Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14

Aller en bas 
+20
yannou76
aizen-sama 973
TheSavageur
Jolen
Azrock
Br@ndon
Theresa
hitsugaya-san
kuukyo
NELL-sama je t'aime
Noue
Fury
Hach
BlinD[:
M.L'abeille
titine_shinobu
Sanguinator
Chapo
Diaclase
Telperion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:15

Merci pour vos commentaires !

Pour tes questions, TheSavageur, tu comprendras que je ne peux pas dire grand chose. Bon, Maethor est le grand méchant, et Gindar le héros donc...enfin voilà, on en sait rien encore.

En ce qui concerne Gindar et sa relation avec son sosie, j'avais envie de faire évoluer tout ça. Le gentil héros un peu sombre parce qu'il a un coté maléfique, c'est du déjà vu. Donc, je voulais dépasser cela. Et puis, cette discussion permet de mettre au jour quelques questions qui seront fondamentales pour la suite.

Maintenant, pour le deuxième projet, je vais essayer d'en poster quelques chapitres, promis. J'ai rapidement relu le début cette semaine (entre l'amphi et la bibliothèque...), et je pense que je vais m'orienter vers une refonte. Mais ce serait quand même bien d'avoir des avis avant.

En attendant, voici la fin du Tome 13 de la Clé des Cieux. Ca file, ça file...Heureusement que j'ai de l'avance. A titre d'anecdote, j'en suis actuellement au Tome 24. Je vais entamer ce soir le chapitre 147, ce qui fait de la Clé des Cieux le plus gros projet que j'ai écrit jusque là, et c'est loin d'être fini !

Bref, trève de bavardages, en avant :

76 : Trois portes sur le futur.

Spoiler:


Il s'agit donc du dernier chapitre du Tome 13, qui marque également la fin de la troisième partie de mon histoire. J'ai en effet opéré une division plus large que les Tomes, afin de retrouver des grands axes du déroulement de l'intrigue. En gros, ça nous donne :
- 1ère partie : la découverte des pouvoirs (Tome 1 à 4).
- 2ème partie : l'intrigue du Paradis (Tome 5 à 8).
- 3ème partie : Maethor jouent avec les deux camps, qui s'en sortent de justesse. (Tome 9 à 13).

Prochain Tome : TOME 14 : L’ECHIQUIER DU MALIN.

Bonne lecture !


EDIT : mise à jour des informations disponible sur le premier post du topic (il était temps !).
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
Mouchard
Mouchard
TheSavageur


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 25/02/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:43

Bon anniv Telperion ( double dose pour aujourd'hui ? ) !
Tu comptes nous faire une éllipse pour l'occaz ? C'est la période entre tous les mangas là :p
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:32

Un bon petit chapitre, comme d'habitude j'ai envie de dire.

1er bon point : l'entrainement, dans une histoire ou la baston prédomine et ou les niveaux de puissance varient l'entrainement est indispensable même si malheureusement il est oublié parfois ou mal décrit (ce qui ne sera pas le cas je n'en doute pas). On retrouve cet élément primordial, c'est bien.

2eme bon point : La présence de Revi et Varna,même s'ils ne sont pas comme Gindar les héros principaux de l'oeuvre ils n'en sont pas moins toujours présent et l'idée (d'apparemment) montrer leur évolution en même temps permet de ne pas les écarter de l'histoire comme ça peut souvent l'être pour l'entourage du héros.

3eme bon point : Introduire des Maitres comme sensei justement, j'espère qu'on va en apprendre beaucoup sur leur personnalités, idéaux etc, ce qu'ils sont en fait et aussi un peu de leur pouvoir du coup ça maintient le suspense puisqu'ils ne dévoileront pas leurs cartes comme lors d'un combat

En somme on a un chapitre qui n'annonce que du bon :) (concernant le titre je crois que c'est tellement évident qu'il colle parfaitement au chapitre que c'est pas la peine d'en parler plus que ça).

maintenant j'aurai une chtite question. Si me je souviens bien tu disais au début ne pas vouloir qu'on associe Enfer=mal et Paradis=bien et qu'ils agissaient selon leurs intérêts, ce qui jusqu'à présent est assez bien réussi (il faudrait tout relire d'une traite pour en être certain mais au rythme de lecture actuel c'est l'impression que j'ai). Or cette fois nos trois amis vont avoir des entrainement avec la crème de la crème du paradis. Depuis le début de l'histoire on est de leur côté et fatalement on les associe au bien, du coup tu ne penses pas que ça va déteindre sur le paradis qui va devenir "gentil", ou du moins "plus gentil" que l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:14

TheSavageur a écrit:
Bon anniv Telperion ( double dose pour aujourd'hui ? ) !
Tu comptes nous faire une éllipse pour l'occaz ? C'est la période entre tous les mangas là :p

Merci ! Je ne ferai pas d'ellipse, non, je préfère enchainer ! Par contre, pour la double dose, c'est à voir. Sans doute...

Sinon, pour la remarque de Kuukyo sur la perception que le lecteur a de l'Enfer, j'en suis bien conscient. J'essaye de faire en sorte que l'on n'associe pas "Enfer=méchant", mais c'est vrai que ce n'est pas évident, étant donné que les héros sont de l'autre coté en quelque sorte. Cela dit, je peux le dire maintenant, l'action va justement changer de point de vu dans les prochains temps. Ce sera, j'espère, l'occasion de mettre un peu plus l'accent sur les Zodiacs de manière positive.

En attendant, c'est parti pour le Tome 14, qui démarre la quatrième partie de la Clé des Cieux. Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira !


TOME 14 : L’ECHIQUIER DU MALIN.

77 : Une fierté meurtrie.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
Mouchard
Mouchard
TheSavageur


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 25/02/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:35

Mouais bon, j'ai pas trop aimé sur le coup :s
Entre l'histoire de Tirnen qui nous tombe comme ça, alors qu'on savait rien du tout ( même si je pense que c'était l'effet voulu hein ) ça me fait bizarre.
Et le coup de l'histoire bien larmoyante avec son minor, je suis pas fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:13

Merci pour le commentaire !

Ce n'était pas mon passage préféré non plus, j'ai eu du mal à l'écrire. J'avais essayé de ne pas tomber dans la facilité, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait réussi. Mais bon, il fallait bien que je case ce passage quelque part, et c'était le seul moment qui convienne.

En tout cas, à partir de maintenant, l'action va retrouver sa place centrale. Une nouvelle bataille va s'engager...

78 : Branle-bas de combat.

Spoiler:

Bonne lecture !

PS : j'avais dit la semaine dernière que j'essaierai de faire une double dose...Raté. Je vais essayer cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:50

Etant donné que le chapitre suivant est très court, je peux doubler la dose (pour une fois...). En avant donc :

79 : Pour l’honneur de l’Enfer.

Spoiler:

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
yannou76
Mouchard
Mouchard
yannou76


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/09/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:29

Par où commencer....

Je viens de m'enfiler goulument la totalité des chapitres de ton oeuvre, et franchement, le moins que je puisse dire, c'est chapeau bas !

L'histoire est vraiment prenante, on rentre assez vite dedans ( les premiers chapitres sont toujours bizarres de toutes façons, il faut présenter et poser les bases ), le rythme est très soutenu, certaines références se font sentir mais la trame en elle-même se démarque du reste....

C'est bien écrit, de manière claire, assez détaillée sans pour autant tomber dans un style romancé, et le lecteur que je suis est bien en peine de s'arrêter à la fin d'un chapitre ou d'un tome... Bravo !


Ce que j'aime profondément dans ton manga, c'est que les puissances des différents personnages sont bien marquées les unes par rapport aux autres, même si certaines castes combattent presque d'égales à égales avec d'autres ( je fais ici référence au combat de Kemen ).

J'apprécie aussi la lente escalade vers le pouvoir de tes âmes égarées, tu la maîtrises bien, même si elles progressent bien, il n'y a pas de power up sorti de nulle part.

Un gros point positif pour moi également : même si le Paradis et l'Enfer sont sous la menace d'une troisième entité, ce n'est pas pour autant qu'entre eux naît une alliance ( pour l'instant ? ) ; ça rajoute du piquant, en plus ça serait trop simple et je trouve que cela rend ton histoire plus crédible !

Comme cela a déjà été dit, le fait qu'il n'y ait pas un rapport manichéen entre l'Enfer et le Paradis donne également du relief à ton histoire, qui tend à prouver que tu ne verses pas dans la facilité.

Enfin, j'aime beaucoup la façon dont tu retranscris tes combats, ils sont vivants, sans être trop longs !



Ce que j'apprécie moins, et ce même si j'aime tes combats, c'est cet enchainement quasi non-stop.... J'ai parfois l'impression que tu manques de liant entre toutes ces batailles; il manque dans mon esprit ces moments de réflexion des hautes instances. Comme si ces combattants hors pair n'avaient aucune notion de stratégie non pas pendant le combat, mais entre les combats.
Mais peut-être est-ce ton parti pris pour nous montrer le "chaos" qu'à engendré la trahison de Maethor/Aran, et les difficultés de concertation qui en résulte....

Un autre point négatif, mais encore une fois subjectif : j'aimerais voir d'autres sorts ( on a souvent l'impression que ce sont les mêmes qui se répètent, sauf sur les derniers chapitres ), et d'autres types d'armes moins conventionnelles que les épées et autres sabres ( ceci étant, tu travailles peut-être dessus ).

J'ai également l'impression que les Ames Egarées participent aux batailles du côté du Paradis sans réellement se poser de questions ( c'est moins vrai pour Gindar, notamment sur son pouvoir et sur sa double personnalité )....
Je trouve que ça suggère un manque de profondeur préjudiciable à tes persos....

Enfin, dernière petite critique : j'ai parfois du mal à clairement me représenter les gardiens et leur pouvoir , exception faite du lion de feue ( woua, le jeu de mots ! :oups:! ) Sullimer, dont le combat et la fin furent magnifiques soi dit en passant.

PS : Autre bon point que j'avais oublié : dans ton manga, les gentils ont le droit de mourir !!!!!!


Voilà mes impressions sur ton excellent travail, je serai désormais en attente de lire la suite avec presque autant d'impatience que pour Bleach !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:58

Punaise, plus d'un mois ! Faut dire aussi que j'avais d'autres choses en tête ces derniers temps...Mais bon, hors de question de laisser mon topic rejoindre l'abysse de cette section.

Alors, tout d'abord, merci (tardif je sais) pour ton commentaire, yannou76. Lire ce genre de messages est vraiment très motivant, et parfois, on en a bien besoin. Je vais revenir sur quelques points sur tu le permets :

Citation :
Ce que j'apprécie moins, et ce même si j'aime tes combats, c'est cet enchainement quasi non-stop.... J'ai parfois l'impression que tu manques de liant entre toutes ces batailles; il manque dans mon esprit ces moments de réflexion des hautes instances. Comme si ces combattants hors pair n'avaient aucune notion de stratégie non pas pendant le combat, mais entre les combats.
Mais peut-être est-ce ton parti pris pour nous montrer le "chaos" qu'à engendré la trahison de Maethor/Aran, et les difficultés de concertation qui en résulte....

Oui, tu as deviné, c'est avant tout un parti pris de ma part. La trahison de Maethor a ébranlé un système qui fonctionnait depuis des milliers d'années, ce n'est vraiment pas évident pour les autorités de réagir de façon réfléchie par rapport à ça. Et puis aussi, Aran ne leur en laisse pas le temps. Le chaos ambiant est la meilleure garantie de succès pour lui, il doit tout faire pour l'entretenir le plus longtemps possible. Laisser le temps à ses ennemis de se ressaisir stratégiquement parlant serait extrêmement dangereux. En clair, pour parler en termes militaires, Maethor doit à tout prix garder l'initiative. Il ne faut pas que les anges et les démons puissent agir, ils doivent être réduits à réagir. D'ailleurs, notre traitre a eu largement le temps de préparer son coup, il sait où il va..

Citation :
Un autre point négatif, mais encore une fois subjectif : j'aimerais voir d'autres sorts ( on a souvent l'impression que ce sont les mêmes qui se répètent, sauf sur les derniers chapitres ), et d'autres types d'armes moins conventionnelles que les épées et autres sabres ( ceci étant, tu travailles peut-être dessus ).

En ce qui concerne les sorts et les pouvoirs spéciaux, j'y travaille en effet. J'ai ma petite liste, que je prends grand plaisir à étoffer. Cela dit, c'est vrai que les mêmes sorts ont tendance à revenir dans les combats. Mais c'est plus ou moins inévitable, dans la mesure où il s'agit de versets "polyvalents", qui se marrient facilement avec une palette large de situations de combat. C'est le cas de la "déferlante obscure" ou du "raigeki", qui sont des vecteurs offensifs faciles et commodes ; tout comme le "bouclier de lumière" est une défense efficace et réactive. C'est la raison pour laquelle ils reviennent de façon récurente, à la différence de certains autres, plus "complexes" dans leur mise en oeuvre, et donc moins polyvalents. Mais cela ne veut pas dire que je vais me contenter d'une liste restreinte de versets utilisables en combat ! Seulement, l'utilisation des autres versets sera plus "exceptionnelle", car nécessitant la réunion de facteurs précis pour être efficaces.

Pour les armes de duel (sabres, épées..), c'est un peu le même problème. Il est assez délicat de construire des combats "viables" entre des personnages qui utiliseraient des armes vraiment originales. Etant donné que je privilégie le duel, les échanges de coups, je me ferme l'option d'armes plus "radicales", plus "one shoot" par exemple. C'est un choix, que j'essayerai de moduler un peu à l'avenir, mais en restant sur mes positions de principe. Et puis, je dois l'avouer, j'ai une vraie passion pour les combats à l'arme blanche. Je trouve que c'est l'expression la plus pure qui soit de la rencontre des volontés dans la bataille. Néanmoins, je garde la remarque à l'esprit pour la suite.

Citation :
J'ai également l'impression que les Ames Egarées participent aux batailles du côté du Paradis sans réellement se poser de questions ( c'est moins vrai pour Gindar, notamment sur son pouvoir et sur sa double personnalité )....
Je trouve que ça suggère un manque de profondeur préjudiciable à tes persos....

C'est vrai, j'y ai pensé aussi. Mais cela dit, je ne trouve pas cela vraiment préjudiciable. Oui, les Egarés prennent le parti du Paradis, mais quel choix avaient-il en réalité ? Les seules personnes qu'ils connaissent dans l'Au-delà sont des anges après tout. D'ailleurs, ils sont encore des nouveaux venus dans cet univers. Ils n'ont aucun autre repère que ceux que Elanor leur a donnés. Après, c'est sûr qu'ils pourraient se poser des questions sur leur place dans ce monde. Mais encore une fois, les choses s'enchainent trop vite autour d'eux. Et puis, n'oublions pas que les Démons ont plus ou moins choisi pour eux, en les considérant d'emblée comme des alliés des anges. De facto sinon de jure, les Egarés se sont retrouvés dans le camps des anges...

Citation :
Enfin, dernière petite critique : j'ai parfois du mal à clairement me représenter les gardiens et leur pouvoir

C'est noté, je vais essayer de veiller à ce que mes descriptions soient plus précises à l'avenir.

Bon ! Ceci étant dit, je vais essayer de poster la suite de la Clé des Cieux le plus vite possible. Vraisemblablement au cours de la soirée, demain au plus tard. Et cette fois je m'y engage.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:17

Allez hop !

Petit rappel de la situation avant, ça ne peut pas faire de mal :

Spoiler:

80 : Danse avec l’acier.

Spoiler:

Bonne lecture à tous ! Et, comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:48

Bon, pour rattraper mon retard, j'en remets une couche cette semaine. Voici donc le chapitre suivant, qui marque la fin du Tome 14 de la Clé des Cieux.

Bonne lecture !!

81 : L’équilibre dans la douleur.

Spoiler:

Prochain tome : TOME 15 : LE SANG DE L'ENFER.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:48

Bon, quadruple-post ! Mais on va dire que les semaines excusent l'entorse...

Je profite donc de mes quelques jours de libre pour remettre un peu mon topic sur les rails, en vous proposant la suite de la Clé des Cieux. Il s'agit du début du Tome 15, correspondant au chapitre 82. Comme ça fait un moment depuis mes derniers posts, un petit résumé des faits :

Spoiler:

TOME 15 : LE SANG DE L'ENFER

82 : Revenue de l’oubli.

Spoiler:

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
shivarajah
Mouchard
Mouchard
shivarajah


Féminin Nombre de messages : 20

Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2011

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:36

Telperion a écrit:
J’avais l’habitude de les proposer à mon entourage, mais les critiques manquaient cruellement d’objectivité (normal on va dire). J’attends donc des courageux qui me liront une bonne dose de critiques incendiaires voire meurtrières.

Tu as raison de ne pas te fier à ton entourage, les maisons d'édition croulent sous les manuscrits parce que "mes amis, ma famille, mes collègues..." lit-on dans les lettres d'accompagnement "ont trouvé le texte intéressant et m'ont encouragé à vous faire parvenir mon manuscrit".:idk:!

Je dirais que sur 100 manuscrits reçus en moyenne, 1 ou 2 seulement sont lus après qu'une ou deux pages aient été parcourues.

Pourquoi ne pas en envoyer un extrait à un auteur pro ? :think:! Deux ou trois pages suffisent pour voir les tics d'écriture et autres petites choses à corriger ou à améliorer. Et là, tu aurais vraiment un avis sur la forme et, probablement aussi, des "petits" trucs pour progresser et t'améliorer.

Pour ce qui est du fond, aucun auteur professionnel ne se permettra de te dire si c'est bien ou pas car tous les sujets méritent d'être traités et bien des romans que les uns trouvent "nuls" sont été achetés par des milliers d'autres, preuve que tout n'est qu'une question de goût.

Mais pour ce qui est de la technique et de la forme, en revanche, il n'y pas de mystère. Ou c'est bon ou ça en l'est pas, point. Et là, seul un auteur dont c'est le métier ou un éditeur pourra te dire ce que vaut vraiment ton travail car c'est très particulier, un récit. De même qu'être garagiste ne fait pas de vous un coureur de F1, être un grand lecteur ou un prof de français ne fait pas de vous quelqu'un capable de juger l'écriture d'un roman - tout au plus de donner des impressions. :Smie:!

Oui, je pense que tu devrais essayer d'envoyer un extrait à un pro. Apparemment, écrire te plait vraiment, donc, tu devrais prendre ton courage à deux mains et te lancer. Au moins pour savoir où tu en es et ce qu'il faut faire pour progresser dans le bon sens.

Pour ma part, je me garderai bien de donner mon avis sur ton travail car je ne suis pas qualifiée pour le faire (presque toutes mes fanfics sont réécrites par des amis auteurs) mais je peux déjà te dire que ton niveau de français est bien supérieur à l'immense majorité des manuscrits que j'ai pu voir chez les éditeurs avec qui je travaille :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:13

Je tiens tout d'abord à te dire que j'apprecie ton style d'écriture. Ton scénario m'est attractif. Cependant, pour une petite critique, je trouve certaines constructions trop lourdes
Spoiler:
Si je peux me permettre de te conseiller, je m'abstiendrais de temps en temps d'ajouter et un adjectif et un complément du nom/mise en apposition pour certains noms.
Dommage, quelques fautes d'orthographes (ou fautes de frappes :p) et répétitions sont présentes.

A part ça, je te conseille, comme Shiva, de faire parvenir tes tomes à un auteur pour t'améliorer.
Bonne continuation (j'ai surtout hâte de lire la suite :p).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-sama
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 3

Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2011

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:27

Belle plume, pour le premier texte je pense qu'il aurait fallut caser un petit cadre spatio-temporel ou rien qu'un petit repère ... L'écriture est pas mal mais a développer dans le sens de l'intrigue, texte beau mais mal aéré ... L'histoire est prometteuse mais le contexte est trop vite balancé pour un texte assez interne au personnage une petite mise en situation (présentations de personnages secondaires : amis/proches)aurais était plus approprier ... Présentations du cadre/personnages/lieu et la BOOM éléments déclencheurs, remise en questions ("suis-je fou ? .... ") et a toi d'imaginer selon ton style ... .

Pour le second texte, vraiment bluffant !
Bien foutu, belle plume, un vrai fond a la limite de la philo déteint d'un genre de message politico/dramatique ....
Moi je dis a quand la suite ?

(Désolé pour les fautes d'orthographes, j'espère avoir était a la limite de la compréhension, et en espérant avoir aider ^^' ... )

Cordialement, Nicolas-sama :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaben
Membre banni
Kaben


Masculin Nombre de messages : 40

Date d'inscription : 25/04/2011

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:38

Wow ... Je suis impressionné, quand on me disait que je n'argumentais pas comme je le devrais, je comprend maintenant !!! Très bons tout ça, j'avoue ne pas avoir lus tout la totalité ( ce que je vais surement faire cette semaine. ) Mais rien que la première partie est excellente, tu devrais pouvoir faire quelque chose de tout ça si tu trouve quelqu'un pour l'adapter ... En tout cas, bonne chance à toi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:59

* Kof, kof, kof...*

Diantre, tellement de poussière qu'on y perdrait ses poumons ! Ca doit bien faire trois ou même quatre ans que ce sujet est tombé dans les profondeurs du forum ! Je n'ai pas laissé tombé l'écriture, loin de là même, mais le temps m'a manqué de venir vous proposer mes manuscrits.

Après réflexion, je ne vais cependant pas ressusciter ce sujet, je pense qu'il a fait son temps, en tout cas en tant qu'espace de publication. De plus, les histoires que je postais ici ont beaucoup évolué depuis mes derniers arrêts dans "un peu de mes pensées". En ce qui concerne "l'Ombre de Etoiles", tout d'abord, ce projet a été entièrement refondu. Ensuite, "La Clé des Cieux" a beaucoup changé aussi, mais plus sur la forme que sur le fond. Pour être honnête, je n'arrive plus à trouver le bon état d'esprit pour reprendre son écriture, mais j'ai encore pas mal d'avance sur la publication ici. Donc, qui sait, peut-être que ça reviendra un jour.

Comment faire à partir de là ? La meilleure solution me semble de changer le mode de publication, sachant qu'il faut la reprendre du début pour les deux projets.
J'invite donc les lecteurs intéressés à m'écrire directement sur mon adresse privée : telparion@gmail.com.

Je vous enverrai les écrits mis en forme en version pdf, et nous pourrons en discuter dans les formes qui vous conviennent (ici, sur le forum, ou par mail, skype etc...).

Précision utile : Il est bien évident que les fichiers pdf sont destinés à un strict usage privé. S'ils vous plait, ne jouez pas avec le feu. Je tiens à l'intégrité de mes écrits. (A toutes fins utiles, je rappelle ici que non seulement je connais le droit, mais qu'en plus je l'enseigne, vous n'avez pas envie d'aller sur ce terrain).

En parlant de droit, je suis retombé sur des écrits d'une nature un peu particulière. Le taré de droit public que je suis s'était fait cette réflexion : un forum organisé comme le nôtre ressemble en vérité beaucoup au fonctionnement d'une administration. Et si on s'amusait à appliquer les principes de droit administratif à la BKT ? Juste pour rire, en imaginant une sorte de juridiction qui s'inspirerait du droit administratif pour trancher des litiges ? Je réfléchis à l'idée de vous proposer ces décisions de justice fictives, mais il faut que je trouve un moyen de les rendre accessibles à des non-initiés. Oui parce que j'y suis allé carrément : les décisions en question varient du niveau L2 (bac+2) pour les plus basiques au niveau M1 (bac+4) spécialité droit public, voire M2 (bac+5) pour les plus balèzes (j'en ai une sur les successions de décisions contradictoires et les procédures de dialogue précontentieux à faire pleurer des étudiants spécialisés en contentieux admin, miam).

Bref, tout ça pour dire quelque chose de très simple : Si mes écrits vous intéressent, envoyez-moi un mail !

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» colo tome 33 chap 291
» mon blog: Les pensées d'Eleanor
» Tome 28 HQ
» Tome 24-25-26-27 HQ FR - Bankai-team
» Le récit d'Atomos : Tome 1 : le commencement chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: