Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La famille royale ??? un roi???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ryuzen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Partout, et nulle part à la fois. Invisible comme la mort.

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 13:03

Faison alors un parrallele religieux.

Dans la religions chrétienne dieux existe mais n'intervient pas (ou plus) dans la vie des hommes. Il faut alors peut être alors voir le Roi comme une sorte de Dieu non interventionniste qui laisse ses ouaille ses débrouiller alors qu'il est super balèze.

Et si le roi devait être "juste" une âme pure, la c'est moi qui serait déçu. Moi j'attend du roi qu'il dispose d'une certaine puissance quand même (comment ça je ne suis qu'un gros bourrin?? -_-').
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 13:26

Ryuzen a écrit:
C'est intéressant... Mais à priori on aurait alors parlé de reine non? ou alors c'est vraiment pour égarer tout le monde et Papy continue de parler de roi pour que personne ne puisse penser à une femme.
===> si la reine veut que son identité reste secrète y pas de meilleur moyen que de se faire passer pour roi ...

Ryuzen a écrit:

En effet mieux, vaut faire quelque chose d'un peu attendu et satisfaire tout le monde plutôt que de partir loin dans l'originalité et décevoir tout le monde.

Pas du tout OK ... si on a que de l'attendu, tu verras que les gens se lasseront ... Moi perso je préfère être surpris ... Regarde Aizen ... tu l'avais prévu, toi sa trahison ... et à multiples fois puisqu'il vient de nous le prouver une fois encore.

Les manga sont fait pour être surprenant sinon je lis tintin ... c l'imaginaire de l'auteur qui crée une intrigue intéressante pas les fantasmes de ses lecteurs ... les mangaka peuvent s'en servir mais pas faire ce que tout le monde attends (bon certes dans une certaine mesure tant que ça correspond au manga pourquoi pas ... mais bon)
Ryuzen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Partout, et nulle part à la fois. Invisible comme la mort.

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 13:37

Non mais attention je ne dis pas qu'il ne faut pas de surprises au contraire c'est très bien les surprises.

Je dit juste qu'il ne faut pas non plus vouloir faire trop dans l'originalité au risque de décevoir trop de monde.

Bien sur que les manga sont fais pour l'originalité et bien sur la trahison d'Aizen j'ai adoré (oui avoir quelqu'un a détéster c super ^^)
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 15:22

âme pure ne veut pas dire sans pouvoirs, si Aizen veut y aller c'est qu'un pouvoir est à la clé..
yueel
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 15:35

Shou a écrit:
Rho ma théorie ne vous plait pas T-T

Mais cependant, j'insiste

Et pour finir, je suis désolée, ma culture de films asiatique est limité, je n'ai donc pas fait le rapprochement entre le film dont tu parles Yorui et le manga Angel Sanctuary Yueel.

Very simple ... je m'explique

Dans Angel Sanctuary de Kaori Yuki, le chef des anges (et donc le big boss des anges) est un charmant garçonnet de 6 7 ans ... il a certes de grands pouvoirs mais pas les moyens de les exploiter ... Son éminence grise le 1er ministre Sevoth thar (taré aussi le Sévi) dirige le royaume des anges dans l'ombre. Ce n'est pas une nouveauté ...

Lis le, tu devrais adorer au pire demandes moi des liens en privé ...

Précision : c'est censé être un shojo mais pour moi c un shonen avec une réflexion (anges, démons, humains, ...) un de mes manga préférés de l'un de mes auteurs préférés.

Voilà je précise pour les modo que je ne fais pas de la pub, j'illustre que la théorie de l'enfant roi a déjà été utilisé ... fallait bien que j'explique pour ceux qui ne connaissent pas

Tanu chan a écrit:
âme pure ne veut pas dire sans pouvoirs, si Aizen veut y aller c'est qu'un pouvoir est à la clé..

En définitive on ne sait pas ce qui motive vraiment Aizen le pouvoir ou le statut d'être chef ou bien de se dépasser ...

Connaître déjà cela nous permettra de prévoir plus facilement ses actes et de les comprendre ...

Moi perso le plus tard possible ...

Parce que la fin Ichi se fout avec Inoue et lui fait des ptits Kurosagi-kun ... bof

Même si il fait des petits en même temps à Rukia en cachette ...

ET pourtant, le héros finira bien par avoir une copine ...

Dernière édition par Onakuru le Mar 3 Juin 2008 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Ca n'excuse pas le double-post.)
Shou
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 15:54

En fait, si j'ai bien compris, ce qui ne vous plait pas dans ma théorie, c'est que je propose un Roi qui n'ait pas de pouvoirs bourrins?

Merf ma psychologie me perdra xD

Je trouvai l'idée d'un Roi enfant beaucoup plus plaisante et plus originale que l'idée d'un Roi Isshin ou d'un Roi super balèze qui se ficherait que la moitié de ses sujets soit décimé, que l'équilibre des mondes auquel il tient tant soit anéanti, et qu'un campagnard veuille prendre sa place en pactisant avec les gros méchants.

[Pardon Aizen de t'avoir traité de campagnard, tu es toujours dans mon coeur :pitie:! ]

Je sais que c'est un shonen. Je sais que les shonens, la psychologie, c'est pas leur fort.
Mais Bleach m'a plu. Il a un scenario plutôt complet pour un shonen je trouve et les réactions des personnages, pour une fois, ne sont pas "trop" caricaturales (sauf Inoue bien sur xD).

Donc je pense que ce serait plus plausible que le Roi soit un enfant, une âme pure.

Mais comme je suis objective, j'ai pensé à un contre argument.

L'idée d'un enfant et d'une âme pure ne convient pas du tout au titre de Roi. Un Roi c'est la puissance, la domination. C'est bien comme ça que vous le voyez?

Et si justement c'était un stratagème de Tite et donc des shinigamis? Qui voudrait aller massacrer un Roi! Un enfant, une âme, même si elle est protégée, beaucoup auraient essayé de s'en emparer.
Tandis qu'un Roi, ça en jette et ça impressione.
Ya qu'un fou pour tenter ça, c'est Aizen.

Le fait qu'il sait que le Roi n'est pas puissant peut aussi l'avoir inciter à vouloir sa place: "Non mais attends, jsuis un shinigami puissant et jsuis que capitaine alors que l'autre marmot il est roi?! Tudieu jvais t'piquer ton trône!"
Ou aussi "si il a un statut si spécial, c'est qu'il a quelque chose à cacher le ptit loupiot.. Ehéhé"

J'ai peut être un petit peu trop écrit, pardon x)
yueel
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:06

Shou a écrit:
En fait, si j'ai bien compris, ce qui ne vous plait pas dans ma théorie, c'est que je propose un Roi qui n'ait pas de pouvoirs bourrins?
====> Moi perso j'aime pas les bourrins ... j'ai plus de plaisir à voir Yumichika à l'oeuvre que Ikkaku ... même si on l'a pas vraiment vu combattre

Shou a écrit:

Je sais que c'est un shonen. Je sais que les shonens, la psychologie, c'est pas leur fort.
Mais Bleach m'a plu. Il a un scenario plutôt complet pour un shonen je trouve et les réactions des personnages, pour une fois, ne sont pas "trop" caricaturales (sauf Inoue bien sur xD).

Donc je pense que ce serait plus plausible que le Roi soit un enfant, une âme pure.

L'idée d'un enfant et d'une âme pure ne convient pas du tout au titre de Roi. Un Roi c'est la puissance, la domination. C'est bien comme ça que vous le voyez?

Et si justement c'était un stratagème de Tite et donc des shinigamis? Qui voudrait aller massacrer un Roi! Un enfant, une âme, même si elle est protégée, beaucoup auraient essayé de s'en emparer.

Le fait qu'il sait que le Roi n'est pas puissant peut aussi l'avoir inciter à vouloir sa place: "Non mais attends, jsuis un shinigami puissant et jsuis que capitaine alors que l'autre marmot il est roi?! Tudieu jvais t'piquer ton trône!"
Ou aussi "si il a un statut si spécial, c'est qu'il a quelque chose à cacher le ptit loupiot.. Ehéhé"

J'ai peut être un petit peu trop écrit, pardon x)

Si si j'aime bien ta théorie pas d'inquiétude ... je démontrais juste que ça existe déjà ... et puis je voulais te faire partager un manga qu'est vraiment super
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:13

Oui le fait que cela est deja été fait dans un autre manga est un mauvais point pour la théorie en général, je le reconnais.

Mais je trouve que dans l'univers de Bleach, cela pourrait être très interressant =)

Pis pour les gros combats bourrins, yaura toujours la garde royale xD
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:17

Non mais entre bourrin et powerless y a une marge. Pourquoi le Roi est Roi hein :think:! Roi pour enfant, pk voudraient ils le protéger à ce point ?

ps > Yumichika, quelle blague..
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:33

Shou a écrit:

J'ai donc précisé que L'enfant Roi aurait une capacité spéciale et qu'il faudrait le protéger à tout prix car si il tombait entre de mauvaises mains..

En reflechissant.. Je suis en train de comparer le Roi au joujou de Kisuke..

Et ça me plait ! [ Je suis folle ]

Une âme pure, qui possède une capacité spéciale. Le protéger derrière son titre de Roi, pour que personne soit tenté de mettre la main dessus.
Car sinon, pourquoi crée une dimension différente pour un simple Roi?

Le Roi n'aime -t-il pas être parmi ses sujets ? =P
yorui
3ème officier
3ème officier

Féminin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:35

Shou a écrit:
Car, si il était si fort que ça.. Pourquoi n'a t-il rien fait lorsque Aizen a fait tout ce bazar ? Il menace quand même de rayer une ville entière de la carte et de pendre sa place pour regner sur les âmes.

Et bien c'est la Soul Society qui est chargé de s'occuper des problèmes sur Terre. Chacun doit rester à son poste comme dans une armée. La garde royale n'a peut être pas la responsabilité d'intervenir sur Terre et doit juste rester dans la dimension du roi à attendre bien sagement que les méchants arrivent si le gotei 13 n'a pas su faire disparaître le problème.

Shou, ton idée est bien trouvée du Roi-enfant mais personnellement ça va me décevoir si c'est vraiment le cas. Puis, allez savoir peut être que le roi ressemble à un animal comme le capitaine renard ^^.
Ou comme il a été dit dans ce topic le roi est une femme (ok alors on dirait reine mais Tite Kubo peut nous embrouiller comme pour Yoruichi ou bien Kukaku Shiba Razz ).
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:43

J'imagine la tête de Aizen ..

"Je suis venue être Roi à ta place"
Et la hop il se retrouve devant une ravissante créature, type Yoruichi..
"Bon ok tu peux rester aussi si tu veux"

[ Un 'tit délire de temps en temps, ça fait pas de mal x) ]

Sinon, Yorui, pour te répondre.

Niarf j'aime pas l'armée donc je trouve ça bête comme décision. Et puis la ça dépasse tout le même le simple Gotei, la dimension du Roi laisserait des milliers de gens crever tout simplement parce que des boulets n'ont pas réussi à arreter un fou furieux ?

Si, si t'as raison, c'est l'armée T-T
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 16:50

En même temps s'il est ds une autre dimension ça montre bien que ce n'est pas un acteur du Gotei et qu'il se fiche de se qui peut bien se passer..
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:01

Tanu chan a écrit:
En même temps s'il est ds une autre dimension ça montre bien que ce n'est pas un acteur du Gotei et qu'il se fiche de se qui peut bien se passer..

Mais la quand même .. ça dépasse l'entendement du Gotei !
Tout le monde pense qu'ils vont se faire ratatiner en plus ...

Quel interet de faire crever tous ses sujets ? Un Roi normal n'aurait aucun intéret à ça !

Mais si le Roi était un enfant.. Quelqu'un incapable de prendre des décisions..
Ben la, ça prendrait tout son sens ! =D

Je vous ai bien eu ! :oups:! *part se cacher en courant*
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:09

Citation :
Ben la, ça prendrait tout son sens !
Pis il est unijambiste et il lui manque un oeil ..

Je serais assez d'accord avec Yorui mais il va bien y avoir un moment où soit le Roi réagira car l'instant sera critique, oubien papy utilisera l'Ouken..
aldebaran
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:12

Non sauf si le roi n'a pas vraiment de pouvoir sur ce qui se passe dans le gotei 13 un peu comme dans les monarchies de nos jours ou les pouvoirs de la royauté sont très limités...
Ce qui expliquerait que le Gotei 13 soit dirigés par la chambre des 46 comme une assemblée. Le roi ne serait dans ce cas là qu'un symbole sans réel pouvoir.
Le seul problème avec cette théorie c'est pourquoi aizen en veut à quelqu'un qui n'a pas de pouvoir sauf si il y 'a un artefact important caché ou possédé par ce roi.
Bon je m'égare un peu je retourne coder
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:14

Tanu chan a écrit:
Citation :
Ben la, ça prendrait tout son sens !
Pis il est unijambiste et il lui manque un oeil ..

Je serais assez d'accord avec Yorui mais il va bien y avoir un moment où soit le Roi réagira car l'instant sera critique, oubien papy utilisera l'Ouken..

Ouaf t'es dur O_o

Ben attends, et pourquoi le Roi réagirait quand Aizen aurait massacré le Gotei, détruit la ville ... ?
Pourquoi il aurait pas réagi avant ?

M'enfin, Aizen était une menace super sérieuse!
Je ne peux pas imaginer qu'un Roi, puissant, comme vous dites, puisse le laisser faire tout ce bazar sans réagir !
Bleach me decevrait au plus haut point !

Aizen devant mon Enfant Roi:

"Certes, une âme parfaite .. Mais diantre que fais je faire de cette chose la!"

[ J'aime mon Aizen xD :oups:! ]

Ichigo est fort.. Mais imagine si il n'avait pas peur et avait voulu maitriser son Zanpa au lieu de l'agiter dans tous les sens..
Imagine si cette .. Cruche! d'Inoue se servait de son pouvoir pour renvoyer les Hollow à l'état d'avant leur transformation!

Une âme parfaite représenterait pour moi quelqu'un qui se connait, qui connaitrait ses capacités, ses sentiments et ses réactions entièrement.

Aizen accederait avec elle à la connaissance parfaite de son âme et pourrait ainsi se contrôler à merveille. Ce qui constituerait un power up des plus interréssants!
yorui
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:16

Shou a écrit:
Tanu chan a écrit:

Mais la quand même .. ça dépasse l'entendement du Gotei !
Tout le monde pense qu'ils vont se faire ratatiner en plus ...

Quel interet de faire crever tous ses sujets ? Un Roi normal n'aurait aucun intéret à ça !

Ben la, ça prendrait tout son sens ! =D

Je vous ai bien eu ! :oups:! *part se cacher en courant*

Par esprit de contradiction je vais continuer à penser que ce n'est pas un enfant mais plutôt un "Homme" qui respecte les règles pour préserver son royaume et peut être pour protéger quelque chose de très important qui se trouve dans cette dimension. Donc il ne prendrait pas le risque d'aller sur Terre.
Le Roi doit surement avoir confiance à la SS pour les laisser s'en charger tout seul sinon ça serait un manque de respect. Donc le roi doit être assez mature pour prendre ce genre de décision.

Shou a écrit:

Et puis la ça dépasse tout le même le simple Gotei, la dimension du Roi laisserait des milliers de gens crever tout simplement parce que des boulets n'ont pas réussi à arreter un fou furieux ?

C'est vrai que ça serait stupide de laisser mourrir 100 000 âmes, mais faut bien qu'Aizen crée l'Ouken pour que le manga se prolonge jusqu'à la dimension du Roi. :lol2:!

A part si le Roi décide d'envoyer ces captaines à la rescousse des capitaine du gotei 13 (comme Hikifune). Mais ça c'est un autre débat ^^.
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:30

oui j'ai un peu exagéré.

3solutions pour faire intervenir le roi,
- Aizen fait son shopping d'âme et ils vont tous se fritter chez le roi
- Le Roi descend avec toute sa clique à la SS
- papy et ouken

non ?

Dernière édition par Tanu chan le Mar 3 Juin 2008 - 17:34, édité 1 fois
yueel
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:31

Papy sait où est le ouken pas forcément en sa possession ... Il est à parié que cet ouken va être utilisé ou que la ville sera bien détruite ... SI Aizen part pour la dimension et que Ichi veut le suivre, Yama fera des confidences sans doute

Yama me rappelle un personnage de SNK un vieux tou costaud si y a qq1 qui se souvient ?

Je me répète pt être que la garde 0 et le Roi ont autre chose à faire que regarder la terre ... mais personne ne veut l'entendre.

Un roi c pas forcément puissant ... faut arrêter de penser noblesse = puissance ===> byakuya est là pour le prouver, il est certes puissant mais pas invincible.
négus
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:33

famillle royal = roi avec reine et petits enfants donc roi avec femme donc enfant car les shinigamis ont des enfants (ex: byakuya domo)....je vois pas le problème posé, la question tordu serait le roi est il choisit ou est ce une dynastie??
Shou
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 17:37

Ben en tout cas, je suis fière, j'ai relancé le sujet ! xD

[Bon maintenant tout le monde va me detester et me prendre pour une folle..]

Oui c'est sur que vu comme ça Négus, ça ne laisse pas de place au doute.

[Il m'a refroidi...]

Cependant, mon idée d'âme parfaite, je la garde, elle me plait beaucoup et expliquerait pourquoi Aizen veut devenir Roi xD
Menvé
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 3 Juin 2008 - 18:37

Personnellement je pense que le roi est quelqu'un qui est important non pas en terme de puissance mais plutôt en "qualité" de l'âme.

Je m'explique.

On nous parle depuis le début de nobles dans la Soul Society et que le fait qu'ils ont l'âme "pure" (d'ailleurs c'est ce que les parents de Byakuya lui ont reprocher quand il a intégrer Rukia à la famille Kuchiki.)

Et pourquoi la nécessité d'une pureté (plus ou moins relative me direz vous quand on vois la ganache du lieutenant de la 2ème division on peut se demander ce qu'il a pour lui à part le titre)?

Je pense que cette question est lié aussi à la necessité pour le roi d'avoir sa propre dimension.

Il faut se rappeller que la Soul Society, le monde Réel et aussi le Hueco Mondo ne sont pas les seules dimension que nous connaissons. Il y a aussi les Enfers (cf le moment ou Rukia envoie le hollow terroriste par une porte bien glauque).

A part le Hueco Mondo qui n'est pas controlé par les shinnigamis, les 3 autres mondes doivent être plus ou moins gérés en temps normal et surtout en cas de crise. La dimension du roi ne pas comporter que le roi, sa (possible) famille, et la division 0. (Faut pas déconner au max 20 personnes isolés de tous, il y a quoi péter un cable). Part le fait qu'ils doivent vivre en autarcie, il doit y avoir une bonne centaines de personnes pour tout la logistique de la vie dans cette dimension.

Mais vous me direz pourquoi le roi s'isole ainsi? (je sais j'ai pas encore répondu à la questio)
Parce si on considère qu'il à l'âme la plus pûre il est tout désigné à générer de nouvelles âme par je ne sais quel moyen dans le cas ou il se passerait une catastrophe. Comme on a eu avec les Quincys ou ce qui se passe en ce moment avec Aizen.

Et c'est pour ça qu'il se planque le roi, pour éviter de rendre la tache facile à tout ceux qui voudrait générer des âmes à leurs images.
Ce qui collerait avec Tousen qui , en générant des âmes comme la sienne, pense peut être que le monde sera peut être un peu plus "juste" et que pour Aizen le fait qu'il y ai des personnes qui lui ressemble ça peut être le conforté dans son délire mégalomane.

Voila mon point je vue j'espère que j'ai pas été trop brouillon

Bon et puis si le roi sait poutrer, ça serait pas mal quand même ^^
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 11:02

Menvé tu rejoins Shou avec son idée de qualité d'âme "pure"
yorui
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 12:56

négus a écrit:
famillle royal = roi avec reine et petits enfants donc roi avec femme donc enfant car les shinigamis ont des enfants (ex: byakuya domo)....je vois pas le problème posé, la question tordu serait le roi est il choisit ou est ce une dynastie??

Shou a écrit:
Oui c'est sur que vu comme ça Négus, ça ne laisse pas de place au doute.

[Il m'a refroidi...]

Shou, tu peux toujours t'accrocher à ton idée que le roi est un enfant bien que Négus démontre le contraire ^^.

On peut toujours penser que la plupart des membres de la famille royale sont mort et qu'il reste au final qu'un gosse qui devient roi car plus de papa ou de grand frère pour prendre la succession du trône.
(Mais je ne crois toujours pas que se soit un enfant c'est juste pour te réconforter dans ton idée de départ Shou Razz ).

Puisque là, ça ressemble un peu au hors sujet de l'animé en ce moment. Une noble, la seule vivante dans sa famille et qui n'est encore qu'une petite fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   

La famille royale ??? un roi???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant