Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La famille royale ??? un roi???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Menvé
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 13:22

Tanu chan a écrit:
Menvé tu rejoins Shou avec son idée de qualité d'âme "pure"

Oui et non parce que le fait que l'âme du roi soit considéré comme pure ne veux pas forcement dire que le roi est un "innocent".

Je trouve que ça ferait trop cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 14:25

L'idée d'âme pure est un peu bizarre, vous voyez le roi comme un saint...

C'est surement une dynastie et comme le dit Matsumoto ( je crois..) il a peu d'importance.

A moins que le roi soit choisit parmis les shinigamis les plus talentueux ou que se soit un être immortel...

Moi je pencherais pour une lignée donc oui une famille royale.
mononofu33
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 14:44

Moi aussi je pense a une famille royal....
Et voyant comment tout ce rejoind avec les flash
back...Je pense qu'une personne de Karakura
est de cette lignée...
Pourquoi pas Orihime et ses pouvoirs "Divin"
Tanu chan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 15:11

Et pourquoi ils l'auraient abandonné sur terre ?
mononofu33
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 15:12

Je ne sais pas , j'emet juste une proposition...
J'ai pensé a Orihime a cause de ses pouvoirs...
Ca peut etre quelqu'un d'autre...
Arantir
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 15:31

Les parents d'Orihime sont une prostitué et un tueur, donc ça fait pas trop divin. Et puis ça voudrait dire qu'un membre de la famille royale (Sora) serait devenue un hollow, qui plus est un hollow tout pourrit.
Dylan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 17:31

C'est vrai que le frère d'Inoue est un Hollow banal, même pas un Menos...

Je pense que le roi de la Soul Society est quand même relativement puissant mais c'est plus un souhait qu'une vérité je pense.
Zennosuke Kurumadani
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mer 4 Juin 2008 - 20:09

Dans l'épisode ou Aizen quitte la SS il dit qu'il va prendre la place de dieu, il parle du roi de la SS ou c'est deux personnages différents?
Ryuzen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Partout, et nulle part à la fois. Invisible comme la mort.

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Jeu 5 Juin 2008 - 11:57

A priori il ne parle de personne mais considère qu'avec les pouvoir qu'il va obtenir il sera l'équivalent du divin.
helmet-boy
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Jeu 5 Juin 2008 - 12:19

oui il dit juste que sur la terre (= SS) il y a déjà quelqu'un pour gouverner et que dans les cieux ils n'y a personne pour gouverner et donc il veut avoir sa part du monde sous son contrôle mais apparement la dimension du roi fait partis de son envie de royaume mais la n'es pas la questions ! ont sais juste que le roi est planqué dans une dimension et attendons que tite nous en disent d'avantages non ?
Ryuzen
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Partout, et nulle part à la fois. Invisible comme la mort.

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Jeu 5 Juin 2008 - 13:15

Certes certes mais on peut toujours spéculer et peut être que l'un d'entre nous trouvera la réponse sur le roi (même si ça m'étonnerai)
négus
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Jeu 5 Juin 2008 - 14:37

je m'insurge pour un propos énoncé! si orihime a des parents pas très "dinvins d'esprits ou de comportements" je ne vois pas en quoi cela peut influencer quelque chose sur Orihime! ne prenons pas les choses à l'etat humain mais en esprit! l'esprit d'orihime peut etre une réincarnation du dieu des shinigamis ( ex: l'avatar ou même jésus!!)
dans ce cas ci les pouvoirs d'orihime ne sont pas génétiques mais viennent d'une réincarnation!
Yoshi
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Dim 15 Juin 2008 - 19:44

Vous avez pensé a Kurosaki Isshin ?
sérieusement il a un look de capitaine quand on le voi en shinigami
or si c'était un capitaine ou un ancien capitaine du gotei 13 tout le monde aurai sauté au plafon en voyant un kurosaki ichigo apparaitre ds la SS
Moi je pense (je dirais même que j'en suis sur) que Isshin était un capitaine de la division 0, de la garde royale

d'ailleur ils en parlent dans les chapitre flash back qu'un capitaine a été promu a la garde royale, peut être isshin ? s'il était capitaine 108 auparavant y'a moyen que l'ai autre capitaine aient un peu oublié son nom et n'on pa fai le lien avec ichigo ^^

Donc oep un roi
je ne pense pas que ça soit Isshin, mais celui ci a eu un lien étroit avec le roi, c'est quasi certain :)
Voir le profil de l'utilisateur http://Phantasy-Star.Skyrock.com
Nii-San
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Dim 15 Juin 2008 - 21:39

Vous allez rire, mais moi j'ai toujours pensé que Urahara était le fameux roi ou le descendant de la famille royale. (on va me sortir du topic je sens lol). Voilà pourquoi:
- Il a une trop grande connaissance de tous les mondes.
- Il est puissant
- Il est mystérieux
- Il cherche à briser les barrières entre les différentes "races".
- Tout le monde le respecte, et il a un lien avec la plupart des familles nobles de la SS, même avec Isshin. Et d'ailleurs, Isshin lui a laissé son fils entre les mains, les yeux fermés.

Je sais que tout le monde va me dire que c'est faux, mais tant pis, j'aurais au moins dit ce que je pensais^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evilgenius.monforum.net/
Yoshi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Dim 15 Juin 2008 - 21:41

Nii-San a écrit:
Vous allez rire, mais moi j'ai toujours pensé que Urahara était le fameux roi ou le descendant de la famille royale. (on va me sortir du topic je sens lol). Voilà pourquoi:
- Il a une trop grande connaissance de tous les mondes.
- Il est puissant
- Il est mystérieux
- Il cherche à briser les barrières entre les différentes "races".
- Tout le monde le respecte, et il a un lien avec la plupart des familles nobles de la SS, même avec Isshin. Et d'ailleurs, Isshin lui a laissé son fils entre les mains, les yeux fermés.

Je sais que tout le monde va me dire que c'est faux, mais tant pis, j'aurais au moins dit ce que je pensais^^

bah c'est pas si con que ça...

(moi j'ai bien pensé que urahara était un traitre -_-')

XD
Cajmere
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Dim 15 Juin 2008 - 21:46

Yoshi a écrit:
...d'ailleur ils en parlent dans les chapitre flash back qu'un capitaine a été promu a la garde royale, peut être isshin ? s'il était capitaine 108 auparavant y'a moyen que l'ai autre capitaine aient un peu oublié son nom et n'on pa fai le lien avec ichigo ^^..

Le capitaine en question est Hikifune,une femme,capitaine de la 12ème division.

Try again :'D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/turntablesrocker
Yoshi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Dim 15 Juin 2008 - 22:11

Cajmere a écrit:
Yoshi a écrit:
...d'ailleur ils en parlent dans les chapitre flash back qu'un capitaine a été promu a la garde royale, peut être isshin ? s'il était capitaine 108 auparavant y'a moyen que l'ai autre capitaine aient un peu oublié son nom et n'on pa fai le lien avec ichigo ^^..

Le capitaine en question est Hikifune,une femme,capitaine de la 12ème division.

Try again :'D

Bon ok je sort.... j'avoue lol

Ou alors cette Hikifune a pris la place d'Isshin :ouf:! (j'essaye de me sauver lol)
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Lun 16 Juin 2008 - 0:16

dites donc sa part en sucette ici y en a carrément un qui à comparer inoue à Jésus xD.

Je vois pas Isshin être roi garde royale à tout peter (et encore pourquoi y se serait barrer) mais pas roi. Pour tout vous dire je pense qu'il est l'ex-capitaine de la 11ème mais c'est pas le topic pour en parler.....

je suis pret à vous pariez que l'on a pas encore vu le roi dans le manga. (quel pari risqué :p[ironie powwa])
Kyokasiugetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Lun 16 Juin 2008 - 10:01

Je n'ai pas lu les 10 pages, donc désolé si je répète quelque chose...

J'aimerais savoir si Roi=Reine en japonais, parce que le coup d'une femme ne m'étonnerait pas (ça a déjà été dit d'ailleurs...).

Pour moi, le fait que le Roi est entouré d'une garde de surcapitaines paraît très cohérent avec la théorie selon laquelle il/elle est faible et inconnu (faible car devant être protégé et inconnu parce que s'il est protégé dans une autre dimension, bah c'est pas là !).

Mais bon, un Roi puissant, déjà connu, ça fait tellement classe et ça laisse place à des bonnes révélations : donc en fait, parce qu'on est dans un shonen, ça reste très plausible. En fait, ça rend même l'hypothèse du Roi faible, qui serait naturelle dans un bouquin, peu probable... Donc, je ne fais pas avancer le schmilblik et je ferais mieux de me taire ^^(Dites moi quand même si Roi et Reine c'est le même mot en japonais)

Ce que je voulais dire, c'est : Pensez-vous qu'il y a un équivalent du Roi au Hueco Mundo ? Il y a beaucoup de symétrie entre SS et HM mais c'est vrai qu'avant Aizen, il semble qu'il n'y avait pas apparemment de hiérarchie claire. Je voulais donc avoir votre avis (non, ce n'est pas hors sujet, ça parle bien du Roi, pas celui de la SS c'est tout...). Bon, il est vraiment temps que j'arrête de parler moi...

:bye:!
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Lun 16 Juin 2008 - 10:32

Kyokasiugetsu a écrit:
Dites-moi quand même si Roi et Reine, c'est le même mot en japonais
Je demanderais quand même un deuxième avis, je ne suis pas si sûr de mes sources, mais voilà ce que j'ai pu trouver pour répondre à ta question : "ou" pour roi, "kokuou" pour roi ou monarque. En ce qui concerne la reine, ça se dirait "joou" uniquement. J'avoue que je ne comprends pas trop bien l'intérêt de cette question : tu penses à une erreur, un défaut ou une interprétation de traduction ? Quand bien même, j'imagine que "roi" est le terme générique, sans entrer dans les détails vu qu'on en sait presque rien.

Kyokasiugetsu a écrit:
Pour moi, le fait que le Roi est entouré d'une garde de surcapitaines paraît très cohérent avec la théorie selon laquelle il/elle est faible et inconnu(e)
C'est une façon très minimaliste de voir les choses… Il est peut-être entouré d'une garde spéciale par pur prestige (même si personne n'est là pour le voir). Et puis, il faut un peu se projeter dans l'esprit de Kubo : est-ce qu'il nous inventerait un roi totalement minable, faible (pas encore sorti le mot "charisme", tiens) et… sans aucune force ?

Parallèlement à ce que je viens de dire, je n'imagine pas non plus un gros bill, ça ferait vraiment, mais alors vraiment, too much. Tout le monde il est quasi mort et tout le monde il est sauvé par Sa Majesté… Faut pas tomber dans l'extrême non plus, quoi. Le joli coup de théâtre, c'est que le fameux roi soit un gosse. Razz

Dernière édition par Cloud-kun le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
Kyokasiugetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Lun 16 Juin 2008 - 13:56

Merci pour la réponse.

Je posais la question sur Roi et Reine juste pour savoir s'il était non contradictoire pour le moment de considérer que le Roi pouvait être une femme... Même si de toute façon, il est vrai que si c'était une femme, on l'appelerait probablement Roi pour ne pas révéler d'informations.

Et effectivement, la classe serait le Roi-gamin.

Enfin, le Roi pourrait être faible au niveau des pouvoirs sans être minable pour autant. Imagine qu'il est un orateur ultra-talentueux et qu'il arrive à renvoyer Aizen chez lui par la force de la persuasion. Bon, je ne pense pas que ça arrivera, mais c'est juste pour dire que charisme et force sont bien pour moi des notions indépendantes (enfin, pas totalement, mais un peu quand même...).

En bref, wait and see... Vive l'arc du Roi !
Shou
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 17 Juin 2008 - 15:01

Cloud-kun a écrit:

Parallèlement à ce que je viens de dire, je n'imagine pas non plus un gros bill, ça ferait vraiment, mais alors vraiment, too much. Tout le monde il est quasi mort et tout le monde il est sauvé par Sa Majesté…
Faut pas tomber dans l'extrême non plus, quoi. Le joli coup de théâtre, c'est que le fameux roi soit un gosse. Razz

J'ai effectivement défendu cette théorie pendant deux pages mais elle n'a plus à personne. T-T

Bleach est certes un Shonen, mais étant donné que le scénario et l'intrigue paraissent un peu plus developpé et creusé que certains, je m'attends donc à un peu plus d'originalité de la part de Tite.

Cela me semblait plus original et plus interressant que le Roi soit un enfant, qu'un super Big Boss.
Je m'explique: Si le Roi étant réellement super puissant, j'aurai tout simplement trouvé abhérrant le fait qu'il ne soit pas intervenu avant!
Il a beau être dans une autre dimension, c'est son trône et ses sujets qui sont menacés! Et par un Aizen tres puissant, ya de quoi s'inquieter, non?

Voilà pourquoi je pensai à un enfant, possèdant, certes, quelque chose d'interressant (j'avais émis l'hypothése d'une âme pure, permettant donc d'accéder à une plus grande force, ce dont Aizen voudrait s'emparer).

[ Je n'expose pas ma théorie ici de peur de m'embrouiller en me citant moi même, n'étant pas encore habituée à cette fonction. Je vous invite à retourner quelques pages en arrière et à me donner votre avis =D ]
Nii-San
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 17 Juin 2008 - 16:43

Citation :
Je m'explique: Si le Roi étant réellement super puissant, j'aurai tout simplement trouvé abhérrant le fait qu'il ne soit pas intervenu avant!

Peut-être n'a-t-il tout simplement pas pu intervenir. Ce n'est pas forcément un enfant. Il peut être puissant en terme de force mais impuissant face aux évènements.

Je m'explique. Prenons par exemple ma théorie selon laquelle ce serait Urahara. Un roi banni par son propre peuple, ça la foutrait mal^^ Il a été banni, ce qui implique qu'il ne peut plus retourner dans la SS. Cela peut aussi dire, même s'il n'est pas le roi, qu'il ne peut plus avoir accès au domaine royal. Or, nous ne connaissons pas les conditions de son bannissement. Par exemple, Yoruichi est considérée comme une traitre, mais la porte menant à la SS lui est ouverte. Cela veut bien dire qu'on a fait quelque chose à Urahara qui le prive de certaines libertés. On peut se demander si ça n'a pas atteint ses pouvoirs. Dans ce cas, ça expliquerait pourquoi il envoie les autres sur le champ de bataille et pourquoi il vit sour la garde des deux enfants. Et si Isshin fait bien parti de la garde royale, ça expliquerait aussi pourquoi ils se connaissent.

Comme quoi, même les gens puissants en terme de force ne sont pas forcément les plus forts. Tout dépend du contexte. Kubo nous a déjà démontré qu'il fallait se méfier des apparences. Il joue justement là-dessus. Ca m'étonnerait fortement qu'il nous mette un enfant roi. Il s'agit à mon avis d'un personnage déjà existant. Scénaristiquement, ce serait plus intéressant car il réussirait ainsi à bluffer tout le monde.
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 17 Juin 2008 - 17:22

Je réponds d'abord à Nii-san parce que j'y pense tout de suite. J'éditerai après avoir lu la théorie de Shou. ^^

Nii-san a écrit:
Prenons, par exemple, ma théorie selon laquelle ce serait Urahara.
Si Urahara avait été le Roi, merci (remerciement totalement ironique) à Kubo de nous avoir montré tout un chapitre pour expliquer comment il est devenu capitaine, à savoir pour remplacer un autre capitaine qui a été promu à la Division 0, garde rapprochée du Roi. Ca voudrait dire que la plus haute instance, la plus emblématique et énigmatique des autorités de la Soul Society n'était rien d'autre "qu'un" génie de la Deuxième Division, un peu curieux et à l'intellect surdeveloppé, sans protection aucune et prestige nul. De surcroît, ça implique le fait incohérent que le Seireitei laisse s'en aller ses plus puissants éléments pour… du vent, un monarque qui serait directement dans les ordres.

Sur la papier, ta théorie reste séduisante si ce gros point primordial susdit ne venait pas la mâchurer et la rendre bonne pour la poubelle. De plus, on va savoir (sans doute) vendredi la raison du ban d'Urahara. Yoruichi peut entrer à la Soul Society parce qu'elle l'a quittée de son plein gré, elle n'a rien fait de repréhensible. Urahara, wait and see. Quant à Jinta et Ururu, ne sont-ils pas des créations mêmes du chevelu au bob ?

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le point où, "scénaristiquement" parlant, un personnage déjà connu au rang de roi serait beaucoup plus intéressant qu'un nouveau venu d'on ne sait où.
Voir le profil de l'utilisateur http://cl0ud-nine.deviantart.com
Nii-San
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   Mar 17 Juin 2008 - 17:40

Citation :
Si Urahara avait été le Roi, merci (remerciement totalement ironique) à Kubo de nous avoir montré tout un chapitre pour expliquer comment il est devenu capitaine, à savoir pour remplacer un autre capitaine qui a été promu à la Division 0, garde rapprochée du Roi. Ca voudrait dire que la plus haute instance, la plus emblématique et énigmatique des autorités de la Soul Society n'était rien d'autre "qu'un" génie de la Deuxième Division, un peu curieux et à l'intellect surdeveloppé, sans protection aucune et prestige nul. De surcroît, ça implique le fait incohérent que le Seireitei laisse s'en aller ses plus puissants éléments pour… du vent, un monarque qui serait directement dans les ordres.

Le roi n'est connu de personne. Nous ne savons même pas si la garde royale le connaît. Ce n'est pas parce que tu sers ton roi que tu connais son visage. Matsumoto peint l'image d'un roi qui désire se mettre en marge de la société qu'il représente. Mais ça m'étonnerait fortement que le roi n'ait jamais mis les pieds à la SS, car il doit connaître un minimum le peuple qu'il représente, et ce, même s'il ne désire pas s'impliquer poltiquement. S'il s'est déjà rendu à la SS, cela veut dire qu'il y est allé sous une fausse identité. Quelle meilleure façon de connaître son peuple que de le regarder de l'intérieur?

Pour ma part, je ne vois pas où est le problème. Au contraire, ça correspondrait très bien au personnage. Et un bon roi sait se défendre seul. La garde a peut-être seulement été mise en place par la SS. Ca ne veut pas dire que le roi l'a voulue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille royale ??? un roi???   

La famille royale ??? un roi???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant