Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
owe
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 170

MessageSujet: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 3:44

Tite nous gratifie d'un manga rempli de personnages principaux et secondaires, le fait qu'il y ait tant sans compter les événements donne beaucoup de complexité aux relations entretenues entre les protagonistes, je prend en exemple les relations entre Komamura Tousen et Hisagi: l'un a trahi la confiance de l'autre et a abandonné le troisième sans un mot, les deux vont s'unir au combat contre lui (pour le tuer ou le raisonner? suspence)

Un autre cas intéressant le trio Aizen/Hinamori/Toshiro: le premier a trahi les deux autres et a essayé de les tuer indirectement et directement, la deuxième avait une admiration aveugle pour le premier, le troisième protège la deuxième et veut tuer le premier!
Essayez d'imaginer ce que pourrait donner un face à face verbal entre Aizen et Hinamori maintenant que celle-ci "semble" avoir ouvert les yeux!

Ect ect et même au niveau général les relations sont extrêmement complexes: vizards alliés ou ennemis de la SS? Urahara Team fidèle à la SS ou se servant d'elle ou inversement? Ect...

Je m'intéresse plus particulièrement à la relation Yoruichi/Soifon/Urahara car elle se révèle quand même d'une complexité ardue pour la simple raison déjà que ces trois la ont été et sont capitaines donc parmi les personnages les plus puissants de bleach mais surtout que comparé aux autres relations possibles comme Komamura/Hisagi/Tousen les trois sont en principe dans le même camp (pour le moment on sait jamais avec Tite) celui de la SS!
Le chapitre de cette semaine étant levé et dans lequel on y voit une Soifon nous lâcher sa haine contre Urahara et carrément marchander avec Hachigen son emprisonnement en plein coeur d'un combat, cela ne peut-il pas géner les futures actions de la SS? Comment Yoruichi qui considère Soifon comme une petite soeur peut gérer la situation entre elle et Urahara un ami d'enfance! L'admiration sans faille de Soifon vis à vis de Yoruichi ne va t-elle pas trop loin? Ces deux femmes sont-elles sensibles ou insensibles au charme du mec au bob? La seule inconnue est ce que ressent Urahara vis à vis de Soifon...
Même si cela a été rajouté dans l'animé, voir Soifon menacer carrément Urahara (épisode 81) et tenter de le discréditer au temps des TBTP (épisode 206) alors qu'elle sait qu'il compte beaucoup pour sa sempaï Yoruichi cela m'intrigue et me fait me demander surtout à la vue du dernier chapitre si cela ne va pas géner le déroulement des combats et comment tout cela va finir entre ces trois la!

Bref cette triangulaire comment va t-elle se terminer?

Dernière édition par owe le Jeu 29 Oct - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
4eme officier
4eme officier

Masculin Nombre de messages: 799

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 6:22

Tite Kubo aime bien mettre en filigrane des relations d'amour entre ses personnages.
(Avant le baiser, peu me croyaient sur ce forum quand je parlais de la relation d'amour non réciproque d'Inoue pour Ichigo. La plupart ne voyaient qu'une relation entre Rukia et Ichigo.)

-> Soi Fon admire très fortement Yoruichi, elle l'a même vénérée comme une déesse. Et dans cette vénération il y a de l'amour platonique.
Oui ! De l'amour platonique : un amour lesbien.

Le noeud du triangle Urahara/ Soi Fon / Yoruichi est cet amour de Soi Fon pour Yoruichi. (non réciproque)

La haine qu'elle porte à Urahara vient de la jalousie qu'elle éprouve envers Urahara. Il n'y a pas d'amour entre Urahara et Yoruichi, ne vous méprenez pas sur ce que je dis.

Mais Soi Fon est quand même jalouse, car Urahara monopolise l'attention de Yoruichi. Elle n'existe plus vraiment lorsqu'Urahara est là.

Urahara et Yoruichi sont très complice, ce sont des amis de longue date. Urahara a vécu dans la maison de Yoruichi et ils se sont d'ailleurs très souvent entrainés ensemble.

Alors que Soi Fon n'a eu Yoruichi qu'en tant que capitaine de sa division et commandante des forces spéciales.
Comment ne pas être jalouse quand on se met à la place de Soi Fon...

Les interludes et omakes soulignent d'ailleurs d'une manière humoristique le fait qu'Urahara monopolise l'attention de Yoruichi et la jalousie de Soi Fon.
Niisama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages: 86

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 8:40

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que Soi Fong est amoureuse de Urahara. Les sentiments qu'elle éprouve pour Yoruichi sont de l'admiration et même de l'affection telle une soeur.
Or Urahara est très proche de Yoruichi...Elle aimerait donc l'homme qui a suseptiblement des sentiments presque aussi fort pour celle qu'elle considère plus que tout. Et je pense que Yoruichi n'est pas indifférente à Urahara.
Un triangle amoureux quoi !
Blue Falcon
humain
humain

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 10:15

A mon avis Soi Fon à des tendances lesbienne et est amoureuse de Youruichi, y a qu'à voir l'admiration qu'elle a pour elle (qui dépasse même l'admiration Very Happy) et les petits flash backs complices entre eux deux; elle est donc jalouse de Urahara, elle ne l'aime pas, car elle sent qu'il est très proche de Youruichi.
Adementia
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1179

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 10:18

Intéressante ton idée Niisama j' avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Personnellement je pense come Ashrack : toute sa vie Soi Fon a cherché l' attention de Yoruichi et une certaine relation privilègiée. Mais pourtant, elle a beau avoir un grade supérieur à celui d' Urahara au début des TBTP, elle ne peut pas s' empêcher de le mépriser car lui a toute l' attention de Yoruichi sans même forcémment la chercher.

Soi Fon est purement et simplement jalouse d' Urahara au point de le détester et de demander à Hacchi de l' enfermer.
Je ne pense pas en revanche que Kisuke soit vraiment au courant de cette haine, ni même Yoruichi d' ailleurs mais c' est ce qui rend sa demande plus choquante.

Etant donnée que Yoruichi donne toute son attention à Urahara, je pense que Soi Fon finira par comprendre pourquoi c' est ça et pas l' inverse et elle se mettra à faire copain copain avec Urahara pour faire comme Yoruichi. Je pense que c' est comme ça que se vers là que la relation continuera puisque Soi Fon fait une bêtise en demandant ça à Hacchi, si Yoruichi devait être au courant la relation entre elle et Soi Fon pourrait en souffrir et donc soit celle ci se terminera soit Soi Fon devra s' excuser auprès de Kisuke.
Glorfindel
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1862

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 12:43

Topic super intéressant !

Je serais plutôt d'accord avec Ashrack pour penser qu'elle est amoureuse de Yoruichui. Mais vous supposez tous une causalité directe entre la proposition "Soi Fon est amoureuse de Yoruichi" et "Soi Fon veut faire enfermer Urahara". Je crois qu'il peut exister mille raisons pour ça, entre autre le point de vue de Soi Fon selon lequel la déchéance de sa maîtresse (passée de super noble à en quelque sorte "bannie" de la SS) est dûe à l'irresponsabilité d'Urahara. Sachant que Soi Fon est très "suiviste" en ce qui concerne les règlements (l'arc Amagai ne l'illustre que mieux) il peut s'agir d'une simple vengeance au profit de sa maîtresse.

D'ailleurs, si Soi Fon voyait vraiment Urahara comme un rival et qu'elle le faisait enfermer, cela exciterait Yoruichi à le sauver, et donc elle penserait de moins en moins à elle. De plus, elle finirait par apprendre que Fon est à la source de cet enfermement, donc elle perdrait son amour potentiel.

Je crois donc que Soi Fon, qui n'est pas idiote, agit par vengeance, car si elle aime Urahara, à quoi bon l'enfermer ? Pour en faire son jouer, pour le soustraire à Yoruichi qui viendrait le voir encore plus souvent ?
Niisama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 12:47

Soi Fong voudrait cela parce qu'elle est agacé par le coté nonchalant de Urahara et parce que celui ci ne lui montre pas une attention particuliere bien au contraire. Et on sait tous que la logique et l'amour, surtout dans les mangas, ne sont pas trop assimilé.
Après oui peut être que Soi Fong a un sentiment proche de l'amour pour Yoruichi mais ce serait peut être trop simple.
arment
4eme officier
4eme officier

Masculin Nombre de messages: 786

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 12:52

Perso j'aurais plutot tendance a croire que Soi Fon est amoureux de Kisuke et qu'elle ne reconnait pas ses sentiment a son egard a cause de sa fiertée d'ailleur dans les rajout du premier episode des flashback des Turn Back on voit Yoruichi evoquée le sujet la concernant avec sa relation avec Uhara on la voit meme rugir plusieur fois :lol1:! . pour Yoruichi c'est plus une histoire admiration Soi Fon considére Yoruichi comme une déese ou sa reine, donc je pense plutot qu'elle la vois comme son modéle ou la femme parfaite pour elle, je vois absolument pas une histoire amour entre les deux.........
je pense plutot que se sont les Fanboy qui aimerais se soit le cas :mmmhh:! (moi le premier :Ero:! )......

Eddit : Ouais je suis quatriéme officier dire qu'il y a qu'elqu'e mois j'étais un mouchard et me voila dans la cours des grand. Yes Yes Yes :beerdude:! :beerdude:! :party:! :party:! :party:! oups désolée pour le petage de cable Boulet!

Dernière édition par arment le Sam 8 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 12:55

Pas forcément amoureuse de Yoruichi.

Puisqu'on retrouve le même schéma dans une famille banale de plusieurs enfants.

Si un des gosses est mis à l'écart mais qu'un autre est un peu plus chéri , il va en découler une certaine jalousie qui peut se traduire par :

-une volonté d'attirer l'attention
-de mettre des bâtons dans les roues à son rival
-de pêter son cable

etc....

c'est exactement ce qui se passe pour Soi Fon , urahara et yoruichi.

d'ailleurs si je devais imager un peu , je dirais que Yoruichi est la mère, qu'urahara est l'ainé et que Soi Fon est la cadette! et d'ailleurs on peut aussi partir de l'exemple de la deuxième division ou Yoruichi est la capitaine donc la boss et qu'urahara et Soi Fon sont au service de la matrone!

Bien entendu , il se peut que Soi Fon soit amoureuse d'Urahara et ça n'entrave pas du tout mon raisonnement, bien au contraire car Soi Fon irait jusqu'à l'excès dans un tel cas et c'est exactement ce qui se passe dans le 369 où ce qu'elle veut infliger à Kisuke montre qu'elle a fait une overdose émotionelle.
Sanguinator
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 566

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 13:33

Dans le dernier chapitre, Soi fong ne semble pas démontrer une grande admiration pour Urahara, de plus dans un hors-sujet elle critique la maison de Urahara en disant que Yoruichi ne peut vivre là-dedans. Elle hait Urahara ça c'est un fait, je ne sait pas si ça date seulement depuis la fuite d'Urahara mais c'est ainsi. Je ne peux pas affirmer que Soi Fong est amoureuse de Yoruichi mais pour Urahara c'est non pour moi. Je dis pas ça pour être méchant c'est juste une opinion.
arment
4eme officier
4eme officier

Masculin Nombre de messages: 786

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 13:48

Citation:
Dans le dernier chapitre, Soi fong ne semble pas démontrer une grande admiration pour Urahara, de plus dans un hors-sujet elle critique la maison de Urahara en disant que Yoruichi ne peut vivre là-dedans. Elle hait Urahara ça c'est un fait,

Se n'est pas qu'elle se dispute avec lui qu'elle ne l'aime pas, j'ai deja vue certaine personne s'engueuler entre eux de nombreuse année pour qu'il finise finalement ensemble, de plus quand elle a dis sa c'etait dans l'Arc Turn Back c'etait il y a longtemps c'est sentiment ont changée... Comme pour tout les femme
the darkness soul
shinigami
shinigami

Féminin Nombre de messages: 351

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 14:01

je pense comme visiblement pas mal de monde ici que soifon eprouve de plus que de l'admiration pour cette chere yoruichi-sama.
et dans le dernier chapitre je pense qu'elle veut enfermer kisuke pour se vengé du fait que, a cause de lui, yoruichi ait deserté la SS

c'est un point de vue tout a fait egoiste de la part de soifon qui n'aurait visiblement pas accepté que yoruichi prenne ses decision comme elle l'entend et qu'elle fasse passer son meilleur ami avant ses subordonné et son poste
Glorfindel
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1862

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 14:21

Ah je crois que je vais retourner ma veste finalement, oui.
C'est vrai que je me disais bien que dans un épisode elle avait rougi ! Enfin bref tout ça pour dire que la violence des passions qu'elle éprouve envers Urahara justifie le fait qu'elle puisse l'aimer.

Contrairement à ce que l'on peut penser, amour et haine sont bons voisins, l'un est souvent le précurseur de l'autre. Cela expliquerait le fait qu'elle veuille le mettre en prison (=petage de cable, elle ne sait pas comment attirer son attention et ne veut pas dévoiler ce qu'elle éprouve en réalité !) :boulet:!
Niisama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 14:28

Je rejoint completement Glorfindel pour moi Soi Fong est le perso typique dans un manga qui ne gère pas du tout ses émotions comme les autres, c'est pour ça qu'elle en a après Kisuke.
Une façon de se faire remarquer.
Sanguinator
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 566

MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   Sam 8 Aoû - 14:49

J'approuve les idées de Arment et de Darkness Soul, mais je crois plus que Soi fong hait Urahara ça parait plus plausible comme façon de penser si on étudit le caractère de Soi Fong :idk:!
C'est vrai aussi que amour est près de haine mais Soi Fong ne semble démontrer que serais-ce une seule émotion d'amour envers Urahara.

Dernière édition par Sanguinator le Sam 8 Aoû - 14:52, édité 1 fois

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant