Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 AVATAR

Aller en bas 
+30
mytou
Metatron
Menvé
Antarka
[Quinto-Espada]
fluffy
Lusama
izuna
mathael
Shunsui-kun
kirari
Ash
Medtaru
Adementia
Alucard14
Dieu
Archibast
Tux
Little boy
Shunsui
slash_Q3
redge
13ors
Warkkan
pessy
Noeliste
NELL-sama je t'aime
MaeS
dsz37
Sasuke-kun
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sasuke-kun
Mouchard
Mouchard
Sasuke-kun


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : En Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:14

Avatar est un film de science-fiction de James Cameron tourné en 3D Relief, dont la sortie aux États-Unis est prévue pour le 18 décembre 2009.

C'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma ( 315 000 000 de dollars / 219.678.232,99 EUR )


Synopsis

Jake Sully, un vétéran de guerre handicapé, se retrouve sur la planète Pandora. Elle est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde ayant sa propre culture et son propre langage servant de corps receveur.

Le réalisateur est James cameron

voici une vidéo , appréciez la qualité d'images , c'est énorme :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/trailer/video/xa82tm_avatar-trailer-hd-vo_shortfilms

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:25

J'étais assez sceptique sur le buzz que Cameron essayais d'entretenir. Je me disais que s'il ne montrait rien c'est qu'il n'avais rien à montrer. Après j'ai pu voir le teaser en SD sur allociné. Je me suis dit qu'il y avait du potentiel mais reste à voir. Après le visionnage en HD là j me suis dit: "on s'y croirait presque" Après les mêmes critiques reviennent sans cesse: "c'est un jeux vidéo? Dix ans pour ça? bla bla bla...." Oui on pourrait le comparer à turok, lost planet, gears of war, halo, crysis, rayman, pokémon. Mais faut pas abuser, là on a du lourd visuellement. Et l'histoire je pense qu'avec titanic, terminator, alien. Celui là doit valoir le coup qu'on mette la main à la poche pour le voir en IMAX 3d ce que je ferai très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:52

J'up ce topic .

Petite présentation du réalisateur déjà ,James Cameron. Il a pas seulement fait Titanic , il a aussi fait true lies, terminator 1&2,alien le retour et Abyss. Dans entourages(une série), il a aussi fait aquaman.

Une interview de J.Cameron.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-61282/interviews/
Un léger résumé pour ceux qui auraient la flemme.(plus des notes qu'un résumé en fait)
Spoiler:

Réa d'exception qui fait son bon plus ambitieux projet, ça peut donner .
S'il fait un si gros buzz, je pense que c'est à priori parce qu'Avatar peut rivaliser voire surpasser Star Wars . L'aventure du perso qui passe d'un handicap à un corps incroyablement fort et agile. Les effets spéciaux et l'intérêt de la 3d tout nouveau . L'univers très complet(d'ailleurs à part star wars, les univers entièrement crée pour les besoins d'un film, j'en vois pas) .Le design de Pandora et de ses habitants .Bref.

Dans tous les cas, j'irai le voir , ça devrait être une claque graphique . Et j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes.
Je vous laisse avec la dernière bande annonce plus que sympa.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18930157&cfilm=61282.html
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:05

Hum cette histoire m'intéresse au plus au point!

J'ai toujours pensé que si un jour l'Homme entrait en contacte avec une forme de vie extraterrestre, les gros méchants "sur-technologisés" qui viendrait massacrer tout le monde ce serait nous, pas eux... Apparement ce film montre la même chose et c'est intéressant.

Je pense que j'irais le voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Noeliste
Mouchard
Mouchard
Noeliste


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:38

Les effets spéciaux quoi oO.

Dommage que le film ait toutes les chances d'être bidon, mais ça risque quand même d'être un sacré spectacle.

Ca a intérêt à être une sacrée expérience en 3D sinon je vois mal l'intérêt du truc malgré le nom de Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:09

Enfin , toutes les chances d'être bidon, c'est vite dit . Cameron fait pas des mauvais films et ce serait étonnant d'investir autant pour un mauvais script . (et je parle pas seulement d'argent)
L'histoire de ce qu'on nous a présenté est plutôt sympa . D'autant qu'elle s'insère bien dans le cadre donné, à savoir découvrir tout un univers .

A priori, sans être fan des supers grosses productions, je pense pas qu'il faille être aussi pessimiste . Le réa est bon , les grosses productions ne sont pas toutes mauvaises (cf dark knight récemment) et l'univers a vraiment l'air très bien étudié.

Enfin , faudra voir ce que ça donne effectivement, mais la base est très solide . Après, la barre est placé tellement haute (film unique, révolution du cinéma ...)que ce sera dur d'être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:15

MaeS a écrit:
les grosses productions ne sont pas toutes mauvaises (cf dark knight récemment).

AVATAR Simpsons_nelson_haha2
merci tu m'as bien fait rire.

Pour en revenir a Avatar, oui pourquoi pas, sachant que Cameron est loin de faire des mauvais films ( Titanic mis a part ) et que c'est loin d'etre un brank des effets péciaux et de la post-prod'.
A voir donc, peut etre au cinéma, peut etre en Multistolen sur mon retroprojecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:24

Ben disons que the Dark Knight est bel et bien une grosse production (180M de dollars) et qu'il est considéré globalement comme un bon film, voire très bon film . Que ce soit par la critique ou par le public .
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:27

Au départ j'avais un appriori très négatif sur ce film uniquement du a l'affiche très laide selon moi. Je pensais que ca allais être une sorte de dessin animé pour enfant/préadolescent, un genre de monde de Nargnangnan Narnia mais on dirais bien que non.

En fait j'ai vu la B-A cette semaine en allant voir 2012 (purée... quelle connerie!) et ca m'a plutot bien plu. Les images sont vraiment très bien fichue et on sent que le background apporté aux Na'vi est très riche. Bref j'ai été séduit par l'univers et ce film m'intéresse beaucoup mais j'ai quand même 2 petites craintes :
_L'histoire et l'univers qui a l'air vraiment pompé sur la BD Aquablue.
_Le scénario qui a l'air gnangnantissime à base de vilaine corporation avide de ressources qui veut déloger des "sauvages", envoie une avant-garde qui s'attache aux indigènes et se rebelle contre les méchants capitalistes sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:18

Warkkan a écrit:
Je pensais que ca allais être une sorte de dessin animé pour enfant/préadolescent, un genre de monde de Nargnangnan Narnia mais on dirais bien que non.
dirige ton corps vers une librairie et va lire les 7 tomes du Monde de Narnia, tu n'y verras rien d'un monde pour enfant pré-ado.
Pourquoi tout le monde va descendre Narnia et encenser Middle-Earth alors que les 2 auteurs etaient des potes et se sont inspirés l'un l'autre, surtout que les bouquins de CS Lewis sont bien plus glauques et noirs que ceux de Tolkien parce que ancré dans une realité historique.

Desolé du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:12

J'ai à peu près la même crainte que toi Warkkan , à savoir, peur que le scénario vise trop à faire la morale Mais ça devrait rester à priori respirable .
Gageons également que l'aspect découverte insiste sur l'aspect unique, et ne rende pas le tout stéréotypé.
Je me rassure en me disant que si on lit les grandes lignes du seigneur des anneaux , le tout peut avoir cet aspect . (Frodon, jeune et timide gentil, découvrira un instrument de pouvoir maléfique . Il partira à l'aventure avec tous ces copains, mais s'il échouait ,ce serait la fin du monde) (je précise que ce n'est ni ce que je pense des livres, ni des films)
Ou Star Wars : Luke personnage unique et central combattra les forces du mal.

Pour ce qui est d'Aquablue, j'en sais rien, ça m'étonnerait que Cameron pompe décemment sur une b.d. , d'autant plus si elle est connue.

Bref, j'ai de nouvelles infos. Le buzz insiste sur l'aspect révolutionnaire qu'aurait la 3d dans ce film.Mais sans développement .Donc je vais présenter trois aspects tirés de science et vie junior.


Le simulcam déjà: Pour faire des films de ce type, en premier on film la scène, ensuite on fait un postwork où on ajoute le décors, et où on choisit le point de vue . Là la scène était filmé, et retransmise en direct sur un écran où on voyait déjà le résultat (en basse qualité du coup pour que ce soit possible) . Du coup, ça permettait/permettrait des plans bien plus dynamiques , et en tout cas en connaissance de cause . Plus facile de visualiser et d'adapter la scène dans ces conditions, et également de diriger l'acteur.

Cinéma en relief ensuite : Pour faire une scène en relief, la façon n'était de faire n'était pas naturel, c'est pour ça qu'on voit deux images. On obligeait les yeux du spectateur à travailler, et là Cameron a simplement supprimé cet aspect. Une image , et plus d'adaptation des yeux.

La reproduction du visage de l'acteur enfin : Cameron est allé plus loin que ce ce qui fait traditionnellement .Pour reproduire les mimiques du visage , on placait des recepteurs sur le visage .Ce qui permettait ensuite d'animer virtuellement notre 3d. Mais du coup, on perdait un partie des mouvements de la peau . On perdait carrément les batements de paupières, du bas des sourcils et de l'intérieur des lèvres , faute de pouvoir y placer des capteurs. Là , Cameron a placé une caméra à quelques centimètres du visage des acteurs . De la sorte, il enregistre tous les mouvements subtils du visage . Ensuite, un logiciel reproduit en 3d ces mouvements en placant sur les visages virtuels autant de muscles faciaux que ceux qu'un humain a.
Et d'après les échos , les "na'vis sont incroyablement humains".
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:34

MaeS a écrit:
Ben disons que the Dark Knight est bel et bien une grosse production (180M de dollars) et qu'il est considéré globalement comme un bon film, voire très bon film . Que ce soit par la critique ou par le public .
Ben disons que je peux te citer au moins 10 films avec les memes criteres qui sont pourtant des bouzes infames.

Sinon j'viens de voir un reportage sur Avatar et son portage en jeu video, hum disons que c'est assez fou, Cameron a tout donné de cet univers aux studio de dev' et quand il a vu certains resultats il a decidé de les integrer dans son film et a l'opposé de garder certaines choses qui devaient etre dans le film pour le jeu video. Outre ça, Cameron expliquait qu'il aurait voulu faire plus encore dans ce film, il aurait voulu que le spectateur agisse directement sur Avatar pendant la projection en salles mais que technologiquement impossible pr le moment. Bref plus ça va, plus il sent bon ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:31

pessy a écrit:
MaeS a écrit:
Ben disons que the Dark Knight est bel et bien une grosse production (180M de dollars) et qu'il est considéré globalement comme un bon film, voire très bon film . Que ce soit par la critique ou par le public .
Ben disons que je peux te citer au moins 10 films avec les memes criteres qui sont pourtant des bouzes infames.
Pour clore la parenthèse j'espère:
Ta position est courageuse en un sens , mais elle a une limite .Le jugement de validité d'un film ne dépend que de toi .
Du coup,quelque soit les positions qu'ont les autres,si elle diffère des tiennes , elles sont fausses.Même les gens dont c'est le métier de juger un film n'ont pas l'ascendant .
En même temps, elle permet d'avancer une idée malgré des contradictions apparentes, ce qui en soit n'est pas mauvais .

En ce qui me concerne, j'ai un peu trop tendance à réduire un film à des statistiques pour juger de sa qualité. The Dark Knight serait un bon film, quelque soit mon avis,parce qu'il est bel et bien considéré comme tel .
Enfin dans l'idée, je comptais pas autant développer . J'avais pris The Dark Knight comme exemple, mais c'était plus pour prendre un exemple que pour dire que The Dark Knight était un bon film.

Pour en revenir à nos moutons , la campagne marketing d'Avatar est extrêmement bien faite . J'ai revu quelques vidéos, et ils insistent sur le côté découverte , changement de perception . En même temps, ils tendent à dire que le film devrait présenter un aspect unique , jamais vu au cinéma.Une petite révolution en soit, un film qui représente en lui-même une expérience.J'ai l'impression que le film sera réussi si on arrive à se mettre à la place du héros . La partie principale du film devrait reposer là-dessus.
Le buzz crée par Cameron n'est pas lourd et distille bien des infos .
Lors de l'avant première , le réa d'informant avait parlé du "truc le plus incroyable qu'il avait jamais vu " .

Une petite vidéo sur l'histoire .
A noter que ça ne devrait pas être aussi stéréotypé qu'on pourrait croire. Les hommes cherchent à extraire un minérai , mais pas non plus à tuer les na'vi , ni à prendre leurs terres réellement .
Je sais pas si vous avez vu, mais dans la bande annonce, on voit des sortes d'ilots voler . En fait, c'est grâce au minérai en question .
D'après les renseignements donnés pour le jeux vidéo, on aurait le choix entre aider les na'vis , ou aider les humains . Mais sans que ce choix paraisse manichéen.
En somme,c'est pas un remix de l'histoire des indiens avec un sentiment très lourd de culpabilité .
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:18

Spoiler:
Ce sont des critiques du film . Apparemment, le film est sorti en avant première pour la presse, ce qui leur a permis de commenter.
Et il a du sortir aux états-unis dans la mesure où il y a aussi des avis du publique .
(cela étant certaines stats m'étonnent parfois, sur un site, on avait 80% vers 9/10 et 10% à 1 (note minimale ) .

Bref, en gros il y a d'excellents retours . Sur tout ce que j'ai cité , il doit en avoir deux trois qui sont mitigés (télérama et un des deux articles de l'express je crois) . On multiplie les apologies ,le film serait grandiose , un bijoux du cinéma, une révolution, magique, bouleversant, un chef d'œuvre, Cameron est un génie , c'est le cinéma de demain .

J'ai regardé assez vite les critiques (parce que ça se répète, parce que j'avais peur d'être spoilé,et parce que je vais le voir mercredi et que je voulais juste avoir un ordre d'idée), donc si vous voulez dans une critique de ce que je viens d'annoncer , vous gênez pas .

Mais ça annonce très majoritairement du très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Noeliste
Mouchard
Mouchard
Noeliste


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:06

Bon vu en avant première, je suis pas en forme pour un pavé long mais en résumé, une histoire simpliste au possible, tout est prévisible des clichés monstrueux, des clins d'œil à d'autres films plus que maladroit.
La 3D et la beauté graphique sauve clairement le film.
J'ai toujours su que Cameron était un escroc.
Je sais que je suis volontairement excessif dans mon propos, le film n'est pas le plus nul de l'histoire mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est simpliste, moraliste au possible mais bon ça se laisse regarder
Par contre je pense que c'est à voir pour la 3D c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:07

Noeliste a écrit:

J'ai toujours su que Cameron était un escroc..
Tu savais que Cameron était un escroc????

Bon j'ai vu le film ce matin, et j'ai adoré .
Je dirai pas le contraire en revanche, le film est bien stéréotypé . En l'occurrence, ça m'a pas gêné .
En fait, si on essayer seulement d'intellectualiser le film, on aura tendance à retenir principalement ça . Mais on passera complètement à côté du film . Si bien que pour moi, on ne peut pas ne pas aimer le film, on peut juste le louper.C'est une réaction à chaud en même temps .

Il faut essayer de s'intéresser aux rapports aux choses(à la nature, à soi, aux autres), et s'ouvrir au fils .Remettre ses valeurs en question , c'est pas le plus facile et un film , c'est un peu court pour ça.Du coup, si on a pas aimé le film(ou cet aspect), la solution est de le revoir. C'est autant une fable qu'une aventure intérieur .
Si on se cantonne à un aspect strictement cérébral sans rien ressentir, on retiendra qu'une morale lourde , et ce serait juste dommage.

Il faut dire aussi que les stéréotypes sont en l'occurrence nécessaires . 2h41, c'est très court pour un tel univers . Et il faut garder une certaine lisibilité dans le film . D'autant qu'en ajoutant plus de nuances , on garderait les mêmes tenants et aboutissants .
Qui plus est,je parlais de lisibilité , et ça permet a un aspect très alterné et dichotomique . C'est très bien fait , vraiment.

J'ajouterai que dans le film, la technologie sert complètement l'oeuvre . Dans beaucoup de films, on a un côté impressionnant, on se dit que c'est très bien fait et cetera . Mais là c'est pas ça . Bien sûr, c'est très bien fait, très impressionnant et tout ce qu'on veut. Mais c'est surtout beau. C'est pas un truc comme transformer ou films du type .
Couleurs, mise en scène , émotion, tout y est . Les na'vi sont bel et bien humains dans le sens où on sort complètement de la 3d pour voir des émotions.Ils ont vraiment l'air réels , rien à voir avec un final fantasy.

L'aspect de la 3d m'a véritablement séduit . Apparemment, les avis sont plutôt mitigés sur cet aspect . Pour ma part en tout cas, ça ajoute une profondeur et un réalisme jamais vu au ciné. Je me concentrais dessus parfois et ça change radicalement de la 2d. On le voit mal sur certaines scènes, mais sur d'autres, j'ai été carrément bluffé. On s'y croirait . Comme si en s'avançant un peu on pouvait entrer dans le film et que les acteurs étaient à côté.

En fait, on en redemande à la fin du film. 2h41 c'est clairement pas assez .On voudrait que ça s'arrête jamais presque.
On vit carrément le film comme une aventure . En ce qui me concerne au moins .


En bref, Avatar est clairement le film à voir . Au pire, vous verrez un très beau film, au mieux, vous vivrez une aventure.

edit: pour le plaisir des stats, sur allociné, et sur 583 notes, avatar a 3.8/4 pour les spectateurs. Et 3.2/4 pour la presse . (cela étant pour le coup, en élargissant , on devrait arriver à plus: sur tous les articles que j'ai vu , allociné a pris plusieurs des plus mauvaises notes )
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:27

Le buzz qu'a fait ce film m'a vraiment enervé. Je me suis dit que c'est un film de plus en 3d qui ne meritait pas toute cette folie.Je me suis dit qu'il y avait plein des bons films(Watchmen) qui n'ont pas eu le succé merité.Mais j'ai changé tout de suite d'avis quand je suis sorti du salle.
Malgré le scenario(qui pour moi est un cliché),Avatar est un tres bon film revolutionnaire sur le niveau visuelle.Et croyez moi vous ne serez pas deçue et vous en aurez pour votre argent(surtout en 3d) et l'histoire de Jake et Neytiri est tres construite.

Mais j'ai quand meme 2 reproches à faire.
-La duré du film:Meme si je suis tres satisfait, le film est trop court pour moi(je veux plus).
-Le scénario:Oui, la race humaine est detestable.Tout le monde sait qu'on détruit plus qu'on crée. C'est inutile de le repeter. Il aurait pu choisir un autre moyen de raconter cette partie de l'histoire(je ne sais comment mais c'est son boulot de trouver un moyen).

Bref,ça serait du gachi de rater ce film.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:05

avis mitigé sur le film je dois dire que je m'attendais pas a grand chose je fait parti de l'immense majorité des gens happé par le matraquage médiatique. Et pour tout dire je suis partagé : les points positif je me suis pas ennuyé une seconde, les images sont superbes et rien que pour sa je suis content d'avoir vu le film.

Après bon l'histoire est carrément cliché, un peu trop disney a mon gout en général sa me dérange pas mais la j'avais carrément l'impression de revoir pocahontas. Ensuite le méchant, je pense que c'était voulu mais il l'ont fait beaucoup trop caricaturale a mon gouts. Un peu de nuance n'aurait donné que plus de crédibilité au film.

Sinon la voix off me faisait beaucoup pensé a sin city se qui ajoutais a la caricature.

Conclusion une très belle prouesse technique, des images superbes que se soit au niveau des décors des personnages etc.....

Ont s'ennuie pas et sa pour un film de trois heures je dois avoué que c'est bien joué j'irais pas jusqu'a dire que j'en redemandais mais bon le film a eu le mérite de pas me lasser ( ou pas trop^^).

Mais bon trop caricaturale que se soit les personnages le scénario etc......Et petit regret le coté trouble de la personnalité du héros n'a pas du tout été exploité mais bon a la limite je peu comprendre vu que le but était d'en mettre plein la vue.

A voir donc pour le coté technique mais en dehors d'un cinéma 3d se film n'a strictement aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:30

Film qui n'a d'intérêt que si on plonge dedans, la 3D ainsi que la flore (que je trouve magnifique même si elle est très proche de ce qu'on a sur terre) n'est là que pour nous aider à mieux faire cette immersion.
Pour moi, c'est le meilleur film de la décennie, devant les SDA, mais c'est une appréciation personnelle et c'est parce que je me suis mieux intégré dans ce film. C'est vraiment le genre de film où on sort déprimé parce qu'on se dit que tous les films, tout ce qu'on verra à la télé ou en dvd sera nul à coté d'avatar.

Aussi, j'ai l'impression que c'est le message "écolo" qui est surtout passé, mais pourtant le vrai message est dans le titre, "Avatar", est ce qu'on peut être heureux dans une vie imaginaire ou dans un autre corps, peut-on renaître de cette manière? Ça nous concerne tous nous qui sommes internautes.

Bref, la écolo attitude, c'est dans l'air du temps et personnellement c'est pas ce qui m'a plu dans le film. J'ai bien aimé par contre que quelqu'un puisse trouver son bonheur dans un autre monde. J'ai bien aimé d'autres choses mais je ne veux pas spoiler

Le scenario est simple, tous ceux qui ont déjà lu ou vu de la SF remarqueront les emprunts qu'a fait James Cameron pour son univers, mais le but du film reste quand même le divertissement (un peu comme Titanic), et peu importe si le scenario n'est pas très innovant, il est simple (pas simpliste) et permet de nous laisser admirer le film. Il y a quelques répliques importantes (pas franchement complexes non plus) notamment grâce à la voix off.


Sinon, j'ai remarqué que tous les myopes qui sont allés voir le film avec moi en 3D ont eu mal à la tête en sortant. De plus, certaines personnes n'ont pas vu l'apport de la vision en relief, voir même n'ont pas vu la différence avec la 2D. Ce n'est pas mon cas (j'ai trouvé qu'il y avait constamment du relief), ni le cas de la majorité des gens sur allociné, mais je vous préviens.

Et pour terminer, une remarque d'une personne à la sortie du film "Et ben putain on en a pour notre argent!". La salle a applaudi le film comme un "SDA le retour du roi".
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:31

Je viens de voir le film cet aprés-midi et je dois dire que, comme certains d'entre vous, je trouve que au niveau spectacle, je n'avais rien vu de tel depuis le seigneur des anneaux.

Pour ce qui est du scénario, d'accord il y a beaucoup de gros clichés mais soyons franc, est ce que beaucoup de personnes ici auraient préferé voir la personnalité du méchant devellopée faisant ainsi de lui un personnage complexe auquel on pourrait s'attacher?
Je pense que non: dans ce film, je pense que la majorité des gens étaient bien satisfait que le méchant soit une grosse enflure prêt à massacrer des innocents pour des dollards et je fait d'ailleurs partie de ces gens.

Pour ce qui est du message "écologiste" ou "humaniste", certe c'est une mode en ce moment.
Mais aprés tout, si cela peut amenner les gens à réflechir sur la vrai nature de la civilisation humaine dominante actuelle. Je pense que ce n'est pas un mal.
On dit bien que le fait de passer plein de violence à la télé rend les gens et surtout les jeunes violent, et bien peut être que diffuser des messages humanistes rendra les gens humaniste.
Ok les réalisateur que surf sur cette vague le fond certainement dans la grande majorité pour des raisons financières mais tant qu'a surfer sur une "vague" autant que ce soit sur celle la plutôt que sur celle du racisme comme dans les années 20 ou sur une vague politique comme pendant la guerre froide.

Pour ce qui est des inspirations éxterieures, c'est clair qu'elles sont nombreuses. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de rapprocher les aliens de ce film avec les habitants des profondeurs du film "Abyss" du même créateur surtout dans leur façon de penser (à la différence que le rapport de force par rapport aux humains est inversé).

Enfin, ce qui m'a bien fait tripper aussi dans ce film, c'est que j'ai beau cherché dans tout les films que j'ai vu. Je n'en trouve aucun ou j'ai été aussi content de voir des humains se faire massacrer par des sortes de monstres. D'habitude dans tout les autres film, lorsque il y a un affrontement entre humains et créatures monstrueuses, la caméra et le coeur du spectateur et systématiquement placé du côté des humains.

Pour terminer cet critique, je voudrais juste faire par d'une crainte que j'ai pour ce film. C'est que comme pour beaucoup de films du genre et encore plus pour celui-ci à cause de la 3D, j'ai peur qu'il perde beaucoup en rendu une fois sur ma télé de 19 pouces^^.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:14

J'ai vu le film hier soir. Avis partagé pour la part :

Côté technique: il n'y a rien à redire, des effets spéciaux incroyables, un univers graphique magnifique, une doublure réussit, bref de ce côté là j'ai été comblé.

Côté histoire : c'est là que sa coince. L'histoire casse pas des clous, j'ai eu l'impression d'être devant un film disney, en soit cela ne me dérange pas, mais venant d'un monde tel que Pandora, un monde dure, sauvage et beau à la fois je m'attendais à une histoire digne de ce nom, ou du moins avec quelques nuances. Ici le méchant est plus que méchant, le gentil est tout beau, on a le droit à la Latino folle de mécanique, au colonel tellement fort qu'à chaque fois qu'il sort il ne met pas son masque, une bonne inspiration, et c'est parti pour 20 minutes de combats, et s'est seulement après qu'on met les masque ( je pense au dernier combat dans la forêt).

Côté histoire j'ai donc été déçus, car l'intrigue mit en place n'est tout simplement pas à la hauteur du monde crée. Quelque chose de plus adultes aurait été parfait à mon sens.

Mais bon je n'avais pas de très grande attentes non plus de ce côté là.

EN conclusion je dirais que c'est un film qui se regarde tout de même rien que pour l'aspect technique.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:58

Ce matin je suis allé le voir, bon je dirai pas plus que ce qui a déjà été dit.
Un film prenant qui nous balance des décors époustouflants et des créatures très bien réalisées .
C'est ça qui m'a le plus bluffé, c'est sûr ! (surtout les montagnes volantes ..)

Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé même si le film dure quand même 2h45 (et que le scénar n'est pas non plus super-over-mega recherché).

En tout cas, je salue l'imagination et le travail fourni pour ce film qui a dû prendre un temps fou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archibast
Mouchard
Mouchard
Archibast


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 34
Localisation : Entre ici et là !
Date d'inscription : 21/12/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:42

Pour moi le deuxièmes meilleurs film que j'ai vu au cinéma cette année, juste après Inglorious Bastard ! Et pourtant cette année des film j'en ais fait !

Tout d'abbord le sénario : C'est vrai qu'il ne casse pas des briques,... Surtout sur la partie des ennemis, le méchant est vraiment stéréotypé,.. Même si dans ma pensée profonde de vrai grand méchant pourrait aussi être le gestionnaire du site de Pandora ! Du point de vue de ce qui ce passe sur Pandora je trouve que c'est déjà une game au dessus, et c'est pareil pour le système des avatars.

Pour ce qui concerne les graphismes,.... Quand le film c'est arrêter on avais plus vraiment envie de quitter la salle ! Ce film permet le voyage dans un monde totalement nouveau, beau, coloré,.... Les forêts, les animaux, les Na'Vi tout est simplement magnifique !

Concernant la 3D : Je trouve quelle permet une immersion totale dans ce chef d'oeuvre ! Malgré tout de léger ralentissement au niveau du défilement de l'image apparaissent par moment,... Cette technologie n'est pas encore a son potentiel maximum et doit encore se développer,.. mais cela est une autre sujet !

Je voudrais rendre ici 1 hommage :
A l'équipe du film qui m'a permis pendant 2heures 45 de voyager de rêver et de découvrir un autre monde que j'aimerais peut être revoir un jour. Ce qui risque de se réaliser me semble t'il (J'avais lu quelque part que Cameron pourrait faire une suite si ce film plaisait suffisamment,... et au vu des chiffres au bout de 2 semaines, cela laisse réveur)

(J'en profite pour saluer les 4 **** assis derrière moi : "Qui je cite trouvais ce film pourris, sans action, nul,..." Quand on ne sait pas apprécier on sort et on se tait pendant le film)
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:51

Hum.
J'ai vu Avatar ...
Par où commencer ?

Allez, on va d'abord se baser sur les criteres qui font qu'un film sort du lot et soit un bon film :
- Un bon Scénario
- Une Realisation chiadée
- Le jeu d'acteur
- Une bande son digne de ce nom


Avatar ne possede rien de tout ça.

Le scénario ... je ne vais pas m'attarder sur Cameron qui nous gratifie d'un scénario de 5 lignes, digne d'une prod disney au rabais ou pour les connaisseurs des meilleurs films d'Ed Wood. Bref, scénaristiquement c'est nul.

La réalisation, encore une fois Cameron ne sait foutrement pas foulé, 95% du film etant fait sur PC, la caméra aurait pu se deplacer comme dans un jeu video, y a avoir un minimum d'action submersive, il n'en ait rien. On reste comme un flan dans son siege à se demander quand est ce qu'on va etre bluffer. Je parle meme pas de l'américanisme primaire qui se degage tout au long du film. Beurk.

Le jeu d'acteur , je vais faire vite, à l'instar du scénario d'un vide sidéral, le jeu des acteurs est totalement plat, vide , insipide, l'acteur principal est mauvais a souhait, je parle meme pas des side-kick relégués aux 8000eme plan. Si je ne vois qu'un seul acteur qui joue bien et releve a peu pres le niveau c'est Sigourney Weaver, les autres sont tous bons a jeter.Mais qui a fait le casting ? WTF ?

La bande son, aucune originalité, un mix de Starship Troopers et Star Wars, le tout mixé avec un soupçon d'Indy. Zéro Pointé à l'infini.

Maintenant j'aborde le coté 3D, effets spéciaux. Que dire ?
Il semblerait que beaucoup de gens ne se tiennent pas a la page de ce qu'il se fait aujourd'hui en terme de jeu video, puisque pour ne citer qu'eux Lost Planet 2 , Mass Effect 2 et dernierement Assassin's Creed 2 sont bien mieux faits que ce film. La 3d n'est qu'une vaste fumisterie sur lequel tout le film repose mais ça n'a pas l'effet escompté dans l'esprit d'un vrai cinéphile.

Aviez vous des etrons dans les yeux au moment du visionnage ? Ah mais oui suis je bete , ces fameuses lunettes ...
Les sensations de 3d ne sont tout simplement pas là, je comprends pas, vous vous emerveillez autant en faisant votre vaisselle ou en vous baladant dans un bois ?
Moi ouais , j'ai plus de sensations 3D a faire ma vaisselle ou me promener dans un bois que de visionner une jungle qui pue le plastique comme celle d'avatar ( Comme disait ma femme : " ça m'a donné envie de retourner au Futuroscope, au moins la 3d est bien faite et on a de vraies sensations " CQFD ).

Je ne parlerais pas du plagiat dont a fait preuve Cameron et son equipe artistique pour le background de Pandora, les créatures sont totalement pompées sur Delgo, un film d'animation d'il y a quelques années ( dans lequel Val kilmer prete sa voix ) ou encore une nouvelle de Sf datant des années 50 : Appellez moi Joe dans lequel on y retrouve un explorateur paraplégique qui prend possession d'un corps ET pour visiter la planete de ce dernier. Quand on sait que Cameron est un habitué de ce genre de procedé ( c'etait le cas pour Terminator ) , on ne s'etonne plus.

Bon apres je comprends que le battage médiatique dont a fait preuve le film et ce sur tous supports, fasse que vous vous soyez precipiter sur ce film et que vous l'encensiez, de la a en faire l'un des meilleurs films de l'année 2009, j'me dis qu'etre un mouton a la mode , devient un vrai concept, et j'ai peur quand a l'avenir du vrai cinéma et des films qui ne seront pas presentés comme des block busters.
GOGOS !!

Pour conclure en une phrase :
Avatar c'est juste Daniel Craig chez les Schtroumpf pour une mission d'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:09

Comme mon prédécesseur, je n'ai pas aimé ce film. Je ne m'exprimerai néanmoins pas sur la 3D, mon cinéma n'ayant pas encore là bobine en question et j'ai du me contenter d'une bonne vieille 2D.

Qu'à celà ne tienne, le mot qui me vient pour décrire ce film est pauvreté.

Pauvreté de scénario, je ne m'étendrai pas là dessus, c'en est juste navrant.

Pauvreté de personnage : bienvenue dans l'univers manichéen où nous avons les méchants militaires assoiffés de sang face aux gentils navis. Le colonel est une parodie vivante, même le sergent instructeur Hartman en avalerait son cigare. Exception faite du héros (et encore) le développement du caractère des personnages et leur évolution est nul, ou inexpliqué (la pilote d'hélico qui n'en fait qu'à sa tête, sans aucune sanction, oui ...)

Pauvreté d'environnement : bienvenue dans avatar, où la flore consiste en une succession d'arbres en plastiques que même mon sapin artificiel de noël à l'air plus vrai, mais attention, des arbres éclairants quand on les touchent ... manquerai plus qu'il fasse "poueeeet" quand on appuie dessus.
La faune n'est guère plus brillante, bienvenue dans un monde où l'on répertorie en tout et pour tout 6 animaux et comme de par hasard une espèce humanoïde aux caractéristiques physiques limites identiques aux nôtres ... Bordel un peu d'imagination, ça a jamais tué personne !

Pauvreté de graphisme, parce que quand même de nos jours on peut faire bien mieux bordel ! (avis biaisé jusqu'à vision de la 3D, mais je ne m'attends à rien de mieux si les plans sont identiques.

En conclusion, le seul budget de ce film qui s'avère véritablement conséquent semble être celui de la pub/com, le reste passe à la trappe en beautée


Bref, manquait plus que j'm'endorme en pleine séance...

Edit : intéressant, donc un scénario est quelque chose qui amène obligatoirement à la réflexion .... HAHAHAHAHA !

_________________
AVATAR Sigyf membre de Gibberish
AVATAR Sy


Dernière édition par Dieu le Jeu 31 Déc 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Contenu sponsorisé





AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar: The Last Airbender
» ['Niisama's Creas'] - Sign/Avatar/AMV
» L'origine de votre signature / avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: