Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aiesu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikamox
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Aiesu   Mer 5 Aoû 2009 - 21:48

Alors voilà, j'ai longtemps hésiter à parler de ce manga ici car il est assez différent de ceux qui ont déja leur propres topics.
Aiesu (ou IS) qu'est ce que c'est? C'est l'abréviation de Intersexual (non partez pas c'est pas du hentai ou autre saloperies!)
Ce terme désigne les personnes qui naissent en possession des deux sexes (ils ne sont ni homme ni femme) généralement non fonctionels.Et bien ce manga raconte la vie de certaines de ces personnes, leurs problemes et leurs difficultées à étre acceptées aux yeux du monde.
Inspirés de faits véridiques, j'étais tombé sur ce manga lors d'une recherche en SVT, et j'avoue avoir été assez surpris par la force des émotions qui étaient transmisent pas le dessin.Loin des mangas de baston ou autres classiques, celui ci ce démarque par son aspect émouvant. Le seul point noir est que pour l'instant, il est assez discret, seul les 8 premiers tomes ont été traduits, et uniquement en anglais. Si le premier tome propose de voir la vie de deux personnages, les 7 autres suivent l'histoire d'une de ces personnes de son enfance jusqu'à ses années lycées.

Je le conseille pour les amateurs de manga calme et émouvant, et amoureux de la langue anglaise.

les 8 tomes sont lisibles ici ----> http://www.thespectrum.net/manga_scans/?preview=manga_Intersexuality
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naedh
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Aiesu   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:07

Je viens de lire le premier tome, s'était en effet une belle lecture. Beaucoup de moments assez forts et émouvants et le dessin rend bien cela je trouve.
Je lirai certainement la suite à l'occasion, et effectivement, se serait bien de voir ce manga licencié par chez nous.

Sinon pour faire une petite parenthèse, sur le même thème, à savoir les personnes ayant 2 sexes, il y a également "L'infirmerie après les cours" série finie en 10 tomes chez Asuka, totalement différent dans son approche et dans son déroulement ( on y retrouve du fantastique et des passages plutôt glauques, en explorant davantage la psychologie des protagonistes ) mais qui est aussi très agréable à lire et qui tient en haleine du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-inside.com
 
Aiesu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiesu
» IS (Ai-esu) - Chiyo Rokuhana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: