Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 12 Aoû 2009 - 18:51

Effectivement, j'étais impatient de voir le troisième chapitre en partie car 3 est un chiffre très bien pour la plupart des cas et j'ai trouvé que ce chapitre mettait bien l'action en valeur en plus des émotions de peur des personnages, j'ai bien aimé. :Smie:!

P.S. Je ne veux absolument pas être dans un hors-sujet mais j'ai moi même fait des créations dernièrement sur un topic http://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/creation-de-sanguinator-squad-hero-t8430.htm je voulais avoir des avis pour mettre la suite mais bon je ne sais pas pourquoi je n'est reçu aucune message Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 12 Aoû 2009 - 22:58

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce chapitre.

Primo, il est plus facile à lire que les autre car il y a beaucoup, beaucoup moins de lourdeur dans tes phrases.

Ensuite, les évènements sont de plus en plus intrigants, je te taperai bien dessus pour n'avoir mis que le troisième chapitre !

Bref, du très bon taf, je n'ai pas de vrai reproche à faire, surtout des félicitations !

J'attends la suite avec impatience.
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir.

M.L'abeille a écrit:
des expressions encore une fois très fantaisistes "déchirant la peau et la chair aussi facilement que du pudding" ...

Celle-là, j'ai beaucoup hésité à la mettre. En fait, c'était ce que m'évoquait la scène quand j'essayais de me mettre à la place de Gindar. Donc je l'ai gardé. Ca fait étrange comparé au style ordinaire, mais un peu de fantaisie de temps en temps ne nuit pas, si ? Enfin, si ça vous gêne à chaque fois, je corrigerai.

M.L'abeille a écrit:
Ensuite, je suis pas trop fan des "révélations" lorsque ce n'est pas l'héroïne ou le héros qui le découvre par lui même dans un roman, mais ça n'engage que moi ...

Là, j'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Je ne me concentre pas assez sur mon héros, peut-être ? Là-dessus, autant être honnête : Gindar est en effet le pilier de mon histoire, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de héros. Tout ne tournera pas autour de lui, chaque personnage aura droit à son développement, parfois même plus que lui (Varna et Revi en premier lieu bien sûr, mais aussi d'autres par la suite).

Au sujet de la lourdeur maintenant, j'essaye de faire attention, et j'ai plaisir à voir que vous le remarquez. je vais continuer dans cette voie, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je dévie de nouveau (ce qui risque d'arriver...).

Ensuite, pourquoi je ne suis pas satisfait de ce chapitre ? Question de pression je pense. Les évènements en cours sont extrêmement importants pour la suite, j'attends beaucoup de cette partie de mon histoire. Forcément, je veux trop bien faire, d'où un sentiment de frustration continue...

D'ailleurs, c'est le même problème pour la suite et fin du troisième chapitre. Je la soumets à votre appréciation, bonne lecture !

Spoiler:

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:43

Super, j'aime très bien la fin avec la masse d'énergie sombre, ça rajoute un suspense, c'est la première fois que j'attends impatiemment la suite juste après avoir lu un des tes textes. Alors j'attends la suite! :lee:!
:merci:!
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:50

Bon allez, double post pour une nouvelle tentative avec mon deuxième projet. J'insiste parce que c'est pas le genre d'histoire qu'on peut juger au bout de quelques pages, donc j'espère toujours que quelqu'un accrochera.

Bref, voilà :

Spoiler:

Peut-être que je parle dans le vide avec celui-là, mais tant pis : Bonne lecture !

Edit : grillé sur mon propre topic, la honte...Merci Sanguinator pour ton commentaire, je suis content que ça te plaise !

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 13 Aoû 2009 - 17:47

De rien!! :Smie:! Mais je dois dire que je préfère davantage le premier projet au second. Mais ce n'est pas pour autant que le second n'est pas bon!!! J'aime le caractère hiérarchique, que tu y utilise dans ton second projet en plus du vocabulaire utilisé. Le suspense a la fin, est un peu moins bon que celui du post précédent mais celui-ci était dur a battre je dois dire.

P.S. C'est vrai que l'on ne peux juger une histoire par ces premières pages.
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Ven 14 Aoû 2009 - 17:28

Ah, on ressens quand même beaucoup moins la lourdeur du premier chapitre, est-ce à cause de l'action ou parce que tu l'a complètement éradiqué ?? Je dirais un peu des deux ...

J'ai tiquer sur deux, trois expressions ...
La première : la montagne qui se perd dans le décor tellement elle est haute ... Tu avais déjà précisé qu'elle était immense, arrête toi après le décor ...
La seconde : C'était quoi ces types ... ce sont des personnes, utilise qui !!

Sinon je ne vois pas d'autres choses à dire sur la forme, je ne dirais qu'une chose en guise de conclusion : vivement la suite Wink

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 15 Aoû 2009 - 15:32

Merci pour vos encouragements et vos remarques. Faut vraiment que je corrige mes précédents chapitres un de ces jours...

Enfin, priorité à l'avancement de l'histoire avec le quatrième chapitre. Bonne lecture !

4 : L'appel du sabre.

Spoiler:

Désolé, je suis toujours incapable de mettre le chapitre en entier (faut que je les réduise...).

Sanguinator
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 15 Aoû 2009 - 16:40

J'ai trouvé que ce chapitre est a la hauteur de mes attentes, je l'attendais depuis ce matin. J'aime bien les zombies! :Ero:! La fin laisse perplexe non, ça promet pour la fin du chapitre!! En parlant du chapitre, c'est pas si grave que ça si tu ne peux les envoyer en un, envoie les deux parties mais prévient nous. Vivement la suite! :merci:!
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 15 Aoû 2009 - 16:48

Merci pour le commentaire, Sanguinator.

Tiens, je mets justement la fin du chapitre 4, ça évitera de le mélanger avec le 5 qui viendra plus tard.

Ce passage est plutôt court, pas vraiment important non plus. Juste un petit dialogue avec la nouvelle recrue du groupe. Malheureusement, peu de réponses et beaucoup de questions...

Spoiler:

J'en profite pour dire que le prochain chapitre marquera la fin du Tome 1 ("mourir pour mieux renaitre"). Il y aura donc enfin quelques révélations (il était temps vous me direz...)

Comme toujours, je prends toutes les remarques que mon travail vous inspire, en bien ou en mal. N'hésitez pas.

Sanguinator
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 15 Aoû 2009 - 18:20

J'ai bien apprécier la fin du chapitre. Rajouter des héros est une chose que l'on retrouve souvent (moi aussi j'en fais souvent dans mes histoires). S'il y a des réponses dans le prochain chapitre, comme tu dis, j'en serait ravi. Oonile est un nom... particulier, j'ai hâte de voir ce qu'elle rajoutera a l'histoire mais pour l'instant ce n'est pas évident vu son aura. Mais je préfère attendre au lieu d'émettre des hypothèses. :lol1:!
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Sam 15 Aoû 2009 - 18:32

Encore un chapitre de plus ...
Je commente d'abord la forme puis le fond ... Je vais dans l'ordre du texte ...
Rien que le première phrase me dérange ... Enfin surtout le "et là" ça me fait vraiment bizarre comme enchainement, mais je ne vois pas vraiment quoi mettre à la place ...
Ensuite, il y a deux endroit où tu mets des points de suspension ... La encore je trouve que ça fait étrange dans un récit ... Je trouve que ça casse un peu le rythme, alors que nous devrions être suspendus aux pages et que nous buvons le moindre mot ...
La description des zombies est très bien réalisée, rien à redire sur ce passage ...
"et fait valser une tête d'un splendide revers de chaussure" j'aime cette phrase ... Impossible de te dire pourquoi, mais je l'aime ... Probablement parce que je m'imagine la scène ...
Ensuite, il y a une petite "répétition" qui me dérange : "surgit à ses côtés"; "saute sur le côté"; "bondit sur le côté" ... Pourtant ils sont éloignés les uns des autres, mais comme c'est une expression assez simpliste ça m'a un peu tiqué ...
"Et s'élance de toute la poussée de ses deux jambes" ... Utilise plutôt en poussant sur ses deux jambes, je trouve cette phrase vraiment étrange ...
"L'humain en dessous de lui se met à briller" ... J'aurais plutôt mis cette phrase avec Gindar comme sujet ... Le passage point de vue Gindar/Zombie m'a un peu troublé ...
La répétition du "puis" quand les flammes arrivent plombe un peu le passage à mon avis, j'aurai plutot mis : les flammes passent du orange au noire en passant par le rouge, le violet et le bleu ... Ca accélère un peu le passage je trouve ...
Le slash représente un son je suppose ... met le alors entre guillemets si c'est le cas ...

Mis à part ces petits détails (car oui je trouve ça insignifiants pour ton texte) je dois dire que j'aime beaucoup ton histoire et j'ai hate de lire la suite ... Les personnages ont leurs propres caractères (un peu classique cependant, on reconnait le héros qui a des pouvoir plus importants que ses camarades, le "fonce dans le tas", celle qui ne se bat pas mais est plus réfléchie) Les noms sont bien recherché (j'aime beaucoup Oonile !!) et le texte est vivant et on vit l'action comme nos héros la vivent ...

Bref bonne continuation pour terminer ton tome Wink (dire que le mien va prendre une trentaine de chapitres, voir plus)

Rêves, mon roman
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 17 Aoû 2009 - 14:25

Merci à vous deux.

Pour tes remarques, M.L'abeille, je n'ai rien à redire. Entièrement d'accord, je les prends toutes. Promis, je vais essayer d'éditer mes textes pour les corriger. Je dis ça à chaque fois, je sais, mais ça risque de me prendre pas mal de temps. Or, retravailler la suite de mon histoire en accord avec vos remarques me prend déjà pas mal de temps, alors faut bien que je fasse un choix...

Et le choix que je fait, c'est de continuer ! Je vous propose donc le dernier chapitre de mon premier tome.
Pour info, sachez que je suis actuellement au 23ème tome, soit l'équivalent de 120 chapitres. Je me suis arrêté par manque d'inspiration.
J'aurai le temps de la retrouver d'ici à ce qu'on y arrive, je pense...

5 : Premier pas (titre provisoire, je l'aime pas beaucoup)

Spoiler:

Prochain tome : LES CLEFS DE L'AU-DELA.

M.L'abeille
*Traducteur BKT*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 17 Aoû 2009 - 15:01

120 chapitres !!! C'est énorme, je viens à peine de commencer le douzième chapitre pour ma part !!
Bref, passons à la correction ...

Dès la deuxième ligne, la phrase me dérange ... Je mettrais à ta place, "Mais une fois n'est pas coutume, l'un n'a pas le sommeil tranquille. Il s'agissait cette fois-ci de Revi" ... ta phrase est correcte, mais elle sonne un peu faux à l'oreille (ou du moins la mienne)

Le passage du rêve est vraiment très bon, rien à redire ...

Et là, qu'est-ce que je vois un peu plus loin ... "envoyer bouler" ... On t'avais déjà fait la remarque en plus si je ne m'abuse !!

Vraiment rien à redire pour la scène du combat jusqu'à l'arrivée d'Eléanor ... Rythme, action ... On est plongé dans le combat ...
Petite erreur lorsqu'Eléanor commence à parler : "ils ont finiT" enlève le t ... Je suppose que ce n'est qu'une faute d'étourderie de toute façon ...

A part tout ça, beaucoup de révélations, une envie certaine de lire la suite ... bref pour moi il s'agit du meilleur des cinq chapitres Wink ... En prime j'ai appris un nouveau mot : inextinguible et pour le titre effectivement, je trouve qu'il ne colle pas trop au chapitre, mais là à chaud je n'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit ...

Je ne te souhaite pas bonne continuation puisque tu as encore quelques chapitres sous le coude Wink ...
Et je voulais aussi savoir, combien de temps tu mets environ pour écrire un chapitre ??

Rêves, mon roman
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Lun 17 Aoû 2009 - 15:04

Hé vraiment pas mal, je viens de rattraper mon retard et j'aime de plus en plus, c'est vraiment bien foutu, je suis malheureusement incapable de faire une critique valable, du faites de mon peu de connaissance sur le sujet d l'ecriture.

Mais je salut le travail effectué.
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 18 Aoû 2009 - 1:38

Merci pour vos commentaires et votre soutient, ça me très plaisir de voir que mon travail vous plait !

Revue des critiques de M.L'abeille, maintenant !

Au sujet de la deuxième ligne, je comprends ce qui te dérange. J'ai passé pas mal de temps sur cette phrase, sans jamais trouvé la formulation qui fasse "tilt". Ta proposition n'est pas mal, mais il faut que j'y réfléchisse plus tard. Pour l'instant, mon inspiration m'a laissé tombé pour cette phrase.

Ensuite, aïe ! Je me demandais si tu allais relever le "envoyer bouler", honte à moi d'en avoir douter.
J'ai pensé à le changer plusieurs fois, mais j'ai finalement choisi de le conserver pour l'effet qu'il donne à la phrase. Il me fallait une expression forte, quelque chose qui puisse traduire le gros coup que Revi a reçu à l'égo à ce moment. J'ai pensé que le changement de style vers une image familière pourrait donner cette impression de "crash" dans le rêve de mon personnage.
Ce n'était donc pas une erreur, c'était étudié. Et visiblement, ça a raté. Tant pis...

Pour continuer, mes plus sincères excuses pour le "t" qui se balade. Là, c'est de la pure étourdie...Par contre, je me permets de te reprendre : ce n'est pas Eléanor, c'est Elanor. Ca peut paraitre idiot, mais c'est un nom auquel je suis très attaché (vous en devinez l'importance que prendra le perso par la suite...).

D'ailleurs, pour la petite histoire, il s'agit du nom d'une plante elfique très particulière. Galadriel de Lorièn en cultiva dans ses jardins, et les fleurs provoquèrent un tel émerveillement chez Sam Gamegi qu'il prit Elanor comme nom pour sa fille.
Enfin bref, c'est un nom que j'ai toujours trouvé magnifique.

Un point plus important maintenant : le titre. A vrai dire, je l'ai déjà changé plein de fois. "Premier pas" devait traduire la sensation que les personnages avancent enfin vers leur destin, qu'ils prennent en quelque sorte un "nouveau départ" (autre titre possible). Mais c'est mauvais, je le sens.
Comme vous le devinez je suppose, c'est dans le Tome suivant que l'histoire va vraiment se mettre en place. Les héros vont petit à petit prendre conscience des enjeux. Je voulais pour le dernier chapitre du 1er tome un titre qui traduise cette transition. Sans succès pour le moment...

Pour terminer, LA grande question : combien de temps pour un chapitre. Honnêtement, j'en sais rien.

J'écris quand j'en ai envie. Quand j'ai l'impression que mon cerveau se met à produire une histoire, j'ouvre Word et je tape ce qui me vient. Je peux écrire comme ça pendant toute une journée, une centaine voire plus de pages à la fois. Tant que l'inspiration est là, je ne m'arrête pas.

Mais c'est loin d'être tout. Je passe aussi beaucoup de temps à relire ce que j'écris. Une journée, une semaine, un mois, un an parfois après, j'ouvre le dossier et je fais un tour.
A ce moment, je corrige voire réécris complètement certains passages. Il m'arrive même de carrément changer toute l'armature de l'histoire (ce fut le cas à de maintes reprises du présent projet).

En fait, on peut résumer les choses comme ça : quand j'ai de l'inspiration, je passe des heures à créer du neuf. Quand je n'en ai pas, je passe ces heures à relire et à rectifier du "vieux".

Impossible donc de donner un volume de travail pour un chapitre particulier. C'est du tout-à-la-fois. Je préfère plutôt parler par "périodes d'inspiration".
L'idée du projet actuel m'est venu il y a environ deux ans. J'ai écris quelques brouillons avec des idées de lieux, d'intrigues. J'avais même commencé la rédaction de certains passages importants (dont la construction m'a inspiré pour la suite).
Puis j'ai laissé tombé pour revenir à un projet beaucoup plus ancien, que j'avais terminé depuis longtemps, mais que j'avais envie de redécouvrir. J'ai repris Gindar et ses camarades un an auparavant environ, l'histoire avait eu le temps de murir dans mon esprit entre-temps.

A défaut de donner le volume d'heures pour créer "ex nihilo" ce que je vous propose, je peux par contre vous dire combien de temps je prends pour effectuer la dernière correction avant postage sur le forum.
Hier soir par exemple, j'ai passé en gros une heure à reprendre en main le chapitre 5 en accord avec vos précédentes remarques avant de l'envoyer.

Bon, je m'arrête là avec ma vie, vous vous en fichez je pense. Comme je n'ai pas encore touché au Tome 2 de mon histoire depuis quelques temps (j'étais sur autre chose), je ne peux pas vous mettre la suite maintenant. je ferai au plus vite, promis.

Merci encore pour vos encouragements.

Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 18 Aoû 2009 - 10:34

Comme les fics semblent revenir à la mode cet été, j'ai fini quand même par m'arrêter sur un topic. Le renvoi à Tom Clancy m'a finalement convaincu de lire tes textes.

Et bien évidement, j'ai commencé par le premier projet.
La première chose qui m'a marquée, c'est que l'on retrouve pas mal de référence à Bleach, mais sous d'autres mots (tu avais précisé d'un autre côté que tu tentais de retranscrire un manga de style Bleach mais sous forme de roman).

Du coup, les amateurs sont pas trop perdu parce que c'est un univers connu d'une certaine manière.

Un point positif est que si tu en as repris quelques codes, tu as au moins inclus de nouveaux personnages, ce qui a tendance à faire moins "Bleach". Par contre, les noms des persos viennent à mon sens de ton inspiration Tolkien, si je ne m'abuse. Bref, on retrouve un mélange Bleach-Tolkien-Monde occidental (à l'exception du Katana), qui pour moi, donne l'impression de bleach version roman, mais planqué derrière d'autres inspirations.

Ce n'est qu'un constat, pas un point positif ou négatif. Cependant, vu que l'effet recherché est plus dans le style de l'écrit, je dirais que c'est plutôt un point positif. (magnifique contradiction des deux phrases ><")

Ensuite, l'intro qui a valu quelques critiques. Je suis assez partagée, étant donné que Clancy lui-même peut poster des morceaux de textes assez longs dans ses romans (d'ailleurs si on reprend l'ours et le dragon, les deux premières pages sont essentiellement concentré sur l'historique d'un personnage), franchement je ne la trouve pas gênante. Elle a l'avantage de présenter les personnages principaux sans trop en dire.
Il n'y a pas de dialogues ou très peu comparé à un manga, cependant replacé dans le contexte du roman, je trouve qu'elle s'y accorde bien.

Pour l'orthographe, les fautes ne sont pas grosses comme des cathédrales, du coup ça saute moins aux yeux.

Pour la tournure des phrases, a priori, tu as du rectifier certains passages car j'ai pas déceler quelque chose de vraiment choquant. Idem pour la lourdeur et la ponctuation.

Bref toujours est-il que l'histoire est particulièrement bien menée et donne plaisir à être lue.

Je lirai également ton deuxième projet pour te faire part de mes impressions.

Bon courage pour la suite.
titine_shinobu
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mar 18 Aoû 2009 - 13:44

Je pars deux jours, et déjà deux chapitres de postés !

Je n'ai pas grand-chose à raconter, tout a déjà été dit.
L'histoire est de plus en plus intéressante et c'est de mieux en mieux écrit. La scène du premier combat contre les zombies avec Gindar est sublime ! Je n'ai aucun mal à imaginer les pirouettes, le sabre, les zombies... Bref, que du bon quoi.

J'ai hâte de voir la suite ! Toutes mes félicitations !
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 19 Aoû 2009 - 12:18

Merci beaucoup.

Content que tu te sois arrêté sur mon topic, Fury, car ton analyse m'a percé à jour. En effet, les références à Bleach sont nombreuses. C'est principalement dû au fait que, au début, je voulais juste faire un essai de style. Je suis donc allé au plus simple dans mon histoire, si bien que le tout ressemblait à une copie de Bleach version roman.
Par la suite, j'ai étoffé mon projet avec toute sorte d'autres références, mais le socle est resté le même. Bleach reste mon modèle pour ce projet, encore maintenant.

En ce qui concerne l'intro, je n'y ai pas retouché depuis la première fois. Ce qui prouve donc que ce qui apparait lourdingue pour certains passe bien chez d'autres. Mais bon, vu que tu es une lectrice de Tom Clancy, on va dire que les longues pages descriptives ne te gênent pas.
En tout cas, ton analyse de mon intro correspond tout à fait à ce que je voulais en faire.

En parlant de Clancy, j'ai hâte de lire ce que tu penses de mon deuxième projet. Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est mon modèle de référence pour ces textes.
C'était d'ailleurs un sacré défit, car l'Univers de Star Wars, aussi étendu soit-il, ne répond pas du tout à l'impératif de précision et de cohérence dy style Clancy. J'ai donc dû prendre quelques libertés, surtout au niveau des caractéristiques des vaisseaux de guerre et des chasseurs des différentes forces en présence. Pareil pour le fonctionnement des institutions de la Nouvelle République, qui n'ont rien de "viable" en pratique (Ben oui, Lucas n'était pas un publiciste, c'est comme ça...)

Mon deuxième projet reprend donc Star Wars simplement pour son background. L'aspect militaire a été modifié à l'aune de mes connaissances en stratégie et en tactique. L'aspect politique a été modifié en fonction de mes connaissances en droit et en sciences politiques.
Le tout tient à peu près la route pour le moment. Mais les exigences du style de Clancy me posent toujours de gros problèmes.

BREF, merci encore pour vos encouragements et vos critiques. J'enchaine donc maintenant avec le début du deuxième Tome des aventures de Gindar :

TOME 2 : LES CLEFS DE L'AU-DELA

6 : Introduction à l'au-delà.

Spoiler:

Ce passage est consacré à un petit cours sur l'au-delà version Telperion. J'espère m'en être bien sorti, car c'est toute l'architecture de l'histoire qui est en jeu...
Encore une fois, le chapitre était trop long. Je posterai la suite sous peu.

titine_shinobu
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 19 Aoû 2009 - 12:48

Alors cher Telperion, contente d'avoir toutes ces informations.

Si j'ai juste, les "anges" viennent du "Paradis" et les "démons" de l'"Enfer" mais ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, c'est ça ?

Et Elanor, elle vient d'où ?

Ce chapitre est très important, on comprend beaucoup de choses ( même si nos héros ne sont pas vraiment plus avancés ). On voit largement que t'inspires du monde de Bleach, mais les différences sont nombreuses. L'histoire des anges et des démons et beaucoup plus compliquée que celle des shinigamis après tout. Je me demande bien ce que vont devenir nos héros.

Concernant maintenant le texte :

Citation :
Le moins on s’approche d’eux, le mieux on se porte.

Tu ne voulais pas dire : " Moins on s'approche, mieux on se porte"? Parce que pour le coup, ça m'a fait bizarre de lire ça.

C'est le seul bémol que j'ai à relever.
La lourdeur a disparue. Il ne me semble pas avoir vu de fautes.

Tu t'en est très bien sorti. Aucun mal à comprendre les explications d'Elanor.

Maintenant, la suite du chap' please ! =)
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 19 Aoû 2009 - 12:52

Voici la suite et la fin de ce sixième chapitre :

Spoiler:

Après le fonctionnement de l'au-delà, quelques explications sur le fonctionnement de "l'alcar"...

Edit : grillé sur mon propre topic une fois de plus...
Pour ta remarque, titine_shinobu, tu as tout à fait raison : "Moins on s'approche d'eux, mieux on se porte". A croire que je pensais en Anglais au moment où j'ai écrit mon passage...
Merci en tout cas.

Dernière édition par Telperion le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:31, édité 1 fois
Sanguinator
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 19 Aoû 2009 - 14:44

J'ai bien aimé ce chapitre, c'est un peu comme je l'aurais pensé. Ton histoire est bien conçu et elle se tient debout! Cette histoire promet pour la suite! :Smie:!
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Mer 19 Aoû 2009 - 15:05

Deux petits chapitres assez explicatifs, ce qui permet de poser les pouvoirs de tout un chacun.

Je sens cependant qu'oonile va avoir un statut assez particulier dans l'histoire. Le fait qu'elle ait un "alcar" mi- démon mi-ange je pense.

Bref faut que je lise ton deuxième projet sinon je risque de déclencher des foudres.

*Traducteur BKT*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:05

Alors là je suis bluffé, tu m'avais dit que j'avais mon univers travaillé ... Bah je peux te dire la même chose, même si comme l'ont remarqué mes collègues plus haut on voit beaucoup de référence à Bleach ... Celle que j'ai plus particulièrement aimé est celle ou Elanor dit à Gindar qu'elle peut l'aider pour accomplir la seconde étape (me fait vaguement penser à Yoruichi/Ichigo à la Soul Society lorsqu'il essaye d'avoir son Bankai ...) Bref passons ...

Au niveau écriture j'ai juste deux petites choses qui me chiffonnent ... La première "elle sort une sorte d'artefact de sa poche" (au tout début du chapitre) ... Change sort ou sorte parsque ca fait un peu répétitif (même si les deux mots n'ont aucuns rapports entre eux) ... La deuxième c'est au début de la deuxieme partie : "tu as du" le participe passé de devoir c'est avec un accent circonflexe sur le u ...

C'est tout ce que j'avais à dire ... Ah si encore une chose ... Vivement le chapitre 7 ...

Rêves, mon roman
Telperion
*Modo*

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:04

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Pour les remarques, M.L'abeille, tu as encore entièrement raison. La répitition sonore de "elle sort une sorte d'artefact" m'avait échappé. Je pense la remplacer par quelque chose du genre : "elle sort de sa poche une vieille chaînette ressemblant vaguement à un artefact". Ce n'est qu'une esquisse, faut que je retravaille cette phrase bien entendu.

Et désolé pour l'oubli du "û", c'est une faute que je fais souvent malheureusement...

Bon, je continue donc avec le chapitre 7. Maintenant que Gindar et ses compagnons ont appris comment ça marche, il est temps de se mettre à la pratique. Séance d'entrainement intensif pour les âmes débutantes !

7 : Nouveaux horizons.

Spoiler:

Suite et fin du chapitre dans la foulée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant