Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Underoath - Artfolio.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:56

Alors, depuis une semaine je me suis mise aux colorisation pour compenser le fait que j'ai abandonné le graphisme XD. Je suis encore débutant évidemment, soyez pas méchants xD. Par contre, je suis pour les conseils et tout ce qui m'aidera à m'améliorer =D

Rust Blaster.
Spoiler:

Spoiler:

Kuroshitsuji.
Spoiler:

Spoiler:

Bleach.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:35

Tes colos sont super bien pour un début. J'aime beaucoup.

Mais celles Bleach me dérangent un peu, les couleurs ne respectent pas trop celles du manga :
- Harribel à la peau trop bronzé
- ses cheveux sont trop foncés
- son masque de Hollow n'est pas blanc.

Tu devrais prendre des colos existante est voir le code Hexa des couleurs pour avoir les mêmes (avec l'outil "pipette").
Quel logiciel utilises-tu??
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:50

Bah déja les dessins de base ne sont pas propres, et puis il n'y a aucun travail d'ombre, juste du remplissage :s.

Donc pour donner des coneils bah .., déja essaye de prendre des images de bonne qualité (soit des lineart, soit des clean bien fait, mais vaut mieux prendre un line) , et essaye d'y placer des ombres (comme celles du dessin de départ).

Pour les couleurs essayent aussi de bien respecter celles de départ, ou alors prends en, mais pas au pif, pour halibell par exemple il faut prendre des couleurs plus lumineuse, et plus saturées.

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour l'instant ^^', c'est pas pour être méchant bien sur.

Ah oui et tu utilise quel logiciel :p?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:37

Merci de vos avis ^^ J'utilise Photoshop CS2

JohnBarry > en fait, quand je ne trouve pas les images du manga en colorées, je prend des couleurs que je trouve sur des fanarts xD

nyghtmare > en fait, je prend les images de scans directement ^^. Par contre, je sais pas du tout faire des ombres ( mais alors pas du tout xD ).
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:47

Bah pour les ombres faut s'entrainer, y'a pas de secret :p.

Au début le mieux c'est de regarder par rapport aux dessins de l'auteur, ou par rapport à des colo d'autres coloristes, et puis s'entrainer ^^. Donc au départ tu prend sur des exemples, puis t'essaye d'en faire de plus en plus sans regarder, et de trouver ton style :p. Hésite pas non plus à prendre des objets ou toi (ta main par exemple ou un tissu) en vrai pour savoir comment sont les ombres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:38

D'accord, merci pour le conseil =) J'essayerai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:49

Underoath a écrit:

JohnBarry > en fait, quand je ne trouve pas les images du manga en colorées, je prend des couleurs que je trouve sur des fanarts xD

La Bankai Team sort de superbes colos sur lesquelles tu peux prendre exemple pour les couleurs.

Rien que cette semaine ils ont sorti les chapitre 339 en colo. Avec dedans toutes les couleurs qu'il te faut :Smie:!

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:04

Bon, alors j'ai réessayé un truc, en prenant en compte vos conseils xD. Pour les ombres, j'ai compris le truc mais l'appliquer, c'est autre chose, quand aux couleurs, j'ai pris exemple sur le chapitre dont tu m'as parlé ^^. On voit bien que je suis débutante :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:18

Bah c'est franchement beaucoup mieux.
Bien que tu sois "débutante" comme tu dis, je trouve que tu as fait une très belle colo de Bleach cette fois-ci.

Continue comme cela!! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:20

*J'avais pas vu xD* Merci beaucoup x) J'ai réessayé ( avec Harribel pour ne pas changer ^^ ) et j'ai pas l'impression de m'être améliorée >.< :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:32

C'est joli. Il y a encore quelques petites choses à améliorer.
Après je ne suis pas du tout un "expert colo"^^

Mais là où, je pense, que tu as le plus de difficulté, c'est dans la gestion des ombres.
En même temps c'est peut être les des aspects les plus complexes d'une colo.

Bon boulot en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:49

Oueip, j'ai vraiment du mal avec les ombres en fait x). J'essaie de m'améliorer en regardant des tuto y tout, mais j'm'enfonce ^^
Bref, merci du commentaire en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki no bankai
Humain
Humain
Shirosaki no bankai


Masculin Nombre de messages : 193

Date d'inscription : 26/02/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:57

J'étais pas encore passé par ici et je dois dire que c'était dommage.
Je trouve que ta dernière colo et bien meilleure,tu as mis plus d'ombre même si c'est pas encore génial.
Question conseils,il faudrait que tu "joues" plus sur les effets d'ombre et de lumière,histoire de bien contraster les zones éclairées et celles qui ne le sont pas et n'hésites surtout pas à varier les tons.
Et le plus important:Utilises-tu des lines que tu fais toi-même?Colories-tu directement sur ton scan?
C'est la base de la colo,comme je l'ai déjà dit,tu peux pas faire de travail propre si tu prends comme base une page qui n'a pas été épurée.
Bon courage pour tes prochaines oeuvres,en espérant que mes conseils t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:05

Merci *o*
En fait, j'essaie de jouer avec les ombres et les lumières, mais ça se voit pas trop parce que comme j'ai peur de faire nawak, je prend des couleurs assez proche de la couleur normale ( ouais, bon, j'me comprend XD ).
J'utilise le scan directement ^^ Je sais pas faire les lines ( j'ai essayé ) et j'en trouve pas x) Donc je fais avec ce que j'ai
Merci pour tes conseils =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Underoath - Artfolio. Empty
MessageSujet: Re: Underoath - Artfolio.   Underoath - Artfolio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Underoath - Artfolio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: