Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La garde spéciale de la famille royale

Aller en bas 
+128
logan1979
Ryo Saeba
LeonSK
Dyoss
_Ayor_
gliozon
Glorfindel
celo
Byakuya6
NaNaNa_888
shirokami
Kuchiki Byakuya
Caravelle
Ashrack
chado kun
Hirako Shinji
Sylphe
JeHaisIchigo
Kmaru
VoodooChild
yoh
fylyp82
Grands-Pas
Santa Cruz
Yondaime-Pein
darsch
Koshiro
Fusakage Takahashi
Rufio
Nagini
Reivaxi
Marnuxxx
woufeigh
NELL-sama je t'aime
zangetsunosensei
Ura
bleachfan
Telperion
qentin97
Blackcoffee
darkcenide
Algue
nantuko
Arumamok
Onizuka Eikichi
shimo no tsurugi
nnoitra 90
-Kurasa-
Bya-kun-fan
Bébé
Br@ndon
Helly H. Roell'
aizen-taicho
espada 974
White Madara
fahdbadboy
Kurosaki No Cero
Menvé
Aerian
Lacryman5
Shunsui
KatenKyokotsu97
kurokami
komamura-san
Zaraki_No_Kenpachi
linkinrob
Supertramp
xXxUlquioraxXx
Naz
baouny
nph
Metatron
ikoyoo
Ken-chan92
Hurqalya
Kipouille
Adementia
Version Alpha
Szonic
alx no sasori
Shou
malcolmass
Kyokasiugetsu
n@rn@r
Cajmere
Yoshi
Onakuru
foue
helmet-boy
négus
hyourinwabizuke
Harusuke
yueel
truelies
Diaclase
Uzmas
ten'batsu
Shadow-kun
Ptitolive
The Operaa
yuan
Ecthelion
undertaker
Arantir
enrael
aldebaran
BanneD n()()b
redge
Grimmy-kun
Aerandir
Souly
Hokuto no Ken
Kinoto
kayz
seihnen
mice
Naruto kun
harloc971
rantanplan
ichigo12
ikesegi
Cloud_
djoj
Clif
harlock
sailfish
redshoot
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:20

Adementia a écrit:
Après c'est difficile de voir plus d'aspects mais quand on regarde globalement les bons côtés sont relativement faibles et ressemblent davantage à une tentative de contrôle du gotei qu'à une véritable confiance et une coopération. Le système même de la SS est féodale : un aspect martial représenté par le gotei et un pouvoir politique laissé entre les mains d'aristocrates fermés. Ne faut il pas voir dans tout ce système une volonté presque dictatoriale du roi de se protéger ?  
Juste préciser que par rapport à Ichigo, pourquoi la division 0 interviendrait-il maintenant avec le roi des esprit?
L’hybridation et Aizen ne les ont pas fait ciller avant. La réponse probable est plus les quincy sont de retour, Yhwachh plus précisément. Du reste Shutara qui traite les quincy de créatures mauvaises plus démoniaques qu'Aizen, nous pose une sacré colle, sachant que les quincy ne jure que par l'honneur et la chevalerie. Je dirai Ichigo leur sert de pion contre Yhwach. Sinon d'accord avec ta conclusion.

celo a écrit:
Par ailleurs, on sait que seulement trois membres sont issus du G13: Hikifune, Kirinji et Shutara.
Pour le reste, on n'en sait rien. L'un est l'inventeur des Asauchi, rien ne dit qu'il vient du G13 même si on peut le penser, et l'autre on ne connait rien de lui donc ^^'

Le Gotei 13 n'existe que depuis 1000ans il est donc impossible qu'Ouetsu soit issu de ça vu qu'il y a presque 2000ans Sasakibe s'entrainait pour avoir un bankai via son zanpakutoh.

celo a écrit:
Je commence de plus en plus à penser que la D0 fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les Quincy ne puissent pas exister à la SS, et cette distribution d'Asauchi serait peut-être une manière d'inciter les âmes à devenir Shinigamis plutôt que Quincy...

Explication fort probable au quelle je n'avais pas pensé. Ce qui veut dire qu'à la base l'origine était commune.

celo a écrit:
En ce qui concerne Ichibei, il est clair que son calme et sa sympathie sont un masque (enfin pour moi).
C'est ce qu'il me semble en effet. Surtout qu'en remetant Kirinji à sa place il précise que ce n'est justement pas le moment. Il faut aussi noter la violence de la réaction de Kirinji face à Soi Fon, aucune compassion. Plus le fait de prendre tout le monde de haut même Unohana Yachiru.

celo a écrit:
Mais là où je suis entièrement d'accord avec toi Adementia, c'est que le Roi de la SS n'a qu'un seul objectif: se protéger. Mais pourquoi se protéger? Qu'a-t-il et que fait-il de si spécial? Et ce qu'il fait de spécial, est-ce pour le bien de la SS, du monde réel, du HM, ou bien est-ce simplement dans un but purement personnel de contrôle?
J'aurai tendance à parier sur le dernier exemple.

_Ayor_ a écrit:
Dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec Adementia. Pour moi la division 0 n'est pas nette et le roi encore moins.

Adementia a écrit:
_La coopération avec le gotei est léger mais présent : Ouetsu fournit les Asauchis par exemple, un Ouken est accessible pour le CC en cas d'urgence...
On peut penser que cette coopération n'est pas désinteresse. Deja fournir des armes a ses soldat permet qu'ils defendent mieux la demeure du roi. Ensuite on peut penser que Ouetsu en fabriquant tous les asauchis les connait ainsi tous tres bien ce qui peut etre un avantage (on peut meme se demander s'il n'a pas une emprise sur eux puisqu'on voit qu'il en a soumis plusieurs a son service...).
Ensuite Ichibei s'il connait tous les Zampakuto ainsi que tous leurs shikai et bankai, il connait donc potentiellement tous les pouvoirs de tous les shinigamis. C'est un avantage enorme sur un potentiel adversaire que de deja connaitre tous ses pouvoirs.
J'ajouterai que dans ce cas, le problème reste purement quincy, élément non contrôlable qui échappa à cette division car n'utilisant ni asauchi, ni nom dépendant d'Ichibei. Ne parlons pas des hollows qui ne sont que des âmes - purifiable via les zanpakutoh.
@ Adementia pour te répondre je dirai que c'est possible cette manipulation du zanpakutoh ne serait ce qu'un minimum. Car il faut bien un créateur des âmes, et de tous le reste.

Lobo a écrit:
On a l'introduction d'un groupe datant de l'ancienne ère. Ce groupe a pour vocation de protéger le roi et rien d'autre. Les méchants actuels s'en prennent aux shinigami de la nouvelle ère pour les crimes commis contre eux (ils sont pas forcément des victimes seulement) lors de l'ancienne. Ces shinigami de l'ancienne ère sont connus pour être impitoyables et la défaite de la nouvelle (yamamoto) est attribuée à la perte de cette violence ayant court AVANT.
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord, dès le départ Uryu dit que les shinigamis avait raison sur un point l'extermination d'il y a 200ans et qu'il n'en voulait pas à la SS pour ça. Nous pouvons affirmer que Yhwach n'en veut pas à la SS ni pour il y a 1000ans ni il y a 200ans. Il continue le but qui a fait qu'il s'est battu il y a 1000ans. Ce but pour le moment qui alimente cette guerre nous ne le connaissons pas.
Petite précision les 13 semble avoir été réuni pour contrer Yhwach justement, la période de leur existence et celle de la guerre est tellement proche que je ne vois aucune autre explication. Il fallait se débarrasser du quincy à tout prix, d'ou le fait même d'aller recruter une criminelle dans les rangs.

Ashrack a écrit:
J'ai du mal à imaginer la D0 s'opposant idéologiquement à Ichigo, étant donné qu'ils l'ont entrainé à devenir beaucoup plus fort qu'il ne l'était.
Je répondrai que c'est ce que je qualifie de subtilité, sachant qu'Ouetsu voulait supprimer la part quincy d'Ichigo en reforgeant son zanpakutoh, sans l'intervention de ce dernier durant le processus, plus de côté quincy. Le visage sérieux de ce dernier en révélant que Zangetsu était Yhwach + les propos de Shutara, font que théoriquement ils n'ont aucune envie qu'une puissance telle qu'Ichigo rejoigne Yhwach (Tu parles vu le Mugetsu dont tous le monde doit être au courant). Le pire reste qu'Ichigo est fédérateur, arrancars, hollows, quincy (ça reste à determiner, tellement qu'Uryu est ambigu), Fullbringers le suivent. Une telle entité si elle ne peut être allié doit être détruite. D'ou le je t'offre du caramel (en l'occurance spa gratuit pour tes potes)
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:33

A aucun moment, les SR n'ont revendiqué une quelconque revanche sur la SS quant à l'extermination des quincy il y a plusieurs siècles.
Citation :
De plus si je me souviens bien Hachwald essaye tant que que possible de ne pas tuer les shinigamis et leur propose meme de s'enfuir pour eviter la mort.

Non, il ne dit rien de la sorte.

Par contre, effectivement:
Citation :
Si bien que l'empereur lui que s'il pense qu'il seront plus heureux vivavnts il n'est pas obligé de les tuer.
Là oui, Haschwald et Juha Bach montrent ici de la pitié face à des faibles shinigami.

Mais c'est peu en regard du nombre de shinigami massacrés.
Si Juha Bach avait voulu épargner la plupart des shinigami, il aurait pu faire tout à fait différemment.

Donc nous avons un exemple pour l'instant de scrupules: Haschwald.

Citation :
Je répondrai que c'est ce que je qualifie de subtilité, sachant qu'Ouetsu voulait supprimer la part quincy d'Ichigo en reforgeant son zanpakutoh, sans l'intervention de ce dernier durant le processus, plus de côté quincy. Le visage sérieux de ce dernier en révélant que Zangetsu était Yhwach

Non, Ouetsu ne fait que rétablir la vérité. Il permet à Ichigo de comprendre la réalité de ses pouvoirs.
Tu lui prêtes des intentions qui n'ont pas lieu d'être et ce pour une très bonne raison:
http://www.mangareader.net/bleach/542/6
là il regarde les flammes sur l'asauchi, ce qui lui permet de comprendre se qu'il se passe à l'intérieur d'Ichigo. (Ouetsu a un pouvoir quasi-divin sur les zanpakto)
Page suivante:
http://www.mangareader.net/bleach/542/8
Il lui dit que c'est parfaitement fait s'il met son âme dans l'asauchi. C'est ton zanpakto.

A aucun moment il n'empêche Ichigo de faire de Fake-Zangetsu la source de pouvoir de sa deuxième lame. Au contraire même, il l'encourage à continuer dans cette voie, en lui disant que c'est parfaitement fait comme ça.

Ce faisant, il ne fait que donner à Ichigo le plus de puissance possible. Il lui permet de se réaliser pleinement en tant que shinigami. (c'est un peu son taff à Ouetsu)


Dernière édition par Ashrack le Dim 19 Jan 2014 - 9:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:41

Ashrack de mémoire Hashwalth essayait d'éviter les morts en proposant une alternative. J'essaierai de copier un lien demain et d'éditer le post. Là je tombe de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:20

Il me semble que c'est la:
http://www.mangapanda.com/bleach/496
Il leur laisse l'opportunité de partir vivant plutot qu'une mort certaine.

En allant plus loin, et meme si je suis d'accord sur le fait qu'Ichigo est à part et sans doute important pour l'empereur, on voit qu'il casse son bankai avec tellement de facilité qu'il aurait tout aussi bien pu le couper en deux.

Effectivement, les SR ne revendiquent pas la vengeance comme motivation de l'invasion. Ils poursuivent visiblement un autre but depuis plus de 1000 ans, mais le fait qu'ils aient subi une extermination et une persécution de la part des Shinigamis ne les laisse pas indifferent et ils n'ont du coup aucune raison d'etre indulgent avec eux. Du coup le contexte fait qu'ils passent automatiquement pour les mechants.

La D0 est par contre plus ambigue, "gentils" de part leur positionnement shinigami mais antipathiques par de nombreux points et defendant un roi aux motivations obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:25

Ashrack a écrit:
J'ai du mal à imaginer la D0 s'opposant idéologiquement à Ichigo, étant donné qu'ils l'ont entrainé à devenir beaucoup plus fort qu'il ne l'était.
Qui plus est, ils ne l'obligent en aucun à combattre les SR. Au contraire même, ils privilégient son entrainement à lui, plutôt que le bien-être du Gotei 13; puisqu'ils ne le préviennent que 3h après l'attaque, une fois qu'il a terminé l'entièreté de son entrainement.

Bah s'ils l'entraînent, c'est pas pour aller cueillir des champignons hein. C'est parce que naturellement, une fois plus fort, Ichigo va retourner au combat parce que ses amis se font massacrer. La D0 n'a pas besoin de le motiver, il l'est déjà.

Je pense que l'opposition, va survenir quand Ichigo sera confronté aux motivations Quincies. (Pas forcément celle de Juha Bach himself qui est vraiment méchant -depuis qu'il ne sourcille pas à exécuter les siens) Comme Ishida par exemple, ou certains SR plus sages. Ichigo va devoir entendre leurs raisons, justifications et essayer de trouver un compromis (même s'il faut les tabasser pour qu'ils écoutent) On a quand même l'impression que toute cette guerre repose sur une fierté mal digérée et que personne ne veut se mettre d'accord, alors qu'ils pourraient vivre ensemble, non ?

Perso, je suis totalement convaincu qu'on est dans la thématique générationnelle. La SS est encore archaïque, même si elle entame sa transformation. Ce n'est pas pour rien, que pour l'instant, les seuls qui sont "morts" ce sont Yamamoto et Unohana (même si j'émets des réserves tant que le verdict final de l'auteur n'est pas tombé) : les seuls à être clairement des figures des sanguinaires.
Même Shunsui et Ukitake ne sont pas de cette époque, comme on le voit dans le FB de Die Standing : Shunsui gosse découvrant une représentation révolue de Yamamoto en bankai.

Pour moi, la nomination de Shunsui va dans ce sens aussi :
- Même s'il n'a pas fait parti de l'époque des sanguinaires, il en était assez proche pour que son influence le marque encore. A la mort de Yamamoto, il répond à la manière des sanguinaires (de ce qu'il comprend des sanguinaires) : les ennemis sont vicieux et des meurtriers : dépêchons nous de faire pareil, en entraînant un sanguinaire. Quand il dit que si Zaraki et Unohana s'affronte un seul sortira vainqueur, je pense qu'il savait qu'un seul sanguinaire sortirait vivant : soit Zaraki comme c'est le cas, soit Unohana Yachiru qui reviendrait au lieu de Retsu.
Bref, Shunsui reprend la méthode "sans-pitié" que Bach reprochait à Yamamoto d'avoir perdu. J'insiste sur le fait, que Shunsui met en acte ce qu'il pense connaître de cette époque. De part sa proximité, il n'en voit que les avantages et pas les inconvénients car il n'a pas vécu cette période ( Yamamoto oui, et c'est sans doute parce qu'il y a de très grands inconvénients qu'il l'a laissée tomber).
Il reproduit donc le même modèle, mais non intentionnellement. Il pense bien faire.

C'est pour ça, que pour l'instant on assiste à une défaite des shinigami, again. Même si Renji & co arrivent à sauver les meubles, j'pense que le constat final sera une défaite des shinigami, parce que Bach ira ailleurs et fera un pas de plus dans son plan.

Du coup, selon ce modèle la D0 doit servir de change : prouver une bonne fois pour toute, que cette ancienne époque des shinigami, ne peut pas amener à la paix. Et c'est pour ça que leurs idéaux s'opposeront à ceux d'Ichigo.

Je reviens un peu sur mon avis : Ichigo ne va pas forcément leur latter la gueule. je pense plutôt (j'aimerai) que la D0 se prennent une grosse déculottée par Bach. Parce qu'ils se battent avec de mauvaises intentions (détruire le quincy parce qu'il est quincy -avec toute ce que ça représente puisque Bach les a créé, donc s'est opposé au modèle shinigami), ils vont rencontrer une haine plus grande, qui va les détruire. Or Ichigo triomphera quand il ne se battra plus au nom de la haine, mais au nom de la paix, du pardon.

Bon, mon analyse est un mélange de logique narrative et de désir de voir le manga aller dans ce sens. Parce qu'en raison de la logique narrative (thématique introduites, nouveaux groupes, avancée de l'histoire), je n'arrive pas à voir comment on peut raconter une bonne histoire sans aller dans ce sens. Comme j'arrive pas à voir une autre solution pour préserver la qualité du récit, j'ai d'autant plus envie d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:07

[quote="Lobo"]
Ashrack a écrit:
Perso, je suis totalement convaincu qu'on est dans la thématique générationnelle. La SS est encore archaïque, même si elle entame sa transformation. Ce n'est pas pour rien, que pour l'instant, les seuls qui sont "morts" ce sont Yamamoto et Unohana (même si j'émets des réserves tant que le verdict final de l'auteur n'est pas tombé) : les seuls à être clairement des figures des sanguinaires.
Même Shunsui et Ukitake ne sont pas de cette époque, comme on le voit dans le FB de Die Standing : Shunsui gosse découvrant une représentation révolue de Yamamoto en bankai.

Shunsui et Ukitake contrairement à ce que beaucoup continu de penser sont des vieux de la vieille plus agé même que Zaraki.

Chronologie nescessaire

De 2000 ans à la guerre de 1000ans AA.
a) Ouverture de l'académie. il y a - 2000ans
b) Sasakibe égratigne le front de Yamamoto
c) Shunsui voit le tableau (on peut voir que Yama à la croix cicatritielle sur le front)
d) Yamamoto rassemble les 12 les plus puissants avec lui incluant des héritiers ou chef de famille de la haute noblesse sauf celle des Omaeda.
d) La guerre avec Yhwach il y a 1000ans.

Question sachant que Ukitake et Shunsui sont les premiers Capitaines issus de cette académie.
La formation ne dure que 6 ans.
Les shinigamis les plus doués ou issu de la noblesse suivent une formation plus intense d'élites pour gagner directement un poste de lieutenant ou proche genre 3e siège (les cas Toshiro et Ruikia en sont un parfait exemple) Rukia car elle était noble et Toshiro car il est doué, il me semble que Gin était 3e siège aussi à sa sortie.
J'en vient à conclure qu'il serait aberrant de ne pas penser que Shunsui et Ukitake certes peut être pas sanguinaires mais au moins VC de l'époque.
Dans tous les cas ils étaients shinigamis à l'époque de la guerre. Ils furent Capitaines après la guerre. Pourquoi je dis ça? Je me rappel qu'au tout début de l'aventure bleach durant l'arc SS, TK avait sortit une phrase pour dire que seul Unohana et Yamamoto sont Capitaines depuis plus de 1000ans.

à partir de 1000ans avant les 120 ans des TBTP
a) Unohana se fritte avec Zaraki. et laisse tomber son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:20

Lobo a écrit:
Ben, tu énumères des choses sur la D0, mais tu ne fais que la décrire. Or, cette description que tu juges suffisante pour faire de la D0 des vilains, peut très bien coller avec une D0 gentille.

Ah non mais j'ai jamais dit que j'avais raison en exposant ce point de vue. J'ai juste envie de creuser un peu et de déterrer un maximum de théorie pour qu'on puisse faire son choix. Le truc c'est qu'avec le peu d'éléments qu'on a, je suis obligé de penser en premier à l'hypothèse de D0 vilaine.


Lobo a écrit:
Pour mon argument, je dis juste que pour que la D0 soit considérée comme vilaine, il faut qu'à un moment il y ait conflit manifeste entre leurs intérêts/idéaux et ceux d'Ichigo, puisqu'un méchant est méchant par rapport au gentil.

Mais rien n'empêche d'anticiper  :Smie:!  Moi c'est ce que je fais je tente toujours de voir les choses sur le long terme et il faut bien admettre que face au nombre de gentil aberrant il serait presque génial de la part de Kubo de renverser la vapeur et de faire des gentils des méchants et vice versa, c'est tout ce que j'expose je n'ai pas dis que c'était ce qui allait arriver.


Lobo a écrit:
Je pense que l'opposition, va survenir quand Ichigo sera confronté aux motivations Quincies. (Pas forcément celle de Juha Bach himself qui est vraiment méchant -depuis qu'il ne sourcille pas à exécuter les siens) Comme Ishida par exemple, ou certains SR plus sages. Ichigo va devoir entendre leurs raisons, justifications et essayer de trouver un compromis (même s'il faut les tabasser pour qu'ils écoutent) On a quand même l'impression que toute cette guerre repose sur une fierté mal digérée et que personne ne veut se mettre d'accord, alors qu'ils pourraient vivre ensemble, non ?

Là on se rejoint. Après je ne vois pas pourquoi on parle de désir de vengeance ou non des quincy, pour moi ils ont un but plus grand mais ils gardent clairement une amertume envers les shinigami : ils savent que ces derniers ne leur feront pas de cadeau alors ils sont peu enclins à en faire eux mêmes. Mais le fait qu'Haschwald ne se montre pas "travailleur zélé" ne fait qu'appuyer le fait que les quincys ne sont peut être pas aussi méchants que ce que Kubo aimerait nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:09

Kmaru : Si on part du principe que c'est Yamamoto en bankai que voit Shunsui petit, alors c'est forcément après l'affrontement avec Juha Bach, puisqu'il dit dans son affrontement que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu Zanka No Tachi, et disait à Shunsui que si le petit devait revoir ce monstre (on voit là aussi un jugement négatif de son comportement d'antan) ce serait probablement la fin de la SS.
De même, c'était une école, genre dojo indépendant, où Sasabike vient trouver Yamamoto. Pas l'académie qui unifie le tout. Sasabike est avant la formation de l'académie.

Shunsui et Ukitake viennent donc après la formation de l'académie, qui a été fondée après la guerre avec Juha Bach.

@ Adementia : Les quincies pour l'instant sont totalement inféodés à leur leader. Donc, ils le suivent, même s'ils ne partagent pas forcément sa haine des shinigami. Et tout ça, ça permet la paix à venir. Une fois qu'ils auront compris que Juha Bach a tord (quand Ichigo lui tatanera la gueule) alors ils pourront s'apercevoir qu'il n'est pas la vérité et qu'au final, faudrait plutôt travailler main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:56

Lobo a écrit:
Kmaru : Si on part du principe que c'est Yamamoto en bankai que voit Shunsui petit, alors c'est forcément après l'affrontement avec Juha Bach, puisqu'il dit dans son affrontement que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu Zanka No Tachi, et disait à Shunsui que si le petit devait revoir ce monstre (on voit là aussi un jugement négatif de son comportement d'antan) ce serait probablement la fin de la SS.
De même, c'était une école, genre dojo indépendant, où Sasabike vient trouver Yamamoto. Pas l'académie qui unifie le tout. Sasabike est avant la formation de l'académie.

Shunsui et Ukitake viennent donc après la formation de l'académie, qui a été fondée après la guerre avec Juha Bach.

C'est une interprétation qui se tient. Mais quand même plus de 1000ans sans que l'académie ne ponde de Capitaines c'est aberrant. Le plus aberrant reste que d'un coup sur une période récente l'académie produit des Capitaines à la chaîne. Dont les plus récent Gin/Aizen/Urahara/Toshiro/Byakuya/Tosen/Komamura/etc on peut même dire que l'académie n'a produit aucun Capitaine en presque 2000ans?

Par contre l'échelle de puissance des Capitaines Yamamoto, Aizen, Zaraki, Unohana sont carrément au niveau de je te OS un Capitaine Yamamoto moins que les autres sauf si Shunsui et Ukitake sont proches de son niveau. Si le roi craint tellement une rebellion et refuse de power upper les troupes d'en bas, pourquoi laisser des électrons libres plus que dangereux en liberté. Sachant que Zaraki se fout de tout, Aizen veut sa peau, Unohana n'avait aucune foi ni lois. Seul Yamamoto semble dans le lot normal, pas tordu de la culbute.

Si seul une invention plus que génial ou une découverte scientifique majeur est la condition d'entrée à la D0. SI Soi Fon invente des petards mouillés qui explosent quand même rentrera t-elle à la division 0 (j'entend par là que Hikefune par exemple a pu être au niveau d'un Ikkaku à son entrée à la D0). Ou il faut au minimum être inventeur et avoir le niveau Kenpachi?


Dernière édition par Kmaru le Dim 19 Jan 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:22

Citation :
chef de famille de la haute noblesse sauf celle des Omaeda.

Juste un truc: sur quoi tu te bases pour dire ça? Qui te dis que les Oomaeda n'étaient pas une famille de gros badass a cette époque et que c'est comme ça qu'ils ont gagné leur titre de noblesse?

Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:32

Je suis plutot de l'avis de Kmaru. Difficile de croire que l'academie n'a produit aucun capitaine en 1000 ans. Sauf si les 13 sanguinaires etaient les 13 premiers capitaines et que tous on survecu a la guerre. Il aurait alors fallu attendre qu'ils meurent ou quittent leur poste pour trouver un remplacant et en attendant les Shunsui, Ukitake et tous ceux de leur promotion (la 1ere de l'academie je crois) ont dû patienter comme VC ou Xeme siege jusque la.

Concernant les conditions d'entree a la D0 je pense qu'il faut a la fois avoir un bon niveau capitaine (il s'agit quand meme de la garde personnelle du roi) et avoir fait une decouverte importante pour la SS et encore mieux une invention utile pour garder le controle sur la SS.
Je m'explique, on a deja parlé du fait que Nyama creant les zampa pouvait eventuellement avoir une certaine emprise dessus + une connaissance de ceux ci et en meme temps convertissait automatiquement leur detenteur en shinigami qui entretenaient la balance des ames.
Kirinji a inventé un moyen de guerison hyper puissant, permettant aux membres de la D0 de se regenerer totalement. En ramenant cette invention dans la dimension royale sans en faire profiter egalement la SS cela leur donne la possibilite de se soigner bien plus efficacement alors que la SS ne dispose que de soins basiques et moins efficaces. En effet Kirinji aurait tres bien pu laisser cette technologie a disposition du Gotei en partant, cela aurait ete bien plus utile que le Kido de soin qu'il a tranmis a Unohana.
Pour Shutara, on ne sait pas encore de quoi il retourne donc difficile de se prononcer.
Pour Hikefune, elle a inventé les ames artificielles. C'est a dire des ames non soumises au roi a la base et qui ne beneficient pas non plus de zampa. Potentiellement, elle aurait tres bien pu en creer des milliers et ainsi mettre en perils l'equilibre du D0> G13. De plus on voit qu'avec cette technologie on peut considerablement augmenter le reiatsu d'un individu, la aussi potentiellement dangereux pour le roi en cas de rebellion. Elle a donc ete promue et bizarrement son invension a ete totalement (ou presque) éradiquee.
Reste Ichibei, son don de connaitre le vrai nom des choses peut etre un avantage comme on l'a dit plus haut. En allant plus loin dans la supposition, peut etre que le roi ne tenait pas qu'il revele son vrai nom aux autres. S'il voit le mensonge dans le faux nom du bankai de Renji, peut etre peut il voir le mensonge dans le titre de roi des esprits... Enfin la je vais loin j'en convient ^^


Dernière édition par _Ayor_ le Dim 19 Jan 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:53

Ce que tu dis Ayor me fait réagir :

Ayor a écrit:
Kirinji a inventé un moyen de guerison hyper puissant, permettant aux membres de la D0 de se regenerer totalement. En ramenant cette invention dans la dimension royale sans en faire profiter egalement la SS cela leur donne la possibilite de se soigner bien plus efficacement alors que la SS ne dispose que de soins basiques et moins efficaces. En effet Kirinji aurait tres bien pu laisser cette technologie a disposition du Gotei en partant, cela aurait ete bien plus utile que le Kido de soin qu'il a tranmis a Unohana.

Quid du bain moussant dans le sous sol de Kisuke ? En effet je suis d'accord avec toi concernant la distance mise avec gotei 13, mais il me semble y avoir au moins une exception à cette règle : Urahara lui même. Nous savons tous qu'il est allé au moins une fois dans la D0, pourquoi ? Avant de savoir qu'Isshin était simplement capitaine de la 10e division, on pensait qu'il aurait pu être l'excuse à Kisuke d'investiguer la dimension royale, mais on dirait que ce n'est plus aussi simple maintenant.

En allant encore plus loin et en analysant le camp que ce dernier a choisit, on peut vraiment penser que Kisuke est un de ces privilégiés qui a pu être invité par le roi lui même, comme Ichigo à présent.
_Kisuke a une puissance comment dire, supérieure et de loin à celle que les autres capitaines ont montré. Si on voit ce qui s'est produit avec Renji et si Ashrack a raison quand il dit qu'Ouetsu peut forger un zanpakutoh sur mesure, on peut imaginer qu'Urahara a eu droit au même traitement de faveur. Argument qui ajoute un peu de piquant à cette théorie : la poupée pour acquérir le bankai en 3 jours me fait beaucoup penser aux asauchis et à la manière de les soumettre.
_Son reiatsu n'est pas le plus petit qui soit et étant donné que Hikifune était le précédent capitaine en poste à la 12e, on peut supposer qu'il a facilement pu mettre la main sur sa technologie. On voit d'ailleurs bien que Kon : l'âme artificielle la plus connue était dans les joujous de Kisuke alors que c'est une création d'Hikifune.
_Je vais sûrement vous paraître drôle mais j'ai l'impression que même les vêtements de Kisuke pourraient être directement ou indirectement issus du travail de la tisseuse Shutara : il est l'un des seuls à avoir un look différent des autres shinigami. On peut d'ailleurs noter au passage que Mayuri est un des seuls autres à être vraiment atypique et qu'il existe clairement un lien entre lui et Shutara, moi je dis ça je dis rien  :oups:! 
_Etant donné que j'ai déjà abordé Kirinji et son bain moussant, incontestablement copié par Kisuke il ne reste donc plus que le moine. Pour ça il est difficile de trouver un point qui lui aurait donné des idée mais il me semble que c'est lui le premier qui dit que connaître le nom d'une technique la rend plus puissant.

Ce qui est un peu gênant c'est de mettre le doigt sur le moment où Kisuke a bien pu être invité par la garde royale et pour quelle raison, était ce avant ou après l'acquisition de son bankai ? Etait ce avant ou après son bannissement ? En ce qui me concerne j'ai l'impression que ça pourrait être avant que Kisuke devienne capitaine : il connaissait déjà bien Mayuri (cas très intéressant à étudier pour comprendre les liens avec Shutara notamment), on voit qu'il devait déjà être un boss pour pouvoir gérer n'importe qui à main nue dans le kanritai et qu'il passait déjà beaucoup de temps dans ses recherches. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:06

@ _Ayor_ justement il est dit que Shunsui et Ukitake sont les premiers avant eux aucun Capitaines n'est sortit de l'académie. Du reste nous sommes sûr qu'Unohana et Yamamoto non, l'autre étant criminelle impitoyable et l'autre qui en est le fondateur. Avouons que 1000ans sans Capitaines l'académie aurait du être fermé.

Pour Ichibei au contraire tu ne vas pas loin, il serait capable via son aptitude ou invention de deviner tout comme Urahara que le Roi même si ça reste une chose abominable, une immondice répugnante est necessaire en tant que clef de voute. Urahara du reste même si il est d'accord avec Aizen pense lui même que le roi est necessaire.
Du coup il a piqué la recette des source thermale à Kirinji, celle des âmes artificielles à Hikefune, l'histoire du bankai avec son pantin (qui peut en fait être un simili asauchi) à Ouetsu, Les techniques de kidoh n'ont répertorié qu'il balance a pleine puissance à Shutara ou tout autre chose, et enfin via Ichibei ou son invention savoir que le roi est un fruit pourri.

Adementia a écrit:
Ce qui est un peu gênant c'est de mettre le doigt sur le moment où Kisuke a bien pu être invité par la garde royale et pour quelle raison, était ce avant ou après l'acquisition de son bankai ? Etait ce avant ou après son bannissement ? En ce qui me concerne j'ai l'impression que ça pourrait être avant que Kisuke devienne capitaine : il connaissait déjà bien Mayuri (cas très intéressant à étudier pour comprendre les liens avec Shutara notamment), on voit qu'il devait déjà être un boss pour pouvoir gérer n'importe qui à main nue dans le kanritai et qu'il passait déjà beaucoup de temps dans ses recherches. Qu'est ce que vous en pensez ?

TK avait sous entendu que Yoruichi et Urahara avait un lien avec le roi. Si nous partons du principe que les deux ne ce sont pas vu pendant plus de 100ans à l'époque ou Yoruichi l'a aidé à fuir. ça laisse La seule perspective d'une convocation quand Yoruichi était en poste.

Sous estimer Yoruichi et son rôle dans la donne pourrait être fatale. En effet elle est de niveau équivalent à Yamamoto du point de vue de la hiérarchie. Elle est aussi la première a diriger en même temps une division. Et il reste une fonction à la 2e que nous ne connaissons pas. Mais dans tout les cas le roi peut la convoquer elle, qui choisit d'y aller avec son amant. Les fonctions des services secrets sont encore totalement dans le flou. Je veux bien que le CC ait la clef, mais Yoruichi et Tessai devait quand même être tout aussi privilégié je pense. Du reste leur niveau reste de loin exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:20

Adementia a écrit:
Ce que tu dis Ayor me fait réagir :

Quid du bain moussant dans le sous sol de Kisuke ? En effet je suis d'accord avec toi concernant la distance mise avec gotei 13, mais il me semble y avoir au moins une exception à cette règle : Urahara lui même. Nous savons tous qu'il est allé au moins une fois dans la D0, pourquoi ? Avant de savoir qu'Isshin était simplement capitaine de la 10e division, on pensait qu'il aurait pu être l'excuse à Kisuke d'investiguer la dimension royale, mais on dirait que ce n'est plus aussi simple maintenant.
Oui mais la question est de savoir si on l'a donné a Kisuke ou s'il l'a copié/volé suite a sa visite mystere à la D0... On note que son bain est quand meme moins performant.
Comme tu l'as dit il a egalement les autres inventions de la D0 a sa disposition en version moins performante. Pour le moine on peut penser que s'il s'agit d'un don qui lui est propre ou d'un don donné par le roi il ne s'agit pas a proprement parlé d'une invention et donc ce ne serait pas copiable.


Adementia a écrit:
Ce qui est un peu gênant c'est de mettre le doigt sur le moment où Kisuke a bien pu être invité par la garde royale et pour quelle raison, était ce avant ou après l'acquisition de son bankai ? Etait ce avant ou après son bannissement ? En ce qui me concerne j'ai l'impression que ça pourrait être avant que Kisuke devienne capitaine : il connaissait déjà bien Mayuri (cas très intéressant à étudier pour comprendre les liens avec Shutara notamment), on voit qu'il devait déjà être un boss pour pouvoir gérer n'importe qui à main nue dans le kanritai et qu'il passait déjà beaucoup de temps dans ses recherches. Qu'est ce que vous en pensez ?

Je me demande si la noblesse vient de la dimension du roi? En effet, chaque capitaine de la D0 est le chef d'une sorte de cité. Qui y habite sinon la noblesse? Dans ce cas Yoruichi aurait pu y avoir acces et y faire penetrer Urahara... De plus ils connaissent tous les deux Kukaku, qui aurait pu le faire beneficier d'un voyage gratuit. Je me suis toujours demandé pourquoi il lui manquait un bras? Peut etre un chatiment pour avoir fait voyager quelqu'un frauduleusement.

Kmaru a écrit:
@ _Ayor_ justement il est dit que Shunsui et Ukitake sont les premiers avant eux aucun Capitaines n'est sortit de l'académie. Du reste nous sommes sûr qu'Unohana et Yamamoto non, l'autre étant criminelle impitoyable et l'autre qui en est le fondateur. Avouons que 1000ans sans Capitaines l'académie aurait du être fermé.

Oui je suis bien d'accord, c'est ce que je dis. La seule explication que je verrais a ce cas de figure c'est que les 13 sanguinaires aient survecu a la guerre et soient les 13 capitaines du Gotei. Du coup pour avoir de nouveaux capitaines nommés il faudrait attendre qu'un des sanguinaires meure ou prenne sa retraite, ce qui aurait pu prendre 1000 ans. Les diplomés de l'academie entre temps integreraient une division et attendraient en tant qu'officiers. Je ne pense pas que Shunsui et Ukitake aien ete nommés capitaine directement a la sortie de l'academie.


Dernière édition par _Ayor_ le Dim 19 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:22

Ayor a écrit:
Oui mais la question est de savoir si on l'a donné a Kisuke ou s'il l'a copié/volé suite a sa visite mystere à la D0... On note que son bain est quand meme moins performant.

Si tu veux mon point de vue les gardes royaux ne lui ont pas donné leur connaissance sur un plateau. Mais je pense pas qu'il les ai pour autant volé, il a du y avoir accès et logiquement il les aura attentivement observé pour les recopier ou s'en inspirer.

Ayor a écrit:
Je me demande si la noblesse vient de la dimension du roi? En effet, chaque capitaine de la D0 est le chef d'une sorte de cité. Qui y habite sinon la noblesse? Dans ce cas Yoruichi aurait pu y avoir acces et y faire penetrer Urahara... De plus ils connaissent tous les deux Kukaku, qui aurait pu le faire beneficier d'un voyage gratuit. Je me suis toujours demandé pourquoi il lui manquait un bras? Peut etre un chatiment pour avoir fait voyager quelqu'un frauduleusement.

On peut dire que t'es inspiré toi !  :think:! 
Après réflexion on peut sans problème penser que des personnes éminentes sont installées dans cette dimension mais j'ose espérer que ce n'est pas tous des anciens shinigami du genre Ginrei, plus des membres de la haute noblesse ayant siégé dans la chambre des 46.

Pour Kukkaku je trouve ton idée aussi très sympa mais c'est un peu délicat d'y voir la raison exacte : pourquoi la perte d'un bras plutôt qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:17

Franchement, je trouverai justement cohérent que la population noble de la SS repose au palais royal une fois leur rôle terminé au G13 (notamment le grand père de Bya). Moi j'verrai ça comme une récompense du Roi pour avoir gardé un œil sur ce qu'il se passe à la SS.
Dans ce cas, on pourrait même dire que c'est le Roi qui confère un fort reatsu aux descendants des familles nobles, justement pour garder un œil à la SS. Mais c'est n'est que pure spéculation.

Jtrouve que la remarque d'Ayor sur Yoruichi/Kukaku et Urahara est tout à fait pertinente, et j'adhère à ton hypothèse ^^.

En ce qui concerne Urahara, le seul fait d'avoir inventé le Ogyoku (et contrairement à ce que dit Aizen je suis sûr que Urahra est le premier à l'avoir fait) lui vaut une place à la D0. Peut-être même que la place lui avait été proposée, qu'il a refusé pour on ne sait quelle raison et que Hikifune a été prise à sa place, ce qui expliquerait comment il a déjà accédé à la D0: à cause de la proposition du Roi qui l'a invité dans son palais pour lui faire son offre.
Fin bref je suppose encore...et avec des si...

Par ailleurs, j'veux pas dire, mais il est passé où Kon depuis qu'il est aux quartier de la D0?

Mais il me semble que les membres de la D0 sont tout de même à la pointe de la technologie:
http://www.mangareader.net/bleach/522/13

EDIT: dans le cas où Aizen aurait bien crée l'Hogyoku en premier, alors la proposition du Roi des esprits faite à Urahara peut trouver dans sa justification où celui-ci à trouvé le moyen de stoppé le suicide de l'âme grâce à l'essence de Quincy et d'âme humaine (il l'a trouvé une fois sur terre après avoir ramené les Vizard et avoir été banni de la SS). Au moins, ça conforterait les thèses selon lesquelles ses vêtements viennent de Shutara, puisqu'il ne les portent à priori qu'une fois sur terre. Mais je fais ptetre trop tourner mon imagination ^^'
Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:27

La D0 est dans la dimension royale. Celle ci comporte le palais + 5 cités au moins. Il est légitime de penser qu'y resident le roi et sa cour, donc la noblesse ^^. Ca expliquerait leur reiatsu plus puissant naturellement chez les nobles, par don du roi, ou plus simplement car ils grandissent dans une atmosphere plus dense en particules spirituelles.

Pour les inventions, je vois mal la D0 les donner a Urahara apres son bannisement et s'ils lui ont donné avant pourquoi la SS n'en a plus trace meme une fois qu'il a ete banni? Je pense donc qu'il les a copiées. Mais Kirinji dit qu'Urahara a copié sa source apres en avoir analysé l'eau http://www.mangareader.net/bleach/519/16
Ca sous entend: 1 que Kirinji est au courant et 2 qu'Hurahara a pris son temps... Du coup je ne sais pas quoi en penser...
Alors je suis retombé la dessus: http://mangafox.me/manga/bleach/v36/c315.8/18.html
Tessai dit a Hurahara qu'il a vecu avec lui chez Yoruichi. Ca expliquerait tout. Ils auraient carrement vecu  dans la dimension du roi avec la famile Shihoin, qui en plus sont les gardiens des armes royales, au moins pendant un moment, Kisuke aurait eu tout loisir d'observer.

Pour le hogyoku je pense qu'Urahara l'a inventé en premier, dans les TBTP il en a une version "mature" alors qu'Aizen procede toujours a des experiences d'hollowfication. http://mangafox.me/manga/bleach/v37/c316.2/18.html
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:00

Je t'opposerai un seul argument: que Yoruichi soit né et ai vécu une partie de son enfance au palais royal pourquoi pas mais qu'en est-il de Kisuke? Il ne fait pas partie de la famille Shinouin donc sa présence au palais n'est pas justifiée nan?
D'après ce qu'on sait, seuls les Shinigamis ayant apportés leur pierre à l'édifice de l'histoire de la SS, en dehors des nobles dans la mesure où l'hypothèse serait vraie ce qui n'a pas grande incidence pour ce que je dis, sont élus à la D0 et peuvent accéder au palais royal. Pour les autres, il faut être autorisé par le Roi des esprit: pourquoi autoriser Urahara si ce n'est que pour son invention à savoir le Ougyoku?

En effet, je pense du côté de l'invention Hogyoku qui pour moi représente un véritable danger pour le Roi des Esprits, remettant en cause ses pouvoirs ou la frontière entre les âmes ou tout autre connerie du genre.
Ou peut être que le Roi ayant reconnu le génie d'Urahara lui a demandé de créer un moyen de fusionner les âmes Hollow/Shinigami (Urahara dans ses recherches aura dpnc créé le Hogyoku) afin de permettre un équilibre automatique de la balance des âmes (1 shinigami toujours égal à un hollow et inversement donc plus de problème car quand un arrancar meurt, c'est à la fois un demi shinigami et un demi hollow qui meurt donc la balance reste toujours équilibrée même avec l'intervention des Quincy).

Mais là il se fait tard et je suis HS avec le sujet et je me rends compte que je raconte n'importe quoi. Je reviendrai sur le sujet demain la tête reposée.

Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:40

La division 0 est vraiment à la hauteur de ce que l'on attendait, quand on voit la puissance d'oetsu, on peut penser que les membres de la division 0 sont tous plus fort que shiguekuni yamamoto
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:59

Plus fort je sais pas mais on peut dire qu'ils ont un niveau qui s'en rapproche beaucoup. Mais pour l'instant on ne sait pas vraiment le niveau de Hikifune et du Bonze.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:24

On en sait quand même encore relativement très peu sur leur vrai niveau. yhwach n'a eu aucun souci à écarter 3 SR en même temps et cramer d'autres quincy avec une facilité déconcertante (Discours, Y...) bref c'est un peu trop tôt pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:45

Adementia a écrit:
yhwach n'a eu aucun souci à écarter 3 SR en même temps

Petite erreur : tu voulait dire Yama.

Je pense que seul Ichibie est plus puissant que Yama. Les 4 autres se situent entre Yama et le reste des capitaines (Yachiru compris). Bien que avec le nouveau Zaraki, c'est plus aussi sur. Je vais dire Zaraki se situe dans le même niveau que la D0 hors Ichibie.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 0:30

Ce que je comprend pas avec Zaraki c'est qu'il garde toujours son cache oeil alors que normalement il n'en à plus besoin vu qu'il est full power.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 4:12

Oser mettre les généraux divins en dessous de Yamamoto ou entre Yamamoto et le reste des capos de la SS, faut oser effectivement...
Ouetsu qui élimine 4 SR d'élite (la précision du dénominatif à son importance) à lui seul et en un coup de rein, serait moins fort que Yamamoto ? Et même à peine plus fort qu'un bourrin tel que Zaraki, incapable de réfléchir lors d'un combat, ou que Byakuya, qui tire sa nouvelle force des... généraux divins !

Y a pas comme un problème là ?

Hikifune : capable de décupler son reaistu et celui des autres rien qu'en mangeant et en conservant de la graisse alimentaire telles des protéines et vitamines dans son corps... Question reaistu, elle doit être plus violente que les Aïzen et autres Zaraki...
Tenjirou : grâce à ses sources d'eau diverses qu'il a en permanence, il peut se soigner à outrance lors d'un combat...
Ouetsu : il possède le zampakuto le plus tranchant de l'univers... en plus d'être le créateur des zampa... Le concernant, quelque chose me dit qu'il a introduit un dispositif pour que les zampakuto ne puissent jamais se retourner contre lui ! J'en suis sûr et certain.
Ichibei : son pouvoir repose sur le fait de nommer des choses...
Shutara : pouvoir reposant sur une technique de couture mystérieuse, où on ne la voit même pas coudre...

Vous êtes sûr que le roi des esprits prendrait le risque de recruter dans son monde 5 gus avec lui en sachant qu'individuellement ils sont moins fort que Yamamoto ? C'est-à-dire moins fort qu'un mec qui n'a même pas été capable d'avoir une promotion dans la D0 en tant que général divin ? Un mec que ce même roi des esprits n'a jamais pensé à promouvoir ?

Moi, à votre place, je ne m'avancerai pas trop sur l'infériorité d'un général divin par rapport à Yamamoto, surtout vu la tournure scénaristique que ça prend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:02

Sauf que pour l'instant, Outesu et Tenjiro ont eu recours à des artefacts. Artefacts qu'ils ont peut être créé, mais qui n'en restent pas moins des artefacts.
M'est avis, que le sabre qui tranche tout de Ouetsu ferait aussi des dégâts intéressants si c'est Zaraki qui s'en servait hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde spéciale de la famille royale
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale ??? un roi???
» Semaine spéciale Bleach sur Le Mouv'
» Battle Royale
» One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
» Ichigo et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: