Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une BD géniale: J'on le Chninkel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Une BD géniale: J'on le Chninkel Empty
MessageSujet: Une BD géniale: J'on le Chninkel   Une BD géniale: J'on le Chninkel Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:22

Coucou a tous (toutes)!!

Je voudrais vous parler d'une BD écrite et réalisée par Rosinski et Van Hamme
J'en parle sur ce forum parceque je trouve que cette BD est trés trés proche du manga (au détail prés qu'elle n'a pas été écrite par des Jap') et est donc suceptible de plair a bon nombre d'entre vous.

Cette BD se constitue de trois livres ("Le commandement", "Le choisi" et "Le jugement"), eux même constitués de plusieur petit chap' qui parraissaient dans une revue dont j'ai oublié le nom...
Les dessins sont superbes, l'histoire est trés bien ficelée et la fin est... surprenante. İl y a des influences trés forte de Tolkien. Avec même quelques scenes hot (pour ceux que ça interesse Wink )


Je vous fait un rapide résumé:

Le monde de Daar est constament en guerre depuis des génération. Tous le monde en a même oublié la cause. Cette guerre oppose les armées des "trois immortels", Zembria la cyclope, Barr-Find main noire et Jargoth le parfumé.
A la suite du carnage hébdomadaire, se produit le "grand miracle": Au milieu des montagne de cadavres surgi un survivant Chninkel (peuple esclave des immortels -ressemblant étrangement aux hobbits-): J'on.
J'on herre sans but dans ce décord appocaliptique quand soudain lui apparait U'N, le "créateur des mondes", qui lui ordonne de mettre fin a la guerre avant la prochaine lune (ou un truc du genre... enfin il lui donne un ultimatum quoi), et pour l'aider dans cette quette, il lui occroit le "grand pouvoir".

Voila je veux pas trop en dire (attention spoil!!!), mais c'est super et je ne saurais trop vous le conseiller.

Quelques images:
http://www.krinein.com/img_oc/big/2836.jpg
http://bdsnews.files.wordpress.com/2008/03/grand-pouvoir-du-chninkel-pl-1.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/Chninkel1.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/1/3/7/9782203389731_1.jpg

Voila, si vous avez des questions ou si vous connaissez et que vous voulez donner votre avıs, n'hésitez pas!


EDİT: Oupss merde!!!!! Je connais XIII et Largo Wınch mais j'savais pas que c'était eux!!!! La honte (bon, en même temps, j'ai l'habitude Boulet! )!!!!!!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 8 Sep 2009 - 2:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD géniale: J'on le Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Une BD géniale: J'on le Chninkel   Une BD géniale: J'on le Chninkel Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:59

NELL-sama je t'aime a écrit:
(vous les connaissez pas? Moi non plus)


Euh, quand meme ! XIII, Largo Winch, Thorgal,.... C'est pas rien ! Oo

J'y jetterai un oeil si j'la trouve par chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Une BD géniale: J'on le Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Une BD géniale: J'on le Chninkel   Une BD géniale: J'on le Chninkel Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:55

The 4th a écrit:
XIII, Largo Winch, Thorgal

Je me disais bien que ces dessins me rappellaient quelque chose. Ayant suivi avec intérêt Thorgal et XIII pendant plusieurs années, je vais moi aussi jeter un oeil là-dessus à l'occasion.

A défaut d'une originalité révolutionnaire, l'histoire semble intéressante à première vue. Et puis surtout, j'ai toujours bien aimé le style de ces deux auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une BD géniale: J'on le Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Une BD géniale: J'on le Chninkel   Une BD géniale: J'on le Chninkel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD géniale: J'on le Chninkel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: