Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sheryl Crow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Sheryl Crow Empty
MessageSujet: Sheryl Crow   Sheryl Crow Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:26

Sheryl Crow 32c5a859a1f01febb2e22d421b7e1

Sheryl Crow 6bf46b68a2f1feaf39e2fda5200f3
Sur désormais plus de 5000 membres, j’espère ne pas être le seul admirateur de cette belle voix et de cet électrique jeu de doigts. Le but de cet article est triple : vous enlever de la tête tous vos sales préjugés (si tant est que vous connaissiez Sheryl), au pire vous faire découvrir et au mieux en parler avec vous. Je signale avant toute chose que cet article est de la première à la dernière ligne tapé par mes soins, y compris toutes les images, ne le dénigrez donc pas trop hâtivement.

Un souci avec la lisibilité de l’article ? Pas de problème, cliquez ici.
Sheryl Crow 30c1d686bd8cae193f6f8f82344c1

Sheryl Crow Caeb8bd99a4d45c7fde8680dbe363
(Cliquotez ! XD)

Eh oui, même sans le savoir, vous devez sans doute connaître Sheryl Crow !
Cet air ne vous dit vraiment rien ? Ni cet air-ci ? Alors, poursuivez la lecture… Wink

Sheryl Crow 2ddc3dcf93b320fbbcf1ac964eb24

« Hi, Mike! »

Quel cul-de-jatte naïf aurait pu parier une paire de bras sur ce petit bout de femme, la guitare au bout de ses dix doigts, tout droit sortie du fin fond de l’État du Missouri ? Ou quel sot aurait pu croire que son arrivée à Los Angeles en 1986 allait être le premier pas vers le début d’une longue carrière ? Certainement pas le tenancier du bar qui l’avait engagée alors que les étoiles dans les yeux de Sheryl commençaient seulement à briller. En effet, d’abord serveuse qui, entre deux tasses de café, tentait de décrocher des contrats en passant des auditions, elle arrondissait ses fins de mois en s’attelant à la réalisation de plusieurs jingles publicitaires. Toutefois, lors d’une soirée, alors qu’elle sert une table, elle entend des clients parler d’une audition au sujet de Michael Jackson. Dès le lendemain, elle décide de se présenter en lui envoyant uniquement une cassette de fortune contenant ces quelques mots : « Hi, Mike! ». Surpris, Bambi la convoque, l’écoute chanter et décide de l’embaucher pour son Bad Tour une année plus tard. Zip, la vie de Sheryl venait de basculer…

Un début crescendo…

Avant cette immense tournée auprès du roi de la pop music, la demoiselle a poursuivi des études de musicologie à l’université de Columbia. Maîtrise en poche, elle s’est consacrée pendant deux années à l’éducation d’enfants autistes à l’école élémentaire de Saint Louis en leur enseignant la musique. Aussi éclectiques et fantaisistes soient ses influences, notamment Bessie Smith, Bob Dylan, Elton John, Eric Clapton ou encore les Rolling Stones, Sheryl n’en reste pas moins une artiste authentique et impliquée. À la fin de la tournée, en 1989, elle continue à faire du « back up » pour des chanteurs comme Sting, Stevie Wonder et Rod Stewart. Parallèlement à ces duos qui se multiplient et lui bâtissent petit à petit un nom dans le monde de la musique, elle écrit des chansons qui sont interprétées par Céline Dion et Eric Clapton. L’année d’après, le producteur Hugh Padgham est impressionné en découvrant le talent de la chanteuse et il décide de présenter à la société A&M Records une démo de Sheryl, qui signa rapidement sous ce label sans pour autant sortir un album immédiatement.

Des clubs aux charts

C’est le producteur Bill Bottrell qui est le déclencheur de la carrière solo de Sheryl. Tandis qu’elle continue à écrire des chansons et qu’elle participe grâce à lui à plusieurs concerts dans des clubs musicaux locaux les mardis soirs, son premier album arrive dans les bacs en 1993, au moment où les feuilles viennent périr sous les branches de leur arbre. La belle intitule son premier « bébé » Tuesday Night Music Club, petit clin d’œil à cette époque. La même année, Sheryl est mise en avant dans le célèbre magazine musical Rolling Stone. En 1995, elle reçoit pour le titre All I Wanna Do son premier Grammy Award du meilleur titre de l’année. Sheryl remporte également le titre de la meilleure chanteuse pop et le titre du meilleur nouvel artiste de l’année. L’album est certifié sept fois disque de platine aux États-Unis.

Après plusieurs concerts, Sheryl et Bottrell recommencent à travailler sur un nouvel album, dès 1995. Sheryl, cependant, le termine seule, les deux ayant arrêté de collaborer. Intitulé Sheryl Crow, il sort finalement fin 1996. Le succès est immédiat grâce au tube If It Makes You Happy. Plus sombre et politiquement engagé, il permet à l’artiste d’aborder des sujets plus délicats. Entre autres : l’avortement, les sans-abris ou les armes nucléaires. En 1997, la chanteuse est également récompensée pour son second album aux Grammy Awards.

Sheryl Crow 7d3f4c502ce7d06eb68eb1076d922

De là, elle enregistre l’album The Globe Sessions, ou encore Sheryl Crow and Friends: Live in Central Park, dans lequel elle joue en duo avec beaucoup d’autres musiciens dont Stevie Nicks, Chrissie Hynde, Sarah McLachlan, Keith Richards, les Dixie Chicks et Eric Clapton. Le concert se déroule en plein air à Central Park. Militante, Sheryl s’implique également dans la promotion d’une fondation de recherche contre la sclérose en plaques. En 2002, le décès d’un de ses amis atteint de la maladie marque une pause dans la carrière de la chanteuse. Elle compose la chanson Be Still My Soul en hommage à cet ami et le single est ensuite mis en vente dans le but de collecter des fonds pour la fondation. Fin 2002, son quatrième album intitulé C’mon C’mon fleurit dans les bacs du monde entier. L’album engrange – alors qu’on ne s’y attendrait presque pas – un Grammy Award.

Le militantisme de Sheryl ne se borne pas à la sclérose en plaques. En effet, en 2003, elle s’oppose également contre l’invasion américaine de l’Irak. Elle porte, par exemple, lors d’une émission télévisée un t-shirt sur lequel était mentionné : « I don’t believe in your war, Mr. Bush ». Toujours en 2003, elle sort une compilation de ses meilleurs chansons intitulée The Very Best of Sheryl Crow. À la rentrée des classes en 2005, Sheryl sort Wildflower. Bien qu’ayant débuté très haut dans les charts américains, il n’est pas un aussi grand succès que les précédents, mais néanmoins récompensé aux Grammy Awards comme meilleur album vocal de musique pop. Enfin, l’année dernière, elle sort l’album Detours.

Sheryl Crow Fa180e0068a45b727632d06bacfd3

Pour ceux qui n’auraient pas eu la patience de lire jusqu’aux passages concernant sa discographie, en voici un petit condensé :

En studio

- 1993 : Tuesday Night Music Club
- 1996 : Sheryl Crow
- 1998 : The Globe Sessions
- 2002 : C’mon C’mon
- 2005 : Wildflower
- 2008 : Detours

En live ou best of

- 1999 : Sheryl Crow and Friends: Live in Central Park
- 2003 : The Very Best of Sheryl Crow
- 2003 : Live at Budokan
- 2007 : Hits & Rarities

Collaborations

- Picture, avec Kid Rock ;
- Always On Your Side, avec Sting ;
- Angel, avec Sarah McLachlan ;
- If You Ever Did Believe, avec Stevie Nicks ;
- You’re An Original, avec Lenny Kravitz.

Sheryl Crow 1eea7541303afd5e63e4a153a0777

Il est évident que le nombre de trophées étincelant sur une étagère poussiéreuse d’un artiste n’est pas forcément représentatif de ses qualités propres. En revanche, les récompenses que lui ont attribuées ses pairs peuvent en donner une petite idée. Wink

Et parce qu’un petit tableau est parfois plus efficace qu’un long discours :
Sheryl Crow 4dd7481b80ab006aec451ac4ae33d
(Source : Wikipédia)

Sheryl Crow 32bb2061d93e24047c636fccbad87

Après mon article sur Evanescence et les contestations qui y prenaient place au fur et à mesure que je défendais le groupe par rapport à la simplicité de leur musique (point de vue technique), j’ai déjà des appréhensions concernant Sheryl Crow. Surtout qu’elle n’est plus toute jeune (bien qu’elle ne fasse pas ses cinquante-six printemps) et que sa façon de jouer est peut-être restée enracinée dans les années 80, sans beaucoup évoluer. Personnellement, comme j’y connais absolument rien et que je suis incapable de distinguer un do d’un fa (et pourtant j’ai fait un an de guitare jadis), je ne pourrai pas la protéger bien longtemps des mordus de sons poussés, complexes et hardcores. Vilains méchants pas beaux, s’abstenir. Bref, comme il s’agit ici de chansons, je ne peux pas faire tout un laïus ennuyant (quoique j’en serais capable avec un peu de bonne volonté). Donc, au diable l’aspect technique académique, qu’en dit le cœur ? Eh bien, il aime. Non seulement j’aime la personnalité de Sheryl Crow, mais en plus sa musique me met de bonne humeur. Elle respire la fraîcheur, sans niaiseries, et c’est vraiment excellent à écouter.

Avant de poster, jugez. Je vous ai mis ci-dessous mes titres favoris, avec un lien s’il vous plaît !

If It Makes You Happy
Always On Your Side
There Goes The Neighborhood
Steve McQueen
I Know Why
Sweet Child O’ Mine
Soak Up The Sun
My Favourite Mistake
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Sheryl Crow Empty
MessageSujet: Re: Sheryl Crow   Sheryl Crow Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:46

Un peu soft l'article.

Blague à part, je me suis jamais vraiment intéressé à madame, le peu que j'en connais se limite aux passages radio dans ma voiture, la fenêtre ouverte, les cheveux au vent (plus maintenant) mais ce peu ne m'a pas forcément déplu.

La où ça se distingue d'Evanescence, c'est qu'il n'y a pas de matraquage médiatique autour d'elle, et il n'y en a pas eu à ses débuts et elle fait un peu partie du décor qu'on le veuille ou non, un peu comme Alanis Morissette (j'adore), alors qu'on nous a forcé à manger du Evanescence qui faisait 15 passages par jour sur NRJ. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Du coup, ça s'écoute plus facilement, ça associé au fait que c'est du pop rock léger sur gratte accoustique, donc forcément pas casse couille.

Jme refait une session, pour le coup, et chapeau pour l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Sheryl Crow Empty
MessageSujet: Re: Sheryl Crow   Sheryl Crow Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:08

Merci pour le compliment, Killi. J'avoue que j'ai passé un petit temps dessus (sur l'article, bande de pervers) ! :gnark:!

Je t'avoue qu'il y a des chansons de Sheryl que je n'ai pas encore pu entendre, soit parce que je ne les ai pas trouvées, soit parce que j'ai oublié de rechercher après l'une d'entre elles. C'est sûr que, niveau discographie, c'est plus long à découvrir que du Evanescence (quoique, si on compte les covers et les inédits). Razz

Je comprends d'ailleurs totalement ce que tu veux dire avec le groupe, et je ne suis pas borné au point de te contredire là-dessus. C'est vrai, il y a eu matraquage, mais sans lequel je n'aurais peut-être pas appris à aimer Evanescence. Personnellement, j'aime beaucoup aussi (sucette*) Alanis Morissette (bien qu'elle soit un peu plus connue), Sheryl et elle n'ont pas un style très différent. Dans le même genre, j'aime beaucoup aussi Natalie Imbruglia (encore plus connue) ou encore Joan Osbourne.

Ravi de te (re)faire découvrir Sheryl en plus. Wink

* : Si on ne peut plus faire des blagues vaseuses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Sheryl Crow Empty
MessageSujet: Re: Sheryl Crow   Sheryl Crow Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:55

A vrai dire, pour moi c'était le gendre d'artise dont je connaissais quelque morceaux mais pas le nom...
A une époque je passait mon temps à écouter: Soak Up The Sun, sans même chercher à m'intéresser à l'artiste! On dirait bien que je viens de mettre un nom à ses morceaux.
Wow c'est aussi elle qui chante tomorrow nevers dies! j'avais bien apprécié se truc à l'époque!
Attender un minute... ah oui je me souvien d'ellle sur une cassette video qu'on avait de Michael Jackson (paix à son âme!) il avait une femme qui me donnait l'impression (à l'époque) d'une sorte de rockeuse, pendant un moment j'ai même l'impression qu'on la voit pleurer en chantant (je vous assure!), c'était elle! wow

Et ben le destin fait bien le chose et tôt ou tard certaines choses fnissent par faire surface!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheryl Crow Empty
MessageSujet: Re: Sheryl Crow   Sheryl Crow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheryl Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: