Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fear Despairs
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Dim 5 Juil 2009 - 6:29

Spoiler:
 


Je souhaiterais vous présentez un petit manga que j'ai bien apprécié cependant attention aux âmes sensibles, c'est un anime très gore et assez poussé sur la violence et sur la torture ^^.

Higurashi no naku no koro autrement dit : "Quand les cigales se mettent à pleurer" est un anime à ne pas mettre entre toutes les mains, le petit cousin ou la petite soeur ne doivent en aucun cas regarder ceci X3, c'est une série d'une rare violence (par exemple elle s'ouvre ni plus ni moins sur une séquence montrant un personnage prit de démence en train de frapper à coups de batte de baseball deux corps déjà inertes ou alors au cinquième épisode on peut voir l'un des personnages prit de folie qui se frappe la tête contre un mur où est incrusté un couteau sous le regard amusé de l'une de ses "amie".) En clair et vous l'avez comprit c'est gore et bien flippant.

Même les musiques sont effrayantes mais magnifiques et vous plongent dans l'univers plutôt malsain de cet anime.

Histoire résumée :

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Voilà un peu le décor planté, un endroit paradisiaque, des jeunes filles aussi charmantes que mignonnes mais qui cachent quelque chose d'horrible. En effet ces "jolies petites poupées de porcelaine" peuvent d'un moment à un autre devenir des tueuses froides et sanguinaires.

Critique sur ce manga :


Higurashi no naku no koro ni est une série qui possède un univers inattendu et qui se révèle être terriblement efficace de par son originalité. Pour comprendre à quel point l’ambiance qui baigne l’animé est particulière, il suffit par exemple, de s’imaginer dans le monde merveilleux des Bisounours (étonnant j’en conviens). Imaginez qu’un de ces si mignons oursons vienne vers vous avec son air mielleux, une rose à la main et qui, tentant de vous l’offrir trébuche et fait tomber la jolie fleur à vos pieds. Alors que vous vous abaissez avec un sourire amusé afin de ramasser le présent, vous vous rendez compte que la jolie fleur possède des aiguilles plus tranchantes que des lames de rasoir. Au moment où vous relevez vos yeux remplis d’incompréhension, vous voyez que la charmante créature dévoile un rire et des yeux démoniaques tout en brandissant une machette dans le but de vous trancher la gorge. Higurashi c’est ce genre d’ambiance, en résumé un animé kawai qui se transforme en véritable série gore.

Avouons le, l’idée est innovante (même si ce contraste kawai/gore fut déjà utilisé dans Elfen Lied) car ici l’auteur ne fait vraiment pas dans la demi-mesure. Alors que l’on se croit au départ dans un animé gentillet, on se retrouve en l’espace d’un instant dans un univers sanglant et avec une tension omniprésente. Pour parler franchement, Higurashi est le seul animé à avoir réussit à me donner de réelles sueurs froides avec ses quatre premiers épisodes.

Il faut savoir d’ailleurs que la série se compose en plusieurs minis histoires. La première étant de loin la meilleure à mon goût en raison de la surprise qui nous affecte de plein fouet et surtout en raison de cette pression qui se dégage à ce moment-là. Chaque nouvelle histoire va en quelque sorte repartir de zéro et intégrer un nouveau personnage dans ses évènements enrichissant ainsi le mystère qui tourne autour d’Hinamizawa. On verra entre autre, les différentes familles des protagonistes, leurs motivations et dans chaque mini histoire cette folie qui s’empare de certains héros. On a ainsi droit à une pléiade de personnages possédant chacun un caractère assez bien exploité et surtout un rôle à jouer dans ce village. Cela nécessite cependant de rester concentrer et s’y possible de se rappeler de chaque histoire pour essayer de comprendre comment fonctionne la population d’Hinamizawa.

Si l’idée concernant l’ambiance et la construction de la série est intéressante, il faut avouer que mes craintes pour la suite se faisaient sentir. En effet, quand on en a l’habitude on perd un peu le goût des choses et l’ennui dans certains cas peut gagner. C’est clairement le danger dans ce genre d’œuvre. Heureusement, on a affaire à un auteur particulièrement doué puisqu’il sait nous réserver des surprises afin que cet ennuie ne prenne pas. Je noterai surtout son idée génialissime qui a été à l’avant dernière histoire de reprendre la deuxième mais de nous la montrer à travers les yeux d’un autre personnage. Vous verrez, c’est certainement à ce stade que l’on voit clairement que l’auteur maîtrise son sujet et possède un grand talent d’écriture.

Un avertissement est tout de même à signaler car comme je le disais précédemment, au niveau du gore, il est clair qu’on ne lésine pas sur les scènes de tortures. Certaines très explicites pourront peut être gêner les personnes un peu sensibles donc ces dernières devraient réfléchir avant de ce plonger dans cet animé.

L’autre légère gêne concernant cette saison 1 se trouve dans l’explication des évènements. On a l’impression qu’il existe différents mondes parallèles, l’auteur ne nous donne pas vraiment d’explications à tout ça nous laissant ainsi dans le flou. Il nous délivre quelques bribes de réponses qui seront reprises dans la saison 2. Cette dernière aura pour but d’expliciter en détail les raisons de ces évènements tragiques qui semblent tourner en boucle. Par conséquent, cette deuxième saison est à voir juste après la première (histoire de ne pas oublier les petits détails disséminés dans cette dernière).

Avec ce côté sombre et cette ambiance très malsaine qu’elle possède, cette série crée une petite révolution dans le monde de l’animation. Difficile de trouver un animé qui fasse ressentir une telle pression au spectateur. Higurashi no naku no koro ni fait donc parler de lui en raison de ce contraste entre le kawai et le gore qui le caractérise si bien, mais aussi en raison de ce scénario prenant qui nous cache un mystère que l’on voudrait résoudre au plus vite tellement ce dernier finit par peser sur notre conscience. Il est d’ailleurs préférable de bien retenir que les multiples zones sombres ne seront complètement dissipées qu’au cours de la saison 2. Dans tout les cas, si vous souhaitez ressentir des sensations fortes et surtout rentrer dans un univers mystérieux et unique en son genre, allez faire un tour dans le village d’Hinamizawa en faisant bien attention car là bas, les démons se cachent toujours derrière un sourire.

Voilà mon pavé terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Lun 6 Juil 2009 - 15:33

Belle présentation.
Un chouette petit anime que j'ai commencé il y as déjà un bon bout de temps, au début je n'accrochait pas vraiment, Chara design bof, graphisme pas au top, l'aspect fort "enfant" de l'anime ne m'attirait pas tellement.

Bref j'ai regarder les premier épisodes juste pour passer le temps, mais arriver aux 5ème épisode, la ça démarre vraiment l'ambiance commence a devenir vraiment sombre, le suspense aussi se joint a la partie on oublie très vite le chara design, le graphique et autre pour se concentrer uniquement sur le moment présent.
Tout ça pour dire que finalement j'ai avalé la première saison d'une traite tellement je suis rester accrocher.

Comme dis dans le post précédent l'anime est "gore" a certains moments, mais ça passe quand même très bien (on est très loin du "gore" des Oav d'hellsing) mais si il y as des pleurnicheur/eusses il vaut mieux éviter, en effet ça tabasse ferme a certains moments XD
Pour le moment je n'ai pas encore regarder la S2 mais je compte m'y remettre très bientôt.

Et juste une dernière petite info la série ne se termine pas avec la S2 en effet une courte série D'oav est en court chez les studio DEEN, cette série se nomme Higurashi​ no​ Naku​ Koro​ ni​ Rei​

>>> http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=9199

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
arxfatalis
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Mer 1 Sep 2010 - 22:42

J'ai trés bien aimé cet anime le coté sanglant puis le coté humoristique des personnages, les openings et endings sont supers et pour une fois les voix française ont respecté le mangas :merci:!
L'ambiance est croissante et lugubre avec tout de meme un suspence assez important dont les réponses sont répondues dans la seconde série; Fan un jour, fan toujours

Par contre les oav, qui sont bien mais le premier et dernier sont plutot vers l'humour folle,
:lol2:!

PS:Il y a eu aussi un film que j'ai déja croisé sur internet et que j'irais découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Mer 1 Sep 2010 - 23:17


Cet animé a été une vrai surprise pour moi, j'ai adoré, en faite pour etre plus exacte ce sont les 4 premiers épisodes qui m'ont scotché.Je cherchais un animé qui mélangeait suspense et gore , on m'a conseiller a plusieurs reprises le village maudit(je l'ai vu qu'en vostfr).
Au début je me suis dit (en voyant le chara disign) c'est du foutage de gueule ou quoi?Mais c'est justement pour ça que je suis rester sur le cul pour les 4 premiers épisodes(en plus je les ai regardé de nuit,quand y a pas un bruit),ensuite sans tomber dans la médiocrité je trouve qu'après le premier volet(les 4 premiers episodes donc) ce n'est plus aussi réussi,mais je les ai quand meme assez apprécié(les autres volets)

Si quelqu'un connait un animé de ce genre qui mélange suspense, intrigue et gore je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Dim 5 Sep 2010 - 20:06

J'ai très bien aimé le village maudit, le coté gore et sanglant, l'opening et l'ending sont génials.
Hier j'ai fini de regarder Higurashi no naku koro ni, maintenant je regarde higurashi no naku koro ni kai que je trouve excellent, on a tous les réponses.
Une chose je ne trouve plus l'épisode où se trouve le combat de Keiichi contre Rena.
SVP répondez moi c'est quel épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucaard
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Dim 24 Oct 2010 - 0:15

Présentation très complète et bien organisé, je l'ai aimé car bien qu'elle soit longue on distingue un début et une fin (ce n'est pas toujours le cas).
L'opening de ce manga est tout simplement fantastique, par contre j'accroche un peu moins sur l'ending.
Au départ, je m'attendais pas du tout à voir ce genre de graphismes mais plutôt des graphismes à la death note qui font beaucoup moins enfantin mais alors quelle surprise!
Et le nombre de fois où je me suis dis aller c'est le dernier épisode maintenant, et une fois terminer je m'en bouffer 2,3 de plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
☆Kimi
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Ikebukuro
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Sam 13 Aoû 2011 - 1:01

Un de mes animes préférés :)
J'ai tout de suite accrochée malgrès le chara design plus qu'enfantin. Je trouve les scènes de torture vraiment réaliste, et l'intrigue principale est très bien pensée.

Mais tu as oublié de préciser qu'Higurashi no Naku Koro ni est au départ un Sound Novel publié par 07th Expansion.
Pour ceux qui ignore ce qu'est un Sound Novel, il s'agit en fait d'un roman qui se lit sur l'ordinateur où on à juste à cliquer pour faire défiler le texte. Le texte est accompagné d'une musique ou de bruitages pour vour mettre dans l'ambiance. Il y a également des décors en fond, et le personnage apparait lorsque il parle. C'est un peu un livre mutlimédia.

Bref, donc Higurashi est un Sound Novel ^^ Et par chance il a été traduit en francais !
C'est juste... exellent ! Ca n'a rien à voir avec l'anime. Il y a énormément de détails, on comprend mieux la pensée des personnages, il y a aussi beaucoup d'humour. Franchement je vous le conseil ! Parce qu'en fin de compte, l'anime ne fait que résumer les événements. Vraiment.

Alors pour vous plonger vraiment dans l'intrigue, lisez le Sound Novel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hinamizawa - Le Village Maudit/ Higurashi no naku no koro
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit (saison 2)
» Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit (saison 1)
» Hinamizawa, le village maudit (série et OAV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: