Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Samouraï Champloo

Aller en bas 
+28
showtime
kactum
Kisuke64
Aerian
Yondaime-Pein
l'ombre blanche
Shunsui
NELL-sama je t'aime
Yamamoto
Bushi of one
naindejardin
pessy
Telperion
Hach
Zian
Raziel
Diaclase
Shizu
Geo44ke
akatsuk
Fury
Flippy
zuljin
chomugen
ikesegi
janloo
monk
Akari
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akari
Shinigami
Shinigami
Akari


Nombre de messages : 479

Age : 67
Localisation : Dijon quand je ne dors pas, sinon ...
Date d'inscription : 20/04/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:58

Le tome 2 est sorti en France.
Perso j'ai les éposides en vosfr jusqu'au 17.
Je ne m'en lasse pas.

Genre : spécial, déjanté, pseudo historique, parodique et bien d'autres

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.rpg.ookoo.org/
monk
Mouchard
Mouchard
monk


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 0:51

L' histoire se situe juste avant l'ère Meiji au Japon. Période très connue pour ceux qui on lu Kenshin. Mugen et Kyo sont deux ronins qui accompagnent la jeune Fuu qui recherche ardemment le "samourai qui sent le tournesol". Quête qui peut sembler simpliste mais qui se révèlera beaucoup plus instructive qu'elle ne parait.
Les trois héros sont géniaux car ils sont tous les 3 bien différents de nature:

Mugen, un Zaraki en puissance
Kyo, l 'opposé de Mugen caractériellement mais tout aussi fort
Fuu, la ptite chipie qui est aussi la raison pour laquelle Mugen et Kyo coopèrent.

Manga réalisé par ceux qui ont fait Cow Boy Beebop et ça se ressent surtout dans la qualité.

Un épisode qui m'a fait hurler de rire: Quand les américains débarquent au Japon pour prêcher la bonne parole et qu'ils se font rétamer au base ball par Mugen :lol1:!

Je le conseille vivement :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
janloo
Mouchard
Mouchard
janloo


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 18/04/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:36

heu... je crois(je suis sur en fait) que c'est Mûgen; Fuu et JIN; kyo c'est dans sdk ça!^^

et celui qu'on pourrait nommer auteur--->Shinichiro Watanabe est son nom..

et j'adore ce manga!^^
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 39
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:49

j'ai vu les animes, mais j'ai trouvé ça sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
monk
Mouchard
Mouchard
monk


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 22:43

Oui c'e'st bien Jin et pas Kyo ^^ my bad ...
Revenir en haut Aller en bas
chomugen
Mouchard
Mouchard
chomugen


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 22/04/2006

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 12:51

oué j'ai vu les animes a la télé sur canal c trop bien je trouve le mélange de style de combat!! :lee:! mais le meilleur pour moi c'est quand mème mugen avec sa drole de façon de se battre!
Samouraï Champloo Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:00

Mugen, des fois, on a l'impression qu'il fait des mouvement de break-dance lorsqu'il se bat...

Sinon, l'épisode avec les espèces de "zombies" qui finit par la chute d'une météorite, c'était très bizarre.

Perso, je n'ai vu que les animes. Mais la copine qui me les a filé m'a dit qu'il semblerait que l'histoire du manga papier est différente.
Est-ce le cas ?
Et, combien de tomes sont parus et/ou prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Humain
Humain
Flippy


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:04

Seulement 2 tomes de parus et l'histoire est vraiment moins bien, seul le début se ressemble.

Dans le manga l'histoire serait qu'en tuant 1000 autre samuraï, on deviendrait le "Samuraï Champloo", enfin bref, domme que la parution se soit arrêté !

En ce qui concerne l'anime, qui est fantastique, un opening qui met direct dans l'ambiance, des persos vraiment marrant et profonds (ils ont tous une histoire perso bien développé et un super charisme) et une trame pas mal. Sans compter les épisodes "HS" genre l'épisode du baseball, hilarant, surtout au début quand avec une seule balle Mugen détruit tout une eglise xD Enfin bref à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:06

Flippy a écrit:
enfin bref, domme que la parution se soit arrêté !

Veux-tu dire qu'ils ont arrêté de publier ce manga alors que l'histoire n'est pas terminée ?



EDIT : merci Fury !


Dernière édition par zuljin le Dim 20 Avr 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:13

site assez complet sur samourai champloo

Graphiquement parlant, je me demande si celui qui s'est occupé de Samourai champloo ne se serait pas occupé d'un des films de one piece?
Faudrait que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuk
Humain
Humain
akatsuk


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 30
Localisation : dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/02/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:05

L'un de mes mangas préféré , ces un melange de hip-hop et de samurai, les teryaki boyz qui chante l'opening nous mes dans l'ambience des personnage.Le style de mugen ressemble bien a du break dance et du nimportanawak et comme flippy l'episode du base ball est hilarente mais maleureusement il n'y a que 27 episode(j'aime bien les vf sont pas mal ) et il n'y a que 2 tome du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:42

Je viens de me faire tous les animés (mix VOSTFR et VF), c'est vraiment bien.

La fin surtout où

Spoiler:

PS / une VF comme on en voit rarement ! A part la voix de la fille, qui doit être jouée par un garçon, c'est tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:22

J'ai mê^me pas commencer !
XD
Mais bon d'après les critiques ce manga à l'air vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:40

Tu peux foncer !
C'est vraiment un anime tres soigné, les petits effets, les musiques somptueuses, le p'tit coté "Art de rue" avec beatbox et graffiti dans le japon de l'epoque en fond un tres bon manga ^^

AMHA une perle' :p
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:28

Hum je rajoute mon grain de sel

Samourai Champloo est vraiment une série a decouvrir , melant japon de l'ancien temps et tendances modernes , les personnages sont droles , l'action est rythmée et on suit avec plaisir les aventures de Fuu et de ses deux débiles mais forts de potes ! L'essayer c'est l'achter !

Ps : Dedicace a ce bon vieux mugen qui revolutionne le combat aux jambes et au sabre.......Mugen you are so Samouraï Champloo Great
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:40

L'anime le mieux doubler en VF peut être ...

Et une réussite incontesté .
Pâte graphique unique
Personnage originaux et accrocheur
Combat stylée

Ambiance et situation excellente !

Vous l'aurez compris , j'ai adoré quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:03

J'aime beaucoup ce mangas, meme si 'aime pas trop les dessins. J'adore le passage ou les deux mecs (je sais plus comment s'apellent les persos, ca fait trop longtemps) lisent le journal intime de la fille et que a la fin elle dit qu'elle a ecrit le journal intime parce qu'elle se faisait chier, qu'elle était sur qu'ils le liront en cachette et qu'elle les traite de c***. Ou sinon le passage ou champ de paka (cannabis) crame :Irockdude:! stooone, ou encore le concour de celui qui boufferra le plus
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:11

WOUAHAHAHAHAH !!!
je viens de me taper une énorme barre de rire, je regarde les samourai champloo depuis hier et je viens de finir l'épisode 23, dans votre gueule les américains XD j'en pouvais plus serieux j'adore cet anime, les voix française sont formidable qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:36

C'est vrai que cet anime est vraiment d'excellente qualité.
Du début à la fin, il n'y a rien à jeter ; des personnages attachants, des combats bien détaillés, une histoire qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre...et un humour très tranché qui donne toute sa saveur au tout.

Conclusion : une grande réussite, un anime à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:33

Zian a écrit:
L'anime le mieux doubler en VF peut être ...
non les simpsons est de loin l'animé le mieux doublé en fr.
entre vo et vf pour samourai champloo je trouve la vo bien mieux je comprends pas comment vous pouvez apprecier une vf.

Cette serie est enorme par le dessin , les musiques, l'humour, mais un point sur lequel je suis pas d'accord du tout avec telperion :
y'a pas d'histoire, y'a pas de scénario fil rouge mis a part chercher un mec qui sent le tournesol qu'on apercoit vite fait a la fin, sinon c'est des histoires vite fait dans chaque episode mais pas de quoi cassé 5 pattes a une chevre.

Alors tu me diras y'en a quantité d'animés comme ça , je vais te dire oui mais y'a pas quantité d'animés aussi immerssif dans le chara design, l'humour, les musiques que samourai champloo, alors pourquoi ne pas lui avoir fait un vrai scénarii digne de ce nom ?
seul point noir au tableau et pas des moindres a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:00

Je pense qu'on y aurait perdu quelque chose, le coté fouillis se retrouve jusque dans le scénario a mon humble avis ^^

je viens de voir le dernier épisode, tout le monde est "rattrapé par son passé" je m'attendait un peu a la victoire de cette façon, mais comme d'hab j'ai horreur des fins de mangas comme ça, pourquoi ils restent pas ensemble "snif".
je les voyais bien faire le chemin a l'envers en quelques images, Jin et Muigen ont laissé des jeunes femmes languissantes de les revoir derrière eux :p
Revenir en haut Aller en bas
naindejardin
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 104

Date d'inscription : 02/08/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:32

Comme quoi, moi je l'ai trouvé trop happy end, j'aurais bien fait mourir jin ou mugen.

J'ai adoré les dessins, les épisodes même s'ils sont pas très liés sont très souvent très droles. Et les musiques sont simplement excellentes.
Quant au doublage, il est vraiment bon (pour une fois) meme si j'ai regardé la plupart des épisodes en vo (a part pour les simpsons et south park je regarde le plus possible en vo de toute facon).

En conclusion, pour pas faire très original, anime a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:01

Ben moi aussi je viens dire que c'est un super anime bien marrant, avec des combats au sabres bien stylés surtout ceux de Mugen, avec une histoire pas très droite mais bon c'est ce qui rajoute à la série ce côté bancal qui lui colle bien par ailleurs

En parlant de Mugen j'ai l'impression que la personne qui le double dans la VO est la même qui double Ikkaku dans Bleach donc je sais pas ce que vous en pensez remarquez ils ont plus ou moins la même mentalité au combat
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Mouchard
Mouchard
Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 34
Localisation : Saint-Petersbourg (Russie)
Date d'inscription : 13/05/2009

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:40

Moi je préfére la VF je trouve que c'est une des mieux réussi. Moi j'ai quelque épisode en VF. Et moi aussi je ne m'en lasse pas haha
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:53

Grace à KISUKE64 et à sa signature trop top :Ero:! , je me suis lancé dans SC: résultat: j'ai englouti les 26 épisodes en une journée!


C'est un très bon animé: la réalisation est exellente avec une fluidité au niveau de l'animation qui est vraiment géniale (c'est ce qui me fait le plus kiffer dans un animé: la qualité de l'animation hihi ).
Trois personnages super attachants. Au passage, vous trouvez pas que Jin ressemble à fond à Uryu, tant dans son physique que dans sa personalité?

Un humour totalement décalé et hyper sympa. Mention spé pour "le match de Baseball" :lol2:! et le "Hollandais homo".

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je trouve cet animé à mis chemin entre le shonen et le seinen: pas de censure à tout bout de champs (comme dans bleach ou naruto), mais pas non plus de gore "gratuit" à tout bout de champs (comme dans Berserk; les viols et les tortures, c'est super sympa au début, mais à la longue, je trouves ça franchement lourd!)...

J'ai vu une moitié en Vostfr et l'autre en Vf, et comme vous le dites, c'est peu être la meilleure vf qui existe, avec Death Note (En manga, parceque en série, comme la dit PESSY, ça reste Les Simpsons -que je trouve largement mieux en VF qy'en VO, c'est dire!-). Pas de censure, des émotions bien retranscrites, des doubleurs totalement dans le ton de leur perso, des expression sympa ("n'importnawak!"), et pas le côté "téléphoné" qu'on trouve d'ordinaire dans les vf...

Les défauds: pas réellement de sénar, mais ça donne aussi un charme et accentue le côté "trip sous acide" qui ressort de l'oeuvre.
Un back ground assez pauvre au final.
Spoiler:


Bref un très bon animé très sympa qui se boit comme du p'tit lait!
Encore merci à KISUKE64 pour m'avoir donné l'envie de le mater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samouraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samouraï Champloo   Samouraï Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: