Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Un bon jeu basé sur les dinosaures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages: 1552

MessageSujet: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Mer 12 Aoû - 22:05

Alors voilà le truc, je me retrouve, depuis peu, un intérêt pour ces gros lézards appelés Dinosaures =p Et plus particulièrement pour Jurassic Park ^^

Malheureusement, malgré moultes recherches je n'ai pas pu trouver de jeu potable à ce sujet. Le mieux que j'ai testé pour l'instant c'est l'expansion de Zoo Tycoon impliquant les dinosaures mais c'est vite lassant...

En ce moment, j'installe Jurrasic Park: Operation Genesis mais c'est plus un jeu de gestion (à la Zoo Tycoon justement, mais en beaucoup plus beau et en beaucoup plus marrant, et en plus y a les musiques des films dedans).

Mais ce que je voudrais, vraiment, c'est un survival horror basé là dessus. Un peu à la Dino Crisis (le 1...). Sauf que sur pc, visiblement il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé des infos sur un jeu qui serait sorti après le deuxième film, Trespasser, mais visiblement, le jeu qui s'annonçait prometteur a été sorti en hâte et n'est pas génial... Y a pas mal de mods là dessus mais je sais pas ce que ça vaut.

Bon je suppose que je suis le seul à me soucier de ce genre de trucs, mais si jamais quelqu'un a trouvé un jeu de survival dinosauresque, quel qu'il soit (même si je préfère le type Dino Crisis qui se passe dans un labo, ça fait plus réaliste), faites vous entendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages: 1395

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Mer 12 Aoû - 22:44

Tu as la saga des Turok qui, bien qu'étant vieux, reste une valeur sûr de la nintendo 64. L'opus de la PS3 et celui de la PS2 me sont inconnus. Je ne serai te dire ce qu'ils valent.

Spoiler:

JohnBarry
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1558

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Jeu 13 Aoû - 17:25

Je te déconseille le "Turok Evolution" sur PS2.
Je l'avais acheté quelques euros en occasion. Heureusement pour moi d'ailleurs. Parce que après quelques minutes de jeu, ce fut une grosse déception.

Il y a quelques point positifs comme la taille des niveaux, la diversité de l'armement et la taille des certains ennemies assez conséquente.

Mais cela ne compense absolument pas le reste. Le jeu est mou. Un comble pour un FPS, qui est censé être un jeu d'action pur.

Niveau scénario, c'est du grand n'importe quoi. Je ne dis pas que cela est le fort de ce genre de jeu, mais là cela frisse l'incohérence permanente. Passé le 4ème ou 5ème niveau, on ne sait plus pourquoi on est là...

Les ennemies sont d'une stupidité affligeante. On leur tire dans le dos et ils ne réagissent pas toujours. De vrais crétins.

De plus je n'ai jamais fini ce jeu malgré mes efforts, car la difficulté est très mal réglé. Il devient très très difficile sur la fin.

Il existe un version PC de ce "superbe jeu", mais les développeurs ont réussit l'exploit de le rater encore plus que la version console... :boulet:!

Le seul Turok, vraiment bon selon moi, est le 1er sur N64 (4ème image de Kakrouto). Avec un bon émulateur cela devrait faire l'affaire.
Mait
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 549

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Jeu 13 Aoû - 17:45

Ben, j'ai aussi entendu parler de la serie: "Dino crisis".
J'ai jamais joué à ça mais j'ai lu un truc dessus sur un carnet qui parle de la saga Resident evil, le but initial était de faire un autre Resident evil, mais l'expérience à mal fini et tous les dino ont bouffé les concepteur....
J'ai pas d'image (la flemme), mais plutôt un lien:
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-dino%20crisis.htm
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Ven 14 Aoû - 17:17

J'ai entendu parler des Turok et j'ai un bon souvenir de l'opus de N64 (bien que flou...), cela dit, je ne possède pas moi-même la N64 xD

En ce qui concerne Dino Crisis, je savais pas qu'il y en avait une version sur PC, c'est bon à savoir =P

Sinon, j'ai joué (et à peu près fini) à Operation Genesis dont je parlais plus haut. Ce jeu est franchement merveilleux niveau animation/réalisation, mais ça reste un peu répétitif. Je reste sur ma faim, quoi.
Muramasa Sosuke
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages: 30

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Sam 15 Aoû - 10:46

J'ai joué à Turok sur PS3, c'était pas un jeu exceptionnel mais pour m'occuper je jouais avec, j'aimais bien tuer tout les dinosaures qui se trouvais sur mon chemin :lol2:!

Coté graphique c'est bien sans plus , le scenario je me souviens plus trop.
J'ai trouvé que la difficulté était mal dosé par moment. :angry:!

J'ai bien aimé le jeu et si vous aimez les dinosaures et autre grosses bestioles ce jeu est fait pour vous.

Voila :bye:!
Chapo
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages: 693

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Jeu 20 Aoû - 4:46

Monster Hunter ?

Que j'me souvienne, la démo était offerte avec FFX et m'avait bien plu, chasser le dinosaure. Le systeme était sympa aussi, avec possibilité de cibler une partie précise de l'ennemi -je crois-. Un gros barbare avec une épée énorme qui chasse le dino, ça te plaira peut-être.

Regarde les vidéos & avis, et si c'est ce que tu recherches, je t'autorise à chanter mes louanges.

:)

Antarka
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1770

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Jeu 20 Aoû - 21:50

Concernant les épisodes N64, y'en a eu 4 : Torok 1 à 3 et Rage Wars.

Si les Turok 1 à 3 sont des FPS à "quête", ou on déssoude effectivement du dinosaure... c'est pas le cas de Rage Wars, qui est un FPS "Deathmatch", un genre de Quake III si tu prefere, limité à 4 joueurs + 8 bots maximum. Cela dit, très sympa... mais sans dino (alors que dans Turok 2 tu pouvais incarner un dino en multijoueur).

Et ça passe bien sur émulateur.

Y'a des simulations de chasse préhistoriques qui existent aussi, comme Carnivores : http://www.jeuxcherche.com/pc/screenshots-3623-1-carnivores.htm

Ou encore Trespasser : http://www.emunova.net/veda/test/1520.htm
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Un bon jeu basé sur les dinosaures?   Jeu 20 Aoû - 22:06

Le problème de Trespasser c'est qu'il est réputé inachevé, j'ai vu quelques vidéos qui me font dire qu'il n'est pas si bien que ça, et j'ai trouvé un site d'une communauté de fan qui essayait de le remettre au niveau, mais beaucoup de projets inachevés surtout... Ton test me donne toutefois envie de l'essayer.

Concernant Carnivores, j'y pense effectivement. Il faudrait que je vois s'il existe des mods pour le rendre plus agréable à l'oeil et plus réaliste (genre l'Allosaure qui est censé faire 3-4m de haut je crois, n'en fait que 2 dans Carnivores, ça casse... Quant au Tyrannosaure il est presque impossible de lui échapper, et son animation est trop speed, je chercherais plus un truc qui donnerait une impression Jurassic Park)

Personnellement je suis l'évolution d'un mode pour Crysis, qui s'appelle "The Lost World returns". Bien que basé sur JP, ce mod s'en éloigne pour plus de réalisme (les Vélociraptors ne feront pas leurs 2m de haut de Jurassic Park mais les 1m30 qu'ils font en réalité, et ça sera pas plus mal) et les quelques animations réalisées sont magnifiques. J'espère que ce projet ne sera pas abandonné ^^

@ Chapo: ce que je recherche c'est plutôt une histoire dans le genre de Trespasser justement, genre on est un pauvre gland (ou une bande de pauvres glands pour pouvoir faire de la coop) de notre époque qui s'est paumé sur une île pleine de gros lézards... Jurassic Park offrant un contexte en or pour ce genre de scénario. A ce que j'ai vu le mod dont je parlais plus haut se concentre beaucoup sur l'écosystème de l'île présentée, c'est-à-dire que le joueur n'aurait que peu d'influence sur la vie des dino, hormis celle de pouvoir servir de casse-croûte facile à une bande de raptor malicieux. De plus, apparemment se procurer des armes ne sera pas facile, ce qui n'est pas plus mal.

Un bon jeu basé sur les dinosaures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1