Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Doubt ou Rabbit Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ev_
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Doubt ou Rabbit Doubt   Mer 24 Juin 2009 - 14:20

C'est un manga que j'avais découvert par hasard en cherchant comme ça sur le net, il est déjà fini au chapitre 20 et à eux, je crois bien, son petit succès au japon car il à un super scénario qui tient en halène à chaque fin de chapitre =D

Alors voici la synopsis qui apparait un peu sur tout les sites:

Citation :
Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

Auteur
Yoshiki Tonagai

Genre
Seinen

Mon avis: Un manga terrible, les dessins sont sympa, soignés mais ce n'est pas le point fort du manga. Son point fort c'est le scénario bien-entendu. C'est un peu le film "Saw" en mieux à mon goût, car il y a une sorte de torture morale que subisse les personnages. (Enjoy!)
Ça vaux vraiment le coup d'œil!

Petit spoiler, chap6
Spoiler:

---> Les chapitres étaient auparavant traduits par la Yume-team, hors Ki-oon a acheter les droits, les chapitres ont été effacés du site... Donc vous les trouverez en anglais tout simplement là http://www.onemanga.com/Doubt/
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Mer 24 Juin 2009 - 15:08

Eh ben a peine 2 chapitres et je suis déjà fan.
le rendu graphique est bien réaliser et l'histoire (pour ce que j'en ai vu) a l'air plus que prometteuse, c'est sombre, c'est violent, il y as du blood, c'est tout bon quoi XD

Qui plus est une petite série de 4 tomes ça fait plaisir.
Bref un mangas a commencer pour les amateurs de Seinens.
A oui Ki-oon sortiras en pré-vente le 1er tome à la JE (affaire de fric comme dit Dieu ^^)
Pour ceux qui n'y vont pas le 1er tome sortiras en librairie le 27 août 2009

>>> http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=vol&vol=1&id_serie=64

Ev_
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Mer 24 Juin 2009 - 15:23

_Nexus_ a écrit:

A oui Ki-oon sortiras en pré-vente le 1er tome à la JE (affaire de fric comme dit Dieu ^^)

Je l'ai vu ce matin ça mais Pourquoi!!!!

Pourquoi ils font ça TT
Moi qui ne vais jamais à la JE, je devrais attendre le 27 Aout soit la rentré :(
Soprano
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Mer 24 Juin 2009 - 15:24

Hum j'ai pas lu le chap pour pas être spoilé x)
Par contre au vu du résumé et aussi des images de la couv, ça à l'air pas mal du tout, de plus il ne contient que 4 tomes, choses qui annonce généralement un chef d'œuvre donc je pense bientôt aller me les prendre x)
Naedh
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Dim 13 Sep 2009 - 17:37

J'ai pu enfin lire le premier tome il y a peu, je dois dire j'attendais énormément de la série, couverture très attrayante, scénario qui, à défaut d'être vraiment original, est souvent efficace, en plus publié chez Ki-oon...

Au final c'est pas mal, on a droit à quelques surprises, le suspens est bien mis en place concernant l'identité du loup, les dessins sont corrects même si, un peu en dessous de ce que j'espérais en voyant la couv', bref c'est très sympa, mais pour moi il y a vraiment un défaut qui gâche pas mal de choses:

Contrairement à ce qui est mis sur le premier post il s'agit d'un shonen, et malheureusement sa se sent beaucoup trop lors de la lecture. On ne ressent pas du tout l'angoisse et la terreur chez les personnages, on dirait que le fait qu'ils soient enfermés là avec des cadavres et un loup parmi eux ne les touchent pas le moins du monde. Et malheureusement sa gâche un peu l'ambiance générale du titre. L'auteur ne va pas assez loin et c'est bien dommage.

Bon pour être que sa s'améliore après le premier volume, je n'ai pas encore lu la suite préférant garder le suspens ( même si un abruti m'a spoilé l'identité du loup( enfin encore faut-il que se soit vraiment sa ou si il a juste raconté n'importe quoi)... ) :mmmhh:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-inside.com
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Dim 13 Sep 2009 - 21:33

J'viens de devorer les 20 chapitres a l'instant et je dois dire que....... c'est du bon, du tres bon, meme!

Le graphisme est excellent: sombre, opressant, dynamique et une tres bonne lisibilité meme si je pense comme Naedh que le dessinateur ne force pas assez sur l'expression des personnages (en parlant de ça, quelqu'un saurait il si l'auteur a déja fait d'autre manga? j'ai une impression de déja vu niveau dessin).

Le scenario est efficace et assez recherché, on accroche rapidement et au fur et a mesure des chapitres la pression monte et la fin est tout simplement geniale .
En revanche gros bemol, 20 chapitres c'est vraiment trop court Sniff! j'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps.

En, bref un manga que je conseille a tous (sauf aux hameatophobes=). A lire d'une traite si possible dans une piece sombre en fermant la porte a clé XD
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2915

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Dim 13 Sep 2009 - 22:07

J'ai lu le tome 1 la semaine dernière et je dois dire que je ne suis pas déçu.
L'atmosphère est assez tendue et une légère paranoïa commence à s'installer au fur et à mesure.

Naedh a écrit:

Contrairement à ce qui est mis sur le premier post il s'agit d'un shonen, et malheureusement sa se sent beaucoup trop lors de la lecture. On ne ressent pas du tout l'angoisse et la terreur chez les personnages, on dirait que le fait qu'ils soient enfermés là avec des cadavres et un loup parmi eux ne les touchent pas le moins du monde. Et malheureusement sa gâche un peu l'ambiance générale du titre. L'auteur ne va pas assez loin et c'est bien dommage.

Je suis assez d'accord sur ce point. Je m'attendais à quelque chose de plus "oppressant". Mais je pense que cela va venir au fur et à mesure que l'histoire avance. Ce n'est que le début de l'histoire. Ils ne vont pas céder à la panique tout de suite.

Naedh a écrit:

même si un abruti m'a spoilé l'identité du loup
Personnellement cela ne m'aurait pas plu. J'espère que personne ne fera ce genre d'erreur sur le forum :think:!

Vivement le tome 2. Quelqu'un connait-il la date de sa sortie en france s'il vous plait??

Édit @ Naedh : merci pour l'info

Dernière édition par JohnBarry le Dim 13 Sep 2009 - 22:24, édité 1 fois
Naedh
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Dim 13 Sep 2009 - 22:14

JohnBarry a écrit:
Mais je pense que cela va venir au fur et à mesure que l'histoire avance. Ce n'est que le début de l'histoire. Ils ne vont pas céder à la panique tout de suite.

Bof, moi si j'avais découvert le premier cadavre j'aurai déjà céder à la panique depuis un moment je pense ^^;

JohnBarry a écrit:

Vivement le tome 2. Quelqu'un connait-il la date de sa sortie en france s'il vous plait??

Pas encore annoncée, mais logiquement se sera fin octobre/début novembre, Ki-oon est pas du genre à espacer ni reporter les sorties si ce n'est pas nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-inside.com
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Jeu 17 Sep 2009 - 15:36

Très bon manga, j' ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Malheureusement il était trop court .

Je trouve l' histoire très bien faite, si je ne m' abuse c' est un peu comme le jeu de role des loups garou de Thiercellieux où le but est de tuer tous les loups garou avant que ces derniers ne tuent les villageois. Pour ceux que ça intéresse en tapant le nom du titre sur n' importe quel moteur de recherche vous devriez pouvoir trouver un site avec les règles du jeu.

Que dire de plus sinon... Je m' attendais à plus d' enquêtes que ça mais c' est pas mal je trouve, en même temps en 20 chapitres c' est pas évident de faire une intrigue très compliquée.

Attention je parle de la fin :

Spoiler:

arxfatalis
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Mer 1 Sep 2010 - 22:27

Super mangas et premiere série que je termine, quatre tomes de suspence mais j'avais déja deviné qui etait le second loup.

Une histoire bien lugubre j'aurais préféré une suite mais bon c'est un bon genre dramatique.
Et si un jeu rabit doubt sort je serais peut etre intéressé
☆Kimi
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Sam 24 Sep 2011 - 22:53

Je trouve que Doubt est un bon manga, pas excellent, mais bien sympa en tout cas ^^
Je me souviens que quand j'avais vus la couverture du tome 1 pour la première fois je me suis dit "Ah, lui faut que tu l'achetes !". On voit pas des gens à tête de lapin tous les jours quoi, puis il y a un effet assez glauque qui se dégage de la couverture.
Enfin bref, passons aux choses sérieuses: l'histoire !

L'idée de base (des gens enfermés dans un lieu clos et un tueur parmis eux) c'est un peu du déjà vus, mais ca ne m'a pas génée plus que ca.
Au début on est vraiment prit dans l'intrigue ! Qui les a enfermés ? Qui a tué Rei ? Pourquoi ont-ils des codes barres ? etc...
Les meurtres s'enchainent (à mon grand désespoir ce sont mes perso préférés qui claquent en premier) et on a vraiment envie de connaitre le pourquoi du comment.
Et puis à la fin... PATATRA ! Tout s'écroule, on reste bouche bée... M-mais... Mais qu'est-ce que c'est que ca ?! :O
Spoiler:

Nan franchement la fin m'a vraiment déçue :/

Je ne sais pas si vous avez vus, mais Yoshiki Tonogai a sortit un nouveau manga: Judge !
J'ai lus le premier tome et j'aime beaucoup. Ca a l'air encore mieux que Doubt. Esperons juste que la fin tienne la route...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doubt ou Rabbit Doubt   Aujourd'hui à 14:31

Doubt ou Rabbit Doubt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1