ondes puissance douce). Hors du feu, ajouter la crème et mélanger. Laisser refroidir et durcir un peu avant de garnir les biscuits.

6. A l'aide d'une cuillère, déposer du chocolat (ou autre garniture) sur la partie plate d'un biscuit puis recouvrez d'un autre biscuit. Laisser figer et déguster. A conserver dans une boite hermétique.




Astuces : Le chocolat doit être légèrement pris (un peu comme du nutella) pour éviter que cela ne coule partout ce qui vous facilitera la tâche pour garnir les biscuits.


J'adore ces biscuits ! C'est le genre de biscuit que l'on mange sans pouvoir s'arrêter.
Cela fait deux fois que j'essaye de les préparé mais... en vain. (Bon aussi on va pas dénoncer mais, je ne sais pas cuisiner)

Si vous voulez en cuisiner, faites bien attention à la cuisson car ils ont beau dire que ça va être "un peu" mou, ça ne l'ai pas qu'un peu (et même beaucoup !) mais ça durcis très vite donc ne les laisser pas au four sous pretexte que c'est encore vraiment mou, c'est le meilleur moyen pour les raté (et j'en sais quelque chose :idk:! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Baci di dama (je parle bien italien hein ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: