Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 4 Juil 2010 - 12:44

Bon après plusieurs chapitres laissés en suspens, je me suis régalé de nouveau devant tes chapitres jusqu'au 61 ... A part, 2,3 petits détails, sans grandes importances, c'est toujours bien écrit ... J'ai adoré la "fusion" entre Gindar et son sosie Seulement, je commence un peu à me lasser par cette succéssion de combat ... A quand de nouveaux lieux à explorer ?? J'avais adoré la partie au paradis, autant, là je trouve que ca traine un peu en longueur, malgré les révélations qui sont égrainées au fil des chapitres ...
J'ai aussi remarqué un petit truc dans ton index ... On ne dit pas plutôt "Etrangers dans leur monde" puisque tu as mis étranger au pluriel ...

Cet après-midi, j'éditerai mon post pour te faire part de mes remarques concernant les chapitres 62 a 64

EDIT : Je dois avouer que les chapitres 62 a 64 m'ont grandement emballé, entre les nouveaux sorts et les maitres et astres qui entrent en piste ... Sinon rien de plus à ajouter par rapport à ce matin ...

Continue ainsi Wink

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 10 Juil 2010 - 21:24

Merci pour les commentaires, comme toujours, ça fait très plaisir.

M.L'abeille a écrit:
je commence un peu à me lasser par cette succéssion de combat ... A quand de nouveaux lieux à explorer ?? J'avais adoré la partie au paradis, autant, là je trouve que ca traine un peu en longueur, malgré les révélations qui sont égrainées au fil des chapitres ...

Je comprends ce sentiment, ça castagne un peu beaucoup en ce moment. Cela est dû avant tout au fait que mon histoire reste surtout une histoire de combats, et moins d'aventure et de découverte. Mais j'essaye de ménager des pauses, et d'ailleurs il y en a une de prévu pour dans peu de temps. Pour ce qui est de la découverte de nouveaux horizons, il faudra patienter un peu. C'est prévu au programme bien sûr, mais pas tout à fait pour tout de suite...

Bon, j'en profite pour poster le chapitre 65, qui marquera la fin du Tome 11. Un chapitre consacré à deux personnages que j'aime bien, et qui ont l'avantage de fournir une opposition de mentalité intéressante (enfin, de mon point de vu).

Bonne lecture !!

65 : Entre l’inné et l’acquis.

Spoiler:

PS : J'allais oublier, une mise à jour des listes du premier post s'impose. A ce propos, M.L'abeille a mis le doigt sur quelque chose qui était passé inaperçu jusque là : le titre du tout premier chapitre (ça remonte quand même hein) devrait être "étrangers dans leur monde". Merci pour la correction !

EDIT : mise à jour dispo sur le premier post, je pensais pas que çe me prendrai autant de temps. Ca m'apprendra à laisser trainer...

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 10 Juil 2010 - 22:18

Allez, double dose aujourd'hui !

Voici donc le début du Tome suivant de la "Clé des Cieux".
Spoiler:

Bref, here goes :

TOME 12 : LA MACHINE DE L’APOCALYPSE

66 : Une réponse à la souffrance.

Spoiler:

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 25 Juil 2010 - 3:14

Bonjour,
J'ai lu tout ton manga, j'espère que tu ne l'a pas oublié ^^
J'ai imaginé chaque scène, et je regrette de ne pas savoir déssiner pour les retranscrire.
J'espère que la suite arrivera tantot !
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 29 Juil 2010 - 18:19

Merci pour le commentaire !

Bon, il est plus que temps de poster la suite, alors c'est parti. Le combat dans le ciel du monde des vivants se poursuit...

67 : Uti possidetis juris.

Spoiler:

Bonne lecture !

Tiens, j'en profite pour signaler que j'ai enfin repris en main les premiers chapitres. Pour être plus précis, j'ai remis en forme l'intégralité de l'histoire sous un format plus agréable à la lecture (Word, police Times new Roman taille 12). J'essayerai de voir si je peux uploader ça quelque part.
En tout cas, ça m'a permis de jeter un regard d'ensemble sur mon histoire, et je dois dire que je suis assez étonné de l'ampleur que "La Clé des Cieux" a pris. J'ai terminé le Tome 21 il y a peu de temps, et j'en arrive à un total de 620 pages de texte, étant précisé que j'estime être aux 2/3 seulement du scénario...

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Ven 30 Juil 2010 - 3:39

Allez, comme il est malheureusement possible que j'oublie de nouveau pendant un moment, je poste tout de suite le chapitre suivant.

68 : Sous le regard de l’étoile.

Spoiler:

Bonne lecture !

PS : oups, j'ai oublié de préciser la signification de "uti possidetis juris". Il s'agit d'une maxime de droit international, qui signifie en gros "tel que tu l'as, tu le garderas". On a utilisé ce principe au moment de la décolonisation : les pays nouvellement indépendants ont été obligés de garder les frontières existantes, càd celles tracées par les puissances coloniales, même si elles ne correspondaient pas à la réalité ethnique/sociale de la région. Rapport avec le chapitre ? Et bien...
Spoiler:

aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Ven 30 Juil 2010 - 9:12

J ai une chose à dire : C EST GENIAL !!!!!!
Depuis hier soir je lis la clé des cieux. J'étais scotché depuis la journée. Je kiffe ton histoire 200%. Je suis émerveillé.
Tes gros points forts sont la retranscription des combats, bien décrit, l'action est toujours là puis tu as bon style d'écriture que j'arrive à comprendre.
Je sens que l'histoire avance rapidement pas comme un manga que je connais. Quand j ai lu ton histoire sa ressemblais à Bleach : les traitres, le hollow interieur de Gindar.
Les personnages sont attachants surtout Gindar et Elanor.
Mes personnages préférés sont Maethor qui fait comme Aizen en mieux même plan devenir Dieu et son armée et les 2 traitres maitre arcane et Astre démon me faitpenser à Gin et Tousen puis il y a Gindar et son sosie, Elanor et Kumano.
Le chapitre que j ai aimé c'est quand Maethor révele son plan et qui est à la fois Seigneur Aran et un ange.
La mort d'Oonile m a rendu triste mais c est pas grave en plus c est la clé pour le royaume de Dieu.
Après c est génial aussi j'ai bien aimé la mort de Sulimer et Kemen.
J'aime cette idée qu'il y a ni méchant ni gentil seulement 2 camps : l'enfer,les démons et le paradis, les anges qui se battent depuis la création de ce système que Maethor veut changer.
J ai dit que j ai aimé maintenant les moins.
Au début j avais pas accroché à ton histoire lours en description après je me suis forcé à lire puis j ai accroché.
Les lieux manquent de descriptions.
Les combats sont zappés puis quelques chapitres plutart elle reviennent difficile de son rapeller.
Le chapitre où il y a la trahision de Maethor il parlais avec les arcanes en même temps qu'il parlais avec les Zodiacs qui étaient à la frontièr du paradis. J'étais confus.
Voilà un long pavé que j'ai fait. J'adore ton histoire. Continue et j'attents avec impatience le prochain chapitre. Tu as gagné un lecteur.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 8 Aoû 2010 - 15:55

Merci pour le commentaire et pour ton analyse, aizen-sama 973.

En ce qui concerne le début difficile de l'histoire, j'ai en effet eu l'occasion de m'en rendre compte quand j'ai repris en main ma "Clé des Cieux". C'est très lourd, vraiment trop lourd même. J'ai essayé d'y remédier un peu, nottament en virant les passages de "pensées" des personnages pour les incorporer plus simplement au corps de narration. Mais même ainsi, l'impression de lourdeur reste.
En vérité, le problème vient du choix que j'avais fait à la base (ouais je sais, le "choix" est toujours mon excuse passe-partout...) : je voulais installer une atmopshère lourde et tendue au début de l'histoire, afin de faire comprendre la souffrance des trois humains, et leur libération progressive. J'ai peut-être fait preuve de trop d'ambition finalement.
Malheureusement, je me suis rendu compte que c'était impossible à corriger sans une refonte complète du style des débuts de l'histoire. Et je ne m'y risquerai pas, beaucoup trop dangereux pour la continuité de l'écriture.

BREF, sur le fameux passage de discusssion "Maethor/arcanes/zodiacs", je me rends également compte que pas grand monde n'arrive à se le représenter. Je vais essayer de faire un schéma quand j'aurai un peu plus de temps.

Sinon, priorité à la suite de l'histoire ! Je rappelle que suite à la disparition de Sulimer et Kemen de la main des Démons, le Major Orchal a décidé de son propre chef de rejoindre le champ de bataille. Le voilà donc face à l'Astre d'Uranus, ça va saigner !

69 : Le gout de la folie.

Spoiler:

Bonne lecture !

aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 8 Aoû 2010 - 19:15

J'ai aimé ce chapitre.
Tu as bien retranscri le combat d'Orchal et de Gilliat. La montée de puissance de l'arcane 13 qui humilie l'Astre. J'ai aimé l'humiliation de l'Astre après il se met en colère et veut tuer Orchal que lui veut plus de sang. La fin est vraiment génial. La suprise de l'Astre. Je veux savoir qui a interompu le combat. Il y a du suspence.
VIVE LE PROCHAIN CHAPITRE !!!!
TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 11 Aoû 2010 - 22:03

Le bon vieux galiath fait plus aussi zaraki que dans l'autre chapitre !
On attend le prochain chapitre pour savoir ce qui affole les compteurs d'alcar !

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 16 Aoû 2010 - 18:05

Merci pour les commentaires !

Puisque je suis un peu motivé cet après-midi, je vais en profiter pour faire avancer un peu le topic. Voici donc le chapitre suivant, qui termine le Tome 12 de la Clé des Cieux, un tome qui aura été placé sous le signe du carnage, pourrait-on dire. Il était temps d'en finir.

Here goes :

70 : Le messager du chaos.

Spoiler:

Bonne lecture !

Prochain tome : TOME 13 : L'HEURE DES DECISIONS.

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 23 Aoû 2010 - 23:26

Plus de 300 visites depuis le dernier chapitre, voilà qui est très bien. J'espère que vous avez apprécié la fin du Tome 12 !
Sans plus attendre, je vais enchainer avec le début du Tome suivant. On retrouve un peu de calme, une atmosphère plus adéquate pour discuter des dernières révélations et faire un peu le point. Un chapitre assez court.

TOME 13 : L'HEURE DES DECISIONS

71 : Le Destin de l’Exilé.

Spoiler:

Bonne lecture !

aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 24 Aoû 2010 - 1:40

La fin du tome 12 était grandiose. On a des révélations et des informations que les éxilés sont soit des anges de niveaux Maitres soit des démons de niveaux Astres. Tu as bien expliqué le destin des Exilés. C'est un bon début de tome. J'attents le prochain chapitre avec impatience.
kuukyo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 24 Aoû 2010 - 2:02

Bon je viens seulement de reprendre ton histoire, j'ai donc lu du chapitre 63 au dernier que tu viens de poster, tu vas donc avoir mes réaction à chaud.

Déjà un point positif, malgré une assez longue période sans m'être intéressé à ton oeuvre je n'ai pas eu de mal à m'y remettre, peut-être que revenir en plein coeur de l'action aide mais en tout cas je n'ai pas été obligé de relire une partie de l'histoire pour m'y retrouver.

Pour les combats, c'est vrai qu'ils sont nombreux et que ça peut paraitre long parfois mais ils sont assez bien décrit et fluides pour que ça passe. En parlant de ça les combats prennent des proportions assez énormes, en temps normal à force d'user de superlatifs on s'y perd dans les notions de puissance pourtant jusqu'à présent même si tout les combats sont très impressionnant et en utilisant les mêmes mots tu arrives (enfin je trouve) à bien faire ressentir les écart entre un major et un maitre par exemple. Et pour une histoire centré sur les combats pouvoir évaluer la puissance de chacun des protagonistes afin de les comparer entre eux est très important donc très bon point de ce côté.

Concernant l'intrigue elle nous tien toujours en haleine, c'est bien construit et expliqué, pas d'incohérence pour le moment, je brûle d'envie de connaitre la suite.

Enfin une dernière chose, j'ai beau relire le chapitre 68 je n'arrive pas à trouver d'explication à son titre, en règle général le lien entre le titre et le contenu du chapitre est facilement identifiable autant là je peine un peu (peut-être la fatigue :idk:! )donc un éclaircissement de ta part est le bienvenu :merci:!
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 24 Aoû 2010 - 13:13

L'étoile est un arcane du tarot ... L'arcane 17 pour être plus précis, donc niveau maitre ... Le signe d'Agamant est inconnu si je ne m'abuse (je me suis arrêter au chapitre 64 et jusque là on ne connait pas son signe en tout cas !!) ... Le chapitre étant tourné longuement sur Agamant, on se doute que "l'étoile" le représente, d'ou le titre "sous le regard de l'étoile" !! N'hésite pas à me corriger si je mon raisonnement est à coté de la plaque Telperion ...

En ce qui concerne ton récit Telpérion je vais être honnête en te disant que je n'y ais pas touché depuis un certain temps, par manque de temps, les retouches nombreuses et incéssantes de ma propre histoire me pompent tout mon temps, mais je vais essayer de lire quelques chapitres dans la journée et j'éditerai mon post en conséquence Wink

Edit : Chapitre 65 lu ... Comme dit précédement, tu maitrises tes combats y'a pas à dire, mais l'enchainement incéssant me dérange, je l'ai aussi déjà dit ... Par contre j'ai apprécié les échanges entre les deux protagonistes ... Enfin, concernant ce chapitre, il y'a encore un petit point qui me choque beaucoup ...
Citation :
- Non…ne me dites pas que…
Dans ce chapitre tu fais quand même passer les Démons pour des abrutis finis qui savent même pas que les Arcane Minor possèdent des gardiens ... Pour des gars qui s'affrontent depuis la nuit des temps, c'est grave quand même de ne pas savoir ce détail ...

Je m'attaque aussi à ton chapitre 66 et là, la première phrase me pose déjà problème !! C'est exactement la même que celle du début du chapitre 65 tourné différement, à ta place je me contenterai de dire "Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, le magnifique gardien de Sulimer [...]"
Citation :
Son ton vacille, mais ça ne l’empêche pas de continuer son énumération.
Son ton vacille, mais ne l'empêche pas de continuer [...] >> Le ça est inutile à mon gout !!

Citation :
J’ai vécu le désespoir puis l’abandon m’a conduite au suicide
virgule après le désespoir ... J'ai du relire plusieurs fois cette phrase pour être sur de bien la comprendre !!

Citation :
Elle est finie, il n’est reste que des souvenirs
Erreur de frappe je suppose ...

Après toujours les mêmes remarques, ca se lit bien, pas de fautes frappantes, des combats maitrisés et des personnages fouillés ... J'ai bien aimé le retournement de situation de Sulimer, même si son attaque ressemble plus à un deuxième suicide qu'autre chose ...

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:29

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !

M.L'abeille a écrit:
L'étoile est un arcane du tarot ... L'arcane 17 pour être plus précis, donc niveau maitre ... Le signe d'Agamant est inconnu si je ne m'abuse (je me suis arrêter au chapitre 64 et jusque là on ne connait pas son signe en tout cas !!) ... Le chapitre étant tourné longuement sur Agamant, on se doute que "l'étoile" le représente, d'ou le titre "sous le regard de l'étoile" !!

Héhé, excellente déduction cher collègue écrivain ! Je n'ai rien à ajouter, c'était bien une référence cachée à l'arcane 17 du tarot. On en déduit donc que Agamant s'inscrit sous le signe de l'Etoile. Bien vu !

Concernant le point particulier de la réaction d'Asgar face au Gardien de Kemen, je me suis surement mal exprimé. Mon intention n'était pas du tout de faire passer les Démons pour des imbéciles. En réalité, le fait que Kemen possède un Gardien est véritablement exceptionnel, les guerriers de rang Minor ne sont pas sensés maitriser ce niveau de puissance. Voilà pourquoi Asgar est aussi surpris : c'est la première fois de sa carrière qu'il se retrouve face à un Minor (du Paradis ou de l'Enfer, cela n'a pas d'importance) qui est capable d'invoquer un Gardien. D'ailleurs, ce sera le sens de son monologue à la fin du combat : Kemen était persuadé de pouvoir rivaliser avec le rang supérieur (càd les Majors) parce qu'il possède son propre Gardien, tout comme eux. Sauf que, il est loin de maitriser effectivement ce niveau, comme il le pensait à la base (c'est l'histoire des flux d'alcars). Asgar lui fera comprendre cela en lui disant que, finalement, il n'a fait "qu'effleurer" la dimension supérieure des Majors sans jamais l'atteindre.

Désolé si je n'ai pas réussi à faire passer cette impression, et que l'image de l'Enfer en a souffert.

Sur les autres points de détail soulevés par M.L'abeille, je n'ai rien à dire de particulier. Je note et je corrige !

Sinon, je suis très content que mon histoire vous plaise toujours. Je rebondis à ce propos sur la remarque de kuukyo concernant les combats : c'était une de mes hantises, ne pas faire ressentir les différences de niveau entre les différents rangs de combattants. C'est en effet délicat de donner de l'intensité à des combats de rang "Minor" voire même "Major" tout en sachant qu'il faut en garder sous le coude pour les Astres et les Maîtres. Tant mieux si je me débrouille pour le moment, espérons que ça continue !

Bref, merci encore. Je vais surement poster le prochain chapitre très bientôt. Il sera également assez court.

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 4 Sep 2010 - 15:52

Bientôt, bientôt...tout est relatif dirons-nous...

Bref, pas d'introduction inutile, voici la suite de la "Clé des Cieux". Comme prévu, un chapitre assez court (voire trop), un choix de ma part pour mieux mettre en valeur le moment. J'espère que ça vous plaira !

72 : Une nuit de pleine lune.

Spoiler:

Bonne lecture !

kuukyo
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 12 Sep 2010 - 17:41

Bon je vais quand même poster, il ne faudrait pas que Telperion se sente oublier !

Je ne serais pas surpris d'apprendre que Kumano est un des protagonistes que tu affectionnes le plus. Depuis le début de l'histoire tu laisse planer un grand nombre de mystère à son sujet, on n'entrevoie à chaque fois sa force que partiellement et pourtant elle parait sans limite comme s'en rend bien compte le pauvre exilé.
C'est peut-être bateau/banal d'avoir un personnage mystérieux et extrêmement puissant mais je suis un grand fan du signe de la Lune et je frissonne toujours un peu lors de ses apparition donc pour le moment et pour moi Kumano est parfaitement réussi.

Pour le chapitre je le qualifierai de repère, après la vague de combat qu'il y a eu il permet de situer globalement le niveau de chacun en fonction de a classe à laquelle il appartient et en fonction des autres. Elanor bien que Major se retrouve en situation "périlleuse" là ou le Maitre écrase complètement les assaillants sans faire plus d'effort qu'il en faut pour respirer tout les jours.A côté Varna qui est très doué en magie et somme toute viable en combat n'a pas le temps de réagir et est dépassé par la pratique de Kumano dans son domaine.

Après l'affrontement entre Orchal et Giliath qui avait un peu ébranlé les bases on a donc le droit à une petite piqure de rappel concernant l'océan qui sépare les Minors des Majors et les Majors des Maitres (et de même pour les démons). Enfin Revi malgré ses progrès à encore du chemin à parcourir et s'en rend bien compte.

Vivement la suite :Irockdude:!
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 26 Sep 2010 - 17:34

Herf, que de retard j'ai pris ! La faute à la rentrée, beaucoup plus chronophage que je ne le supposais....

Que dire sur l'analyse de kuukyo ? Très pertinente, je n'ai vraiment rien à ajouter. Effectivement, Kumano est un des personnages qui me tient le plus à coeur (avec Elanor, quelle surprise !). J'aime beaucoup le couple qu'ils forment, c'est d'ailleurs l'un des grands défits de mon histoire.
Ensuite, je trouvais en effet qu'il était bon de replacer un peu la norme : il y a comme tu dis un gouffre entre les classes d'âmes. Cet écart peut être réduit sur quelques occasions particulières, en fonction du contexte (avec la force brute d'Orchal par exemple). Mais en règle générale, il pose la place de chacun.

Je relativiserais juste le "péril" dans lequel se trouvait Elanor. Certes, elle semblait dépassée par son adversaire et s'apprétait à libérer son artefact de restriction. Mais on le sait depuis son combat contre Imrad au début de l'histoire : l'artefact de restriction bloque une part énorme de son alcar. On peut donc penser sans trop s'avancer qu'elle aurait fait un carnage si elle avait voulu. Sauf que Kumano lui, il a pas besoin de faire exploser les compteurs d'alcar pour ça...

Bref, merci pour ce commentaire très riche !

J'enchaine (enfin !) avec le chapitre suivant. Au départ, le 72 et le 73 n'était qu'un seul chapitre, mais j'ai choisi de les diviser pour mieux marquer l'entrée dans l'arène de mon arcane 18. Du coup, ils sont tous les deux plutôt courts.

73 : Le néant dans un regard.

Spoiler:

Bonne lecture à tous ! J'essayerai de poster le prochain plus vite que la dernière fois...

Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 26 Sep 2010 - 21:20

Allez, comme ce chapitre était vraiment court, je double la dose, histoire que ça vaille le coup.

Bonne lecture !

74 : Du passé à l’avenir.

Spoiler:

kuukyo
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Dim 26 Sep 2010 - 21:43

On assiste logiquement au même schéma du côté des démons (bien que je préfère la prestation de Kumano :Ero:! ). Mais deux Astres quand même, ils plaisantent pas ça m'a surpris.
Et le coup des Astres qui s'intéressent aux jeunes (pervers !! :dent:! )ça m'a bien faire rire aussi, le contraste entre leur caractère détendu et l'importance de leur fonction et de leur force pour l'avenir est assez drôle.
Sinon il n'y pas grande chose d'autre à dire il me semble, c'est un bon chapitre et il me tarde de savoir quelle est la suite des plans de Maethor.

Concernant Elanor j'avais bien compris qu'elle n'était pas en danger et qu'elle pouvait se débarrasser de ses adversaires facilement, mais bien que Major avec la limite elle peine donc le terme de périlleux (mis entre apostrophe en plus) me semblait bien choisit (sans la rabaisser ça montrait ses limites)

Sinon j'avais une question, tu as complètement abandonné ton second projet ou tu te concentres pour l'instant sur La clé des Cieux ?
TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 28 Sep 2010 - 22:53

Enfin les nouveaux chapitres, je commençais à m'impatienter :)
Gwador, on dirait du moi :p Stylé et un peu pervers sur les bords Very Happy
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 6 Oct 2010 - 12:45

Merci pour vos commentaires !

kuukyo a écrit:
Concernant Elanor j'avais bien compris qu'elle n'était pas en danger et qu'elle pouvait se débarrasser de ses adversaires facilement, mais bien que Major avec la limite elle peine donc le terme de périlleux (mis entre apostrophe en plus) me semblait bien choisit (sans la rabaisser ça montrait ses limites).

Oui, bien sûr, tu as raison. A croire que je suis trop susceptible sur certains de mes personnages...

kuukyo a écrit:
Sinon j'avais une question, tu as complètement abandonné ton second projet ou tu te concentres pour l'instant sur La clé des Cieux ?

Je n'ai pas abandonné mon deuxième projet, ça m'arrive d'y revenir. Mais il est beaucoup trop différent de la Clé des Cieux, que ce soit au nveau de l'univers que du style. Du coup, travailler sur les deux en même temps m'est très difficile. Donc, tant que j'ai l'inspiration nécessaire pour poursuivre la Clé des Cieux, je me concentre sur ça. Par contre, si ça vous intéresse, je pourrais à l'occasion poster quelques chapitres déjà écrits du deuxième projet.

En attendant, voilà la suite de la Clé des Cieux, avec le retour sur le devant de la scène de Gindar (c'est quand même le héros après tout !).

75 : Pacta sunt servanda.

Spoiler:

Bonne lecture !

PS : "pacta sunt servanda" est une maxime de droit signifiant "les contrats doivent être respectés" (fondement de la théorie des contrats en droit civil, et aussi de celle des traités en droit international).

TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 7 Oct 2010 - 20:17

Plop
Pour une fois, dans un manga, on dialogue Surprised
Alterner à 50% était pas une solution, mais je pense qu'il doit pas botter le cul à Maethor, car je suis sur que c'est lui qui a la réponse, surtout qu'il est dieu maintenant.
Gindar ne serait pas une sorte " d'éxilé " à sa manière ?
Ou une sorte de Clé Des Cieux ( bah ouais il possède deux type d'énergies )

( Oooh, mon premier commentaire constructif ! )
kuukyo
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 11 Oct 2010 - 1:21

Concernant ton deuxième projet si tu l'as continué je serai ravi de lire les chapitres que tu as écrit. Après s'il n'y a que moi le suis ne te force pas à travailler dessus, il vaut mieux que tu restes concentré sur La Clé des Cieux qui a quand même plus de succès.
Une dernière fois sur Elanor ne t'inquiète pas, au contraire ta réaction montre que tu aimes tes personnages et que tu t'inquiètes vraiment des ressenti que l'on à propos d'eux.

Maintenant pour le chapitre c'est une agréable surprise, je m'attendais vraiment pas à cette relation entre gindar et son sosie. ça casse le schéma habituel des affrontements intérieurs pour rester le maître/obtenir plus de puissance et ça relance l'intrigue tout en replaçant gindar au centre du scénario donc du tout bon. Le sosie n'apparait plus comme un parasite mais réellement comme une victime dont les gestes violents apparaissent comme légitimes et gindar montre une certaine réfléxion, un héros qui réfléchit ! c'est bien ! :dent:!

Merci et vivement la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant