Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Soilwork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Soilwork Empty
MessageSujet: Soilwork   Soilwork Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:50

Soilwork Soilwo10


Soilwork est un groupe de death mélodique suédois formé en 1995.

Histoire :

Fondé en 1995, le groupe était tout d'abord connu sous le nom de Inferior Breed, avec les membres suivants : Bjorn Strid (ou Bjorn « Speed » Strid, chanteur du groupe, faisant également partie des groupes Disarmonia Mundi et Terror 2000), Peter Wichers (guitare rythmique), Jimmy Persson (batterie), Mattias Nilsson (guitare rythmique et solo) et Carl-Gustav Döös (basse).

À l'automne 1996, le groupe prend le nom actuel de « Soilwork ».

Après une démo nommée In Dreams We Fall Into The Eternal Lake ils trouvèrent Ola Flink, nouveau bassiste du groupe pour se lancer dans la préparation de leur tout premier album, Steelbath Suicide.
Ils signèrent sur le label français Listenable Records.

Après l'enregistrement de l'album, quelques modifications viennent s'ajouter au line-up : Henry Ranta prend place à la batterie et Ola Frenning (oncle de Peter) à la guitare rythmique et solo.

En 1999 sort leur second album, The Chainheart Machine.

Ils changent de label, Nuclear Blast, pour sortir leur troisième album A Predator's Portrait. Sven Karlsson, claviériste, arriva dans le groupe. Ils sortiront consécutivement deux albums, Natural Born Chaos (2002) et Figure Number Five (2003) qui connaîtront un grand succès.

En février 2005 sort leur dernier album : Stabbing The Drama.

Après le départ d'Henry Ranta (juin 2003) arriva un nouveau batteur, Dirk Verbeuren succédant au batteur intérimaire Richard Evensand.

En décembre 2005, un nouvel article posté par le guitariste Peter Wichers sur leur site internet explique :

« J'ai décidé de quitter Soilwork. Ça a été une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, Soilwork a non seulement été mon groupe mais aussi ma seconde famille et de très bons amis depuis dix ans.
Je suis simplement épuisé à cause des tournées, et j'ai atteint un moment de ma vie où partir en tournée est tout simplement devenu impossible. J'ai besoin de faire une pause loin de la vie en tournée, afin de pouvoir construire des bases solides pour ma vie future.[1] »

Il a alors été remplacé par Daniel Antonsson.

Ola Frenning part à son tour en début 2008 pour des raisons similaires. Toutefois, Wichers réintègre le groupe en septembre de la même année; Daniel Antonsson est remplacé par Sylvain Coudret, guitariste dans Scarve.

Discographie :

* 1997 : In Dreams We Fall Into The Eternal Lake (Démo)
* 1998 : Steelbath Suicide
* 2000 : The Chainheart Machine
* 2001 : A Predator's Portrait
* 2002 : Natural Born Chaos
* 2003 : Figure Number Five
* 2003 : Rejection Role (Single)
* 2003 : Light the Torch (Single)
* 2003 : The Early Chapters (EP)
* 2005 : Stabbing the Drama
* 2007 : Sworn To A Great Divide




Une musique que j'aime bien : Soilwork - Stabbing the Drama :

https://www.youtube.com/watch?v=zOzCx-3h-jo


Avis Personnel :

Un groupes FANTASTIQUES. Des couplets bien hard, des refrain magique.
Que dire...A écouter, au moins une fois. Pour ma part, il se place 2nd dans mes groupes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

Soilwork Empty
MessageSujet: Re: Soilwork   Soilwork Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:58

je connais trés peu ce groupe mais du peu que je connais ils sont plutot bon ^^. la premiere musique que j'ai ecouter d'eux est "distance". j'aime la voix du chanteur bien hard, super groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Soilwork Empty
MessageSujet: Re: Soilwork   Soilwork Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 7:31

Aahhhh "Distance", surement une de mes musiques préféré ^^
Mais quand on voit la différence qu'il y a entre les couplets et le refrain tu demande si c'est toujours le même groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Soilwork Empty
MessageSujet: Re: Soilwork   Soilwork Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:30

Aaah Soilwork j'aime ce groupe :)
je ne le connais que depuis peu de temps, mais ils font des musiques énorme !

J'adhère beaucoup àa ce style de musique, il peuvent en faire des qui sont vraiment calme comme "Departure Plan" (que j'adoooore *_* )
J'aime bien 2O Miles aussi ! et le clip est juste sublim et colle à la perfection avec, j'aime bien "Exile" j'ai connu le groupe avec cet chanson en premier,

sinon d'autres chanson que j'adore encore de ce groupe sont :

- Overload
- Let this River Flow
- Rejection Role
- Nerve
- Strangler
- Needlefeast
Je ne connais pas toutes leurs chanson encore, si l'un de vous pourrais me conseiller sur les chansons/album à ne pas manquer, je suis à vous :Irockdude:!

Ps : je rajouterais qu'il ont sortie un nouvelle album en 2010 , C'est " The Panic Broadcast " :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soilwork Empty
MessageSujet: Re: Soilwork   Soilwork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soilwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: