Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suzumiya Haruhi no yuutsu

AuteurMessage
LordRayquaza
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Mer 24 Juin 2009 - 1:25

Bon et bien par ou commencer...Suzumiya Haruhi est un roman japonnais adapté en mangas puis en animé(je crois).

Cela raconte l'histoire d'un étudiant, Kyon, confronté à la plus extravagante fille de son établissement: Suzumiya Haruhi. Pour ne pas arranger les choses, des êtres originaux(aliens, voyageurs temporels, télékinésistes)viennent rejoindre la SOS Brigade(formé par Harui)pour l'éxaminer de plus près. En effet, elle aurait le pouvoir de changer le monde suivant ses humeurs.

C'est un mangas sympa et très humoristique qui, tout le long de l'histoire(on est du point de vue de Kyon), raconte les aventures loufoques et nous fait découvrir les incroyables secret sur la véritable nature d'Haruhi.

N.B: SOS Brigade signifie: La brigade pour Sauver le mOnde en l'inondant de fun de Haruhi Suzumiya, abrégé en brigade SOS.

Vous pouvez rire maintenant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yukira
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Ven 26 Juin 2009 - 17:27

Oui, je connais pour l'avoir vu en manga, une amie à moi traduit le roman mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire...
Il faut avouer que suzumia, c'est un sacré numéro! Je la trouve très attachante par son coté racroché à tout prix aux phénomène étranges.
LordRayquaza
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Sam 27 Juin 2009 - 18:27

mais à chaque épisode cela reste la même chose...vivement la prochaine saison(et tome par la même occasion)
ESM
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Dim 15 Nov 2009 - 12:11

Le roman est sorti en France ^^

La traduction est très bonne, bien marrante! On rentre dans la peau du personnage de Kyon, on voit qu'Haruhi est BIEN PIRE dans le roman que dans l'animé ou le manga.

Je ne sais pas si on aura droit aux autres tomes de cette saga loufoque, mais je me suis éclatée avec le premier tome (contenant quelques pages d'incipit du manga)

Grios big défaut: où qu'elles sont les couvertures de Noizi Ito T^T on a un gros bouquin rouge avec un éclair verdâtre T^T
Voir le profil de l'utilisateur http://chibisudteam.free.fr/news.php
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   Jeu 8 Mar 2012 - 21:27

Ah la la... La mélancolie d'haruhi Suzumiya que de souvenir. L'anime est super ! Si vous Connessez GTO shonan 14 days vous verrez dans la 2 ème page sur la voiture du sous dirlo il y a la tête Haruhi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no yuutsu   

Suzumiya Haruhi no yuutsu
Page 1 sur 1