Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le pire film que vous ayez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kazo28
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 16 Juin 2014 - 12:14

*

Dernière édition par kazo28 le Jeu 10 Mar 2016 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 16 Juin 2014 - 13:11

Hahahaha !
Encore 2 personnes de mon avis.

C'est dingue, à chaque fois que j'ai parlé de ce film avec des gens, on s'est tous répondu la même chose "Bah j'y suis allé parce que tout le monde y allait, mais j'ai jamais compris pourquoi ça avait eu tant de succès".
A croire que tout le monde est allé le voir en suivant le même raisonnement --> effet boule de neige  hihihihihi 

Les gros clichés que ça véhicule.... Ce patois imaginaire qu'est le euh.. chtimi, c'est ça ? Mon cul, moi j'y suis allé dans le Nord, et je suis allé dans le vieux Lille + deux-trois village un peu paumés, PERSONNE ne parle comme ça... C'est quand même triste que des personnes prennent au sérieux l'image de la région que propose BCLC.

Ensuite, je serais légèrement plus nuancé que vous deux sur l'humour ; y'a quand même quelques scènes qui m'ont fait rire. De là à y voir une comédie d'anthologie... je me suis pas tapé sur les cuisses comme quand j'ai vu les Visiteurs ou la Cité de la peur en tout cas. Le problème, c'est que c'est le genre de film avec un tel tapage médiatique que, une fois que tu as vu la bande-annonce, t'as vu tous les gags.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 16 Juin 2014 - 14:10

VoodooChild a écrit:
Le problème, c'est que c'est le genre de film avec un tel tapage médiatique que, une fois que tu as vu la bande-annonce, t'as vu tous les gags.

Les autres films ont pas forcément eu le même genre de mise en avant, mais ils ont tout de même le problème de la bande-annonce qui en dit trop.
Apparemment en France, on a tellement peur de faire un bide qu'on met une bonne moitié des sketchs sortis de leur contexte dans la bande-annonce pour faire venir les gens. Seulement une fois arrivé, y'a plus grand chose de plus.  :mmmhh:! 

Je ne serai pas aussi catégorique que vous sur Bienvenue chez les Ch'tis. A l'époque je l'ai vu quand j'étais très fan de Dany Boon et il m'a fait rire, même si il y avait quelques réutilisations de sketchs. Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je le trouve tout juste correct et je ne comprend vraiment pas comment il peut avoir eu un tel succès alors que quasiment tout avait été montré aux Enfants de la Télé et autres, c'était donc pas nécessaire de se déplacer pour voir moins d'une demi-heure de contenu.

Sinon de mon côté, le pire film que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est Prometheus.
Mais quel film de merde! Ridley Scott au bûcher!
Un film qui promettait une nouvelle vision des origines de l'humanité tout en restant dans l'univers d'Alien, mais qui nous a surtout montré que nous, humains, étions juste des idiots finis incapables de réfléchir correctement ou d'appréhender le danger imminent.
Des dialogues vides ou clichés, des incohérences avec l'univers d'Alien, des références ratées, des principes de reproduction et d'évolution what the fuck, des moments de tension sans tension, des musiques inconsistantes, ...
La liste est encore longue et je n'ai pas le courage d'aller plus loin sous peine de tomber dans une nouvelle dépression.

Si vous voulez plus d'infos là-dessus, je vous propose les vidéos de deux youtubeurs. L'un met en avant les défauts du film, tandis que l'autre essaye tant bien que mal de justifier certaines de ces conneries.

Durendal - PJREVAT sur Prometheus:

Loki Jackal - Les Réponses du Dr.Loki sur Prometheus:

Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 16 Juin 2014 - 14:41

Le problème de Prometheus c'est que le concept quasi inventé par Ridley Scott ne lui appartient plus. Quand on regarde le film sans se concentrer sur l'histoire, les codes sont là concernant deux concepts:

-La civilisation perdue.

Je me base pour juger sur l'excellente bande dessinée que je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lue: Sanctuaire qui pour moi est la référence en la matière ni plus ni moins.

Dans prometheus, tout y est. L'émerveillement initial qui laisse peu à peu place à l'horreur. L'incapacité pour les humains de comprendre pourquoi tout le monde est mort et surtout ce qui les a tué. La peur chez ces derniers parce que ceux qui sont morts ont des connaissances et une technologie qui échappe à notre perception. La certitude que eux aussi vont y passer bref le seul reproche que je ferai est d'avoir insisté pour que le groupe soit bloqué à l'intérieur plutôt qu'aveuglé par sa curiosité.

Donc sur ce point sans atteindre sanctuaire j'ai été plutôt satisfait.

-Le monstre alien:

Bon sur ce point, je tiens à dire que je ne suis pas un pro de l'univers Alien (je ne regarde régulièrement que le 1) donc je met de côté les incohérences mais le monstre en lui même n'avait vraiment rien de décevant j'ai trouvé. Le truc c'est que le concept est vieux et aujourd'hui n'apporte plus rien l'alien Gluant, méchant et insectoide/parasite on connait (Dead Space, Starcraft avec les zergs pour ne faire qu'une infime part des jeux qui ont repris le concept). Le seul côté WTF c'est le face hugger géant mais là encore peut être que ma connaissance de l'univers fait défaut.
Non on nous a vendu de l'Alien on a eu de l'Alien là dessus je vois pas le soucis.

Après là où je comprend que le film énerve c'est la pseudo métaphysique avec l'androide qui s'interroge sur l'Homme (The man who fell on earth est vraiment indetronable sur le sujet). Le passage débile avec la roue  arf!  et les personnages assez épais (pour être soft) mais là encore l'équipage du premier Alien est loin d'être une bande de prix Nobel ...

Pour moi cet épisode était de trop, il n'y avait plus de quoi travailler sans faire redite/froisser les fans mais de là à dire que c'est le pire film je crois que j'avais encore sous estimé à quel point il est de trop  :oups:! 
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 16 Juin 2014 - 15:57

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

De mon coté, un des pires films que j’ai vu qui me vient à l’esprit est Frontière(s) de Xavier Gens.

L’autre jour,  durant un horrible après-midi ensoleillé je me cherchai un petit film d’épouvante sympathique à regarder histoire de tuer le temps.
On m’a conseillé Frontière(s) je me suis donc renseigné un peu, j’ai vu  "EuropaCorp" je me suis dis « mince, c’est très moche... Oh et après tout ils ont fait quelques films que j’ai modérément  apprécié, c’est mal de juger sans connaître, il est peut-être très bien. Allez mon sexy moi-même, je le bouffe et je m’en fais mon propre avis».
Soit, ni une, ni deux, je me suis donc lancé avec abnégation à l’assaut de ce film. Ceci dit le synopsis aurait du me mettre la puce à l’oreille…

Par où commencer ?

Points négatifs :

Il y a bien des bo qui ne sont pas transcendantes mais qui ne sont pas mauvaises pour autant. Celle de Frontière(s) ne remplie clairement pas son rôle. C’est personnel mais je ne l’ai vraiment pas apprécié. Il n’y a pas à dire mais quand on n'apprécie pas du tout la bo on a du mal à apprécier le film.

Un scénario que je trouve plus que mauvais. Rien à ajouter là-dessus.

Un film rempli de clichés. Tous les policiers sont présentés comme d’horribles tortionnaires meurtriers (il ne leur manque plus que la mention « tueur de bébé phoque certifié » dans ce film), les banlieusards sont présentés comme de braves héros incompris dans un système qui les oppresse et les campagnards comme des nazis cannibales consanguins (eux, il ne leur manque plus que la mention « tueur de bébé chat 1ère classe »). C’est tellement manichéen que j’en ai eu la gerbe.

Les personnages sont creux et sans intérêt.

J’ai trouvé le jeu d’acteur plutôt hum… Moyen ? Ils sur-jouent pour la plupart. Ça + la bo + le scénario + les clichés = C-C-C-COMBO BREAKER. Allez, je suis mauvaise langue, j’ai quand même trouvé le jeu d’acteur de Maud Forget (qui incarne Eva) plutôt bon.

On… s’ennuie la plupart du temps. J’ai vraiment eu du mal à continuer… Mais bon, je n’aime pas ne pas finir un film (nan je déconne, ma DS était en train de charger).

Points positifs :

Quelques scènes bien dégueulasses qui raviront les gens malsains amateurs de gore.

Certains passages instaurent vraiment une ambiance malsaine, de ce coté-là, rien à dire.

Bilan de tout ça :

Vous voulez passer un bon moment ? Allez plutôt faire votre paperasserie, c’est plus passionnant. Après je ne dis pas que ce doit être le plus mauvais film que je n’ai jamais vu. De ce coté-là un tas de navets et de nanars vu sur Syfy se battent pour la première place (coucou les trucs du genre Swamp Shark).
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Ven 20 Juin 2014 - 19:38

Ce film a déjà été évoqué, mais j'y revient plus en détail. Vous en avez sans doute entendu parler, il s'agit d'un des pire films de super héros de tout les temps j'ai nommé : Batman et Robin.

Déjà resituons le film dans son contexte : Batman et Robin est sorti en 1997, juste après batman forever (déjà nul) et après les Batman de Tim Burton qui eux était bon. C'est un film de Joel Schumacher.
Et se sera le dernier Batman avant la reprise de 2005 (en même temps on comprend pourquoi).

Premier problème dès le tout début du film :

Spoiler:

... J'ai l'esprit tordu où...
Citation :
les sous-entendus homosexuels ajoutés par Schumacher
Ah non, c'est pas moi.

Ensuite on a les défilé de costume d'un gout tout à fait douteux.
Spoiler:

La batmobile...
Spoiler:

Après, dans son film, on trouve un taux juste hallucinant de jeu mot parfaitement merdique.
Attention, c'est de la haute voltige.

Spoiler:

Et c'est ça tout du long

Le meilleurs pour la fin avec la réplique désormais culte de ce film :
Spoiler:

La dessus il faudrait rajouter le mauvais jeu des acteurs, les décors en carton, le scénario merdique, ect. Y'a limite que Michael Gough (Alfred) qui essaye d'être sérieux, en faite.

Bref, du gros n'importe quoi du début à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 19:22

Effectivement ce film est particulièrement horrible.

Y a une Nostalgia Critic sur ce film particulièrement cocasse (selon moi, l'humour étant très subjectif). Je l'avais bien apprécié, la voilà en vostfr (pour les anglophobes) :

Spoiler:

PS : J'adore ce gif  Very Happy :

Spoiler:

JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 19:52

Un peu de pitié please.

Ce film est tellement notoirement pourri et s'est fait tellement vomir dessus par la critique qu'en remettre une couche revient à tirer sur une ambulance avec un lance-roquettes avant d'aller empaler les infirmiers couverts de miel au dessus d'une fourmilière par 40°C, le tout en les forçant à regarder plus belle la vie.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 20:25

Pour une fois je ne suis pas d'accord, du tout, mais absolument pas.

Très chère Misaki Mei, l'effort est louable de vouloir mettre Batman et Robins (dont je n'ai eu à souffrir que les 15 premières minutes) dans le même sac que Forever et les autres plus anciens...
Mais Forever est juste une perle et du reste les revenues au box offie de Forever et de Begins sont très proches les uns des autres.
En parlant de Tim Burton, le défi a beaucoup moins marché que Forever.

Dans tout les cas tous les Batman ont fait un minimum syndicale et ont rapporté au moins 5 fois plus que la somme investit au départ. Je ne peut m'éttendre sur Batman et Ronbins car il reste le seul Batman que je n'ai pas vu à ce jour. J'ai juste trouvé les dialogues hyper fade.

Batman Forever pour ma part reste au summum de ce qui s'est fait de mieux en matière de films de Super Héros ou au moins il est clairement dans le Top 3, et je pourrai aisément trouver une infinité de point pour le défendre.

Pour ma part le cinéma moderne ne sait plus produire de bons films de Super Héros. Alors j'aime certains certes mais de là à dire que c'est extraordinaire il y a au moins un univers que je ne suis pas prêt de traverser.

Pour moi un mauvais film, est un film hyper commercial qui a perdu son âme, avec des acteurs surpayés qui jouent super mal et ne se préoccupent plus de grand chose, sauf à se gominer la tête ou porter la dernière robe super dénudé pour se pavaner sur un tapis rouge quelconque, pendant qu'une critique tout aussi corrompue fait des éloges discutable et que le public, moi en l’occurrence, m'interroge sur le comment Pénélope Cruz arrive à boire de l'eau de la fontaine alors que non seulement sa coupe est vide, mais une bonne partie manque entre le fond et sa lèvre.

Ou que Tom Cruise sort un énième film vide de tout pour me faire me demander, qu'ai je fait au Seigneur pour mériter pareil souffrance.

Je suis entrain de me refaire une cure avec des films vintages. Depuis le début du 3e millénaire il y a tellement de mauvais films, qu'il est difficile pour moi de faire un choix.

C'est mon Opinion!

Edit
+1 NSJT certains films de mon enfance que j'ai regardé récemment mon même fait peur, et je ne suis pas loin d'avoir honte d'avoir osé ne serait ce que croire que c'était des musts. Toute fois je puis facilement excuser ses films et l'époque.  :oups:! 

Dernière édition par Kmaru le Lun 23 Juin 2014 - 21:57, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 21:27

D'autant que, c'est pas pour défendre "Batman et Robin" qui est ce qu'il est (encore que, le film étant quand même ouvertement parodique et satirique -faut avoir de la bave de crapaud Aztèque dans les yeux pour pas s'en rendre compte- faudrait voir à le juger comme tel un jour), mais quand c'est pour glorifier les films de Burton derrière, qui sont clairement pas folichon et qui sont pourtant portée au nue par la quasi-totalité de l'intelligencia 30tenaire bobo nostalgique (dont je met ma main à couper que les 3/4 n'ont pas revisionné le film depuis plus de 15 ans), autant s'abstenir... Car oui, les Burton sont chiant, ils sont longuet, ils ont ce côté kitch (ou quiche?...) que l'ont reproche aux autres, et non, Julien le Perse n'est pas un Batman convainquant.

You Troll; Perfect! Mouahahaha! :dent:! 
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 23:13

@JeHaisIchigo Désolé j'avais rien de mieux à faire.

@Kmaru Je maintient que forever est un mauvais film. Et clairement pas dans mon top 10 des film de superhéro (faudrait d'ailleurs que je pense à en faire un, un jour).

@NELL-sama je t'aime Je trouve que glorifier est un bien grand mot. J'ai dit que les films de Burton étaient bon il faut comprendre pas très mauvais, d'ailleurs quand je glorifie quelque chose (ce qui est rare), j'emploie d'autre termes.
Cependant j'aime énormément Burton et donc je le défend.

Toute façon les films dans l'ensemble ne mon pas plu plus que ça (sauf peut-être Dark Knight), je vais retourner mater le dessin animé :gnark:! 

Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 23:21

Pour moi si on prend le film sous un angle de déconne, y a moyen de dire que Batman Forever est culte même si je ne suis pas forcement fan de ce genre d'humour. A la limite c'est solvable...

Non le pire que j'ai jamais vu personnellement, c'est............

Spoiler:

Honnêtement je ne sais pas comment on peut pondre un navet pareil, c'est tellement une perte de temps que je préfère en parler pour que personne ne regarde jamais ce film tant il est pourri.

Bon moi je suis quelqu'un de particulier, j'aimais bien la série Highlander et j'ai plus ou moins bien supporté les films. Le premier film était parfait, le deuxième nullissime mais à la limite voilà ça passait, le 3e était une pâle copie du premier mais c'était quand même mieux que le 2e et ça passait à peu près. Puis il y a eu le 4e que j'ai apprécié malgré le fait qu'il ait fait un flop. C'est donc plus que sceptique que j'ai regardé le 5e.

Comment dire, le scenario est à chier, la bande originale inexistante, les décors pourris de chez pourris, limite en pièce de théatre ça serait mieux passé, le jeu des acteurs est ridicule et même les combats sont vides et pathétiques. En plus si on ne connait pas la série on est complètement largué sur certains points notamment les relations entre les personnages et même eux sont des caricatures immondes de ce qu'ils sont dans la série. C'est tellement mauvais que je n'arrive pas à trouver un seul bon point et pourtant j'ai déjà avalé pas mal de couleuvres.

A côté Batman et Robin ou Batman Forever franchement ce sont des chefs d'oeuvre parce qu'au moins on peut éventuellement se moquer/rigoler, là non avec Highlander 5 c'est juste pas possible, c'est tellement immonde que je me dois de poster pour dire : NE LE REGARDEZ SURTOUT PAS !
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Lun 23 Juin 2014 - 23:28

Vous allez certainement dire que je divagues mais pour moi le pire film que j'ai vu a été Jackie Brown de Quentin Tarentino. Je me suis endormi. Le pire c'est que je suis resté à la séance suivante pour le voir (vu que j'ai dormi 90% du film). Eh bien je me suis rendormi.
Le comble dans l'histoire c'est que je ne pourrai pas expliquer pourquoi, car normalement, je dis bien normalement tous les ingrédients étaient présents pour accrocher mon attention.
D'où ma colère et ma frustation   
Cela m'avait tellement traumatisé que j'allais à reculons (je devrais plutôt dire qu'on m'a emmené de force) voir "Pulp Fiction" ... mais ouf!! il était agréable à voir ( même à revoir).

Revenons à Jackie Brown :
Si seulement il avait été mauvais, avec un scénario pourri, des acteurs immondes, j'aurai quitté la salle avec le reste des spectateurs criant au scandale. Même pas !!  Grrrr 
Il a juste été pour moi soporifique. Pour moi et mes potes avec qui je suis allé le voir. Voilà pourquoi il reste pour moi le pire film que j'ai pas vu.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mar 24 Juin 2014 - 11:27

Citation :
Si seulement il avait été mauvais, avec un scénario pourri, des acteurs immondes, j'aurai quitté la salle avec le reste des spectateurs criant au scandale. Même pas !! Grrrr
Il a juste été pour moi soporifique. Pour moi et mes potes avec qui je suis allé le voir. Voilà pourquoi il reste pour moi le pire film que j'ai pas vu.

Ce qui est d'autant plus dommage car Jackie Brown est probablement le meilleur QT (en tous cas celui avec la meilleure OST). M'enfin, les gouts et les couleurs.

Perso, le pire film vu en cinéma, je vais pas exposer les navets vu par erreur apres un torrent (et puis ca fait plus SM quand t'as claqué 10e).

Et bien c'est Super 8, déja, en plus plus de trouver l'histoire bien niaise et bien clichée, j'ai pas compris le rapport entre des gamins de 12 ans et une invasion extraterrestre. Mais la drogue dans le milieu scenarisique d'hollywood, ça peut encore passer.

Le truc génial, c'est que le générique de fin réussi a etre meilleur que le reste du film.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mar 24 Juin 2014 - 13:15

Adementia a écrit:
Pour moi si on prend le film sous un angle de déconne, y a moyen de dire que Batman Forever est culte même si je ne suis pas forcement fan de ce genre d'humour. A la limite c'est solvable...

Non le pire que j'ai jamais vu personnellement, c'est............

Spoiler:

Honnêtement je ne sais pas comment on peut pondre un navet pareil, c'est tellement une perte de temps que je préfère en parler pour que personne ne regarde jamais ce film tant il est pourri.

Bon moi je suis quelqu'un de particulier, j'aimais bien la série Highlander et j'ai plus ou moins bien supporté les films. Le premier film était parfait, le deuxième nullissime mais à la limite voilà ça passait, le 3e était une pâle copie du premier mais c'était quand même mieux que le 2e et ça passait à peu près. Puis il y a eu le 4e que j'ai apprécié malgré le fait qu'il ait fait un flop. C'est donc plus que sceptique que j'ai regardé le 5e.

Comment dire, le scenario est à chier, la bande originale inexistante, les décors pourris de chez pourris, limite en pièce de théatre ça serait mieux passé, le jeu des acteurs est ridicule et même les combats sont vides et pathétiques. En plus si on ne connait pas la série on est complètement largué sur certains points notamment les relations entre les personnages et même eux sont des caricatures immondes de ce qu'ils sont dans la série. C'est tellement mauvais que je n'arrive pas à trouver un seul bon point et pourtant j'ai déjà avalé pas mal de couleuvres.

A côté Batman et Robin ou Batman Forever franchement ce sont des chefs d'oeuvre parce qu'au moins on peut éventuellement se moquer/rigoler, là non avec Highlander 5 c'est juste pas possible, c'est tellement immonde que je me dois de poster pour dire : NE LE REGARDEZ SURTOUT PAS !

Ohhhh merde!!!! ké?  Tu m'as remis en mémoire ce film ignoble qu'est H5!!!!!  Sniff!  Pourquoi!!! Pourquoi etre aussi corrompu... heu non, rien à voir, ça c'est Moundir de Koh Lanta  bof 

Enfin bref, ce film est une des suites les plus pourris de l'histoire des suites, avec son prédécesseur le 4.. Non parce que , l'originalité du film est là!!! Il pourrait faire tellement bien avec une idée comme celle ci, mais ils ont préféré faire de la merde!!!

A coté, n'importe quel film est bien!!! Sérieux, je me suis ennuyé, mais d'une force... tout comme Adementia!!! Scénare écrit par mon fils de 5 ans, et encore je l'insulte en disant ça! Un jeu d'acteur...un jeu...des gens filmés, qui sont...arff j'ai pas de mots... des combats dignes de Dora VS Chipper avec moins de violence...

Non vraiment, ce film n'a aucun sens, je ne sais même pas pourquoi ils ont investi un centime la dedans.

Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mar 24 Juin 2014 - 14:23

Bon, je n'ai pas regardé toutes les pages, donc je ne sais pas si celui que je vais dire à déjà été citer mais passons.
De manière générale, les films les plus chiants et pourris que j'ai vu, c'était "grâce" au lycée, et quand j'étais en seconde, pour la dernière semaine, on a été voir un film. Forcément, on est trop contents puisqu'on se dit que peu importe le film, ça sera toujours mieux que 2h de cours, surtout quand c'est de l'histoire avec le prof le plus chiant et soporifique du monde. A noter que la séance a failli être annulée pour je-ne-sais-quelle-raison, et bah put*in de m*rde, si j'avais su ce qu'on allait voir, j'aurai préféré rester pour les deux heures d'histoire !

Bref, on se rend au ciné, en ayant aucune idée du film qui nous y attend et là, surprise ... Les Demoiselles de Rochefort ... Déjà c'est une comédie musicale, ça commence mal mais c'est une question de goûts on va dire ...

Le gros problème du film, c'est que c'est chiant mais à en crever. Il se passe RIEN. L'histoire en gros, c'est deux sœurs, ou seulement une, je sais même plus tellement j'essaie de chasser ça de ma mémoire, qui cherchent l'amour. Et tout ça est parsemé des jeux de mots les plus pourris que l'histoire du cinéma français ait pu nous offrir. Le tout accompagné des rires plus que naturels des acteurs à chacun de ces moments de fou rire.

Le jeu de mots le plus marquant, je l'oublierai jamais, avec mes amis on s'est tapé un fou rire de 5 minutes dessus tellement c'était immonde.
En gros c'est un militaire en permanence, et il dit à une serveuse "Je suis en perm, je vais aller voir ma famille à Nantes. Je suis en perm à Nantes."  
Il y en a d'autres bien pourris aussi.

Bref, regardez Les Demoiselles de Rochefort et vous aurez l'impression que le temps s'arrête autour de vous...

C'est vraiment pas une blague, ça a été les deux plus longues heures de toute ma vie. Le film est tellement long et lent, on sait déjà comment ça va finir avant même d'avoir vu les cinq premières minutes ...
Après on va peut-être me dire que j'en fais des tonnes, ou que ça va avec son temps surtout que ça a eu du succès il me semble ... mais là c'est trop franchement ...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mar 24 Juin 2014 - 14:36

Citation :
Après on va peut-être me dire que j'en fais des tonnes, ou que ça va avec son temps surtout que ça a eu du succès il me semble ... mais là c'est trop franchement ...

Un peu ouais, le film est de 1967, et reste dans l'ensemble bien meilleurs que les 3/4 des bouses qui sortent aujourd'hui (poke Fabien Onteniente, Luc Besson, Dany Boon et tous les autres tocards...).

Le style comédie musicale est chelou c'est vrai, mais il colle plutot bien a l'ensemble proposé par ce film. Il ne m'avait pas plus géné que ça, et reste quand meme la marque d'un cinéma Français qui s'assumait et se démarquait (pas comme aujourd'hui ou on """"""essaie"""""" de copier Hollywood).
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mer 25 Juin 2014 - 2:21

Mon dieu, je m'aperçois que je n'ai jamais posté sur ce topic...

Catégorie "pousses de bambou" :

"Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme". Ce qu'il faut savoir avant que je me mette à déverser ma bile, c'est que ce film est une adaptation cinéma de la série des romans historiques "Le juge Ti" de Robert Van Gulik qui est très bonne et plutôt fidèle historiquement parlant. Elle raconte les aventures d'une juge de province dans la Chine ancienne.

Le réalisateur a évidemment fait ce que n'importe quel nobrain de l'industrie du cinéma s'empresserait de faire : transformer le juge en guerrier shaolin, lui coller aux basques une jolie copine qui fait du kung fu, rajouter un gang de méchants ninja et remplacer les enquêtes par une grosse bouillie surnaturelle de lutte contre un démon à la con.
Le résultat est naturellement très mauvais. Combats dans un bouddha géant, attaque de démons samourai, combustion spontanée après avoir été piqué par des "cloportes de feu" : tout est absolument affreux.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mer 25 Juin 2014 - 12:58

Ah, merci JHI ! Ca fait un moment que je recherchais le nom de ce film que j'avais vu au cinoche.

En ce qui me concerne, je l'avais pas trouvé spécialement mauvais sur le coup, mais.... totalement chelou. Je n'ai jamais su trop quoi en penser (mais je ne savais pas que c'était adapté d'un bouquin)

Au beau milieu d'une enquête policière censée être "scientifique", on a toute une fournée d'éléments fantastiques et mystiques dont on ne sait pas ce que ça fout là...

Et comme tu l'as dit, tous les personnages deviennent des r0xors de kung-fu réalisant des figures totalement clichées et irréalistes...
Mais concernant ce dernier point, je me demande si c'était pas un peu ''ironique'' sur les bords.

Et ça c'est un avis personnel : mais moi qui ait une phobie maladive des insectes, voir des cloportes de feu...  pale 
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Mer 25 Juin 2014 - 22:40

En fait c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'une adaptation de roman historique qui me gave.
Parce que sinon des nanars avec des ninja WTF il y en a tellement que celui-ci n'est ni pire ni meilleur qu'un autre.

Mais là c'est comme si Hercule Poirot se mettait au full contact
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Jeu 26 Juin 2014 - 0:07

Rising Sun a écrit:
les films les plus chiants et pourris que j'ai vu, c'était "grâce" au lycée,
Oh non, c'est vrai ... Mon Dieu j'ai complètement oublié cette période pourrie de ma vie (je parle de celle allant de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi)
Nous, notre prof d'histoire nous a emmené voir (le sadique) "le dernier empereur de Chine"...
J'ai encore mal au dos, tellement il est inconfortable de dormir dans une salle de ciné.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Jeu 26 Juin 2014 - 13:45

Citation :
Mais là c'est comme si Hercule Poirot se mettait au full contact

Ou pire, comme si Ancel et Gretell devenaient des chasseurs de prime plein de fusils mitrailleurs et de Kun-Fu style dans les poches  :shoked:! 
(Ah?… On me dit dans l'oreillette que ça a déjà été fait… autant pour moi)…

Citation :
@NELL-sama je t'aime Je trouve que glorifier est un bien grand mot. J'ai dit que les films de Burton étaient bon il faut comprendre pas très mauvais, d'ailleurs quand je glorifie quelque chose (ce qui est rare), j'emploie d'autre termes.

Je précise que je ne te visais pas toi, mais la mouvance générale, qui passe son temps à encensé les Batman-Burton (et les vieux James Bond de Connerie, c'est la même^^), alors que pour l'avoir visionné récemment, c'est… comment dire… Pas extraordinaire en terme de mise en scène…
De plus, le bashing constant sur Bat et Rob (là aussi tu est très très très loin d'être la seule^^) m'agace un peu dans la mesure où j'ai vraiment l'impression que toutes ces critiques ne se rendent pas compte du tout que ce film ne se prend pas du tout au sérieux (ce qui n'en fait pas un bon film pour autant, loin de là, mais ça change quand même un chouilla la donne  :Smie:! )
Mais c'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que ma remarque semblait très orienté, mes excuses   :pitie:! 

EDIT:
Citation :
Citation :
"le dernier empereur de Chine"
Grrrr  Ce film est un très bon film!!! Un peu lent/long certes, mais excellent!!! Je le redis,  Grrrr Grrrr Grrrr
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Jeu 26 Juin 2014 - 15:14

Oui enfin Burton ne se résume pas à Batman et Robin... C'est aussi Edward aux mains d'argent, l'étrange Noël de Mr Jack, les noces funèbres, Beetlejuice, Big Fish, Ed Wood...
Comme pour beaucoup dans ce milieu, il y a du bon et du moins bon.

Sinon, question bonnes bouses cinématographiques, j'ai tout de suite pensé à Pacific Rim, dieu que c'est nul ... je pourrais aussi citer les 3/4 des films de Nicolas Cage.

Edit pour en dessous : Confondu avec Batman Forever, oups.

Edit 2 : Décidément ... après vérification, il n'a fait que le produire oui. Enfin, dans tous les cas, j'ai trouvé les Batman de Nolan bien au-dessus.
Si ce n'est déjà fait, j'te conseille les films que j'ai cité en début de post. Ils pourraient te réconcilier avec Burton.

Dernière édition par Hatchi le Sam 28 Juin 2014 - 1:54, édité 4 fois
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Jeu 26 Juin 2014 - 22:00

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation : "le dernier empereur de Chine"Grrrr  Ce film est un très bon film!!! Un peu lent/long certes, mais excellent!!! Je le redis,  Grrrr Grrrr Grrrr
Franchement tu était adulte ou ado quand tu l'as vu ?
Honnêtement tu le proposerais à des gamins de 13 ans ? Il dure plus de 3h, non ?
Si tu l'as vu (en restant attentif ) quand tu étais ado... Alors je dis chapeau bas.. You are une légende, my friend
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Ven 27 Juin 2014 - 1:31

Citation :
Oui enfin Burton ne se résume pas à Batman et Robin...

De un j'ai précisé que je parlais du Batman-Burton, donc à aucun moment je n'ai visé le reste de sa filmographie (que je connais assez mal, j'avoue^^).

De deux, Batman et Robin, ce n'est pas Burton. D'ailleurs, je suis sûr que si ça l'avais été, le film n'aurais pas été autant bashé.

@CHADO KUN: j'étais gosse, mais j'étais déjà un gosse très bizarre  :groark:! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pire film que vous ayez vu   Aujourd'hui à 21:21

Le pire film que vous ayez vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant