Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Jeu 17 Juin 2010 - 19:54

Enfer et Paradis, le manga d'Oh Great se terminera dans l'Ultra Jump #09 (En vente le 19 août). La série fera au final 22 tomes. En France, le 21ème tome est annoncé pour le 7 juillet.

Source >> http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/06/17/Enfer-et-Paradis-se-Termine

Fin d'un bon petit manga, qui était d'un très haut niveau graphique, l'histoire quand à elle... c'est chacun ses gouts.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Jeu 17 Juin 2010 - 20:44

on dira que l'histoire aurait pu être excellente si elle ne se perdait pas en route dans des méandres parfois difficilement compréhensibles et inutilement compliqués. Mais graphiquement, clair que ça douille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
#segadora
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 23
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Jeu 17 Juin 2010 - 22:52

Citation :
Enfer et Paradis, le manga d'Oh Great se terminera dans l'Ultra Jump #09 (En vente le 19 août). La série fera au final 22 tomes.
Tain' sans dec'? Que 22 tomes ?
En ce qui me concerne même en étant bloqué au tome 19 (manque de moyen de financier, entre autres) ça me fout les boules de savoir que la série va se terminer dans 3 volumes (enfin en même temps, vu comment les évenements s'enchainaient on pouvait qu'arriver vers la conclusion).

Question scenar' en effet, j'avoue que j'ai morflé grave à partir de la dizaine de tome, surtout avec les flashbacks des 15-16, j'ai du me relire au moins 10 fois mes tomes pour piger un traître élement de l'intrigue "quoi qu'il se passe? qui c'est lui? qu'est ce qu'on fout la? c'est quoi le trip?". Ca part en couille à une vitesse monumentale! Avec des retournements de vestes en veux-tu en voila pour tous les persos et des associations plus improbables les unes que les autres. Malgré tout, je dois avouer que même si un innomable fouillis ça reste hyper coherent la majorité du temps, j'ai envie de dire que ce qui est un des putains de points fort du manga (parce qu'on aura beau dire y'a quand même un scenario ultra riche et foutrement recherché) est également un de ses pires defauts. Pour schematiser le scenar' d' Oh Great c'est un peu comme celui d'Oda ou d'Urasawa mais en 10 000 fois plus bordelique et illisible. Avec des intrigues qui se melent et s'entremelent, des planches extremement jolies mais surchargées de dialogues et d'élements graphiques, ainsi qu'un surnombre de references aux textes d'auteurs/poètes/historiens japonais qui sont une galère à decortiquer pour un lecteur européen (j'suis pas un expert de la culture jap' en ce qui me concerne Confused ).

En un mot c'est juste un foutu BOR-DEL! Mais un bordel bien foutu malgré tout (chiasme). Car chaque chapitre fourmille de revelations et d'indices, le background des personnages (en particulier la famille Natsume et Takayanagi) est litteralement gigantesque, la plupart des protagonistes sont travaillés (y'en a certains qui ont le rôle de pauvres figurants, faut bien l'avouer...) mais ce que je trouve litteralement awesome c'est la faço dont évoluent les personnages principaux. Soichiro le craneur de base qui à force de se surestimer en entrant dans l'institut se prend une derouillée monumentale, devient un gars supra baleze, parfaitement conscient de sa force et qui sait quand il peut derouiller un mec en 30 secondes. Aya qui au début passe pour la pauvre cruche au gros nibards (du moins c'est comme ça que je la voyais), et dont la personnalité ne cesse de s'etoffer au fil des tomes pour finir avec un charisme de dingue. Masataka j'en parle même pas
Spoiler:
 
.

Mais le problème qui decoule de l'evolution du trio infernal (en particulier Soichiro et Masataka) c'est que si ils passent du côté des gros bills, les autres personnages, eux sont carrement laissés sur place. Or, je sais pas comment le manga va evoluer après, mais pour des mecs tels que Bob ou Ishiyumi et co (s'ils réaparaissent dans ces 3 tomes)... ça craint un peu niveau marge d'evolution.
Un autre défaut vachement recurrent, ça serait les tirades philosophiques capilotractés et autres "preceptes" des arts martiaux ou de la voie du guerrier qui bourrent les pages et en soi sont pas super utiles et rendent la lecture on ne peut plus emmerdante (serieux.

Donc en conclusion, Tenjou Tenge est pas un manga super accessible comme les débuts le laisse paraitre (grosso modo ça monte en flèche vers le tome 3, après deux premiers tomes un peu pourraves, et ça atteint le pic au tome 7, après ça devient une courbe de sismographe) et à moins d'adherer au style de l'auteur qui consiste à privilegier la richesse au detriment de la comprehension et de la simplicité de lecture on dechante rapidement et le plaisir de lecture s'en retrouve cassé. Un style auquel j'ai jamais vraiment adhérer et j'adhererais sans doute jamais, malgré tout je peux pas renier que j'ai pris une grosse claque en lisant ces 19 tomes d'autant que tous les ingredients pour faire un excellent shonen sont la, mais sont compensés par de très importants défauts. D'un point de vue perso, ça restera un excellent de manga malgré des orientations scenaristiques plutot assez hasardeuses, qui m'auront au moins permit de revoir mon point de vue sur Air Gear, manga que j' portais pas dans mon coeur à la base .

Sinon niveau dessin rien à dire, je trouvais ça brouillon au début mais les derniers tomes m'en ont foutus plein la vue, c'est bien la première fois que je vois un auteur progresser autant niveau dessin, on passe du pas terrible à l'excellentissime en à peine vingt tome. Et en ce qui concerne le tramage, je sais pas si ils ont procédé a un licenciement massif pour choisir des assistants de meilleur qualité mais ici, c'est encore plus impressionnant niveau evolution O_o.

P.s: Ah ouais sinon, concernant les illustrations en début de pages ou entre les chapitres ça serait sympa de mettre un peu moins d'Aya en sous-tifs ou Aya à poil, non pas qu'elle soit moche la gamine mais y'a quand même d'autres persos qui eux ont quasiment jamais d'illustrations (des persos masculins, entre autres). J'comprends que ça soit tentant pour un mangaka specialisé hentai de mettre en avant les grosses mensurations mais la à force j'vais finir par faire une putain d'indigestion de gros seins... -_-

P.p.s: Sinon j'ai pas trop pigé, mais comment ça se fait que la série soit pas terminé alors qu'Oh Great s'est déja lancé dans Air Gear (et à quasiment fini celui ci à ce qui parait)? Il fait les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Jeu 17 Juin 2010 - 23:30

Yep, ça arrive très fréquement qu'un auteur/dessinateur ait plus d'un manga en cours en même temps, Mashima Hiro (fairy tail,monster hunter) Shiono Etorouji (ûbel Blatt, brocken blood, et bientôt un nouveau) et d'autre encore.


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 21:35

Petit ( gros ) up pour ce topic afin de prévenir que le dernier chapitre est désormais disponible en anglais :
http://www.mangareader.net/657-58047-1/tenjo-tenge/chapter-136.html

Au final, certainement mon manga préféré, tant au niveau graphique que scénaristique, philosophique, etc ... même si effectivement le scénar est assez confus ( mais j'ai finalement réussis à comprendre à peu près tout, je peux essayer de répondre à vos questions ), j'ai vraiment adoré d'autant que j'aime beaucoup la mythologie japonaise. J'ai pas trop envie de développer maintenant donc bon Very Happy

A propos du dernier chapitre, le niveau de dessin est toujours excellent, quasi-divin. Au début j'avais peur que ça se finisse trop vite mais vu que le chapitre final fait 74 pages ( 86 en tout ) ça paraît pas bâclé du tout et y'a même des morts chez les gentils ! Bref j'attends avec impatience le prochain projet d'Oh Great d'autant plus qu'Air Gear ( que j'adore aussi ) semble approcher de la conclusion ( enfin pas dans l'immédiat non plus, je pense qu'on en a encore pour au moins un an )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 21:49


je n'ai jamais lu le manga donc je sais pas si il y a la meme incohérence que dans l'animé

Pourquoi est ce que Maya dit que c'est le gars au cheveux vert ( me rapelle plus son nom ) qui a tuer Shin alors que c'est la meuf a lunettes ?

En vrai c'est le gars au cheveux vert qui se fait tuer par Shin ( meme si c'est une mort a retardement de 3 ans )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 22:28

Il meurt pas le gars aux cheveux verts Wink
Et puis c'est le gars aux cheveux verts qui est responsable de la mort de Shin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 22:34


En quoi Mitsuomi ( j'ai fait un p'tit zapping de l'animé ) est responsable de sa mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 22:47

Bah il se bastonne un peu violemment contre lui, et l'aurait certainement tué si la binoclard n'était pas intervenu, il est donc responsable de sa mort au moins psychologiquement, et ça se ressent grâce au "fantôme" que shin natsume lui a placé au niveau du coeur, qui lui donne une force énorme pendant 3 minutes mais qui l'affaiblit énormément au point que de temps en temps il ne peut même plus marcher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 23:00


Je pense que la mort psycologique de Shin est due au pouvoir du dragon qui l'a bouffé de l'intérieur ( et de sa relation " incestueuse " avec Maya ) , en ce qui me concerne je trouve que Matsuomi n'y est pour rien dans la mort de Shin .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 23:09

Aux yeux des autres en tout cas il est responsable : au début Aya voulait venger son frangin,et Maya en voulait aussi a Mistuomi et aux yeux de l'école il reste celui qui a tué le Dieu du combat du lycée et qui a ainsi détruit le paradis du combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 23:21


C'est justement pour ça que dans mon premier post je parle d'incoréhence . Sinon la fin de l'animé représente quel Tome ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 23:32

Tome 9 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telperion
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Ven 15 Oct 2010 - 23:54

On va éviter de sombrer dans le flood hein...

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sleeper60
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Dim 20 Mar 2011 - 2:48

J'ai une petite question pour ceux qui on lut le tome 21, depuis les flashbacks c'est difficile à comprendre ^^, et je bloque sur Amaterasu:

Spoiler:
 
Citation :
Je pense que la mort psychologique de Shin est due au pouvoir du dragon qui l'a bouffé de l'intérieur ( et de sa relation " incestueuse " avec Maya ) , en ce qui me concerne je trouve que Matsuomi n'y est pour rien dans la mort de Shin .
Disons que Mitsuomi accompli juste la dernière volonté De Shin qui a perdu son combat intérieur, de la même façon que Soichiro demande à Masataka de le stopper, si il perd le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Dim 8 Mai 2011 - 16:06


En fait j'viens de m'refaire les épisodes et c'est carrément une " connerie " , c'est meme plus une incohérence . Bien que Mitsuomi l'a dégommé jusqu'a ce que Kuzunoha s'interpose , dès que Shin " enclenche " l'oeil du dragon et balance la technique secrète de la famille de Mitsuomi , il fait une boucherie . Une fois sa rage passé , il y a je n'sais combien de " victimes " a terre ( incluant Mitsuomi et Bounchichi )et lui est debout , j'ai envie de dire sans la moindre égratinure . En fait , Shin a clairement mis fin a ces jours de lui meme . Le pire est que Maya était là , elle a été témoin de tout ça et malgrer ça elle sort " il (Mitsuomi ) a tué mon frère " . Pas folle la meuf haha

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Dim 8 Mai 2011 - 22:02

D'un côté, avec tout ce qu'a fait Mitsuomi par la suite, on peut considérer qu'il a pas mal "piétiné" la mémoire de Shin et a mis fin au paradis de l'école. Qui plus est son combat contre Shin, c'était un vrai massacre, le mec lui fout un doigt dans l'oreille pour lui faire perdre le sens de l'équilibre et tout, c'est cette branlée si je puis dire qui fait que Shin va se "réfugier" vers Kuzunoha, complètement explosé psychiquement et qui le poussera à se suicider d'un certain point de vue
Citation :


Dans les tomes il est clairement dit que ce chakra apparait tout les 1000ans, hors avec Maya et la fille de l'ère Médiévale, ca fait deux possesseur de ce chakra en moins de 1000ans, alors incohérence ou j'ai zappé un passage important ( ce qui je pense est plus probable)
plus tard ça a été corrigé en 400 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Lun 9 Mai 2011 - 13:24


Ah bon ? le massacre c'est carrément Shin qui le fait aussi bien sur Mitsuomi que tout ceux qui étaient présent . Mais bon .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shimo no tsurugi
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Lun 9 Mai 2011 - 19:49

Vi effectivement, mais moi je parle d'avant le Poing Tashinko de Shin. Après clair que ce qui se passe après c'est aussi un massacre, et à plus grande échelle mais moins "traumatisant" pour ceux autour, à part pour Keigo qui ressort traumatisé des "monstres" ( ceux avec des pouvoirs surnaturels ) et de Mitsuomi. Pour Maya, on voit clairement qu'elle n'en veut pas à son frère deux ans après. Bunsischi va sur sa tombe pour lui filer un carbu pour sa moto et tout. Et Shin reste considéré comme le meneur de "l'ère du Paradis" à Todo. Sa cote de popularité après les deux ans est clairement plus haute que celle de Mitsuomi quoiqu'il ait pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis   Aujourd'hui à 19:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tenjou Tenje ou Enfer et Paradis
» Quel personnage d'Enfer et Paradis es tu ?
» Enfer et Paradis
» Enfer et paradis - Tengo Tenge
» LIAISONS D'ENFER AU PARADIS de Collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: