Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Takeshin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 20:54

Le shikai de Love rend vraiment pas mal, je l'avoue, mais ce n'est absolument rien à côté de la technique de Starrk :shoked:!
Autant Harribel et Barragan sont bien foutus dans leur genre, autant Starrk est laaaaaaargement plus classe que ces deux-là réunis. Kubo montre encore une fois tout son talent sur la double page de fin de chapitre, c'est un régal pour les yeux.
Plutôt curieux de voir ce dont sont capables ces fameux loups, mais à la manière dont Starrk est présenté, j'ai la vague impression que ça va pas trop le gêner d'avoir deux adversaires à la fois.
Juste dommage que son combat soit avant celui de Harribel, toujours le mauvais pressentiment de savoir ce que ça signifie pour l'espada.
Revenir en haut Aller en bas
Narkh
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 21:07

NateRiver a écrit:
Pour les loups, je sais pas pourquoi, il me font penser à des Kitsunebi, avec leur flammèche à la place de la queue. Peut-être son pouvoir s'appelle "Kitsune no Yomeiri" %) *se fait des films*

Kitsune veut dire renard, non ?

Concernant le chapitre, le shikai de Love rends bien, je l'avoue, ça rends bien un perso "oni" avec un Shikai aussi bourrin.

La §technique de Starrk ne m'impressione pas, c'est justement ce que je voulais. Par contre, le chapitre à l'air d'une qualité...indescriptible. Kubo fait des progrès, aucun doute là-dessus O_o !
Avec les loups, je verrais bien un séparation de la meute et une avalanche de Cero *-*

Petit bonus à Rose, qui, décidément, est drôle, je l'aime de plus en plus xD
Xanxus
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 21:49

Hmmm..la technique de Stark a l'air assez impressionnante, mais on verra pas la puissance de cette technique dans ce scan.
Le shikai de Love va parfaitement avec son masque, j'adore ^^
Un bon chapitre en perspective.
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 22:08

Perso le premier truc auquel je pense, quand je vois les loups de Stark, c'est l'attaque des ghost Kamikazes de Gotenks dans DBZ.
Tzezo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 22:31

Bizarre, Starrk semble être plus entouré de choses du monde des humains que de celui des Hollows :

-Sa libération fait de lui un chasseur de loup
-Il possède des armes à feu
-Il invoque des loups qui ne sont pas de nature Hollow ( ça c'est une pure supposition mais on voit bien la différence entre ces loups et un animal comme le chien de Yammy )

Le Shikai de Love lui va à merveille avec sa force de brute, par contre j'ai un peu de mal à comprendre sa technique avec ces images là ...

Quant au fait que Starrk passe avant Hallibel, je le vois mal mourir ... Il est différent Starrk... Il ne se prend pas pour quelqu'un de plus fort, comparé aux autres Espadas ( C'est un peu le cas pour Hallibel aussi pour l'instant, même si elle est bien prétentieuse d'avoir voulu s'attaquer à Yamamoto ^^ )
Lusan
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 22:42

Génial ce chapitre, surtout la double page de fin, c'est vraiment magnifique, en tout cas j'imagine assez bien Starrk survivre maintenant, et on va avoir droit à un combat magnifique avant ^^
Lacryman5
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 23:10

les queues des loups sont de grosses flammes, ce ne sont pas de simples loup. je pense que ce sont des loups d'énergie.
Vu que les flingues ont disparus alors l'esprit de lylinette doit contrôler ces loups qui agiront surement de manière collective.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 23:23

Tite Kubo ou comment faire en sorte qu'aucun de ses personnages ne passe inaperçu. Déjà fan de Rose sa mini séquence comique me plait énormément. J'aime les persos pas sérieux qui en jettent lorsqu'ils se concentrent.
Concernant Love c'était le vizard qui m'attirait le moins et là j'avoue que son gros plan est juste sensationnel.
Et enfin Stark... Que dire? J'attendais avec impatience une scène classe, sa release me décevait un peu (pour être honnete j'avais pas compris que c'était sa release, je croyais que c'était un stade avant, que la fusion avec Lylinette était une forme nécessaire avant la release...) mais là je peux dire que son image entouré de loups (j'ai pensé direct à Okami...) est certainement l'image qui m'a donné le plus de frissons depuis que je lis Bleach.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Mer 2 Sep 2009 - 23:42

Là, il faut quand même reconnaître que le dernier panorama du chapitre est assez intriguant, en plus d'être visuellement très réussi (nul doute que cette double page va faire un carton plein chez les coloristes amateurs du net). Je trouve par ailleurs qu'il s'en dégage un certain paradoxe, avec d'un côté une impression de grand danger mêlé à une bonne dose de mystère, et de l'autre un étrange sentiment de plénitude, de communion fusionnelle avec mère nature.

J'imagine que cela provient avant tout du choix qu'a fait Kubo, en mettant en scène des loups. A priori cet animal n'a rien de particulier, c'est seulement qu'il est connu comme étant un animal assez craintif vis-à-vis de l'homme, donc le voir aussi proche d'un humain (enfin d'un être à la silhouette humaine - histoire de garder le contexte du manga), ça donne de suite une nouvelle dimension à ce dernier (donc évidemment, à Starrk), qui apparaît alors non pas vraiment comme un sur-homme, mais plutôt comme quelqu'un qui se serait éveillé à une sorte "d'universalité", si je puis dire.

Quant au reste :

Non, il n'y a pas à tortiller, je ne suis définitivement pas séduit par le masque de Love (tient c'est marrant, à lui aussi, on lui voit le blanc des yeux, en mode vizard). Pour ce qui est de son Shikai, j'attends de voir sa forme complète (si toutefois on la voit dans ce chapitre).

Rôjurô en est encore à jouer le comique troupier...ce n'est pas que je trouve ça particulièrement génial comme exploitation du personnage, mais bon, soit.
Ceci dit, parti comme c'est là, je le sens bien (d'ici 1 ou 2 chapitres) venir au secours de son pote, en utilisant sa mélodie sur une meute face à laquelle le bourrin funky se retrouverait en (grande) difficulté. Ou pour faire court, ça sent le remake à la Jûshirô "Attends poto, cesse de ramer, car j'ai la capacité qu'il (nous) faut, pour qu'il l'ait dans l'os!" xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 0:23

hum

ces loups, tout comme antarka, me rapelle les ghosts kamikaze attack de dbz...

la première utilité qui me vient à l'esprit pour ces loups est l'explosion directe mais... si il s'agit d'un chasseur de loup , pourquoi créer des loups?!

peut-être s'emmerde-t-il?

plus sérieusement , kubo a vraisemblablement décidé de nous montrer le pouvoir du primera également avant celui de la tercera.

c'est assez curieux de finir par le plus nul mais ça change, ça permet d'ajouter du suspens même si j'ai du mal à voir starrk sortir vainqueur ( parce que qui dit starrk vainqueur, dit love et rose hors service et c'est surtout ça qui est difficile à croire alors qu'on ne connaît rien de leurs pouvoirs).
-Moko-
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 0:52

Pour moi Starrk n'est pas un chasseur de loup, c'est plus "un loup parmi les loups", le chef de meute en tant que Primera. Ici je pense plutôt que Kubo a voulu utiliser le loup comme symbole ancien de la peur chez l'Homme (le grand méchant loup qui dévore les villageois).

C'est vrai, a priori c'est censé être le chef des "prédateurs" qui dévorent les humains et quoi de mieux que le loup pour représenter ça ?

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 8:59

Chui complètement d'accord avec -moko- " stark est un loup parmi les loups " le shikai de love une sorte de massue o__o
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 9:31

Si Stark est un loup (en plus un chef de meute), le thème de la solitude tombe à plat quand même.
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 10:56

ônoban-tenkai a écrit:
pourquoi pas, souviens toi du theme de stark. c'est pas la simple "solitude". c'est plus fort que ça. le terme anglais est loneliness.

http://en.wikipedia.org/wiki/Loneliness

sa réaction est en total accord avec son thème.

C'est juste qu'il n'existe pas de traduction correcte pour ce mot
Liez
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 11:09

Pas forcément. Les loups ont toujours été considérés comme des êtres solitaires par les hommes. Être un chef de meute, en gros, ça signifie ne pas avoir d'amis. Son destin est de mener la meute à bon port, pour le reste, les autres loups s'en fichent un peu de lui, même si il peut se taper la louve de la meute. Le chef de la meute est respecté et craint, c'est juste une histoire de hiérarchie...

Je considère Number One comme un loup qui n'a pas voulu devenir chef de la meute (On le voit laisser le commandement des opérations à Barragan, c'est le dernier Espada à s'être libéré, il veut pas se battre, il en fait toujours le moins possible... Pas le rôle d'un chef !), du coup, où est passée cette crainte et ce respect envers lui ? Barragan et les Fraccions d'Harribel le traitent limite comme un vaurien, Aizen... J'ai l'impression que Starrk s'en fiche d'Aizen. Et que c'est réciproque. J'ai plutôt l'impression que Starrk aurait du être le Secunda mais qu'Aizen a décidé de le mettre Primera juste pour que Barragan aie les boules. Imaginez vous un peu : vous êtes énormément puissant, un chef, un leader, mais personne ne vous calcule, personne ne vous écoute, personne ne suit vos ordres, d'ailleurs vous ne donnez aucun ordre, en clair vous servez de faire-valoir, de pion sur l'échiquier, un pion puissant mais sans aucun charisme.

En gros, il est à part, exclu, et c'est ça, la solitude.

Pour en revenir au chapitre (J'ai fait une grosse parenthèse quand même) oulah, Love assure un max... Un Shikai bien bourrin, j'adore le style, même s'il n'arrache même pas un cheveu du Primera, tellement il est résistant... J'ai adoré le fait qu'il mette son masque juste pour la frappe. Excellent. Je me disais aussi, "Surpuissant le shikai..." Normal, avec un masque, c'est comme le Getsuga d'Ichigo qui double voire triple de volume. Ne soyez pas trop surpris en voyant l'énorme explosion, c'est le Shikai de Love effectué avec son masque de Hollow ! ^^

Sinon, j'adore les mimiques de Rose, ce gars là est un pur, un real, il est trop marrant, j'ai éclaté de rire en voyant Love le sortir des décombres par les cheveux ^^
Ekmule
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 11:50

Le chapitre commence bien. Cependant comme on le sait si le schéma de Kubo continue alors on va voir la force de chaque vizard qui vont tuer le primera après qu'il est montré sa force (ce qu'il va faire au prochain chapitre)

j'espère me tromper.

Il va surement garder au chaud Hallibel qui se sacrifiera pour Aizen.

Et ensuite on sera pourquoi, il ne fait rien pour sauver son Espada et qu'il attend bien gentiment que tous ses subordonnés crèvent.

Cependant voir le primera se battre sérieusement et discuter avec lilinette est assez sympa. Ce chapitre montre peut être justement le tournant tant attendu qui nous surprendra sur la suite de l'histoire de Bleach.
Voir le profil de l'utilisateur http://thoth.over-blog.com
Foupou
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 12:26

Très, très beau chapitre qui annonce un combat des plus interressant.
Love et Rose ne sont pas les personnages que j' aime le plus mais je doit avouer que le shikai de Love est assez impressionnant.
En revanche j' ai du mal à imaginer une défaite de Stark dans ce combat, je le vois mettre KO les 2 vizards et partir seul loin des combats
Sonicom
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 502

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 12:43

Salut,
traduction des images par CG @ BA.

Spoiler:

JA-NEE
Wink
Yond
*Webmaster*

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 12:54

J'ai pas l'habitude de venir commenter les chap mais là je n'ai qu'une chose a dire : Merci kubo !!!!

et aussi => Hurqalya fait péter les lines xD

Sinon ba grand chapitre encore une fois mais je me demande bien comment ( incantation ? libération de zanpakuto V2.0 ? ) Starrk fait apparaitre les loups.
Voir le profil de l'utilisateur http://jdspractice.fr/
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 12:55

A la base la meute de loup est dirigé par un couple , le couple alpha, c'est eux qui assure la descendance car ils sont normalement les seuls à se reproduire dans la meute!

Maintenant il existe des loups solitaire mais ceci est généralement temporaire car ce sont ces derniers qui forment de nouvel meute en rencontrant une femelle pour un mâle et vice versa!!

Donc , moi aussi je pencherai pour le chasseur plus que pour le loup!!

Dans chasseur nous avons aussi l'idée de solitude malgré le fait que souvent lorsque l'homme chasse il y a plusieurs chasseurs mais il peut être aussi seul!!

Maintenant je ne sais pas par rapport au loup que l'on voit dans l'avant dernière case , mais il me fait plus penser au chasseur qui est en communion avec la nature!!

Sinon c'est loup me font penser à des espèce de celo, matérialisé sous forme de loup! Mais ça on le saura plus tard!!
lighty
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 13:11

La solitude est le mot qui représente stark et les loups sont peut être l'indice qui nous permet de le comprendre.
Nous découvrirons peut-être sa signification dans les prochain scan.
Kyo31
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 13:26

La double page de la fin de chapitre est vraiment classe.

Le Shikai de Love est pas mal et à l'air trés bourrin.

Au prochain chapitre ça risque d'être au tour de Rose de release pour contrer la meute de loups de Stark.
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 15:15

Script Sources BleachAsylum:
Spoiler:

Titre:372.The Metal Cudgel Flinger
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 17:01

Traduction complète du script par Sheetz@FLOL :

Spoiler:

5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   Jeu 3 Sep 2009 - 17:12

Un truc me choque dans ce script. Depuis la release de Starrk, on le voit lui et Lilinette soit comme une seule et même personne, soit au pire comme deux parties d'une même entité. Et là Lilinette dit à Starrk d'assumer son status de n°1 comme si il en étant l'unique détenteur. Au lieu de ca elle aurait du dire un truc du genre "Aizen nous a donné le n°1".
Comparé a la relation que peuvent avoir par exemple Ichigo et Ogihci qui ont aussi parfois des discussions mais comme deux entités différentes, ici j'ai l'impression que Lilinette est un peu la conscience de Starrk, je sais pas si je suis très clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger   

Bleach 372 - The Metal Cudgel Flinger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant