Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Galerie Solo'... Un retour tardif :)

Aller en bas 
+2
freeman007
Solowena
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:16

voila mon premier line, je ne sais pas trop quoi en penser...
Spoiler:
Je pense ausi qu'il yt a un pb niveau epaisseur du trait... pourtant je suis sur d'avoir mis 1 px...


Dernière édition par Solowena le Mer 29 Déc 2010 - 20:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:11

On ne peut pas dire que c'est parfait.

Tu utilises quel logiciel pour faire des linearts ?
Ici tu as liné un de tes dessins ou bien une page de manga ?

Pour le moment je peux te dire :

1 Quand tu fais le contour de ta page ou dessin tu dois mettre le moins de points possible. Dès lors, on aura un line lisse qui respecte au mieux le tracé.
Dans ton cas, le trait est droit... Tu ne respectes pas le tracé de l'auteur.

2 Autre chose, il faut éviter tout les pixels pas beaux qui dépassent.

3 Dernière chose, il faut de temps en temps modifier le trait de l'auteur pour rentre le line plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:57

lol !! et ben ça en fait du boulot ! Mais bon avec de la patiente, comme on dit toujours ...><
Bref merci pour les conceil, j'en ai fait un autre sans les avoir lu donc bon je pense que ce sera le même genre de commentaire, mais bon si quelquelqu'un veut me donner des conceils je suis toute ouie !!


Spoiler:

EDIT : oups j'avais oublié de répondre à une de tes questions : ces deux lines, je les ai fait a partir de wallpaper et non de scan et j'utise toshop CS3 v.10


Dernière édition par Solowena le Jeu 30 Juil 2009 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:10

bon ben un double post s'impose, désolée hein ^^.

Après les quelques conceils, j'en ai fait deux autre , un de ulquiorra et un autre de Grimmjow, dîtes moi ce que vous en pensez !

Ulquiorra :

Spoiler:

Grimmjow :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:50

Plop ! J'en ai fait deux autres parce que les images m'amusaient... >< !

Juste parce qu'on a pas l'habithude de voir habillé ainsi Byakuya !!

Spoiler:

Image de base.
Spoiler:

Spoiler:

Image de base :
Spoiler:

Comme d'habitude j'aimerai avoir des commentaires pour m'améliorer ! Alors que ce soient des critiques bonnes ou non je les prend toutes ^^

Edit : Images de bases rajoutées !
Je vais modifier les quelques problèmes ^^


Dernière édition par Solowena le Ven 31 Juil 2009 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:20

Essaye de mettre l'image de base à côté, ça aide pour pouvoir commenter Wink.

Déja met un cadre Very Happy! En général ça gêne pas trop si y'en a pas, mais quand c'est coupé à un endroit, comme byakuya, il en faut un^^.

Pour la première bya, son bras droit est heuu "coupé" :/, on sais pas trop où il s'arrête.
Et au niveau du ventre (fringues) et du haut du torse (peau), t'as des "taches" comme si tu t'était servi de l'outil doigt sur un trait on dirait, ça serait mieux de les enlever Wink.

Après pour les cheveux faut si on peut détailler une ou deux mèches à l'intérieur, pour donner une indication de la forme, et sur les trois mèches de devant, on dirait qu'il manque un trait ^^, et elles sont trop carrées.

Par contre pour la deuxième de bya, les cheveux sont mieux, mais faudrait aussi simuler la pression pour les traits qui s'arrêtent dans les cheveux.

Et il te manque 2px de line sur son menton ^^.

Donc dans l'ensemble c'est de mieux en mieux, donc bah, bonne continuation Very Happy, et noublie surtout pas, qu'une line est faite pour être colorisée après Wink, donc il faut essayer de se dire comment un coloriste pourrait réagir face à tel ou tel partie du line, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:02

J'ai pas encore modifier les byakuya car j'en étais sur un autre...
Je trouve que celui là est le plus réussi de tout ceux que j'ai fait jusqu'à présent.

Spoiler:

Image d'origine :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:03

Cette dernière est mieux mais par encore au point...

Je ne sais pas mais je trouve que cela pixelise drôlement.
Fait attention aux pixels pas beaux qui dépassent (voir le col de la veste avec une mèche). Tu les gommes est le rendu est de meilleure qualité.

Autre chose, tu dois atténuer les extrémités des traits (notamment au niveau de la délimitation de chaque doigt).

Tu as oublié la fin du col de la veste. Tu aurais prolonger le trait de l'annulaire au lieu de faire un pli (cela fait bizarre).

Tu es trop timide sur les plis... Fait les plis plus grands et attému les de chaque côté.

C'est bien les noirs ne sont pas remplis...

Avec du travail, tu vas nous faire de belle line.

Juste un truc comme tu as toshop utilise l'option simulation de pression pour les plis ou les mèches.
Il y a 2 méthodes pour faire des lines selon ce qu'on line le contour de tracé (ce que tu utilises) et le fond de tracé... Regarde il y a des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:38

je connais le fond de tracé je le fais pour les yeux en grands général.

Merci pour tous ces commentaires, ça ne peux que m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:38

J'ai un gros gros souci... J'ai enfin récupérer mon ordinateur. Seulement avec Toshop CS3 et bien lorsque je trace avec la plume, appuyer sur échappe ne le valide plus et tous les points restent actif... Comment faire ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé le problème... Echape, pour une raison inconnu, ne marche pas tout seul pour valider le tracé je dois faire échape + maj... Enfin bref je le dit seulement si jamais quelqu'un avait ce même problème ^^

Donc et bien voila mon premier line tiré d'un scan, je trouve ça beaucoup plus long à faire que sur des wallpaper, à cause des traits gribouillis surement ^^

Spoiler:


Et voila la page d'ou je l'ai pris ^^ :
Spoiler:

ça pixelise encore, je ne crois pas avoir bien compris ce que tu m'as dit du coup nightmare...
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:50

Pour te facilité la tâche fait ton line à partir de la raw HQ. Tu respecteras au mieux le trait du mangaka.

Sinon, je trouve les mèches pas assez marquées.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:43

Merci pour ton commentaire ^^

Voila ce que j'ai fait en essayant de les suivre et ç'est le line qui m'a prit de loin le plus de temps à faire :

Spoiler:

et l'originale :

Spoiler:

quand au raw que j'ai pris il ne veut pas se lancer sur toshop donc je vais télécharger un chapitre on vera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:19

Citation :
ç'est le line qui m'a prit de loin le plus de temps à faire
et c'est de loin ton plus réussi Wink.

Y'a un p'tit truc qui me gène par lequel je vais commencer, ce sont les bouches. On dirait des becs, c'est trop pointu^^. Les lèvres doivent être plus arrondies Wink.

Pour le reste bah je voit rien à dire.

Y'a le bord de la robe trop fin, les plis dépassent dessus.
Donc bon boulot, continue comme ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:56

oui je reconnais que les bouches ont étés un calvaires... celle de l'inoue de gauche ça peut encore passer mais celle de droite... ><
Tu crois pas que ça serait une peu bizarre un trait plus gros juste a un endroit pour éviter que le plis ne se remarque trop ?
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:08

Je rejoins l'avis de Nyght c'est de loin ta line la plus réussite.

Pour ma part je trouve que le sein d'Inoue de gauche pas super bien liné.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:20

ah oui effectivement je l'ai arrondis un peu trop XD merci pour ton commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:03

Voila un autre line :
Spoiler:

Je ne pense pas avoir bien réussi Ichigo, surtout son regard... :idk:!

image de base :
Spoiler:

Enfin, le prochain sera de Vampire knight, et ça va me prendre pas mal de temps... Je fais la moitié d'une double page :shoked:!

image de base du prochain line :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Quelques traces de plumes au hasard.   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:10

Ben, ça fait un moment que cette histoire me trotte dans la tête, et je ne l'ai jamais vraiment couchée sur papier, si bien que je n'en connais même pas la fin. Ce que je vais mettre c'est le début, mais vraiment le début donc il ne se passe rien de très phénoménal. Alors ceux qui le liront jusqu'au bout et bien je les remercis d'avance. Et désolée pour les fautes, je n'ai pas word pour l'instant et vu l'heure j'ai du en laisser passer un certain petit nombre.

Spoiler:


Dernière édition par Solowena le Lun 10 Aoû 2009 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:18

Yoplà, je fusionne avec ton autre topic.

_________________
Galerie Solo'... Un retour tardif :) Sigyf membre de Gibberish
Galerie Solo'... Un retour tardif :) Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:05

Pas de problème Dieu ^^

voilà la suite de l'histoire :

Spoiler:


j'aimerai avoir des avis sur ça ^^ j'espère que ça plaira a certain^!!

sinon mon line est en cour j'en suis plus ou moins a la moitié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:54

bon et bien me revoila des vacances ^^ Je vous donne juste un apperçu du line en cours, car à vrai dire, les vacances c'est pas trop fait pour rester enfermé !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:58

étant donné que je n'ai plus autant de temps que pendant les vacances, mon line n'est toujours pas fini, mais j'ai recu ma tablette graphique !!!!
seulement la plupart des tuto de colo sont morts... quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:40

salut tout le monde. Je n'ai pas encore fini mon line, oui je sais je suis un peu longue la, mais bon entre le boulot et la fac je n'ai pas beaucoup de temps a moi ces dernier temps ^^

Cependant j'aimerai avec des avis sur l'avancement de mon travail, le personnage de droite, zero, étant terminé. Merci d'avance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:49

Voila ma toute première colo alors j'aimerai avoir des avis !!! Merci d'avance ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solowena
Mouchard
Mouchard
Solowena


Féminin Nombre de messages : 42

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:48

bon et bien je suis un peu embêtée parce que je voulais inaugurée ma tablette graphique mais manque de chance, les tutos de colo sur toshop ont l'air d'être tous morts... Y a t-il quelqu'un qui aurait donc du temps pour en poster un nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Solo'... Un retour tardif :) Empty
MessageSujet: Re: Galerie Solo'... Un retour tardif :)   Galerie Solo'... Un retour tardif :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Solo'... Un retour tardif :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie de Bé
» Sam's Galerie
» Ma galerie
» i-Galerie
» Galerie d'X'Pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: